Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 1.4 HDI70 FAP Attarction


Invité §Ros550wl

Messages recommandés

Invité §Ros550wl

Bonjour,

 

je vais acheter une C3 1.4 HDi70 Attraction diesel ce vendredi mais j'avais quelques questions...

 

Est ce que c'est normal que je ne vois pas beaucoup ce modèle? Pour faire une similuation d'assurance à la banque, la banquier ne trouvait même pas le modèle :-/

 

C'est une édition limitée?

 

Et j'ai totalement oublié de demander au vendeur (particulier), car je ne l'ai pas vu quand je l'ai essayé, si il y avait une prise Auxiliaire, un truc pour brancher un GPS. C'est une option sur ce modèle où est ce que ça fait parti des équipements intègrés d'office?

 

 

Quel est votre avis sur cette voiture?

Moi je la trouve à mon goût mais un peu "molle"

 

Vous vous serez sans doute apperçu que je n'y connais absolument rien en voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

avant qu'on te donne notre avis

besoin d'un diesel, combien de kilomètre par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros550wl

Si je prend un diesel c'est parce que je fais a peu près 1500km par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros550wl

Oui c'est bien une série II.

Par prise auxiliaire je voulais dire prise 12V. C'est comme une prise "allume cigare".

J'ai un budget de 9000 euros.

J'en ai trouvé une, de 2010, elle a 31000km pour 8750 euros, avec la carte grise je suis pile poil dans mon budget donc c'est bon.

 

C'est juste le fait que je ne la vois pas beaucoup sur les forums ou ailleurs donc je me posais des questions.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

1500 X 12 = 18000 par an: essence.

Le mieux serait d'investir dans une C3 II eessence genre le 1.4I 7(ch avec la finition Confort.

L'Attraction est la finition bas de gamme.

Prise Usb et AUX se retriuve sur la série Collection ou L'exclusive, sur L'exclusive, il faut prendre le hifi système KML pour avoir la prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros550wl

C'est un diesel que je veux.

D'accord, donc je n'aurai pas de prise auxiliaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vous achetez un diesel sur un coup de tête j'ai l'impression, un essence sara moins chère à l'achat et de plus vous tomberez sur une meilleur finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros550wl

Ca fait plus d'un mois que je réflèchis à mon achat.

J'ai eu a peu près tous les renseignements dont j'avais besoin, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez un diesel sur un coup de tête j'ai l'impression, un essence sara moins chère à l'achat et de plus vous tomberez sur une meilleur finition.

 

 

 

Si elle veut un diesel, je ne vois pas le problème, surtout pour 18000 km, ça commence à mériter réflexion bah.gif.03f76cd1295a626148d8ef53e9cba8b0.gif

 

Et en occasion, il faut voir la différence entre essence et diesel équivalent, si le seuil de rentabilité est le même que si on prend du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

le diesel est rentable qu'a partir de 25000 km/an donc pour moi le choix est vite fait mais c'est son choix.

 

ps : je vais kiffer quand le diesel sera au même tarif que la sp voir les mentalité changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence".

Ca commence à sérieusement abuser là non ?

On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si elle veut un diesel, je ne vois pas le problème, surtout pour 18000 km, ça commence à mériter réflexion bah.gif.022fc2f2a9cf36c282534f663fb018d9.gif

 

Et en occasion, il faut voir la différence entre essence et diesel équivalent, si le seuil de rentabilité est le même que si on prend du neuf

 

Merci

 

le diesel est rentable qu'a partir de 25000 km/an donc pour moi le choix est vite fait mais c'est son choix.

 

ps : je vais kiffer quand le diesel sera au même tarif que la sp voir les mentalité changer

 

Mon dieu mon dieu... Vous n'en avez pas marre de raconter des énormités pareilles? Fais tes calculs et redis mois que le diesel est rentable au bout de 25000 kms/an...non.gif

Pour ton deuxième argument, on en reparlera quand les deux carburants seront aux même prix. Mais avec les lobbys PSA et Renault, tu n'es pas près de voir cette situation en France!

 

Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence".

Ca commence à sérieusement abuser là non ?

On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable.

 

 

+1 Avec la première partie de ton comm'. :D

 

Par contre je ne peux pas te laisser dire que l'agrément du diesel est appréciable ouch.gif:D

 

 

Pour en revenir aux questions initiales. Tu parles de "prise auxiliaire allume cigare". Donc de "prise 12v", celle ci est disponible dès le premier niveau de finition (en espérant ne pas dire de bêtises). jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros550wl

Okay, bon ba je verrai ça tout à l'heure quand j'irai la chercher :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence".

Ca commence à sérieusement abuser là non ?

On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable.

 

Tu as raison en parlant du coté financier, mais contrairement a ce que tu dis pour moi c'est le contraire, je préféré largement l'agrément de conduite d'un essence que celui d'un diesel a puissance égale.

Quand j'avais acheter ma xsara 1.6 110ch j'avais calculer la rentabilité à 30000km/an a l'epoque ( il y a 9 ans), j'avais pris le prix d'achat d'assurance entretien et carburant.

 

Mais j'avais aussi considérer mon plaisir personnel dans les 30000km/an lol. Je sais pas facile a quantifier cela.

 

J'ai un Xsara picasso diesel car acheter d’occase et une bonne affaire et pourtant je ne fais entre 15000 et 20000 par an avec, et je fais entre 10000 et 15000 avec mon essence.

 

Mais j'avoue que pour la conduite je préfère largement ma xsara, qui va être remplacer très bientôt par une C3 VTI 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros550wl

Listes des équipements de série

Citroen C3 1.4 HDi 70 FAP Attraction de 2009

 

 

ABS

Aide au Freinage d'urgence

Airbags frontaux

Airbags latéraux avant

Kit anticrevaison

Répartiteur électronique de Freinage

Banquette 1/3-2/3

Direction assistée

Fixations Isofix aux places arrières

Ordinateur de bord

Prise 12V

Siège conducteur réglable en hauteur

Verrouillage auto. des portes en roulant

Verrouillage centralisé à distance

Verrouillage centralisé des portes

Vitres electriques avant

Volant réglable en profondeur et hauteur

Rétroviseurs électriques

 

Donc de ce que je comprend, je devrais l'avoir cette prise 12V :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence".

Ca commence à sérieusement abuser là non ?

On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable.

 

 

mdr l'agrément de conduite du diesel on dirait un tracteur serieux, va essayer un essence et on en reparle

Merci

 

 

Mon dieu mon dieu... Vous n'en avez pas marre de raconter des énormités pareilles? Fais tes calculs et redis mois que le diesel est rentable au bout de 25000 kms/an...non.gif

Pour ton deuxième argument, on en reparlera quand les deux carburants seront aux même prix. Mais avec les lobbys PSA et Renault, tu n'es pas près de voir cette situation en France!

 

 

 

+1 Avec la première partie de ton comm'. :D

 

Par contre je ne peux pas te laisser dire que l'agrément du diesel est appréciable ouch.gif:D

 

 

Pour en revenir aux questions initiales. Tu parles de "prise auxiliaire allume cigare". Donc de "prise 12v", celle ci est disponible dès le premier niveau de finition (en espérant ne pas dire de bêtises). jap.gif

 

 

normalement l'augmentation du diesel est prevu pour 2013 faut regarder les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

mais c'est clair que si j'avais a choisir un diesel c'est certainement pas le 70 ch que j'aurais pris.

 

et puis un truc, on en parlera quand il va faire que de la ville et qui va péter son turbo là la facture sera lourde et tous les économies de carburant envoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes des équipements de série

Citroen C3 1.4 HDi 70 FAP Attraction de 2009

 

 

ABS

Aide au Freinage d'urgence

Airbags frontaux

Airbags latéraux avant

Kit anticrevaison

Répartiteur électronique de Freinage

Banquette 1/3-2/3

Direction assistée

Fixations Isofix aux places arrières

Ordinateur de bord

Prise 12V

Siège conducteur réglable en hauteur

Verrouillage auto. des portes en roulant

Verrouillage centralisé à distance

Verrouillage centralisé des portes

Vitres electriques avant

Volant réglable en profondeur et hauteur

Rétroviseurs électriques

 

Donc de ce que je comprend, je devrais l'avoir cette prise 12V :p

 

Oui oui la prise 12V est sur toute les C3, par contre il n'y a plus d'allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros550wl

Je ne fais que de la 4 voies, jamais de ville.

 

D'accord, bon ben c'est tout ce qu'il me fallait.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mdr l'agrément de conduite du diesel on dirait un tracteur serieux, va essayer un essence et on en reparle

 

 

normalement l'augmentation du diesel est prevu pour 2013 faut regarder les infos

 

 

D'accord avec toi pour l'agrément...

 

On en reparle donc en 2013, garde le sujet au chaud ;)

Ou alors, oui, il y aura une augmentation du diesel, mais avec une augmentation de l'essence. Jamais PSA et Renault ne laisseront le diesel au prix de l'essence. Ce qui est en soit paradoxal car le diesel coûte plus cher à produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mdr l'agrément de conduite du diesel on dirait un tracteur serieux, va essayer un essence et on en reparle

 

Niveau essence je sais de quoi je parle merci.

Entre les carbu de la bx et le 6 en ligne de la pagode je sais ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS mais TOTO n'as pas tord.

 

la C3 II en 1400cc essence donne du 6L de conso en mixte.

notre amie nous parle de 9000€ de budget donc on vas chercher une voiture qui rentre la dedans:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

(j'avoue j'ai pris dans les premieres annonce en essence avec ce moteur)

 

donc 7500€ d'achat + 46€/cv = 230€, donc un cout de reviens a 7730€ CG inclus.

Nous avons donc une différence de 1270€.

nous avons toujours nos 2,2l/100km de différence sur les conso, on convertit cela en kilométrage essence a raison de 1,57€ pour du SP95. soit (1270*100)6= 21 166.6km.

Donc avec ces 9 000€ elle pourras faire 21 166km et auras acheter une voiture alors qu'avec le meme budget elle auras juste acheter la voiture en HDI (hors surcout d'assurance pour le diesel et hors entretiens spécifique du au FAP)

Je pense que les chiffres parle d'eux même.

 

désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...