Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus IV 1.0 Ecoboost Flexifuel E85 125 ST Line X 😍


Cedric133
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me présente, Cédric, 35 ans, heureux propriétaire depuis le 9 décembre d’une Focus ST Line X qui roule à l’éthanol. 

Je l’ai commandée chez Ford Valence, assez loin de chez moi parce que c’est la concession qui s’est le plus bougée pour me la vendre. Je voulais une Ford Focus et j’ai été plutôt mal reçu dans les garages du 13 😡


J’ai choisi les options suivantes:

- Gris Magnétic 

- pack parking

- pack technologie

 

J’ai déjà effectué 500km avec, je suis assez étonné par le confort de suspension et l’insonorisation. L’éclairage LED est vraiment puissant je me demande si ça n’éblouis pas les autres…

Concernant la consommation a l’E85 difficile de juger je suis en rodage, c’est l’hiver la conso augmente…

 

J’ai fait quelques modifications et cela n’ira pas plus loin elle est désormais parfaite 🥰

- Entourage d’antibrouillards façon carbone 

- Badge ST Line sur la calandre et sous le feu arrière droit

- Bouchons de valves en métal avec inscription ST


 

Pour la petite histoire, j’avais commandé en octobre un modèle similaire mais en bleu Azur avec juste le pack hiver comme option. Ford France aurait annulé ma commande car la voiture devait être livrée fin mars 2022 et le modèle restylé allait entrer en production avant que la mienne soit fabriquée. J’ai eu une remise supplémentaire et on m’a proposé ce modèle avec les options d’aide à la conduite en gris Magnétic qui était déjà prévu à la production pour début décembre. J’ai donc été livré bien plus tôt que prévu et je ne regrette rien, les aides à la conduite sont excellentes et le gris Magnétic est magnifique, bien plus chic que le bleu mais il est très difficile à photographier…

 

ECDEA6E1-65CB-4A9B-94BF-816DD839896D.jpeg

 

1715387B-5B4E-4967-9FFB-50270201EC95.jpeg
 

3C40EF1C-3FF2-4068-82F2-E52E462A06C0.thumb.jpeg.499a1cd2d3ab378b1e53344cd3ef94ca.jpeg
 

56B6ABAF-2C32-4B57-A038-6296CAC0DFEB.thumb.jpeg.50f8a53baf321b392c6049fc9719b655.jpeg

 

DD2F612F-902D-4A5C-A067-890797A84D8E.thumb.jpeg.108cd5686cf4d080ef32160ea4aa56fe.jpeg

 

Modifié par Cedric133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Je suis en attente de ma flexifuel (Titanium Bleu Azur) commandée en juin, je viens d'avoir le concessionnaire (Nantes) et toujours pas de date de production pour ma part... Je me demande si la version restylée ne sera également pas en production avant la mienne finalement !

 

Bonne route et profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Cédric et félicitations pour ta belle Focus, elle est magnifique en gris magnétique 😍

Les jantes 17" vont bien d'ailleurs avec cette couleur.

Et profite bien des pleins à moindre coûts ! J'ai acheté la mienne il y a un an et je regrette de ne pas être en flexifuel aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bel achat et comme toi je suis monté exprès dans la concession de Valence (Habitants désormais à Nice vendeur en carton ici mais j'avais déjà acheté 2 voitures en étant a Valence auparavant) car vendeur en Or pour l'achat de notre Focus MK4 et le Ford Kuga PHEV de la belle famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,a tous j'ai été étonné de la boîte automatique de la focus 125cv flexifuel et mhev ,les reprises  sont plus franches que mon Puma 155cv du coup je me demande si je vais pas changé mais on m'annonce 9 mois de délais pour la nouvelle Focus ,mais Ford me fait une reprise de mon Puma sans décote en 9 mois je crois que je vais signer même si celle ci devienne très cher c'est une active x avec pack assistance à la conduite ,attelage pack hivers ,bleu azur le tout a 32000 sa fait mal au porte monnaie .Les voitures vont devenir de plus en plus cher c'est sans doute la dernière fois que je m'achète une neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, kevinpato a dit :

Superbe !

Je suis en attente de ma flexifuel (Titanium Bleu Azur) commandée en juin, je viens d'avoir le concessionnaire (Nantes) et toujours pas de date de production pour ma part... Je me demande si la version restylée ne sera également pas en production avant la mienne finalement !

 

Bonne route et profite bien !

Courage pour l’attente, la chaîne va bientôt s’arrêter pour passer à la production de la nouvelle, il est fort probable qu’on te propose la nouvelle avec équipement similaire au même prix… sauf que la nouvelle n’a semble-t-il pas le régulateur adaptatif par manque de composants. 
 

Il y a 11 heures, Maitre_Guigz a dit :

Elle est chouette en Gris Magnetic, assez rare d'en voir !

Et les étriers rouges ça claque :)

Oui on voit énormément les étriers rouges sur tout ce gris avec des jantes très ajourées, j’adore!! 
 

Il y a 6 heures, JRCondat a dit :

Le logo ST Line sur la calandre aurait été plus classe sur fond noir.

 

Derrière le logo ST Line a malheureusement une partie en l'air...

J’ai une préférence pour mon logo de calandre car il est strictement identique à celui des ailes, j’en ai un qui se visse identique à celui du coffre mais il faut démonter le bouclier avant… si un jour je dois le retirer j’en profiterai pour monter le badge. Pour celui du coffre il faut le courber avant de le coller mais ça plaque pas parfaitement j’hésite à prendre un badge ST rouge… je voulais un petit truc rouge sur le coffre comme les étriers. 
 

Il y a 2 heures, Althor a dit :

Bienvenue à toi Cédric et félicitations pour ta belle Focus, elle est magnifique en gris magnétique 😍

Les jantes 17" vont bien d'ailleurs avec cette couleur.

Et profite bien des pleins à moindre coûts ! J'ai acheté la mienne il y a un an et je regrette de ne pas être en flexifuel aujourd'hui ...

Merci, j’aurai adoré les jantes 18" mais le confort était vraiment dégradé et c’est vrai que les petites 17" passent bien avec le gris magnétic (mieux qu’avec le bleu azur). Pour l’éthanol fais faire une reprogrammation de ta Focus et profite

👍

il y a une heure, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Bel achat et comme toi je suis monté exprès dans la concession de Valence (Habitants désormais à Nice vendeur en carton ici mais j'avais déjà acheté 2 voitures en étant a Valence auparavant) car vendeur en Or pour l'achat de notre Focus MK4 et le Ford Kuga PHEV de la belle famille.

 

 

Ils sont fantastiques à Valence!! Mon vendeur c’est Sébastien j’ai rarement vu un commercial aussi impliqué, à l’écoute pour ses clients…

 

il y a 58 minutes, grilou a dit :

Bonjour,a tous j'ai été étonné de la boîte automatique de la focus 125cv flexifuel et mhev ,les reprises  sont plus franches que mon Puma 155cv du coup je me demande si je vais pas changé mais on m'annonce 9 mois de délais pour la nouvelle Focus ,mais Ford me fait une reprise de mon Puma sans décote en 9 mois je crois que je vais signer même si celle ci devienne très cher c'est une active x avec pack assistance à la conduite ,attelage pack hivers ,bleu azur le tout a 32000 sa fait mal au porte monnaie .Les voitures vont devenir de plus en plus cher c'est sans doute la dernière fois que je m'achète une neuve .

Comment as-tu pu essayer une Focus Flexifuel en boîte auto? La production de la version Flexifuel en boîte double embrayages démarre en février. 
Un conseil: négocie plus le tarif, 32000€ c’est trop pour une Focus même la version restylée. Fais un devis par téléphone avec Valence pour voir si ils peuvent faire un peu mieux. 
J’ai acheté ma Focus en véhicule pro j’ai eu des conditions très très intéressantes 👍

Modifié par Cedric133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cedric133 a dit :

Courage pour l’attente, la chaîne va bientôt s’arrêter pour passer à la production de la nouvelle, il est fort probable qu’on te propose la nouvelle avec équipement similaire au même prix… sauf que la nouvelle n’a semble-t-il pas le régulateur adaptatif par manque de composants. 
 

Oui on voit énormément les étriers rouges sur tout ce gris avec des jantes très ajourées, j’adore!! 
 

J’ai une préférence pour mon logo de calandre car il est strictement identique à celui des ailes, j’en ai un qui se visse identique à celui du coffre mais il faut démonter le bouclier avant… si un jour je dois le retirer j’en profiterai pour monter le badge. Pour celui du coffre il faut le courber avant de le coller mais ça plaque pas parfaitement j’hésite à prendre un badge ST rouge… je voulais un petit truc rouge sur le coffre comme les étriers. 
 

Merci, j’aurai adoré les jantes 18" mais le confort était vraiment dégradé et c’est vrai que les petites 17" passent bien avec le gris magnétic (mieux qu’avec le bleu azur). Pour l’éthanol fais faire une reprogrammation de ta Focus et profite

👍

Ils sont fantastiques à Valence!! Mon vendeur c’est Sébastien j’ai rarement vu un commercial aussi impliqué, à l’écoute pour ses clients…

 

Comment as-tu pu essayer une Focus Flexifuel en boîte auto? La production de la version Flexifuel en boîte double embrayages démarre en février. 
Un conseil: négocie plus le tarif, 32000€ c’est trop pour une Focus même la version restylée. Fais un devis par téléphone avec Valence pour voir si ils peuvent faire un peu mieux. 
J’ai acheté ma Focus en véhicule pro j’ai eu des conditions très très intéressantes 👍

J'ai du me trompé elle était en mhev mais ce n'est pas une double  embrayage c'est à convertisseur de couple 8 rapports.mon concessionnaire ne sait pas si la nouvelle Focus  en essence  est double embrayage,c'est le flou total.Quand au prix malheureusement j'ai configuré d'autre marque à option égal c'est encore plus cher que Ford et il ne propose pas de flexifuel que je trouve plus adéquate face à une électrique .après si je signe maintenant la reprise de mon véhicule celle ci  ne subira pas de décote ,donc plus la livraison traîne plus ils sont perdant ,enfin ils ont une marge aussi .Après les prix chez mon concessionnaire sont évolutif quand j'ai commandé mon Puma même après signature ,on a pu encore baisser le prix de 600 euros .Je vais négocier des options en plus .Mais il ne faut pas ce leurrer ,les voitures à mon avis ne vont plus baisser  , à nous d'avoir des salaires plus décent. .

 

Il y a 7 heures, Cedric133 a dit :

Courage pour l’attente, la chaîne va bientôt s’arrêter pour passer à la production de la nouvelle, il est fort probable qu’on te propose la nouvelle avec équipement similaire au même prix… sauf que la nouvelle n’a semble-t-il pas le régulateur adaptatif par manque de composants. 
 

Oui on voit énormément les étriers rouges sur tout ce gris avec des jantes très ajourées, j’adore!! 
 

J’ai une préférence pour mon logo de calandre car il est strictement identique à celui des ailes, j’en ai un qui se visse identique à celui du coffre mais il faut démonter le bouclier avant… si un jour je dois le retirer j’en profiterai pour monter le badge. Pour celui du coffre il faut le courber avant de le coller mais ça plaque pas parfaitement j’hésite à prendre un badge ST rouge… je voulais un petit truc rouge sur le coffre comme les étriers. 
 

Merci, j’aurai adoré les jantes 18" mais le confort était vraiment dégradé et c’est vrai que les petites 17" passent bien avec le gris magnétic (mieux qu’avec le bleu azur). Pour l’éthanol fais faire une reprogrammation de ta Focus et profite

👍

Ils sont fantastiques à Valence!! Mon vendeur c’est Sébastien j’ai rarement vu un commercial aussi impliqué, à l’écoute pour ses clients…

 

Comment as-tu pu essayer une Focus Flexifuel en boîte auto? La production de la version Flexifuel en boîte double embrayages démarre en février. 
Un conseil: négocie plus le tarif, 32000€ c’est trop pour une Focus même la version restylée. Fais un devis par téléphone avec Valence pour voir si ils peuvent faire un peu mieux. 
J’ai acheté ma Focus en véhicule pro j’ai eu des conditions très très intéressantes 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grilou a dit :

J'ai du me trompé elle était en mhev mais ce n'est pas une double  embrayage c'est à convertisseur de couple 8 rapports.mon concessionnaire ne sait pas si la nouvelle Focus  en essence  est double embrayage,c'est le flou total.Quand au prix malheureusement j'ai configuré d'autre marque à option égal c'est encore plus cher que Ford et il ne propose pas de flexifuel que je trouve plus adéquate face à une électrique .après si je signe maintenant la reprise de mon véhicule celle ci  ne subira pas de décote ,donc plus la livraison traîne plus ils sont perdant ,enfin ils ont une marge aussi .Après les prix chez mon concessionnaire sont évolutif quand j'ai commandé mon Puma même après signature ,on a pu encore baisser le prix de 600 euros .Je vais négocier des options en plus .Mais il ne faut pas ce leurrer ,les voitures à mon avis ne vont plus baisser  , à nous d'avoir des salaires plus décent. .

 

 

Tu peux configurer ta Focus restylée sur le club auto GMF tu auras toutes les infos sur les options. 
Pour ce qui est de la reprise de ton Puma rien d’exceptionnel vu la pénurie d’occasion récentes tu pourrais le revendre par toi même plus cher que le prix du neuf, en plus le Puma est un véhicule plutôt à la mode (petit SUV urbain) même si ça n’est qu’une Fiesta qui a pris des hormones… j’étais rentré chez Ford pour un Puma j’ai comparé avec la Focus garée à côté et je n’ai pas hésité j’ai voulu la Focus.

Bien souvent il vaut mieux vendre son véhicule par soi même et avoir une belle remise sur le nouveau car c’est soit une bonne reprise par le garage soit une grosse remise. Et 32000€ une Focus ils ne se sont pas foulés sur la remise. 
La boîte sur la future ecoboost 125 sera la double embrayages 7 rapports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cedric133 a dit :

Tu peux configurer ta Focus restylée sur le club auto GMF tu auras toutes les infos sur les options. 
Pour ce qui est de la reprise de ton Puma rien d’exceptionnel vu la pénurie d’occasion récentes tu pourrais le revendre par toi même plus cher que le prix du neuf, en plus le Puma est un véhicule plutôt à la mode (petit SUV urbain) même si ça n’est qu’une Fiesta qui a pris des hormones… j’étais rentré chez Ford pour un Puma j’ai comparé avec la Focus garée à côté et je n’ai pas hésité j’ai voulu la Focus.

Bien souvent il vaut mieux vendre son véhicule par soi même et avoir une belle remise sur le nouveau car c’est soit une bonne reprise par le garage soit une grosse remise. Et 32000€ une Focus ils ne se sont pas foulés sur la remise. 
La boîte sur la future ecoboost 125 sera la double embrayages 7 rapports. 

Du coup ,il a rajouté 1000 milles euros de plus pour la reprise et une option et dès qu'il a le feu vert de Ford il me l'a passe en véhicule de démonstration .Le problème Ford France n'a toujours pas communiqué ces projets de remise sur le nouveau modèles ,mais comme sur le Puma ,il a pu modifier mon contrat . Après il est clair que je pourrai bien vendre mon Puma plus cher ,mais ne sachant pas les délais de livraison, le flou est  total ,je ne peux me permettre de me passer de voiture .Et le particulier qu'il l'achète ne va pas attendre que mon véhicule soit livré.Après 32000 euros il faut dire que j'ai mis 4 options et pas les moins cher ,plus boîte automatique qui fait vite monté les prix.Apres le chef de ma concession a de l'humour ,il m'a appelé comme  quoi j'avais trop pressé son vendeur comme un citron.Mais il doit être  au aboie car c'est la première fois qu'il me relance autant .

Sais  tu si sur la boîte 7 rapport double embrayage on a le centrage dans la voie ,je ne parle pas de l'effet ping pong du maintien dans la voie ,mais le centrage .

Modifié par grilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grilou a dit :

Du coup ,il a rajouté 1000 milles euros de plus pour la reprise et une option et dès qu'il a le feu vert de Ford il me l'a passe en véhicule de démonstration .Le problème Ford France n'a toujours pas communiqué ces projets de remise sur le nouveau modèles ,mais comme sur le Puma ,il a pu modifier mon contrat . Après il est clair que je pourrai bien vendre mon Puma plus cher ,mais ne sachant pas les délais de livraison, le flou est  total ,je ne peux me permettre de me passer de voiture .Et le particulier qu'il l'achète ne va pas attendre que mon véhicule soit livré.Après 32000 euros il faut dire que j'ai mis 4 options et pas les moins cher ,plus boîte automatique qui fait vite monté les prix.Apres le chef de ma concession a de l'humour ,il m'a appelé comme  quoi j'avais trop pressé son vendeur comme un citron.Mais il doit être  au aboie car c'est la première fois qu'il me relance autant .

Sais  tu si sur la boîte 7 rapport double embrayage on a le centrage dans la voie ,je ne parle pas de l'effet ping pong du maintien dans la voie ,mais le centrage .

Pour le centrage dans la voie aucune idée c’est une donnée trop technique à mon avis ça sera le même système qu’avec la boîte auto 8 rapports.

Pour le prix stress pas ils ont de la marge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 22:18, Cedric133 a dit :

Courage pour l’attente, la chaîne va bientôt s’arrêter pour passer à la production de la nouvelle, il est fort probable qu’on te propose la nouvelle avec équipement similaire au même prix… sauf que la nouvelle n’a semble-t-il pas le régulateur adaptatif par manque de composants. 

 

Je confirme, j'ai eu mon concessionnaire ce matin, ce sera un délai allongé jusqu'au moins le mois de mars mais j'aurai la version restylée sans changement de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kevinpato a dit :

 

Je confirme, j'ai eu mon concessionnaire ce matin, ce sera un délai allongé jusqu'au moins le mois de mars mais j'aurai la version restylée sans changement de prix.

Eh oui je te l’avais dit, les dernières Focus IV phase 1 sont sorties de chaîne en décembre, la chaîne va s’arrêter pour basculer sur le nouveau modèle donc avec une livraison en mars c’était obligatoirement une phase 2 qui allait sortir. 

 

Valence a prétexté une annulation de Ford France pour moi et m’a proposé une grise mieux équipée mais je pense parce que j’ai eu une très grosse remise pro et grâce a leur offre j’ai attendu moins de 2 mois ma Focus neuve. 

Je suis en train de voir avec la concession de Valence pour une reprise de ma Focus dans environ 9 mois et la commande d’une nouvelle… si ils me font une aussi belle proposition que pour ma Focus je signerai ils feront 3 ventes: une grise neuve en 2021, puis d’occasion très récente qui sera absolument comme neuve (je suis maniaque je la lave à la main, je me gare à 3km sur les parkings, je fais un rodage attentif) et une neuve en 2022.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cedric133 a dit :

Eh oui je te l’avais dit, les dernières Focus IV phase 1 sont sorties de chaîne en décembre, la chaîne va s’arrêter pour basculer sur le nouveau modèle donc avec une livraison en mars c’était obligatoirement une phase 2 qui allait sortir. 

 

Valence a prétexté une annulation de Ford France pour moi et m’a proposé une grise mieux équipée mais je pense parce que j’ai eu une très grosse remise pro et grâce a leur offre j’ai attendu moins de 2 mois ma Focus neuve. 

Je suis en train de voir avec la concession de Valence pour une reprise de ma Focus dans environ 9 mois et la commande d’une nouvelle… si ils me font une aussi belle proposition que pour ma Focus je signerai ils feront 3 ventes: une grise neuve en 2021, puis d’occasion très récente qui sera absolument comme neuve (je suis maniaque je la lave à la main, je me gare à 3km sur les parkings, je fais un rodage attentif) et une neuve en 2022.

Pareil je bichonne ma voiture ,j'ai un Puma, je repart sur une focus restylé activeX .Dommage que sur la focus berline il ne propose pas de hayon électrique car je trouve sa pratique ,pas de siège massant non plus .Après le Puma n'a pas la même qualité intérieur qu'une focus ni même de frein électrique ni même d'une motorisation mhev flexifuel 125cv.Je regrette aussi que Ford ne propose pas non plus la flexifuel mhev en 155 CV . Franchement j'ai aimé conduire le Puma ,autant la focus est une bonne voiture en qualité routière , j'espère ne pas regretter l'achat de cette  nouvelle Focus restylé, mais la boîte automatique sur ces voitures est bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, grilou a dit :

Par contre je ne comprend pas pourquoi le rejet de CO2 sur la flexifuel soit de 131gr sur une boîte auto et 128 sur une 155cv ,je croyais que rouler en éthanol rejetait moins de CO2 

Il y a un abattement de 40% sur les rejets de co2 avec l’éthanol pour le malus mais sur la carte grise la version éthanol garde le chiffre de la version essence. Je suis à 117g avec ma Focus St Line X, je vois que la nouvelle est à 125g peut-être la nouvelle face avant est moins aérodynamique…?

 

Je dois attendre janvier pour savoir si je passe commande d’une restylée et j’échange ma Focus quand elle sera fabriquée, pour le moment la remise professionnelle n’est pas connue je ne peux avoir que la remise particulier qui est déjà importante mais cela représenterait un surcoût de plus de 4000€ en prenant la nouvelle 😕

 

Le fait qu’ils ne proposent pas la 155ch en éthanol est étonnant après elle pousse fort en 125ch avec l’hybridation qui assiste dans les relances, l’éthanol fait gagner au moins 5ch donc elle sort plutôt 130ch et il reste l’option reprogrammation après expiration de la garantie sans forcer elle passe à 145ch. C’est très difficile de respecter les limitations de vitesse en mode sport!! 
Ils devraient plutôt sortir la ST a l’éthanol elle verrait son malus fondre de près de 8000€ a 500€ de mémoire.

 

J’ai 700km au compteur, je consomme environ 7,5L/100 de E85 avec des départs le matin ou je dois gratter givre. Mon trajet de retour le soir je suis à 6,8L/100.  Je suis très doux pendant le temps de chauffe du moteur, je désactive systématiquement le stop and start je déteste ce truc qui sert à grappiller rien du tout en usant moteur/batterie et je passe en mode sport assez rapidement parce que la voiture est plus agréable dans ce mode (le éco n’est présent que pour faire un chiffre bas de co2 mais ça se traîne). 

Modifié par Cedric133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cedric133 a dit :

Il y a un abattement de 40% sur les rejets de co2 avec l’éthanol pour le malus mais sur la carte grise la version éthanol garde le chiffre de la version essence. Je suis à 117g avec ma Focus St Line X, je vois que la nouvelle est à 125g peut-être la nouvelle face avant est moins aérodynamique…?

 

Je dois attendre janvier pour savoir si je passe commande d’une restylée et j’échange ma Focus quand elle sera fabriquée, pour le moment la remise professionnelle n’est pas connue je ne peux avoir que la remise particulier qui est déjà importante mais cela représenterait un surcoût de plus de 4000€ en prenant la nouvelle 😕

 

Le fait qu’ils ne proposent pas la 155ch en éthanol est étonnant après elle pousse fort en 125ch avec l’hybridation qui assiste dans les relances, l’éthanol fait gagner au moins 5ch donc elle sort plutôt 130ch et il reste l’option reprogrammation après expiration de la garantie sans forcer elle passe à 145ch. C’est très difficile de respecter les limitations de vitesse en mode sport!! 
Ils devraient plutôt sortir la ST a l’éthanol elle verrait son malus fondre de près de 8000€ a 500€ de mémoire.

 

J’ai 700km au compteur, je consomme environ 7,5L/100 de E85 avec des départs le matin ou je dois gratter givre. Mon trajet de retour le soir je suis à 6,8L/100.  Je suis très doux pendant le temps de chauffe du moteur, je désactive systématiquement le stop and start je déteste ce truc qui sert à grappiller rien du tout en usant moteur/batterie et je passe en mode sport assez rapidement parce que la voiture est plus agréable dans ce mode (le éco n’est présent que pour faire un chiffre bas de co2 mais ça se traîne). 

Cette année ils ont encore durcit le rejet de CO2 et je confirme 75 euros de malus boîte auto 125 CV mhev flexifuel ,par contre le garagiste déconseille de mettre un boîtier éthanol sur les véhicules non équipe car les soupapes ne sont  pas renforcer par rapport à ceux équipée d'origine ,j'ai passé  commande aujourd'hui pour une livraison pour juin ,du moins je  l'espère sinon sa passe a septembre car les usines sont au ralenti l'été .J'ai fait reprendre mon Ford Puma voiture super agréable a conduire mais a la qualité intérieur d'une focus moins bonne .j'aurai aimé un hayon électrique sur la focus car c'est top enfin on peut pas tout avoir .Enfin mon concessionnaire m'a dit qu'une fois  goûter à la boîte auto on ne reviens plus à la manuelle .On verra .Mais une chose est sur les voiture on pris au moins 2000 euros de plus ,pas une seul compacte avec un équipement décent a moins de 30000 euros  sans doute ma dernière voiture neuve au vu de l'inflation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, grilou a dit :

Cette année ils ont encore durcit le rejet de CO2 et je confirme 75 euros de malus boîte auto 125 CV mhev flexifuel ,par contre le garagiste déconseille de mettre un boîtier éthanol sur les véhicules non équipe car les soupapes ne sont  pas renforcer par rapport à ceux équipée d'origine ,j'ai passé  commande aujourd'hui pour une livraison pour juin ,du moins je  l'espère sinon sa passe a septembre car les usines sont au ralenti l'été .J'ai fait reprendre mon Ford Puma voiture super agréable a conduire mais a la qualité intérieur d'une focus moins bonne .j'aurai aimé un hayon électrique sur la focus car c'est top enfin on peut pas tout avoir .Enfin mon concessionnaire m'a dit qu'une fois  goûter à la boîte auto on ne reviens plus à la manuelle .On verra .Mais une chose est sur les voiture on pris au moins 2000 euros de plus ,pas une seul compacte avec un équipement décent a moins de 30000 euros  sans doute ma dernière voiture neuve au vu de l'inflation ..

C’est impossible qu’il y ait du malus sur la Flexifuel puisqu’il faut réduire les rejets de co2 de 40% pour calculer les rejets comptabilisés pour le malus. C’est comme ça que Land Rover réduit le malus de ses tanks en les passant à l’E85. 
La boîte auto clairement c’est difficile de revenir en arrière mais j’ai pas mal conduit d’automatiques et j’ai pris une Flexifuel boîte manuelle, ça lui va bien parce qu’elle se conduit un peu sportivement. La boîte 6 de la Ford est super sympa avec son petit levier court. Si je prends le modèle 2022 ça sera encore en boîte manuelle elle me va très bien.

Félicitations pour ta commande tu ne regretteras pas ton Puma qui est une citadine qui a pris des hormones, la Focus a une insonorisation plus poussée, la soudure entre le toit et les portes avec une baguette en plastique pour la cacher est d’une autre époque…
 

Modifié par Cedric133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, grilou a dit :

Le pack st est plutôt bien réussit j'aime bien le logo et l'arrière.

C’est ma petite sportive, elle a une belle santé à l’éthanol un régal!!

Les dépassements sur les départementales se font sereinement la poussée électrique se sent bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 17:55, kevinpato a dit :

 

Je confirme, j'ai eu mon concessionnaire ce matin, ce sera un délai allongé jusqu'au moins le mois de mars mais j'aurai la version restylée sans changement de prix.

T'as de la chance c'est rare d'avoir la version restyler quand on a commandé l'ancienne .Quand as-tu signé ton bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jef_13 a dit :

Très sympa ta focus, peux tu mettre une photo de tes phares allumés pour voir la nouvelle signature lumineuse en eco led

La signature lumineuse c’est celle des feux de jours allumés en permanence + les feux de croisement à led une lumière très blanche, très éblouissante…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kevinpato a dit :

 

J'ai signé le bon de commande fin juin.

J'ai passé commande cette semaine pour la nouvelle Focus j'espère l'avoir au printemps,la production pour les particuliers devrait commencer en février .mAis depuis juin sa doit  faire  long pour toi ,après tu auras une nouvelle version au prix de l'ancienne et sa sa veut le coup d'attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grilou a dit :

J'ai passé commande cette semaine pour la nouvelle Focus j'espère l'avoir au printemps,la production pour les particuliers devrait commencer en février .mAis depuis juin sa doit  faire  long pour toi ,après tu auras une nouvelle version au prix de l'ancienne et sa sa veut le coup d'attendre .

 

Ca fait long mais je ne suis pas à pieds c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kevinpato a dit :

 

Ca fait long mais je ne suis pas à pieds c'est l'essentiel

Moi j'ai attendu 5 mois pour mon Puma , j'espère que pour cette nouvelle vie ne vais pas attendre aussi longtemps ,de toute manière j'ai signé une reprise de ma voiture donc qu'importe le délais il ne pourra pas effectué une décote .C'est vrai que j'y perds a la vendre dans garage ,le problème si je la vend maintenant a un particulier je me retrouve pendant plusieurs moi sans véhicules ,c'est le problème quand on achète neuf on sait pas quand on sera livré ,c'est un comble quand on voie les prix de ces voitures pénurie ou pas on devrait nous donné une date précise .On t'avais prévenue que le délais était si long ?car moi j'ai une date de livraison juin . normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la livraison était prévue fin octobre mais je pense qu'en juin la pénurie de composants n'avait encore autant d'impact qu'aujourd'hui !

Je suis en LOA "idée Ford" donc pour l'instant j'ai toujours l'ancienne bien que mon contrat soit arrivé à son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kevinpato a dit :

Normalement la livraison était prévue fin octobre mais je pense qu'en juin la pénurie de composants n'avait encore autant d'impact qu'aujourd'hui !

Je suis en LOA "idée Ford" donc pour l'instant j'ai toujours l'ancienne bien que mon contrat soit arrivé à son terme.

espérons que cette pénurie de composant ne perdure pas ,mais il m'a semblé voir un article comme quoi Ford avait pu remettre en route ces usines car il avait pu palier a ce manque de composant ,je pense que certains constructeurs on payé plus pour avoir en priorité certain composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric133 a dit :

J’ai eu de la chance j’ai signé pour ma Focus le 26/10 (la première annulée avait été signée le 01/10) et j’ai réceptionné la voiture le 09/12 j’ai vraiment pas attendu longtemps 👍

Véhicule en stock très certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kevinpato a dit :

Véhicule en stock très certainement ;)

Généralement pour ma part les véhicules en stock je l'avais au bout de 15 jours ,d'après Ford la pénurie  des composants ,semble que la situation revient à la normal ,mais a savoir je crois que Ford a balancé pas mal d'argent pour faire face à cette pénurie ,a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kevinpato a dit :

Véhicule en stock très certainement ;)

Non pas du tout, voiture entrée à l’assemblage début décembre et livrée le 7/12 à la concession de Valence. 
J’ai juste eu la chance de commander une Focus qui était déjà sur prévue à la fabrication, le seul inconvénient je n’ai pas pu choisir la couleur et les options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...