Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Feed-back sur mon CLK après 10.000km !


boella
 Partager

Messages recommandés

Pour rappel :

 

CLK (W209) coupé de 2008, bloc 3.0L V6 CDI (224cv/520Nm), BVA 7G-Tronic, finition Avant-Garde + quelques options (sono Harman Kardon/sièges pneumatique-chauffants/T-O/Xénons etc...), acheté en Novembre 2020 avec 214.000km (224.000km aujourd’hui).

 

Que dire...

 

-C'est une véritable "merveille" à conduire surtout grâce à son énorme couple et à l'agrément du V6 en général.

 

-Sa conso (sur 10.000km) est de 6.8L/100 à l'ODB, pourtant,  je roule systématiquement en mode "Sport" et je sollicite beaucoup le bloc (aucune chance que l'EGR s'encrasse avec ma conduite), quand je la "sors" c'est pas pour rouler à 90km/h sur nationales...

 

En terme de fiabilité, c'est une horloge, ça démarre quoiqu'il arrive, ça ne consomme pas un ml d'huile, pas un ml de LDR, aucun problèmes, aucun voyants, aucun équipements en panne, aucun "bruits ou vibrations" parasites etc..., la bagnole est dans un état très proche de la sortie d'usine !

 

Sur route, c'est un "rail" (c'est même assez bluffant pour une propulsion) , le chassis est scotché à la route, en +, ça freine très fort ! (attention toutefois aux sorties de rond-point pied-dedans sur route mouillée) mais même dans ce cas, l'ESP fait le boulot !

 

L'ergonomie des commandes et la position de conduite sont juste parfaites (à part le limiteur/régulateur que je n'utilise jamais), le confort est très bon, l'amortissement est bien calibré (ni trop ferme ni trop souple).

 

Après, pour lui trouver des défauts quand même, je dirais que la "ville" n'est pas son son terrain de jeu favori, le 3.0L V6 consomme un peu trop si on ne fait que de l'urbain et elle n'est pas aussi "agile" qu'une citadine, mais c'est bien son seul défaut !

 

Dès qu'on roule sur route et à plus forte raison sur autoroute, la prestation de cette caisse est juste exceptionnelle.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, lorsque j'ai un long trajet à faire, je prends systématiquement ce CLK (mon X3 20d tout neuf reste dans mon garage !).

 

Ceux qui me connaissent ici, savent à quel point je suis "exigeante" en voitures, j'ai la chance d'avoir de très bonnes bagnoles (neuves et très/trop chères) entre les mains, mais au regard du ratio investissement (7500€)/plaisir de conduite, ce CLK 320 CDI est juste imbattable...

 

Si quelqu'un a mieux à proposer (au même prix, avec les mêmes prestations, la même fiabilité et une ligne à couper le souffle, le tout dans le "prémium Allemand), je suis preneuse !!!

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un an que tu l’as. Ça passe !

 

merci pour ce feedback qui fleure bon la passion.  
 

ces autos sont déjà des dinosaures mais leurs prestations sont tellement actuelles qu’on se demande si au final on a vraiment fait mieux depuis.  


a ce prix difficile en effet de trouver mieux. 
un coupé C140 pour le V8 ? Mais le look peut diviser ( perso j’adore )

 

Modifié par loli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah oué, j'ai toujours la banane quand je monte dedans, et je roule quand même pas mal avec (10.000km en 1 an)

 

Pour info la conso moyenne du V6 3.0L (6.8L/100 sur 10.000km) est légèrement inférieure à celle du 20d 4 cylindres de 2021 (7.2L/100 sur 7000km) !

 

Même si je fais + de petits trajets avec ce dernier, ça rejoint totalement la phrase de Loli ci-dessus, quand il dit : "on se demande si au final on a vraiment fait mieux depuis"...

 

Pour le "Crit'air 3", je ne suis pas trop inquiète car je ne l'utilise jamais pour aller à Paris de toute façon.

 

Si c'est pour faire du Q à Q, autant prendre un Uber (en + ça règle le problème du parking).

 

J'ai eu l'occasion de faire quelques aller-retour Paris/Nîmes ces derniers mois, c'est un pur bonheur à conduire, aussi bien sur  petites routes que sur autoroutes

 

Sur les départementales/nationales en roulant "légal", tu peux descendre un peu en dessous les 6L/100, sur l'autoroute en roulant au dessus des limitations et en faisant les sorties de péage au taquet, difficile de passer au dessus des 7L100 (confirmé sur 3 aller-retour à très bon rythme) 😉

 

Sur autoroute toujours, en "reprises" dans l’exercice "typique" du 110/180KM/h (110 lorsque tu ralentis parce qu'un usager déboite, et 180 lorsque tu lâche le pied droit après l'avoir doublé), le 3.0L V6 CDI est vraiment dans sa zone de "prédilection", et distille des performances carrément impressionnantes.

 

Bref, c'est assez "ludique" à conduire pour un diesel, tout en gardant un coté très serein.

 

Jusqu'à 180KM/h (je n'ai été plus haut) on se sent en parfaite sécurité, la voiture est collée au bitume, elle freine très bien et elle dispose d'une réserve de puissance encore confortable.

 

Les Allemands sont des gens consciencieux, s'ils produisent une auto capable de rouler à 250KM/h (limité), c'est que tout est prévue pour (chassis/freins etc...).

 

Comme vous le constatez, je suis toujours aussi ravie de mon CLK, il me (re)procure un plaisir que j'avais un peu oublié ces dernières années.

 

Pour résumer : beaucoup de plaisir pour une somme très modique (prix d'achat/prix d'entretien/prix d'utilisation).

 

Après il faut "pondérer" mon enthousiasme, je n'ai jamais eu (comme vous) des "supercars" entre les mains.

 

J'imagine que ma "fougue" pour un pov CDI (même V6) des années 2000, doit vous faire un peu marrer, mais ma démarche est sincère, je n'ai rien à vendre, mon avis reste celui d'une utilisatrice d'autos pourvues de blocs modestes.

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai envoyé quelques photos à Loli (en MP), je t'en enverrais également si tu le désires 😉

 

C'est vrai que je ne suis pas "hyper fan" des photos sur le forum, un CLK 320 CDI noir (w209 de 2008) c'est pas une "AMG" non plus !

 

Je me dis que celui qui veut voir à quoi cela ressemble, il n'a qu'à regarder sur le net, il trouvera des photos faites par des vrais "pros"...

 

Après pour les "CR" qui peuvent donner envie, tu as raison !

 

Je les ai relu (tous) et pour être honnête, même moi, si je ne possèderais pas cette auto, je serais sous charme...

 

Pourtant je ne donne pas dans le "prosélytisme", je n'ai pas vocation à attirer le plus grand nombre vers ce modèle (bien au contraire).

 

J'écris exactement ce que je ressens au volant de cette voiture, et comme mon ressenti est exceptionnel, forcément, cela transparait dans mes posts.

 

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement d'ailleurs :

 

Un (vrai) coupé 3.0L V6 M-B aux prestations et à la fiabilité "hors normes", qui consomme et coûte (prix d'achat/assurance/conso) le prix d'une Twingo 3 cylindres d'occasion...

 

Comment ne pas "craquer" pour ce monument de la production automobile.

 

Comme je l'ai écris plus haut, dès que je m'installe à bord et que j'appuie sur le bouton "Start", j'ai la banane 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, boella a dit :

J'ai envoyé quelques photos à Loli (en MP), je t'en enverrais également si tu le désires 😉

 

C'est vrai que je ne suis pas "hyper fan" des photos sur le forum, un CLK 320 CDI noir (w209 de 2008) c'est pas une "AMG" non plus !

 

Je me dis que celui qui veut voir à quoi cela ressemble, il n'a qu'à regarder sur le net, il trouvera des photos faites par des vrais "pros"...

 

 

 

 

Oui, je le désire, mais tu peux aussi les poster ici.

Je lis avec mon doigt et j'aime bien quand il y a des images. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 23 heures, clkris a dit :

Oui, je le désire, mais tu peux aussi les poster ici.

Je lis avec mon doigt et j'aime bien quand il y a des images. 😉

 

Photos envoyées en MP 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/12/2021 à 20:15, loli a dit :

Déjà un an que tu l’as. Ça passe !

 

merci pour ce feedback qui fleure bon la passion.  
 

ces autos sont déjà des dinosaures mais leurs prestations sont tellement actuelles qu’on se demande si au final on a vraiment fait mieux depuis.  


a ce prix difficile en effet de trouver mieux. 
un coupé C140 pour le V8 ? Mais le look peut diviser ( perso j’adore )

 

 

Je n'ai pas la prétention de revendiquer le statut de "passionnée" !

 

D'ailleurs beaucoup de membres de la section me l'ont fait remarquer (rapport aux "bagnoles de fonction" qui feraient de moi, tout au plus, une "pseudo utilisatrice" dont ils tolèreraient les interventions sur le forum), rien de plus...

 

Reste qu'avec ce CLK, j'ai l'immunité (auto achetée en fond propre/carte grise à mon nom/assurance/carburant/entretien etc...), donc je profite un peu de ce surcroit de légitimité et c'est de bonne guerre, ça fait des années qu'on prend de haut mes interventions, sous prétexte que je ne paye pas mes bagnoles.

 

Comme si j'avais attendu les autos de fonction pour "kiffer" les voitures en général 😉

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/12/2021 à 20:46, loli a dit :

Je ne savais pas que la police de la passion auto avait encore sévi !

 

et au final peu importe l’auto et son origine. Ce qui compte c’est l’agrément qu’en retire l’utilisateur 

 

C'est une police discrète qui opère de manière "undercover".

 

De prime abord, on pourrait croire à de la jalousie "basique", mais en réalité c'est bien plus que ça !

 

Un peu comme la misogynie des forums autos, c'est jamais "full frontal" (à part quelques "bourrins" assumés), mais c'est toujours sous-jacent.

 

Alors quand, comme moi, tu cumules les deux, tu le ressens de manière très claire.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 18:34, loli a dit :

Eh ben.

 

quelle tristesse de constater que des gens ont de l’énergie à dépenser sur ce genre de bassesses. 

 

Oui, sauf que pour eux ça n'est pas de la bassesse ponctuelle et orientée, c'est un état naturel...

 

C'est bien là le souci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SolarWinds a dit :

 Je réagis un peu tard, mais, nouveau possesseur de CLK (un modeste modèle essence), j'apprécie la façon dont vous en parlez, et je me reconnais dans vos propos.

Ne te reste plus qu'à nous le présenter dans les détails, pour partager un peu plus... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SolarWinds a dit :

J'ai commencé par une brève présentation dans le sujet de présentation des nouveaux membres. 😉

 

C'est ici que tu dois le présenter !

 

On aime tous cette bagnole, peu importe le bloc et le modèle (type 208/type 209) 😇

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...