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DS 7

Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.


Invité Ralphpel
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Sur ma DS5 THP200, l'écart était très faible avec la vitesse réelle, de l'ordre de 1 à 2 km/h maxi, mais avec des Michelin Pilot Sport neufs j'étais exactement sur le fil du rasoir.

 

Vitesse vérifiée deux fois dans ces conditions avec des instruments de mesure homologués de type Mesta 210  et Vitronic Poliscan, 86 km/h mesurés pour 86 km/h affichés et 76 km/h mesurés pour 76 km/h affichés...

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Puisqu'on parle de pneus, je me pose une question. Quel est le type de pneu qui est le plus silencieux sur notre DS 7?

Je trouve que sur la plupart des revêtements des routes l'habitacle est très bruyant en mode électrique. Est-ce dû aux roulements ou aux pneus ou autre raison ??? Perso je suis en Michelin Primacy 4 qui ont été installés par Ds7 lors du rappel.

J'ai eu l'occasion de rouler en Posche Macan sur les mêmes routes et c'était plus silencieux bien que ce véhicule de 8 ans, diesel comptabilise 180 000 kms. 

Donc une voiture diesel plus silencieuse qu'un véhicule électrique !!! 🤔😒

Vos avis ? 

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Bonjour,

 

merci pour ces précisions: je n'avais pas intégré le fait que le remplacement des pneus avait été l'occasion d'un changement de dimensions :classic_blush:.

Le 05/01/2023 à 22:31, AutoCro a dit :

Ben de toutes façons, c'est le cas :

 

Pour une enveloppe 205 en série 55, la hauteur de flanc est de 112,75 mm

Pour une enveloppe 235 en série 50, la hauteur de flanc est de 117,5 mm

Ce qui fait déjà une différence de 4,75 mm.

 

Accessoirement, entre des pneus neufs et usés, la hauteur de gomme perdra de 4,5 à 6,5 mm en règle générale selon les marques/modèles de ces pneumatiques.

 

En cumulant ces valeurs on obtient déjà un bel écart.

 

Un 205 usé peut donc avoir un rayon inférieur de l'ordre de 10 mm par rapport à un 235 neuf, soit 20 mm sur le diamètre, qui si on le multiplie par Pi nous amène à un écart de plus de 60 mm sur la circonférence.

 

Donc environ 3,5 km/h en roulant à 130 km/h...

 

J'ajoute quand même une chose: les calculs théoriques faits dans les 3 premières lignes de ton message sont justes (et faute de mieux, j'utilise habituellement les même formules que toi), mais malheureusement elles ne suffisent pas pour garantir la validité des comparaisons précises d'un modèle de pneu à un autre.
Pourquoi? parce qu'en fonction de sa structure interne et de ses proportions (hauteur de flanc et largeur), un pneu se déforme plus ou moins, donc les calculs théoriques ne correspondent pas forcément à ce qu'on constate dans la réalité. Bon, dans l'exemple que tu donnes, il est possible/probable (? je ne sais pas) que la différence soit suffisamment importante pour que le sens de l'évolution corresponde aux calculs théoriques; mais dans certains cas, l'évolution réelle peut être inverse de celle que les calculs théoriques annoncent.

 

En fait, la valeur importante pour déterminer la circonférence "utile", donc la vitesse en km/h, s'appelle le "rayon sous charge", qui, lui, exprime bien la réalité: une fois le pneu monté et utilisé sur un véhicule, son rayon "effectif" change. Malheureusement les fabricants ne communiquent pas souvent cette valeur dans leurs documents grand public.

Dans cette situation, la seule solution est de tester en conditions réelles: comme tu as pu le faire avec ta DS5 THP200, avec des instruments de mesure dûment calibrés, ou comme je le faisais sur mes 4x4, avec le TerraTrip 202+.

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Le 06/01/2023 à 17:23, Oooooops a dit :

En fait, la valeur importante pour déterminer la circonférence "utile", donc la vitesse en km/h, s'appelle le "rayon sous charge", qui, lui, exprime bien la réalité: une fois le pneu monté et utilisé sur un véhicule, son rayon "effectif" change. Malheureusement les fabricants ne communiquent pas souvent cette valeur dans leurs documents grand public.

Nous sommes bien d'accord, moi aussi je préfère le rayon sous charge (j'ai d'ailleurs plus souvent trouvé la circonférence sous charge) mais cette denrée déjà rare a tendance à se faire de plus en plus discrète et je le déplore moi aussi.

 

C'est pour ça que je me rabat sur les dimensions théoriques, tout en sachant que pour des pneus de type et/ou marques différentes on trouve des différences notables alors que les dimensions théoriques sont identiques.

 

Par contre, pour suivre l'influence de l'usure sur un pneumatique c'est un peu plus simple, encore que là aussi la fatigue et le vieillissement de la carcasse pourrait être éventuellement source d'une petite dérive dans la géométrie sous charge...

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Le 06/01/2023 à 14:02, shena a dit :

Puisqu'on parle de pneus, je me pose une question. Quel est le type de pneu qui est le plus silencieux sur notre DS 7?

Je trouve que sur la plupart des revêtements des routes l'habitacle est très bruyant en mode électrique. Est-ce dû aux roulements ou aux pneus ou autre raison ??? Perso je suis en Michelin Primacy 4 qui ont été installés par Ds7 lors du rappel.

J'ai eu l'occasion de rouler en Posche Macan sur les mêmes routes et c'était plus silencieux bien que ce véhicule de 8 ans, diesel comptabilise 180 000 kms. 

Donc une voiture diesel plus silencieuse qu'un véhicule électrique !!! 🤔😒

Vos avis ? 

Hello, non les Continental de première monte sont affreux niveau bruit, j'avais les mêmes sur le Kadjar et je les avais changé pour du Bridgestone et Goodyear à 69db

Là pour le DS7 j'ai mis des Roadking de chez Idéal Pneu à 69db et franchement à 130 balles le pneu c'est top, garantie à vie en plus 😉

Maintenant j'entends le moteur 🤣🤣🤣

Bon après ils ne feront sûrement pas les 50000km des Continental mais je lâche la voiture fin Mars alors 🤷‍♂️

 

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Le 06/01/2023 à 14:02, shena a dit :

Puisqu'on parle de pneus, je me pose une question. Quel est le type de pneu qui est le plus silencieux sur notre DS 7?

Je trouve que sur la plupart des revêtements des routes l'habitacle est très bruyant en mode électrique. Est-ce dû aux roulements ou aux pneus ou autre raison ??? Perso je suis en Michelin Primacy 4 qui ont été installés par Ds7 lors du rappel.

J'ai eu l'occasion de rouler en Posche Macan sur les mêmes routes et c'était plus silencieux bien que ce véhicule de 8 ans, diesel comptabilise 180 000 kms. 

Donc une voiture diesel plus silencieuse qu'un véhicule électrique !!! 🤔😒

Vos avis ? 

Hello,

A propos du bruit des pneus, je ne suis pas sur que PSA ait mis le paquet sur ce point; et même sur les DS7.

Ce qui peut passer sur les versions thermiques devient criard en mode électrique où l'on entend que ça.

Bref, pour le silence "de cathédrale" faudra repasser.

J'ai eu pas mal de temps lorsque j'étais en activité une Mercedes 250D W124, je n'ai jamais entendu les pneus sachant que sur ce 5 cylindres, le diesel était quasi inaudible.

Mais si on soulevait la moquette des sols, on pouvait voir une épaisseur conséquente de l'ordre de 5cm d'une mousse antibruit; pour ce qui était observable facilement. 

Sur mon 3008, ce bruit de pneu est vraiment audible, à ce sujet pas vraiment de différence avec mon précédent 5008 PT130 de même génération au moteur peu audible aux régimes courants.

Les DS7 sont ils fabriqués sur ce point en amélioration, la question est posée?

 

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Le topic  est dédié à l’usure prématurée des pneus pour les DS7 versions PHEV en hybride 4

les 3008 aussi ont été concernés 

dans ce rappel plutôt coûteux pour la marque les qu’âtres jantes sont changées par une taille plus importante 

la question relative au sujet est donc de savoir si après cette opération quelle est la longévité de la nouvelle monture de pneu .

il n’est pas question ici du volume sonore des pneus. Pour un véhicule de ce type la maîtrise des bruit d’air est bien plus importante vitrage, mousses …  🍺 🙃

 

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En voilà une question qu'elle est bonne !

Je ne sais pas si ça suffira à réveiller un peu le forum mais allons-y gaiement, vous allez voir, c'est pas compliqué...

 

Sachant que le "rappel de sécurité" HWK a été réalisé le 23/05/2023 à 30930 km.

Les enveloppes d'origine, utilisées en alternance avec les pneus hiver avaient parcouru 21984 km, totalement rincées.

 

Les pneus hiver ont pris un petit relai cette année aussi, et comme à mon habitude j'ai effectué une permutation lors du remontage.

 

La nouvelle monte en 235 (Primacy 4) avait une hauteur de gomme de 6,3 mm en neuf, ce qui est assez peu et ne laisse donc qu'une "marge" d'usure de 4,3 mm. (Je remplace tout à 2mm mini)

 

Aujourd'hui, les pneus ont parcouru 9324 km, et les détails sont les suivants :

- 8276 km ARD puis 1048 km AVG reste 4,8 mm soit 65%

- 8276 km ARG puis 1048 km AVD reste 5,2 mm soit 75%

- 8276 km AVG puis 1048 km ARD reste 5,4 mm soit 79%

- 8276 km AVD puis 1048 km ARG reste 5,5 mm soit 81%

 

Parti comme ça, les nouveaux pneus en 235 devraient en effet durer plus longtemps, d'autant plus qu'on ne distingue plus la très forte usure des épaules intérieures constatée sur les 205 et je pourrais presque me mettre à rêver d'un kilométrage supérieur à 27000 km, qui dans mon cas, sur mes routes serait déjà quasi exceptionnel...large.BouleCristal.gif.b1b254239dff23fa28920b29e830c343.gif    large.Calcul.gif.17a472dbce7cb6f62cea539b1ff42da2.gif

Modifié par AutoCro
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Bonsoir,

 

@AutoCro: si les épaules sont usées côté intérieur et côté extérieur, c'est souvent dû à un sous-gonflage; en écrivant ça ce n'est surtout pas sur ton sérieux que je m'interroge, mais sur un éventuel choix fait par DS d'une pression "de confort"?

 

Pour info/explication, sur le Compass, la notice précise que la pression dite normale de 2,4b (2,6b à pleine charge sur autoroute) correspond à une pression de confort, mais que pour améliorer la consommation (et la longévité?) il est permis de monter jusqu'à 3b. Et bien sûr visuellement l'usure des pneus n'est pas la même dans les 2 cas. Un autre de mes PHEV précédents (je ne sais plus lequel) avait aussi mentionné cette notion de pression de confort vs pression maxi.

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L'usure ne concernait que les épaules intérieures des enveloppes du train arrière.

Comme je permute les pneus lors des alternances de trains été/hiver l'usure s'est propagée sur les quatre roues.

 

Mais c'est cette usure très spécifique des roues montées en 205/19 qui a motivé le rappel susmentionné, en particulier parce que dans certains cas, ça s'est terminé par un éclatement pur et simple. (D'où le rappel de sécurité)

 

L'exposé théorique du problème dans les TSB :

 

Pneus205R19-DS7.thumb.jpg.b074d6e5c22afdd5fb8bf46b035b0998.jpg

 

Le résultat pour une de mes roues :

 

DSC_1129-.thumb.jpg.583cf9ba540bb4014c716a1d5100d76a.jpg

 

Et plus précisément :

 

DSC_1129-dtail.thumb.jpg.384f5a790bd8e2403d77c014bcc3abae.jpg

 

La modification de dimension (on passe de 205 à 235) et le remplacement des jantes par des modèles toujours en 19" mais avec un déport plus important (de mémoire on passe de 38 à 44 mm) semble résoudre le problème.

 

 

Modifié par AutoCro
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Le 19/04/2023 à 14:37, Oooooops a dit :

C'est effectivement impressionnant, je n'imaginais pas que c'était à ce point

... moi non plus !!

 

C'est en démontant les roues que j'ai découvert l'ampleur des dégâts, il y a un beau chanfrein sur l'épaule intérieure, et la carcasse commençait à apparaitre.

J'ai un peu regretté de ne pas avoir mieux surveillé ça, mais de l'extérieur je ne m'étais pas rendu compte de l'importance du problème.

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Je n'ai pas de palmer et j'ai la flemme de sortir le pied à coulisse plus adapté. :W

Mais lors de la prise de rdv "révision 3 ans", il m'a été dit que l'usure de mes pneus (AR) était très (trop) importante.

Pourtant, je conduis moins et d'une manière tranquille à part quelques accélérations pour dégager ou se faire un peu plaisir (rarement).

Le (nouveau) train suite à la modification a 8500 Kms actuellement et l'on m'a parlé de penser au changement 🤬

Je ne sais pas ou en est @Tournesol33 qui était confronté très fortement a probleme et qu'il avait soulevé dans les tous premiers.

 

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Toujours confronté au problème.

Je ne vois pas pourquoi cela changerait puisque DS nie son incompétence à le résoudre.

Je viens d'essayer des e-Primacy mais même motif même punition morts à 15000 (en conduite pépère tout le temps) 

Meilleure solution : acheter les pneus les moins cher du marché tanpis pour le bruit ou la qualité car budget pneus 800 € puisque faisant + de 20.000 par an 

 

Il aurait fallu faire class-action avec les autres propriétaires mais personne avait l'air de trouver le sujet d'importance préférant couper les cheveux en 4 sur des détails de conso.

 

J'imagine que la plupart des mécontents ont changé de marque, ou, n'ont pas renouvelé leur leasing chez DS ou son "papys" et roulent 3000 kms par an ce qui leur pose un souci qu'au bout de 3 ans.

 

Pour moi DS c'est une mauvaise marque qui sait faire du design, des fauteuils mais pas des voitures ! et encore moins des premiums

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Le 20/04/2023 à 14:45, baron-noir a dit :

Je n'ai pas de palmer et j'ai la flemme de sortir le pied à coulisse plus adapté.

 

J'avais trouvé ceci il y a deux ans chez Mamazone, payé 8,99 Roros mais y"en a pu...

JaugePneus_.thumb.jpg.a9a557243d09206eb1a8c93de3ec750e.jpg

 

Ça marche toujours, c'est précis et solide, et y'a pas de piles donc pas de panne...

Sinon, c'était là mais... https://www.amazon.fr/gp/product/B07MZ5WF7Y/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

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Le 20/04/2023 à 19:51, Tournesol33 a dit :

Meilleure solution : acheter les pneus les moins cher du marché tanpis pour le bruit ou la qualité car budget pneus 800 € puisque faisant + de 20.000 par an 

 

Hello, comme je dois me débarrasser de mon DS7 sous peu et que mes pneus étaient usés , j'ai mis des roadking de chez idéal pneus à 150€ pièce 😋

Bruit 69db un régal par rapport aux daubes Continental...

Freinage sol mouillé B, conso C.

Reste à savoir si ils feront les 45000km des précédents... Mais ça je ne le verrai pas 😂.

 

Modifié par scalpj
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RAPPEL Seuls les DS7 E-Tense 4x4 sont concernés par le défaut de conception DS 

Ce qui rend la DS7 aussi consommatrice qu'une essence non-PHEV que l'on conduirait sportivement quand on ramène le supplément de coût pneus au prix de l'essence !

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Le 20/04/2023 à 14:45, baron-noir a dit :

Je n'ai pas de palmer et j'ai la flemme de sortir le pied à coulisse plus adapté. :W

Mais lors de la prise de rdv "révision 3 ans", il m'a été dit que l'usure de mes pneus (AR) était très (trop) importante.

Pourtant, je conduis moins et d'une manière tranquille à part quelques accélérations pour dégager ou se faire un peu plaisir (rarement).

Le (nouveau) train suite à la modification a 8500 Kms actuellement et l'on m'a parlé de penser au changement 🤬

Je ne sais pas ou en est @Tournesol33 qui était confronté très fortement a probleme et qu'il avait soulevé dans les tous premiers.

 

Cela doit être un mauvais réglage du train arrière. Sur la mienne, je n'ai jamais eu le problème, ni avec la monte d'origine, ni avec la monte plus large. -> garage incompétent!

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Le 21/04/2023 à 18:33, Tournesol33 a dit :

@Albatros_blanc tu avais une eTense 4x4 ?

Il me semble qu'il n'en avait pas UNE   mais DEUX (1ere : carton si mes souvenirs sont bons mais pas forcement E Tense 4x4 celle-ci ou bien je confonds avec "kékun d'Otre" ...

Modifié par baron-noir
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Le 21/04/2023 à 18:20, Albatros_blanc a dit :

Cela doit être un mauvais réglage du train arrière. Sur la mienne, je n'ai jamais eu le problème, ni avec la monte d'origine, ni avec la monte plus large. -> garage incompétent!

C'est peut être possible, en tous les cas je sais que je vais avoir un rappel pour de la boulonnerie ou goupilles kconques destinées au train AR (Pneu ou casse cardan côté gauche, tu connais ça !!!)

Modifié par baron-noir
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Le 20/04/2023 à 20:41, AutoCro a dit :

 

J'avais trouvé ceci il y a deux ans chez Mamazone, payé 8,99 Roros mais y"en a pu...

JaugePneus_.thumb.jpg.a9a557243d09206eb1a8c93de3ec750e.jpg

 

Ça marche toujours, c'est précis et solide, et y'a pas de piles donc pas de panne...

Sinon, c'était là mais... https://www.amazon.fr/gp/product/B07MZ5WF7Y/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour ce prix, je préfère me payer bouteille du meilleur cru de mon village gaulois !

IMG_9139.thumb.PNG.c2ae11fd401536c77da8cfba7bb6ca8e.PNG

Autrement, j'ai vu cela aussi :

 

 

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Le 22/04/2023 à 01:26, baron-noir a dit :

Il me semble qu'il n'en avait pas UNE   mais DEUX (1ere : carton si mes souvenirs sont bons mais pas forcement E Tense 4x4 celle-ci ou bien je confonds avec "kékun d'Otre" ...

Ta mémoire est infaillible… J’ai eu deux: une DS7 La Première 225cv, perdue dans un « exercice de tir » de la part d’un motard - il avait fait mouche… Et puis la fameuse e-tense 4x4, ce véhicule commercialisé en stade de prototype pour tester la propulsion électrique et au cardan arrière gauche fragile…

 

Mais depuis je suis zen et roule en DS9.

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Ben voilà, les e-Primacy  à l'arrière sont quasi lisses, après 18609 kms c'est eux qui détiennent la plus grande longéivité pour l'instant.

A l'avant c'est toujours la monte d'origine avec 55134 kms

Cette fois, je ne fais plus dans la dentelle pour chercher une nouvelle monte ma demande aux revendeurs est : "qu'est ce que vous avez de moins cher en qualité standart ?" et c'est des Hankook qui ont gagné chez Leclerc à 371.60€ les 2 montés équilibrés.

 

A chaque fois que j'ai raconté ma (notre) petite histoire aux differents commerces spécialisés ils étaient ébahis !

 

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Le 26/04/2023 à 17:51, Tournesol33 a dit :

Ben voilà, les e-Primacy  à l'arrière sont quasi lisses, après 18609 kms c'est eux qui détiennent la plus grande longéivité pour l'instant.

A l'avant c'est toujours la monte d'origine avec 55134 kms

Cette fois, je ne fais plus dans la dentelle pour chercher une nouvelle monte ma demande aux revendeurs est : "qu'est ce que vous avez de moins cher en qualité standart ?" et c'est des Hankook qui ont gagné chez Leclerc à 371.60€ les 2 montés équilibrés.

 

A chaque fois que j'ai raconté ma (notre) petite histoire aux differents commerces spécialisés ils étaient ébahis !

 

Pour moi, ta voiture a un problème de réglage de la géométrie arrière. 

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Le 04/05/2023 à 19:05, Albatros_blanc a dit :

Pour moi, ta voiture a un problème de réglage de la géométrie arrière. 

Ce serait logique mais le parallélisme à été vérifiée 2 fois et n'a rien montré.

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Eh bien voila : que ce soit avec des "GoodYear" ou des "Michelin", les pneus à l'arrière de ma DS7 E-tense (montée en jantes 20") ne tiennent pas plus de 10 000 kms!😡

Monte Originale en Goodyear (livrée en Février 2020), puis 1 premier set de Michelin changé en Février 2022, pour de nouveau un set de Michelin changé en Mai 2023 !! 😡😡

La voiture n' a pas encore 20 000 kms et l'usure (pour le train arrière) apparaissait comme uniforme!!!😡😡😡

A l'avant le train original de Goodyear semble toujours OK☺️ 

 

J'ai par le Passé eu des voitures un peu plus Sportives (BMW 3.0CS, Audi Quattro et S4) et que je conduisais certainement de façon un peu plus Dynamique, mais mes pneus duraient bien au delà des 30 000 kms . Il y a un vrai problème avec cette DS7 e-tense, et le pire c'est que DS semble me dire que tout va bien et que tout est normal pour une DS7 e-tense avec option Jantes 20" !!!!😡😡😡😡

Modifié par phil-83-lambda
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Idem pour moi : deuxième monture 14004 Kms (à ce jour)  pneus au  taquet !!!

Je conduis en "pépére" maintenant...vieux-smiley.gif.92308fc9d8364f79fdb799a907face93.gif

Changement obligatoire fin de mois lors de l'entretien des 3 ans..

 

Nouvelle loi (votée pour mon anniversaire) :

 =>  Class action

 

Relevés de ce matin :

 

piedcoulisse2.jpg.5e79bdf810d9a0bda62269352c540bfe.jpg

ARd     Int : 3,4 mm

            Ext : 3.0 mm

ARg     Int : 2,7 mm

            Ext : 2.0 mm

 

rongelesdents.gif.364381e839e64d6bf7f3a4f1f35a5e70.gif

Michelin.thumb.jpg.a51633c3bc1a3295550f20954410e4a5.jpg235.thumb.jpg.05944d98b8c92950d2e41a3aeb474e48.jpgTemoins.thumb.jpg.7dd6fdc11d01d9e6266511bc1467ecf5.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
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Si une action de groupe est lancée j'en serais. J'ai déjà fait plus haut sur ce topic un appel resté sans réponse il y a de nombreux mois.

DS à enfumé tout le monde en laissant croire que le problème était résolu depuis le rappel avec changement de monte pour les 19"

Maintenant qu'il n'y a plus que des 20" ils ne pourront plus cacher le problème.

Les 20" déjà touchés comme moi ont fui la marque depuis longtemps et la plus part étaient en leasing. 

J'espère que nous serons nombreux sur ce forum à vouloir monter une action.

à vous lire ...

 

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Petites Précisions

a) Je viens de vérifier les pneus qui viennent d'être montés sur ma DS 7 e-tense à l'arrière : Michelin 235/45/R20 Pilot Sport 4 SUV

Ce ne sont pas les gommes les plus dures qui soient!

b) Comme la dernière fois j'ai eu 30 % de remise sur le prix des pneus et pose/équilibrage à 1 euro symbolique

C'est bien peu pour un défaut récurrent (dont DS se sent +/- coupable à demi-mot, mais ne veut pas admettre ouvertement)

c) Je suis bien dans le processus de fuir la marque. Mais avec les délais de livraison actuels il me faut encore attendre jusqu'à Décembre pour recevoir ma nouvelle voiture. J'espère seulement que ce nouveau train de pneus durera jusque là et surtout qu'un cardan arrière gauche ne me lâchera pas pour une 3ième fois.

 

 

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@phil-83-lambda La dernière fois que j'ai entendu dans la bouche d'un employé DS le mot "Premium" je te dis pas comment je lui ai volé dans les plumes.

Tes craintes en attendant ta nouvelle voiture (qui je l'espère ne sera pas du groupe Stellantis) sont incompatibles avec l'usage du mot "premium".

Pour la petite histoire je lui ai dit que la voiture avait des sièges premium, dommage que "stellantis" débbauche les ingenieurs chez Cuir Center et pas chez Mercedes ;)

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@Tournesol33 La réponse est dans ma signature. Je retourne chez Lexus. La fiabilité y sera au RDV.

La NX 300h (hybride simple) ne m'avait pas emballé par ses performances et sa boite e-CVT; mais la NX 450h+ (PHEV) a maintenant +/- les mêmes caractéristiques / performances que la DS7 4X4 300cv ( et même avec une plus grande capacité de Batterie de traction et un réservoir d'essence moins ridicule). L 'effet "moulinette" du à la boite e-CVT est aussi partiellement gommé par l'apport de puissance sur la NX 450h+ (309 cv) par rapport à la NX 300h (197cv). Par contre je ne pense pas (par mon expérience passée chez Lexus) que le niveau pour "Confort" et "Agilité" seront tout à fait au même niveau que pour ma DS 7 actuelle. Malgré tout le choix pour moi n'a pas été Cornélien.

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