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4200GT / Coupé

Coût réel entretien 4200 Cambiocorsa (avis aux propriétaires et pro)


Invité §sag427vg

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Invité §sag427vg

Bonjour,

 

Je sais que ce sujet est souvent évoqué mais les réponses me laissent dubitatif tellement elles se contredisent. Je souhaiterais connaitre de la part des heureux propriétaires et/ou professionnels de la marque le coût des opérations suivantes sachant que vos réponses pèseront beaucoup dans mon projet d'achat d'une belle Italienne à moyen terme (modèle non défini à ce jour et je ne pense pas faire plus de 5000 km par an), je vais essayer d'être précis afin de faciliter les réponses :

 

Pouvez-vous m'indiquer le coût avec main d'oeuvre en concession (ou une fourchette moyenne) pour :

 

la révision annuelle standard (filtres, bougies, vidange et contrôles obligatoires chaque année),

la grosse révision qui a lieu tous les 3 ou 4 ans je crois,

 

le remplacement de l'embrayage (boite F1),

le changement des plaquettes de freins,

le remplacement des amortisseurs (normaux et pilotés si vous avez),

 

Si une personne a du remplacer d'autres composants "importants", échappement, alternateur, pompe à eau ou autre ces informations seront évidemment les bienvenues. :)

 

A l'avance merci pour ces info qui seront très précieuses pour moi :jap:

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Invité §sag427vg

C'est volontaire de ne pas parler du budget pneus ?

 

 

 

Oui car celui-là je le connais, exemple : Pirelli PZero Rosso en 265x35x18 pour l'arrière à 230 € pièce et pour l'avant en 235x40x18 à 180 € pièce (source 123pneus.com) ce qui donne 820 € sans montage donc on peu en déduire logiquement 1000 € pour le changement des 4 pneus montage et équilibrage inclus.

 

Les prix étant plus ou moins 20% par rapport à la marque et au modèle.

 

Voilà :)

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bonjour, sur le forum également remplacement des freins arr

Je viens rétablir la vérité sur cette voiture, parcequ'on dit pas mal d'annerie sur les forums et généralement ceux qui disent ces anneries, n'ont jamais possédé ce véhicule.

 

Je suis propriétaire depuis 1 an d'un coupé 4200 GT Cambiocorsa.

 

J'ai lu que l'embrayage à 50% d'usure il faut la changer, à -de 50% elle peu lacher à tout moment, si vous voulez faire plaisir à votre garagiste sans aucun doute.

 

Tout dépend de son utilisation, j'ai rencontré un propriétaire qui à fait 80.000 kms avec son embrayage d'origine, alors il faut arrêter la psychose, c'est fini les embrayages sous dimensionnés des Lamborghini Diablo des années 90 qui effectivimement s'usés très vite en manoeuvre de parking. Les systèmes boîtes séquentiels, embrayage sont maintenant très fiables, d'ailleurs c'est le même système que sur la Modena qui a fait ces preuves en fiabilité.

 

Donc pour l'embrayage les recommandations sont celle-ci, faire chauffez le matin avant de partir, si vous avez une forte pente à la sortie d'un parking par exemple. Ne jamais montez une côte en marche arrière. Remettre le rapport en position N, à chaque feux rouge ou embouteillage. Ne pas passez les rapports à la volé comme un dératé. Si vous la respectez, elle vous emmènera très loin.

 

C'est une excellent voiture qui procure beaucoup de plaisir, l'ensemble moteur V8, boîte F1 est une superbe réussite.

 

Pour vous donner un exemple des prix des pièces, j'ai fait faire changé recemment le freinage sur le train arrière, les disques+les garnitures+les plaquettes+machoires frein à main = 1500€ TTC main d'oeuvre comprise. Ce qui me parait tout à fait convenable pour un véhicule de prestige comme celui-ci.

 

 

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Invité §sag427vg

En résumé pour le moment on a de sûr :

 

Remplacement des 4 pneus : 1000 €

Remplacement des freins arrières (complet : disques, machoires + plaquettes) : 1500 €

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Invité §El 317sp

embrayage, 3'500 € TTC, coût catalogue MAserati.

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Invité §sag427vg

embrayage, 3'500 € TTC, coût catalogue MAserati.

 

 

gloubs... moi qui pensait que ça couterait un peu moins cher que chez Ferrari :(

 

Ca me semble tout de même élevé.

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Invité §El 317sp

 

gloubs... moi qui pensait que ça couterait un peu moins cher que chez Ferrari :(

 

Ca me semble tout de même élevé.

 

 

 

Écoute, que ca te semble élevé ou pas, c'est le tarif officiel. :bah:

 

Et puis chez Ferrari, pour le même, c'est effectivement (beaucoup) plus élevé. Je crois que pour la 360 Modena, c'était plutôt 7 000 € (à vérifier avec un concessionnaire :voyons: ).

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Invité §sag427vg

 

Je crois que pour la 360 Modena, c'était plutôt 7 000 € (à vérifier avec un concessionnaire :voyons: ).

 

 

Je suis très étonné car je n'ais jamais entendu de tels tarifs même chez Ferrari :??:

 

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Invité §ttl108SP

C'est 3.500€ chez Ferrari...

Il faut arrêter de croire que chez Ferrari tout est deux fois plus cher pour les mêmes pièces.

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Invité §sag427vg

C'est 3.500€ chez Ferrari...

Il faut arrêter de croire que chez Ferrari tout est deux fois plus cher pour les mêmes pièces.

 

 

Bonjour,

 

Vous parlez de quelle maintenance ?

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Invité §ttl108SP

Changement d'embrayage sur une 360 Modena.

Le même prix que sur une Maserati 4200.

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Invité §El 317sp

C'est 3.500€ chez Ferrari...

Il faut arrêter de croire que chez Ferrari tout est deux fois plus cher pour les mêmes pièces.

 

 

 

boarf, j'ai mal du regarder, ou alors c'était pour une F430? :voyons:

 

En tout cas j'avais halluciné sur le coup. :o

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Invité §sag427vg

En résumé pour le moment on a de sûr :

 

Remplacement des 4 pneus : 1000 €

Remplacement des freins arrières (complet : disques, machoires + plaquettes) : 1500 €

 

 

 

Personne n'a d'autres infos sûres sur l'entretien de ce modèle ? :??:

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Invité §Gas660Rm

Bonjour,

 

Le plus simple est certainement de t'adresser directement à une concession Maserati, tu auras le vrai tarif du réseau.

 

Après, je pense que le coût d'entretien variera beaucoup selon l'état de la voiture que tu achètes, et de la chance, on sait tous que certaines voitures sont "maudites" et accumulent les problèmes, alors que d'autres n'auront jamais le moindre ennui.

Personnellement, je préfère acheter chez un concessionnaire, avec une garantie d'un an: c'est un gage de tranquillité qui justifie largement le surcoût d'achat. En un an, on est fixé!

 

Mais de toute façon, il faut prévoir un budget conséquent, ce n'est pas une twingo diesel, tout est cher: les pneus, l'huile, la main d'oeuvre, la consommation, l'assurance...

 

Pour te donner une idée:

Conso: 13 à 18 l/100 en moyenne

Assurance: entre 1000 et 2000 euro (province, bonus 50%)

Carte grise: + ou - 2000 euro

Révision annuelle: environ 800 euro (en concession).

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Invité §gra778JK

salut

 

propriétaire d'une Gransport je vais te donner quelques chiffres plus precis !!

revision annuelle en conscession : de 1200 à 1500 €

tous les deux ans ou 20000Kms : 2000 à 2500 €

Embrayage : 3500 €

pour ce qui est des pneus c'est tres variable suivant la qualité mais sur ce poste la il ne faut vraimant pas essayer d'economiser car la belle ne supporte pas les bas de gamme !! donc à eviter toutes les marques inconnues et pour ma part eviter egalement pirelli ( attention cela n'engage que moi )

si tu tapes dans du tres bon michelin en 19 pouces les 4 tu en as pour 1600 €

un reglage de symetrie bien fait vaut environ 100 €

par contre tu peux trouver de tres bon garagistes tres competents meme sur ce type de voiture et tu divises les prix par 2 !!!

j'espere t'avoir eclairé un peu plus !!!

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Invité §che430Gq

je suis possesseur de 4200 spider et je suis dac avec maserati 2221,

on dit bcp de conneries notamment sur l'embrayage. à 32000 km, l'usure était de 38%. aujourd'hui, la voiture a 49000 km et ça roule tjs.

julien, de chez pozzi m'a annoncé que l'on pouvait aller jusque 70-80000, en bonnes conditions d'usage. (pas trop de ville, pas de descente de garage trop pentue, laisser chauffer la voiture, mettre au neutre ou laisser le pied sur le frein à l'arret)

je vous en dirait plus en debut d'année, lors de la révision, on branchera la valise pour connaitre le pourcentage d'usure de l'embrayage)

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Invité §che430Gq

donc, verdict: 49000 km, ambrayage usé à 50%

(nb: 65% semble etre le maxi jusqu'où on peut aller. apres, ça commence à débloquer sevèrement et il faut le changer)

donc on arriverait bien à une durée de vie de 70-80000km

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Invité §El 317sp

donc, verdict: 49000 km, ambrayage usé à 50%

(nb: 65% semble etre le maxi jusqu'où on peut aller. apres, ça commence à débloquer sevèrement et il faut le changer)

donc on arriverait bien à une durée de vie de 70-80000km

 

 

 

Je suis allé jsuqu'à 88% et il débloquait que-dalle. :jap:

 

 

Le remplacement à 60%, c'est du discours de mec qui veut te fourguer sa cam'. :oui:

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Invité §che430Gq

puisses tu dire vrai!! il veut pas me fourguer sa came, il m'a juste dit que je ne devais pas espérer depasser les 65%, qu'à ce stade la boite commencerait à délirer.

maintenant, si on peu aller au delà, comme toi, ça serait un soulagement. mais dis moi, ça t'a mené à quel kilometrage, 88%? et en quel mode utilisais tu le plus ta boite? il me semble que le mode sport soit plus destructeur, qu'en penses tu?

 

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Invité §Gas660Rm

J'ai au contraire l'impression que le mode sport fait beaucoup moins patiner l'embrayage, ça devrait logiquement l'économiser.

Par contre, c'est certainement plus brutal pour la transmission.

 

Je préfère rouler en mode sport presque tout le temps (plus agréable je trouve), et je soulage un petit poil l'accélérateur juste après l'impulsion sur la palette, ça permet d'éviter les à coups.

Au rétrogradage, pareil, je remets un poil de gaz (le coup d'accélérateur donné par l'électronique n'est pas suffisant pour éliminer toute secousse).

 

J'ai bientôt la révision des 20 000 km (7000 km depuis que je l'ai), je verrai où en est mon embrayage.

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Invité §che430Gq

oui, je crois que le pire c'est surtout en mode sport qd on allume en passant les rapports sans soulager, en effet

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Invité §El 317sp

puisses tu dire vrai!! il veut pas me fourguer sa came, il m'a juste dit que je ne devais pas espérer depasser les 65%, qu'à ce stade la boite commencerait à délirer.

maintenant, si on peu aller au delà, comme toi, ça serait un soulagement. mais dis moi, ça t'a mené à quel kilometrage, 88%? et en quel mode utilisais tu le plus ta boite? il me semble que le mode sport soit plus destructeur, qu'en penses tu?

 

 

au passage, mon spécialiste demande 3000 pour un embrayage

 

 

 

 

Alors,je n'ai pas pris cette voiture pour l'économiser. :D

 

Sans la ruiner non plus, hein, on sait jamais, je dois la revendre en bon état. :o

 

Pour le kilométrage...heui, disons que j'ai changé l'embrayage à ...13 500 kil. :w:

 

 

Par contre, le prix catalogue officiel, MOD compris: 3 K€. :jap:

 

 

Voilà, sinon à 88%, l'embrayage n'avait aucun accoup, que ce soit en sport, en auto, ou autrement. :D

 

Donc bullshit, et pi f'est tout. :mad:

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Invité §Gas660Rm

13 500 km, aïe ça fait mal!

Tu as une explication à une usure si rapide?

 

Sur les forums Ferrari, ils parlent beaucoup de rampes de parking prises en marche arrière qui ruinent l'embrayage, c'est ton cas?

 

Sinon, je suis assez d'accord, en achetant ce type de voiture, on sait très bien que ça va nous coûter plus cher qu'une Twingo.

 

Et puis, une voiture c'est fait pour rouler (on l'achète pour ça non?) et pour le plaisir de la conduire.

Alors je roule le plus possible avec, et je paierai ce qu'il faudra pour l'entretien...

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Invité §El 317sp

13 500 km, aïe ça fait mal!

Tu as une explication à une usure si rapide?

 

Sur les forums Ferrari, ils parlent beaucoup de rampes de parking prises en marche arrière qui ruinent l'embrayage, c'est ton cas?

 

Sinon, je suis assez d'accord, en achetant ce type de voiture, on sait très bien que ça va nous coûter plus cher qu'une Twingo.

 

Et puis, une voiture c'est fait pour rouler (on l'achète pour ça non?) et pour le plaisir de la conduire.

Alors je roule le plus possible avec, et je paierai ce qu'il faudra pour l'entretien...

 

 

 

-La boîte auto te n*que l'embrayage, elle te met en 6° à 50, forcément, elle passe son temps à les mettre.

-De plus, comme les passages sont plus doux, il y a plus de temps de patinage.

-Ensuite, effectivement, à froid notamment, faut pas enchaîner les rapports, tu ripes tout. :o

- les montées de parking, et autres joyeusetés urbaines, celles où ton compte-tour est entre 0 et 1900 trs/min (donc entre point mort ert première) te flinguent littéraleemnt la boîte.

- etc.

 

MAis de toute façon, si tu fais que de l'autoroute régualteur bloqué quelle que soit la vitesse, t'enclenches pas la boîte, et du cop, t'uses pas. :oui:

 

donc des mecs qu'ont 50 000 kil ca existe forcément, après j'ai envie de dire que autant s'acheter une A6 diesel pour faire ce genre d'utilisation. :buzz:

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Invité §fla162lY

tout dépend de l'utilisation !

 

Certains en Ferrari dépassent les 60000km avec un embrayage d'origine sur boite F1

 

- Évitez les rampes de parking "à froid"

- Évitez le mode auto

- A froid y aller molo

- Point mort à l’arrêt

 

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Invité §Mi1136HV

L'embrayage peut aller jusqu'à 95% d'usure sans que ça joue sur la conduite et des 4200/Gransport ont déjà dépassé les 100.000 Kms avec l'embrayage d'origine, le tout c'est de ne pas être (ou y être le minimum) entre 1000 et 2000 tr/min car c'est le point de patinage...

 

Le coup de remplacement comprenant: kit embrayage, guide de butée, butée hydraulique, roulements de cloche et de volant et capteur de position embrayage est de 3300 € TTC en concession.

 

Entretien annuel ~900 €

Entretien des 2 ans ~1250 €

 

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Invité §Gas660Rm

Révision des 20 000 km: embrayage usé à 85 % (je fais pas mal de ville avec des bouchons...).

Aucun signe de dysfonctionnement pour l'instant, il devrait tenir encore quelques mois si j'en prends soin!

 

On continue à rouler comme ça, et on changera quand il commencera à patiner sur les fortes accélérations.

 

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Invité §gil354LQ

possesseur d'un spyder 4200 2005 1ere main 13000 km origine Intini au Luxembourg.

coût a l'identique de Porsche

embrayage 3000 euros pour le cambiocorsa

révision entre 1000 et 1500 euros suivant le type

pneumatiques en Pirelli p Zero en 18 pouces 1000 a 1200 euros les 4 montés

aucun soucis moteur sur le 4200 a l'opposé du 3200 et du turbo

boite de vitesse cambiocorsa sensible aux embouteillages et rampe de parking,son usure reste dépendante de l'usage que l'on en fait,mais il ne faut pas en faire un frein a l'achat !

son seul défaut réel est sa consommation entre 20 et 25 litres de 98 !!!

mais lorsque l'on a une aussi belle "danseuse" dans son garage il faut savoir l'entretenir...d'autant qu'ayant ajouté un pot inox "Larini" ce qui me permet de passer de 390 a 440 chevaux avec une sonorité du "diable"on ne peut plus s'en passer.

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Invité §buc170Sd

Salut

 

Gille ta consommation semble elevée sauf si tu tire dedans (perso mixte 30% ville, 70% route conso de 16 à 17 Litres)

Gagné 50 ch avec une ligne inox me semble beaucoup

Perso j'ai fait l'inverse, remplacé les Sorties Inox par les sorties d'origine car un peu de bruit Ok , mais la tete comme un compteur de gaz après une heure c'est bon

 

Pour les Pneus le pirelli s'use tres vite, le continental tient plus longtemps , le dunlop tient le même Kms que conti il est un peu moins chers mais par temps de pluie c'est pas genial, pour l'instant je suis en michelin je vais voir.

(Les pirelli, conti et dunlop ont été montés sur mon break Mercedes Classe E 320 Cdi avec jantes AMG 265/35 à l'arriere et du 245 à l'avant. la durée de vie varie de 18 000kms et 32000 en fonctions des marques pour le même usage à l'arriere et une moyenne de 50 000 à l'avant)

 

A plus

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Invité §gil354LQ

Bonsoir

 

j'ai acheté ce véhicule en juin 2010 avec 7000 km , il avait três peu roulé puisqu'il sagit de sa premiére immatriculation hors garage.

Ces 6000 km ont été faits sur la Corse la Toscane et la France pendant 2 mois d'été,elle reste au garage de septembre a mai,son faible kilométrage,en est peut être la cause,ou bien encore mon excés d'optimisme sur les routes Corse en boite F1...a suivre.

sortant d'une Porsche Targa 3.6 j'ai été surpris.

 

Sur mon AUDI A6 AVANT 2010 je suis équipé de Michelin pilot en 245x40x18, pneumatiques qui équipent toujours mon véhicule de fonction avec succés

 

cordialement

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Invité §f36873jt

possesseur d'un spyder 4200 2005 1ere main 13000 km origine Intini au Luxembourg.

coût a l'identique de Porsche

embrayage 3000 euros pour le cambiocorsa

révision entre 1000 et 1500 euros suivant le type

pneumatiques en Pirelli p Zero en 18 pouces 1000 a 1200 euros les 4 montés

aucun soucis moteur sur le 4200 a l'opposé du 3200 et du turbo

boite de vitesse cambiocorsa sensible aux embouteillages et rampe de parking,son usure reste dépendante de l'usage que l'on en fait,mais il ne faut pas en faire un frein a l'achat !

son seul défaut réel est sa consommation entre 20 et 25 litres de 98 !!!

mais lorsque l'on a une aussi belle "danseuse" dans son garage il faut savoir l'entretenir...d'autant qu'ayant ajouté un pot inox "Larini" ce qui me permet de passer de 390 a 440 chevaux avec une sonorité du "diable"on ne peut plus s'en passer.

 

:lol::lol::lol:

 

Putain les conneries!! :lol:

 

Il a été développé pour Ariane V celui ci ou quoi ?? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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