Invité §Ros550wl Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour, je vais acheter une C3 1.4 HDi70 Attraction diesel ce vendredi mais j'avais quelques questions... Est ce que c'est normal que je ne vois pas beaucoup ce modèle? Pour faire une similuation d'assurance à la banque, la banquier ne trouvait même pas le modèle :-/ C'est une édition limitée? Et j'ai totalement oublié de demander au vendeur (particulier), car je ne l'ai pas vu quand je l'ai essayé, si il y avait une prise Auxiliaire, un truc pour brancher un GPS. C'est une option sur ce modèle où est ce que ça fait parti des équipements intègrés d'office? Quel est votre avis sur cette voiture? Moi je la trouve à mon goût mais un peu "molle" Vous vous serez sans doute apperçu que je n'y connais absolument rien en voiture ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chr35 Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 bonjour avant qu'on te donne notre avis besoin d'un diesel, combien de kilomètre par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros550wl Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Si je prend un diesel c'est parce que je fais a peu près 1500km par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
majo59 Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 bonjour avant qu'on te donne notre avis besoin d'un diesel, combien de kilomètre par an Va donc faire un tour sur le topic Citroen C3 II ... Bref! Bonjour Rose222, vous parlez ici bien d'une C3 II? Si oui, c'est peut être normal que votre banquier/assureur ne la trouve pas dans sa. Précisez lui "Citroën deux" (Citroën C3 II, pour deuxième génération). Pour la série Attraction, ce n'est pas DU TOUT une série limitée En ce qui concerne la "prise auxiliaire", parlez vous de la prise jack ou de la prise USB? Parce que la prise jack est d'origine il me semble, alors que l'USB non. Sinon dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, mais le 70 HDI est effectivement un peu mou. Quel est votre budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros550wl Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Oui c'est bien une série II. Par prise auxiliaire je voulais dire prise 12V. C'est comme une prise "allume cigare". J'ai un budget de 9000 euros. J'en ai trouvé une, de 2010, elle a 31000km pour 8750 euros, avec la carte grise je suis pile poil dans mon budget donc c'est bon. C'est juste le fait que je ne la vois pas beaucoup sur les forums ou ailleurs donc je me posais des questions. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 1500 X 12 = 18000 par an: essence. Le mieux serait d'investir dans une C3 II eessence genre le 1.4I 7(ch avec la finition Confort. L'Attraction est la finition bas de gamme. Prise Usb et AUX se retriuve sur la série Collection ou L'exclusive, sur L'exclusive, il faut prendre le hifi système KML pour avoir la prise USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros550wl Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 C'est un diesel que je veux. D'accord, donc je n'aurai pas de prise auxiliaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Vous achetez un diesel sur un coup de tête j'ai l'impression, un essence sara moins chère à l'achat et de plus vous tomberez sur une meilleur finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros550wl Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Ca fait plus d'un mois que je réflèchis à mon achat. J'ai eu a peu près tous les renseignements dont j'avais besoin, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Vous achetez un diesel sur un coup de tête j'ai l'impression, un essence sara moins chère à l'achat et de plus vous tomberez sur une meilleur finition. Si elle veut un diesel, je ne vois pas le problème, surtout pour 18000 km, ça commence à mériter réflexion Et en occasion, il faut voir la différence entre essence et diesel équivalent, si le seuil de rentabilité est le même que si on prend du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chr35 Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 le diesel est rentable qu'a partir de 25000 km/an donc pour moi le choix est vite fait mais c'est son choix. ps : je vais kiffer quand le diesel sera au même tarif que la sp voir les mentalité changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence". Ca commence à sérieusement abuser là non ? On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
majo59 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Si elle veut un diesel, je ne vois pas le problème, surtout pour 18000 km, ça commence à mériter réflexion Et en occasion, il faut voir la différence entre essence et diesel équivalent, si le seuil de rentabilité est le même que si on prend du neuf Merci le diesel est rentable qu'a partir de 25000 km/an donc pour moi le choix est vite fait mais c'est son choix. ps : je vais kiffer quand le diesel sera au même tarif que la sp voir les mentalité changer Mon dieu mon dieu... Vous n'en avez pas marre de raconter des énormités pareilles? Fais tes calculs et redis mois que le diesel est rentable au bout de 25000 kms/an... Pour ton deuxième argument, on en reparlera quand les deux carburants seront aux même prix. Mais avec les lobbys PSA et Renault, tu n'es pas près de voir cette situation en France! Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence". Ca commence à sérieusement abuser là non ? On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable. +1 Avec la première partie de ton comm'. Par contre je ne peux pas te laisser dire que l'agrément du diesel est appréciable Pour en revenir aux questions initiales. Tu parles de "prise auxiliaire allume cigare". Donc de "prise 12v", celle ci est disponible dès le premier niveau de finition (en espérant ne pas dire de bêtises). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros550wl Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Okay, bon ba je verrai ça tout à l'heure quand j'irai la chercher Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rital73 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence". Ca commence à sérieusement abuser là non ? On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable. Tu as raison en parlant du coté financier, mais contrairement a ce que tu dis pour moi c'est le contraire, je préféré largement l'agrément de conduite d'un essence que celui d'un diesel a puissance égale. Quand j'avais acheter ma xsara 1.6 110ch j'avais calculer la rentabilité à 30000km/an a l'epoque ( il y a 9 ans), j'avais pris le prix d'achat d'assurance entretien et carburant. Mais j'avais aussi considérer mon plaisir personnel dans les 30000km/an lol. Je sais pas facile a quantifier cela. J'ai un Xsara picasso diesel car acheter d’occase et une bonne affaire et pourtant je ne fais entre 15000 et 20000 par an avec, et je fais entre 10000 et 15000 avec mon essence. Mais j'avoue que pour la conduite je préfère largement ma xsara, qui va être remplacer très bientôt par une C3 VTI 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros550wl Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Listes des équipements de série Citroen C3 1.4 HDi 70 FAP Attraction de 2009 ABS Aide au Freinage d'urgence Airbags frontaux Airbags latéraux avant Kit anticrevaison Répartiteur électronique de Freinage Banquette 1/3-2/3 Direction assistée Fixations Isofix aux places arrières Ordinateur de bord Prise 12V Siège conducteur réglable en hauteur Verrouillage auto. des portes en roulant Verrouillage centralisé à distance Verrouillage centralisé des portes Vitres electriques avant Volant réglable en profondeur et hauteur Rétroviseurs électriques Donc de ce que je comprend, je devrais l'avoir cette prise 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chr35 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Les journées de certains doivent être archi chiantes à attendre que quelqu'un poste un sujet pour lui dire toujours la même phrase "achète un essence". Ca commence à sérieusement abuser là non ? On ne prend pas une auto que pour le côté financier, l'agrément de conduite du diesel est appréciable. mdr l'agrément de conduite du diesel on dirait un tracteur serieux, va essayer un essence et on en reparle Merci Mon dieu mon dieu... Vous n'en avez pas marre de raconter des énormités pareilles? Fais tes calculs et redis mois que le diesel est rentable au bout de 25000 kms/an... Pour ton deuxième argument, on en reparlera quand les deux carburants seront aux même prix. Mais avec les lobbys PSA et Renault, tu n'es pas près de voir cette situation en France! +1 Avec la première partie de ton comm'. Par contre je ne peux pas te laisser dire que l'agrément du diesel est appréciable Pour en revenir aux questions initiales. Tu parles de "prise auxiliaire allume cigare". Donc de "prise 12v", celle ci est disponible dès le premier niveau de finition (en espérant ne pas dire de bêtises). normalement l'augmentation du diesel est prevu pour 2013 faut regarder les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chr35 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 mais c'est clair que si j'avais a choisir un diesel c'est certainement pas le 70 ch que j'aurais pris. et puis un truc, on en parlera quand il va faire que de la ville et qui va péter son turbo là la facture sera lourde et tous les économies de carburant envoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rital73 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Listes des équipements de série Citroen C3 1.4 HDi 70 FAP Attraction de 2009 ABS Aide au Freinage d'urgence Airbags frontaux Airbags latéraux avant Kit anticrevaison Répartiteur électronique de Freinage Banquette 1/3-2/3 Direction assistée Fixations Isofix aux places arrières Ordinateur de bord Prise 12V Siège conducteur réglable en hauteur Verrouillage auto. des portes en roulant Verrouillage centralisé à distance Verrouillage centralisé des portes Vitres electriques avant Volant réglable en profondeur et hauteur Rétroviseurs électriques Donc de ce que je comprend, je devrais l'avoir cette prise 12V Oui oui la prise 12V est sur toute les C3, par contre il n'y a plus d'allume cigare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros550wl Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Je ne fais que de la 4 voies, jamais de ville. D'accord, bon ben c'est tout ce qu'il me fallait. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
majo59 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 mdr l'agrément de conduite du diesel on dirait un tracteur serieux, va essayer un essence et on en reparle normalement l'augmentation du diesel est prevu pour 2013 faut regarder les infos D'accord avec toi pour l'agrément... On en reparle donc en 2013, garde le sujet au chaud Ou alors, oui, il y aura une augmentation du diesel, mais avec une augmentation de l'essence. Jamais PSA et Renault ne laisseront le diesel au prix de l'essence. Ce qui est en soit paradoxal car le diesel coûte plus cher à produire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rital73 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 PSA et Renault reviennent petit a petit aux évolution des moteurs essence qu'ils avaient quand même bien abandonner. Ils commencent peut être a sentir le vent tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 mdr l'agrément de conduite du diesel on dirait un tracteur serieux, va essayer un essence et on en reparle Niveau essence je sais de quoi je parle merci. Entre les carbu de la bx et le 6 en ligne de la pagode je sais ce que ça veut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Désolé du HS mais TOTO n'as pas tord. la C3 II en 1400cc essence donne du 6L de conso en mixte. notre amie nous parle de 9000€ de budget donc on vas chercher une voiture qui rentre la dedans: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s (j'avoue j'ai pris dans les premieres annonce en essence avec ce moteur) donc 7500€ d'achat + 46€/cv = 230€, donc un cout de reviens a 7730€ CG inclus. Nous avons donc une différence de 1270€. nous avons toujours nos 2,2l/100km de différence sur les conso, on convertit cela en kilométrage essence a raison de 1,57€ pour du SP95. soit (1270*100)6= 21 166.6km. Donc avec ces 9 000€ elle pourras faire 21 166km et auras acheter une voiture alors qu'avec le meme budget elle auras juste acheter la voiture en HDI (hors surcout d'assurance pour le diesel et hors entretiens spécifique du au FAP) Je pense que les chiffres parle d'eux même. désolé du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Ce n'est pas faux sur ce budget là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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