Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.

Invité Ralphpel
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, baron-noir a dit :

:buzz:

J'ai appelé le Sivom shopto, z'ont vidé les poubelles mon zami  :lol:

:bloup::bloup::bloup::bloup::bloup::bloup::bloup:

Poubelle.thumb.jpg.3ca9e72f7ef41e129b5e4d3b3960106a.jpg

Roue.jpg.6f8d869fc230949e0967fb2a2eae689f.jpg

Ben non, zen ont remis d'autres !!!

IMG_6820.thumb.jpg.74c70e572cfbbdfeaf525109e1a4d580.jpg

Avec des pneus en 235 tu serais, pour la propreté de ta belle, bien inspiré de mettre  des bavettes à l’avant.

Cela protège bien les flans 

Le 11/01/2022 à 11:40, baron-noir a dit :

Quel modèle as tu @Albatros blanc?

Je dois avoir les London, aussi en pneus hiver. Le même modèle que sur ta photo « avant ».

Si je n’ai pas le problème d’usure prématurée c’est peut-être parce que mon train arrière a déjà été démonté deux fois: une fois avant la livraison et la deuxième fois à l’occasion du problème de cardan. 

Modifié par Albatros_blanc

Le 03/09/2021 à 08:42, Invité Erik123 a dit :

J'avais les jantes standard de la E-Tense ( 19 pouces ) et maintenant j'ai les jantes d'une Performanc Line.

Apparemment DS estime que l'usure prématuré vient du faite que les pneus était trop étroites...

bonjour

pour moi a 15000 km usure arrière intérieur et extérieur 

réglage chez ds et changement des pneus toujours même taille 205 / 50 / 19

à 31000 km éclatement pneu avant droit usure identique int /ext

changement pneu avant à ma charge

à 38000 km problème électrique et  pneus arrière usure int / ext , changement des 4 jantes et des 4 pneus 235 / 50 / 19

aujourd'hui 45000 km pas de problème

:coolfuck:

J'avais reçu ce courrier daté du 10 décembre.

Puis une attestation me confirmant l'opération de modification afin d'être en regle avec le services des mines...

Ben moi aussi, j'ai reçu aujourd'hui un deuxième courrier RAPPEL DE SECURITE daté du 21 janvier 2022.

Identique mot pour mot à part le mot de passe en bas du courrier ? :buzz:

Je ne savais pas que j'avais deux véhicules.:spamafote:

D’après vous comment dois-je me le faire livrer ce nouveau DS7.:W

Bon ça roule, 1000 kms à peine : pas d'usure, mais je vais sortir le trombone  pied à coulisse pour surveiller cela .

Des feuilles sont rentrées dans le systeme de ventilation : bruit de moissonneuse batteuse...

Il y aurait une modification pour cela.

J'avais déjà eu le même bruit sur le 3008 : même systeme !!!

On se demande par ou cela passe ?

Attention 15 000 kms sur un performance line, les pneus sont à la limite de l'éclatement ! il me prête un Etense Rivoli car ces jantes sont en rupture de stock !!!!!!!! aucune date de réassort !!! Le service clientèle n'est même pas informé de cela !!!! DS marque "premium" ????

Il y a 7 heures, Raphyraf a dit :

Attention 15 000 kms sur un performance line, les pneus sont à la limite de l'éclatement ! il me prête un Etense Rivoli car ces jantes sont en rupture de stock !!!!!!!! aucune date de réassort !!! Le service clientèle n'est même pas informé de cela !!!! DS marque "premium" ????

Il te prête un Etense Rivoli. Ça c’est plutôt premium le temps qu’il te trouve une solution.  Ils ont fait une erreur sur ces hybrides. Faut qu’il trouve une solution correcte. 

Comme vous le savez malgré que je sois en 235 d'origine mes pneus arrières n'ont fait que 14.000 kms.

La différence avec les 205 c'est que l'usure était uniforme. Mais bon, ceux qui espère que de passer en 235 fera que l'usure sera normale, je vous le dit : c'est mort !

Je ne suis pas le seul à avoir eu les 235 morts à 14.000, en faisant des recherches j'ai trouvé 2 autres cas.

Mais maintenant que vous allez être tous en 235 nos rangs vont grossir.

Si vous vous souvenez DS m'avait offert des Michelin Pro Pilot et ils ont fait ....

....

roulement de tambour ....

....

7000 kms !!! oui vous avez bien lu et il n'y a pas de faute de frappe.

Le véhicule est considéré comme "conforme" par DS ! ! ! !

Les pneus sont à nouveau changés par la même monte qu'à l'origine, donc retour aux GoodYear F1, je m'attends à ce qu'ils fassent 14.000

Donc tous nos beaux calculs de consommations d'essence et d'efficience se retrouvent piétinés par plus de 500€ à dépenser en gomme tous les 14.000.

Les économies d'essence (d'euros) et de CO2 pour ceux qui ont pensé à la planète en choisissant le DS7 eTense 4X4 ont été trompés car on a juste oublié de leur dire que leurs économies seront englouties en pneus.

Quand on ajoute à ce défaut de conception les problèmes de casses et de bloquages arrières qui ont fleuris sur le forum, je retiens au final de cette voiture,  que DS sait faire de très beaux sièges et de très belles finitions dommage qu'ils ne sachent pas faire les voitures qui vont autour.

Le luxe à la française ... 

Que ceux qui hésitent avec les "vrais" prémiums soient prévenus. Peut-être vaut -il mieux de la Rigeur à l'allemande ou de la Fiabilité à l'asiatique.

• Triste 1

il y a 48 minutes, Albatros_blanc a dit :

C'est quand même bizarre cette histoire d'usure prématurée. J'ai fait 35.000 km, réparti sur un jeu de pneus d'été et un d'hiver. Pneus été: il reste 5 mm; pneus hiver: il erst 6 mm. L'usure est uniforme sur tous les pneus. Cherchez l'erreur!

Quelle est la date de fabrication de ton E-Tense ? Cf code DAM...

Il me semble qu'il est récent ton E-tense (suite à un DS7 changé souvenirs...)

As-tu reçu une lettre de rappel ?

Pourtant, le Louvre de    @Tournesol33 doit être de la même époque (code DAM ?)...

J'aimerais savoir alors comment @Albatros blanc, tu puisses avoir des trains de pneus qui s'usent "normalement"?

DS a oublié d'investir dans le service qualité et le SAV !

J'ai dernièrement plusieurs fois des recharges (sur bornes de deux sites de centre commerciaux) qui ne sont allé jusqu'au bout  avec câble T2 ?

je croyais mètre cela sur le compte de ce type de bornes ou bien de mon câble mais cela me l'a fait également sur ma green UP cette nuit.

Charge qui s’arrête à 50-60%. La relance permet d'aller jusqu'au bout.

Qui a eu cela ?

Modifié par baron-noir

Cher baron-noir - effectivement l'échange inopiné de mon premier DS7 225 La Première contre un DS7 Etense me rappelle de douloureux souvenirs…

Mon code DAM est le suivant: 1605888. Je pense que cela correspond à fin septembre/début octobre 2020.

Pour l'usure uniforme, je l'explique comme ceci:

Je fais pas mal de long trajets d'autoroute au régulateur de vitesse et lorsque je roule en électrique, j'aime tout même les accélérations franches. Le mode Brake est systématiquement enclenché. Ainsi, les pneus arrière ne se contentent pas de "suivre" les roues avant.

Mon épouse avec sa C5 Aircross par contre use beaucoup plus ses gommes. Il faut savoir que la différence de poids entre ces deux véhicules n'est pas énormes. Et comme c'est un diésel, le couple est plus important. La C5 a des pneus aux mêmes dimensions. C'est juste la pression recommandée sur le DS7 qui est un peu supérieure.

Pour ton histoire d'arrêt de charge sur un borne dans de centres commerciaux, je pencherais plutôt sur une limitation de la part de l'exploitant, vue la hausse des prix de l'énergie.

Calcul du code DAM :

Pour l’arrêt de charge, moi aussi je pensais que cela pouvait provenir des bornes gratuites ou du câble dédié mais j'ai précisé qu'il m'est arrivé la même chose dans mon garage avec la prise Green Up. Cette hypothèse alors s'effondre...

Et puis j'ai discuté deux fois avec gens qui ont l'habitude d'y charger pour savoir s'ils avaient été confronté à cette situation. Réponse NON.

C'est bien ce qu'il me semblait, tu fais beaucoup d'autoroute entre le duché et la côte d'azur ?

Cela peut être une explication cohérente. mais il t'arrive bien de faire des petits trajets pour grignoter en biais tes "peuneus"...

Tu n'as donc pas reçu la lettre de rappel.

Dans ton pays c'est peut être géré différemment les rappels ?

D'après le code DAM donné, ton véhicule aurait été produit le 20 octobre 2020.

Modifié par baron-noir

Donc il y a un cas connu, de nous, d'eTense 300cv qui use normalement les pneus avec le de @Albatros blanc c'est interessant et ca plaide pour un défaut individuel de fabrication au lieu d'un défaut de conception. Attendons d'avoir plus de cas pour en tirer des conclusions.

(peut-on svp ne pas mélanger les sujets et si possible conserver ce fil uniquement pour les questions de pneus)

Il y a 12 heures, baron-noir a dit :

Pour l’arrêt de charge, moi aussi je pensais que cela pouvait provenir des bornes gratuites ou du câble dédié mais j'ai précisé qu'il m'est arrivé la même chose dans mon garage avec la prise Green Up. Cette hypothèse alors s'effondre...

Et puis j'ai discuté deux fois avec gens qui ont l'habitude d'y charger pour savoir s'ils avaient été confronté à cette situation. Réponse NON.

Je n'ai jamais eu de coupure de charge inexpliquée.

MAIS : depuis relativement peu de temps, (quelques semaines, mois ?) j'ai remarqué que le simple fait de consulter l'avancement de la charge depuis la pu§@!# d'appli "MyDS" suffit à interrompre la charge !

Chose que la susnommée application me signale d'ailleurs aussi sec par le biais d'une notification.

Par contre, en général, quelques secondes plus tard la charge reprend sans intervention comme j'ai pu le constater dans mon garage en voyant l'ampèremètre revenir graduellement à sa valeur de consigne de 10 A. (ou plus exactement aux environ de 9,7 A)

Le 08/02/2022 à 20:51, Tournesol33 a dit :

Comme vous le savez malgré que je sois en 235 d'origine mes pneus arrières n'ont fait que 14.000 kms.

La différence avec les 205 c'est que l'usure était uniforme. Mais bon, ceux qui espère que de passer en 235 fera que l'usure sera normale, je vous le dit : c'est mort !

Je ne suis pas le seul à avoir eu les 235 morts à 14.000, en faisant des recherches j'ai trouvé 2 autres cas.

Mais maintenant que vous allez être tous en 235 nos rangs vont grossir.

Si vous vous souvenez DS m'avait offert des Michelin Pro Pilot et ils ont fait ....

....

roulement de tambour ....

....

7000 kms !!! oui vous avez bien lu et il n'y a pas de faute de frappe.

Le véhicule est considéré comme "conforme" par DS ! ! ! !

Les pneus sont à nouveau changés par la même monte qu'à l'origine, donc retour aux GoodYear F1, je m'attends à ce qu'ils fassent 14.000

Donc tous nos beaux calculs de consommations d'essence et d'efficience se retrouvent piétinés par plus de 500€ à dépenser en gomme tous les 14.000.

Les économies d'essence (d'euros) et de CO2 pour ceux qui ont pensé à la planète en choisissant le DS7 eTense 4X4 ont été trompés car on a juste oublié de leur dire que leurs économies seront englouties en pneus.

Quand on ajoute à ce défaut de conception les problèmes de casses et de bloquages arrières qui ont fleuris sur le forum, je retiens au final de cette voiture,  que DS sait faire de très beaux sièges et de très belles finitions dommage qu'ils ne sachent pas faire les voitures qui vont autour.

Le luxe à la française ... 

Que ceux qui hésitent avec les "vrais" prémiums soient prévenus. Peut-être vaut -il mieux de la Rigeur à l'allemande ou de la Fiabilité à l'asiatique.

Je confirme ce que dit tournesol33. Avec ma DS7 LOUVRE E-TENSE 300CV  le DS Store a du changer les pneus à 14.000 (Good Year). On a essayé  Michelin et au bout de 5.000km les pneus était usés à 39% . Je me suis séparé de ce véhicule en octobre 2021 et je suis passé outre Rhin. À ce jour avec une Audi j'ai 11.000km et mes pneus sont comme neufs. Les DS7 vont devenir invendables car beaucoup de professionnel sont déjà alertés par ce problème et je crains que plus personne ne veuille reprendre de DS7 E-tense

Je confirme que l'usure prématurée sur DS7 E_tense  300cv est considérée comme normale par DS.  Mes pneus arrières ont fait 14.000 km en conduite tranquille. Après changement j'ai fait 5.000km et ils étaient usés à 39%. Je me suis séparé de ce véhicule pour une Audi et je peux vous assurer qu'après 11.000km  c'est le jour et la nuit. Que ce soit l'hybridation ou l'usure des pneus aucun problème.  Enfin un véhicule Premium!!!!!!!!!

Hello à tous, voici le changement effectué plus rapidement que prévu !! (19 pouces)après avoir envoyé tout de même un mail à la direction de DS

Par contre récupérer son véhicule "Premium" qui devait être soit disant lavé dans cet état est lamentable ! réponse du responsable de la concession : "ce n 'est pas de notre faute il y a un chantier à côté"

IMG_3968.JPG

pneu.png

Il y a 3 heures, Raphyraf a dit :

Par contre récupérer son véhicule "Premium" qui devait être soit disant lavé dans cet état est lamentable ! réponse du responsable de la concession : "ce n 'est pas de notre faute il y a un chantier à côté"

Euh, oui, là c'est bien caca quand même !large.Furax.gif.10e368b23eabaca5e22006ff2af0d1f1.gif

Jantes Beijing donc, avec cabochon rouge... (Les Beijing étant des Roma noires)

J'ai pris rendez-vous ce matin, l'opération devrait avoir lieu le 15 mars. (C'est moi qui ai choisi la date)

Il y a 1 heure, baron-noir a dit :

Le SAV se doit d'être à la hauteur des valeurs que DS veut mettre en avant...

HS ... mais DS laisse complètement tomber ses clients avec  un soucis récurrent ... :bah:

Pour ma part, on verra chez Lexus ... :vert:

Modifié par l_gars

Le 24/10/2021 à 10:05, Tournesol33 a dit :

Usure anormale de mes pneus arrière. Ceux ci étaient morts, usés jusqu'au témoin à 14000 kms !

Je me retrouve donc avec des Michelin à l'arrière et des GoodYear à l'avant.

La concession a assuré sur ce coup là avec un très bon service mais ce serait bien que la marque réagisse sur ce problème de pneus des DS7 à moteur électrique arrière.

Le 15/02/2022 à 18:24, jpis a dit :

En ce qui me concerne, jantes Tokyo 20 pouces d'origine. Pneumatiques arrières usés à 100% après 22.000 km. Changés pour les mêmes, hors garantie, mais avec un gros geste du DS Store.

Et bien pour moi GY Eagle 235/45 - R20 d'origine avec Jantes Tokyo 20 pouces

Pneumatiques arrières usés à 99,9% après +/- 10.000 km et 2 ans de servitude. Pneus changés pour des Michelin Pilot Sport (plus durs?), hors garantie, mais aussi avec un bon geste du DS Store.

Je me retrouve donc aussi avec des Michelin à l'arrière et des GoodYear à l'avant.

Modifié par phil-83-lambda

Bonsoir à tous

J'ai un E Tense 300 Perf Line + concerné par la reprise pneumatiques en 235.

Le comble

* c'est que j'avais avant un DS7 Diesel monté en 235, sur lequel j'avais un jeu de pneus neige quasi neufs

* En octobre dernier, j'ai posé la question de pouvoir les monter sur l'E Tense. Le Service client s'est déclaré incompétent sur le sujet (!) et la concession m'a assuré que ce n'était pas possible (homologation, réglages blabli blabla

* J'ai donc vendu (pas chers...) mes 235 pour acheter 4 hiver en 205

* Et en décembre, je reçois un courrier m'indiquant qu'on va me monter des 235

Ce sont vraiment des stars.

J'ai appelé lundi dernier la concession pour leur dire que je voulais garder le jeu de jantes pour 205, histoire de ne pas avoir à racheter un autre jeu l'an prochain.Il doit contacter DS France pour voir si c'est possible (sinon je vais leur faire payer un nouveau jeu...). Ce que l"histoire ne dit pas pour l'instant, c'est si les 205 restent homologuées, l'étiquette de portière une fois changée ne laissera que les 235....

Bref, parfait...

Je ne dois pas être le seul dans ce cas ?

Je vais regarder mais je ne crois pas que l'étiquette a été changée chez moi.

D'ailleurs cela devrait être fait.

Suite aux pbs électriques ci-dessus rapportés dont ce n'était pas le lieu et ou" j'avais entrainé @AutoCro dans le mal"... J'ai rendez-vous dans 15 jours.

J'en parlerais de cette étiquette ...

Modifié par baron-noir