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Freelander

Freelander 1 occasion - Les choses à vérifier


Merclia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De futurs acheteurs de freelander 1 viennent sur ce forum demander ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un Freelander 1 d'occasion.

Vous tous, propriétaires de Freelander 1 toutes versions, qui passez par là, pouvez lister dans ce sujet les points à vérifier selon votre propre expérience.

Attention ! Ce n'est pas un sujet ouvert pour polémiquer. Il s'agit seulement d'informer.

Merci

Phil

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Invité §TnP762dH

Bonjour à tous les éventuels lecteurs,

En ce qui concerne mon expérience sur les freelander 1, il s'agit du 2.0 di de serie L (perkins), un moteur développant 97cv à l'origine, le mien fait environ 120cv car reprogrammé par un boitier d'origine. Ce moteur est costaud, j'ai dépasser 250 000 km et aucun soucis, démarre tout le temps, fume blanc par temps froid ou humide mais fonctionne très bien. Si vous changez les bougies de préchauffage, la bougie coté distribution nécessite le démontage de la pompe à injection, c'est coûteux, sachez le.

 

Pour parler rapidement des défauts, tout d'abord le toit ouvrant électrique du 5 portes, avec le temps il devient inutilisable si pas bien entretenu... La transmission, ensemble boite de transfert et visco coupleur fragile, si les pneus ne sont pas permuté tout les 10 000km pour conserver une usure uniforme sur l'ensemble des pneus. Egalement le petit coffre avec la fermeture à clef dans le coffre qui est plein d'eau en hiver et lorsqu'il pleut ... Récemment j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une durite rigide de frein à l'avant qui a rouiller (au bout de 17 ans normal) et à fuit... donc jetez un oeil au durite sous les plastiques des passages de roue avant. Pour un véhicule de 15/17 ans environ, il se peut qu'il y ai des petites fuites, sur la pompe de DA, le radiateur, etc, c'est normal le véhicule n'est pas neuf.

 

Mis à part sa, véhicule confortable, il manque peut être un accoudoir centrale à l'avant, le coffre est un peut petit pour ce genre de véhicule.

Pas trop gourmand pour un 4x4 permanent, 8l/100km en conso mixte et 10l/100km sur autoroute a 125/130km/h. A savoir que le mien est équipé d'un pare buffle avec longue portée, d'une rampe de phare et d'une galerie de toit et qu'il à été rehaussé. Je l'ai équipé d'un snorkel, pour avoir une prise d'air surélevé, depuis le moteur respire plus et monte un peut mieux dans les tours.

Pour tracter, il emmène des remorques sans soucis, possibilité de tracter jusqu'a 2.5t environ il me semble.

Je l'utilise également en tout terrain, pas ridicule pour un SUV, mais il demande quelques modifications pour continuer a évoluer en tout terrain plus hard.

 

Je suis très satisfait de ce véhicule, à surveiller pour un potentiel acheteur, la transmission ( visco coupleur/boite de transfert ) a savoir si elle à été changé ou non et à quel kilométrage, les pneus s'ils sont achetés par 4 ou par 2, privilégié les véhicules qui ont des pneus changés par 4 et qui ont des pneus permutés régulièrement. Sinon c'est un véhicule sympa sur lequel ont peut ajouter des grilles de phare pour lui donner un look cool, ou bien un pare buffle selon le modèle que vous choisissez.

 

Voila mon land, il à eu quelques modifications depuis:

 

 

unnamed (1).jpg

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Bonjour à tous,

je recherche activement un free de 2004 à 2006 3P TD4 et BVM à prix raisonnable; je suis preneur des retours de possesseurs de ce véhicule quels sont les points importants et les défauts connus afin de ne pas me faire avoir lors de l'achat; quels sont les choses à vérifier tout particulièrement ; je souhaiterais aussi connaître le temps nécessaire au démontage et remontage du hard top afin de le passer ou non en cabriolet

merci pour vos réponses, j'espère faire partie des vôtres rapidement

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me revoilà...

le Td4 de 2006 que je vais prochainement acquérir a les 4 pneus à changer

le pb c'est que c'est la monte optionnelle en 225/55/17

que me conseillez-vous en premier prix de marque correct sachant que ça sera 10% chemin terre sablonneuse (littoral aquitain) et 90% route

je dois prendre du pneu suv/4x4 ou du tourisme été

merci de vos retours

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bonjour zepoulpe,

 

A moins de 100 euros, vous allez tomber dans le coréen ou le chinois de qualité médiocre. (ils sont fortement déconseillés dans les test spécialisés).

En 225/55/17, la bonne fourchette de prix se situe entre 100 et 125 euros + montage/équilibrage.

Si vous êtes prêts à payer ce prix, vous aurez le choix entre une petite dizaine de marques.

N'oubliez pas qu'il est préférable de refaire la géométrie après le remplacement d'un train de pneus si vous changez de dimensions de pneus (à partir de 40 euros).

 

Qu'en pensez-vous ?

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Ah oui !

Tenez compte du fait que ce que vous pourriez gagner en prix d'achat, vous le perdriez en carburant et en durabilité avec des pneus de mauvaise qualité (catégorie E pour la consommation).

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merci pour cette réponse rapide...donc ok il faut prendre du bon gommard mais alors parmi la jungle des grandes marques je peux prendre le moins cher ou celui en promo ? ou bien il y a des pneus qui sortent vraiment du lot ?

dernière question dois-je prendre un pneu 4x4/SUV ou bien grand tourisme classique par rapport à mon utilisation ?

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BF Goodrich poursuit le développement de sa gamme avec un pneu dédié aux SUV & Cross Over. Ce nouveau pneumatique porte le nom de BFGoodrich Urban Terrain T/A. Il sera à 90% route et 10% chemins.

Le nouveau pneu BFGoodrich Urban Terrain T/A® se veut polyvalent :

puce-32883.gif Sur routes mouillées, ses larges sillons longitudinaux chassent très efficacement l’eau et permettent de rouler en toute sécurité.

puce-32883.gif Sa structure lamellisée à fort entaillement transversal procure une excellente motricité sur la neige, sur boue et sur les routes froides. Il est homologué pour l’hiver et porte les marquages 3PMSF (3-Peak-Mountain with Snow Flake – pictogramme d’une montagne à 3 pics avec un flocon de neige apposé sur le flanc du pneu) et M+S (Boue et Neige).

puce-32883.gif Sa conception générale en fait un pneu dédié à 90 % pour la route et à 10 % pour les chemins « off-road » car il offre une adhérence optimale sur tout type de revêtements.

puce-32883.gif Très robuste, il est capable, grâce à sa carcasse textile renforcée de 20 %, d’affronter toutes les agressions de la ville, du trottoir au nid de poule.

puce-32883.gif Et enfin, son épaisseur de gomme importante allonge sa durée de vie d’autant que sa sculpture asymétrique permet une usure lente et régulière.

La gamme de SUV et Crossover concernée est vaste avec ce nouveau BFGoodrich® Urban Terrain T/A : Dacia Duster, Hyundai iX35, Kia Sportage, Opel Mokka, Nissan Qashqai, Suzuki Vitara, Range Rover, Ford Kuga, Jeep Cherokee, Volkswagen Touareg ou Tiguan, etc

Source : https://www.journaldu4x4.com/? [...] errain-T-A

Il faut compter 105 euros par pneu.

Par ailleurs, et pour répondre à la question : Un pneu pour voiture de tourisme ne convient pas pour un 4x4. Les pneus de 4x4 sont en général plus haut de ceinture (par exemple ; 60 ou 65) et la carcasse est tissée de manière à supporter le poids et la hauteur du 4x4 dans les virages.

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et aussi 97 et H en indices de charge & vitesse c'est bon ?

actuellement dessus il me semble que le vendeur a mis du chinois en tourisme 101 w

 

97 H est le standard préconisé par Land Rover pour le Freelander 1 en 17".

Des indices supérieurs ne sont pas gênant. Qui peut le plus peut le moins.

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BF Goodrich poursuit le développement de sa gamme avec un pneu dédié aux SUV & Cross Over. Ce nouveau pneumatique porte le nom de BFGoodrich Urban Terrain T/A. Il sera à 90% route et 10% chemins.

Le nouveau pneu BFGoodrich Urban Terrain T/A® se veut polyvalent :

https://www.journaldu4x4.com/l [...] -32883.gif Sur routes mouillées, ses larges sillons longitudinaux chassent très efficacement l’eau et permettent de rouler en toute sécurité.

https://www.journaldu4x4.com/l [...] -32883.gif Sa structure lamellisée à fort entaillement transversal procure une excellente motricité sur la neige, sur boue et sur les routes froides. Il est homologué pour l’hiver et porte les marquages 3PMSF (3-Peak-Mountain with Snow Flake – pictogramme d’une montagne à 3 pics avec un flocon de neige apposé sur le flanc du pneu) et M+S (Boue et Neige).

https://www.journaldu4x4.com/l [...] -32883.gif Sa conception générale en fait un pneu dédié à 90 % pour la route et à 10 % pour les chemins « off-road » car il offre une adhérence optimale sur tout type de revêtements.

https://www.journaldu4x4.com/l [...] -32883.gif Très robuste, il est capable, grâce à sa carcasse textile renforcée de 20 %, d’affronter toutes les agressions de la ville, du trottoir au nid de poule.

https://www.journaldu4x4.com/l [...] -32883.gif Et enfin, son épaisseur de gomme importante allonge sa durée de vie d’autant que sa sculpture asymétrique permet une usure lente et régulière.

La gamme de SUV et Crossover concernée est vaste avec ce nouveau BFGoodrich® Urban Terrain T/A : Dacia Duster, Hyundai iX35, Kia Sportage, Opel Mokka, Nissan Qashqai, Suzuki Vitara, Range Rover, Ford Kuga, Jeep Cherokee, Volkswagen Touareg ou Tiguan, etc

Source : https://www.journaldu4x4.com/? [...] errain-T-A

Il faut compter 105 euros par pneu.

Par ailleurs, et pour répondre à la question : Un pneu pour voiture de tourisme ne convient pas pour un 4x4. Les pneus de 4x4 sont en général plus haut de ceinture (par exemple ; 60 ou 65) et la carcasse est tissée de manière à supporter le poids et la hauteur du 4x4 dans les virages.

 

intéressant mais dommage il n'existe pas dans mes dimensions

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bonjour zepoulpe,

 

A moins de 100 euros, vous allez tomber dans le coréen ou le chinois de qualité médiocre. (ils sont fortement déconseillés dans les test spécialisés).

En 225/55/17, la bonne fourchette de prix se situe entre 100 et 125 euros + montage/équilibrage.

Si vous êtes prêts à payer ce prix, vous aurez le choix entre une petite dizaine de marques.

N'oubliez pas qu'il est préférable de refaire la géométrie après le remplacement d'un train de pneus si vous changez de dimensions de pneus (à partir de 40 euros).

 

Qu'en pensez-vous ?

quand vous parlez de géométrie c'est la totale ou juste le réglage av ? (en gros du simple au double en terme de tarif...je préfère être sûr que c'est indispensable)

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quand vous parlez de géométrie c'est la totale ou juste le réglage av ? (en gros du simple au double en terme de tarif...je préfère être sûr que c'est indispensable)

 

Refaire la géométrie après avoir remplacé les 4 pneus signifie géométrie avant ET arrière.

On ne refait la géométrie partielle que lorsqu'on a un problème de tenue de route (flottement) identifié sur l'avant OU sur l'arrière.

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Refaire la géométrie après avoir remplacé les 4 pneus signifie géométrie avant ET arrière.

On ne refait la géométrie partielle que lorsqu'on a un problème de tenue de route (flottement) identifié sur l'avant OU sur l'arrière.

merci beaucoup pour ces précisions... :jap:

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Invité §Ano418iv

Bonjour à tous,

Si encore quelqu'un sur ce forum...

J'achète ce we un modèle 2000, saviez vous s'il est possible de le passer en phase 2 en changeant optiques, pare choc et calandre ?

Merci pour vos retours

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