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Mazda 5

joints d'injecteurs mzr-cd 143


Invité §fkt106Xj
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Invité §tit276oe

bonjour jp mazda.

non je n ai pas encore passé la commande pour la valise.

mon père s en pris une donc je vais me servir de la sienne.

de plus mon petit garagiste ne me fait plus payer le passage a la valise.

le mécano est super sympa.

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bonjour jp mazda.

non je n ai pas encore passé la commande pour la valise.

mon père s en pris une donc je vais me servir de la sienne.

de plus mon petit garagiste ne me fait plus payer le passage a la valise.

le mécano est super sympa.

 

 

bonsoir titijap.gif.937c0fd65a855681c76f6c870cfe5618.gif

si ton père l'a sa c'est encore mien :)

pour ton garagiste peut tu nous dire le non du garage !pas pour moi :) j'habite trou loin lol.gif.e52931f8850f97c807c604e5b26a46d0.gif

mai pour les autre du forum !les vrai pro mérite qui travail sol.gif.5e2256f9a2c431bb2d397e6ecfa7c5db.gif

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Invité §tit276oe

bonjour a tous,

avec plaisir je donne le nom de mon mécano.

c est a Paray le monial dans le 71 en Saône et Loire.

vous pouvez y aller en toute confiance.love.gif.dc746fbc2a5a56aa0d3ddc6d3ca8013a.gif

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bonjour a tous,

avec plaisir je donne le nom de mon mécano.

c est a Paray le monial dans le 71 en Saône et Loire.

vous pouvez y aller en toute confiance.love.gif.c4d3262be43501c973a1cc225bab7e9e.gif

 

 

bonsoir titijap.gif.62b2f70fccb17242c2afeb3bd315a4b9.gif

merci de partager tes info :)

sa pourra aider d'autre personne dans cette région ;)

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CC Mazda Arnage (à côté du Mans en Sarthe), env 500€ joints + changement crépine + vidange.

 

 

bonsoir ducatmickjap.gif.5417426d10864ae8b62c97b4dfa3fd74.gif

pour la crépine il ne la change pas? il la nettoyé !

sinon pour 500€ c'est correct

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Il ne voulait pas me la nettoyer, me disant que c'était mieux de la changer. Après je ne sais pas dans quel état elle était? Je ne pas cherché, 1er frais hors entretien courant en 100.000 kms (+ 106.000 par l'ancien proprio); de mémoire 46€ la crépine. A moins qu'il me l'ait facturée sans la changer.... Maintenant, si mon moteur cassait pour ces joints, je leur pêterais un cable!

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Il ne voulait pas me la nettoyer, me disant que c'était mieux de la changer. Après je ne sais pas dans quel état elle était? Je ne pas cherché, 1er frais hors entretien courant en 100.000 kms (+ 106.000 par l'ancien proprio); de mémoire 46€ la crépine. A moins qu'il me l'ait facturée sans la changer.... Maintenant, si mon moteur cassait pour ces joints, je leur pêterais un cable!

 

 

quand un garagiste change une pièce sur une voiture il doive conserver la pièce en ca si le client la réclame

moi je l'ai nettoyer pas changer est les joints d'injecteur changer par mes soin ,

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Il ne voulait pas me la nettoyer, me disant que c'était mieux de la changer. Après je ne sais pas dans quel état elle était? Je ne pas cherché, 1er frais hors entretien courant en 100.000 kms (+ 106.000 par l'ancien proprio); de mémoire 46€ la crépine. A moins qu'il me l'ait facturée sans la changer.... Maintenant, si mon moteur cassait pour ces joints, je leur pêterais un cable!

 

 

HS: C'est en regardant ta signature que je m’aperçois que tu es le "ducatmick" sur le forum "Ci"... moi c'est "napalm92" ..

 

Désolé pour le HS

 

A+

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Invité §mel378OQ

bjr est ce que quelqu un connais un mecano pas cher pour changé joint injecteur crepine sur strasbourg ou environs merci

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Invité §tit276oe

bonjour melodie5.

je ne suis pas du coin, mais je te conseille d'éviter les grandes concessions. Ils gonflent les prix pour payer tous le monde qui bossent dedans. peux être peux tu trouver sur les pages jaunes?

et renseigne toi tu taux horaire de celui-ci afin d'éviter les mauvaises surprises.

moi j ai payé 580 euro pour 4 joints injecteur, nettoyage crepine,vidange avec tous les filtres.

bon courage.

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Invité §reg872Gu

Bonjour,

Très intéressants vos échanges. Quelqu'un connaît-il un petit garagiste sérieux bien sûr, qui fait Mazda sur Marseille car concession Mazda semble vouloir me vendre une voiture (vu le prix exorbitant demandé pour sa réparation).

Merci d'avance.

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Invité §maz422VT

Bonjour à tous.

Suite à une consommation d'huile relativement importante (150ml en 10000kms), j'ai effectué le changement des joints d'injecteurs et je n'ai pas été déçu car les 4 étaient nazes et surtout un où l'injecteur était particulièrement encrassé.

J'ai acheté les joints chez mazda (ref:RF2A13H51B) à 25 euros les 4. Ceux- ci sont différents de l'origine car plus larges et plus épais. J'ai suivi les excellents conseils de lorent eric (sujet 1570 mazda6) que je remercie au passage pour sa collaboration si utile dans ces forums.Je précise que j'ai nettoyé la crépine de la pompe à huile qui commencait à se boucher surtout au niveau du tuyau d'aspiration qui plonge pratiquement au niveau du tamis.pour démonter le carter moteur, mazda impose la dépose des durites de refroidissement (avec vidange du liquide) alors que cela n'est absolument pas nécessaire pour l'ôter.Pour le décoller du bloc moteur il y a un écrou soudé dessus, vous y vissez un boulon et serrez doucement, cela va l'écarter et il ça viendra tout seul.Le plus chiant, c'est de bien nettoyer le silicone qui reste collé sur les plans de joint.

J'ai remonté le carter moteur avec du joint silicone cuivre et mis de l'huile kennol c1 à 51€ les 5l chez autobacs.

 

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Invité §maz422VT

Bjr moi aussi g une consommation d huile très important sur ma mazda6 il faut que j en rajoute au moins la moitié d un litres tous les 400 km et je n est pas de fuites l aide merci pour votre réponse

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Bjr moi aussi g une consommation d huile très important sur ma mazda6 il faut que j en rajoute au moins la moitié d un litres tous les 400 km et je n est pas de fuites l aide merci pour votre réponse

 

 

bonjour

pour moi c'est les joints d'injecteur !

pour le savoir vérifier la crépine d'huile !

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Invité §tit276oe

bonsoir,

pour moi aussi c est les joints s injecteurs.quand j ai eu le meme soucis je rajoutais 60cl par semaine

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Bonjour,

 

Désolé de déterrer un vieux sujet mais je possède une mazda 3 2.0 13 CV et je consomme énormément d huile et fumée bleu au démarrage.

 

J ai commencé à démonter pour remplacer les joints d injecteurs, et jai constate les

choses suivantes

je perds de l huile au niveau du gros joint cylindrique noir de 2 des injecteur.

En démontant les bougies de préchauffage, il y en a 3 qui baignait dans le huile moteur. Sur les 4 bougies, j en ai 1 Hs

 

Est ce possible d avoir de l huile sur les bougies si le joint des injecteurs fuit?

 

 

Merci

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Invité §dra037sF

bonjour a tous,

j'ai une mazda3, 2008, 2.0 MZCD 143CV, filtre green, elle sort de révision, petite révision et diagnostique,

il m’ont dit qu'il allait prévoir de remplacer les injecteurs 2 et 4, dois je changer les injecteurs ou juste les joints?

j'ai fait enlevé le FAP, (électroniquement et physiquement), qu'en pensé vous? sinon j'en suis très satisfait, c'est une excellente voiture, tenue de route, freinage, motorisation..........

merci par avance

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Invité §tit276oe

bonjour dragon.

je vous conseille de voir un diéséliste si votre garagiste vous annonce 2 injecteurs hs.parce qu ils ont vite fait de dire qu ils sont hs pour en revendre des neuf qui coutent tres cher.pour dire si ils sont hs les ont il fait éprouver?

combien a de km a votre mazda.le mien aussi je l ai fais defaper et depuis que du bonheur aussi.mon mazda a 230000km avec les injecteurs d origine.

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Invité §dra037sF

tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre TITI, :coolfuck:

elle a 177000 km, je pense que c'est uniquement en visuel ou avec la valise qu'il on fait ce diag,

c'est clair que cela coute les deux bras et les yeux les injecteurs,

la pochette de joint par contre pas très cher a première vue,

sinon c'est clair que ça marche fort le 2.0l sur la mazda3,

par contre aussi suite au défapage j'ai trois voyants qui s'allume de temps en temps,

DPF qui clignote , voyant moteur et le DSP , il ne vont pas s'allumer pendant 6mois,

et d'un coup sans savoir pourquoi ils se rallument?

un diag chez un diéséliste y'en aurait pour combien?

merci

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tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre TITI, :coolfuck:

elle a 177000 km, je pense que c'est uniquement en visuel ou avec la valise qu'il on fait ce diag,

c'est clair que cela coute les deux bras et les yeux les injecteurs,

la pochette de joint par contre pas très cher a première vue,

sinon c'est clair que ça marche fort le 2.0l sur la mazda3,

par contre aussi suite au défapage j'ai trois voyants qui s'allume de temps en temps,

DPF qui clignote , voyant moteur et le DSP , il ne vont pas s'allumer pendant 6mois,

et d'un coup sans savoir pourquoi ils se rallument?

un diag chez un diéséliste y'en aurait pour combien?

merci

 

 

bonjour dragon :jap:

moi perso je commencerait par vérifier la crépine d'huile c'est pas dur a faire ( crépine d'huile )

c'est le même moteur que la mazda 5 c'est vrai il marche très bien sur un monopace ! sur la 3 sa doit très très bien marcher

si ta crépine et boucher la tu peut changer tes joints d'injecteur ( joints d'injecteur changer )

ton moteur consomme t'il de l'huile ! c'est les premier signe des joints d'injecteurs HS !

bonne journée ;)

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Invité §dra037sF

oui, cela fait 1an quelle en consomme un peu,

mais pour la crépine, il faut enlever le carter moteur elle est dedans?

elle sort de révision :-( donc ça veut dire refaire une vidange,

c'est bien ça? de toutes façon si quelque chose est détérioré sur les injecteurs,

ce n'est que le joints, les injecteurs en eux mêmes cela m’entonnerait fortement

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oui, cela fait 1an quelle en consomme un peu,

mais pour la crépine, il faut enlever le carter moteur elle est dedans?

elle sort de révision :-( donc ça veut dire refaire une vidange,

c'est bien ça? de toutes façon si quelque chose est détérioré sur les injecteurs,

ce n'est que le joints, les injecteurs en eux mêmes cela m’entonnerait fortement

 

 

bon cherche pas plus loin !

il faut vidanger l'huile moteur dans un bac propre (pour la remettre dedans après avoir fait ta crépine !)

la crépine ce trouve dans le carte d'huile sous la voiture après avoir enlever la plaque en plastique qui et en dessous

ne traine pas a le faire avent que ton moteur sois HS pompe a huile qui se bouche !

et après fait tes joint d'injecteur moteur chaud

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Invité §dra037sF

merci bien je te tiendrais au jus ce sera surement le weekend prochain,

la je n'aurais pas le temps avant, mais merci beaucoup pour tes conseils,

et donc si j'ai bien compris je fais d'abord la crépine, et après faire chauffer le moteur,

et remplacer les joints injecteurs, c'est bien cela?

et j'ai trouvé tes tutos pour les deux opérations :-)

par contre je n'en ai pas trouvé pour le nettoyage de la vanne EGR

enfin j'en ai trouver un, mais vanne EGR sur moteur 1.6 MZCD donc le moteur PSA,

je pense que c'est idem au niveau de la vanne, non?

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merci bien je te tiendrais au jus ce sera surement le weekend prochain,

la je n'aurais pas le temps avant, mais merci beaucoup pour tes conseils,

et donc si j'ai bien compris je fais d'abord la crépine, et après faire chauffer le moteur,

et remplacer les joints injecteurs, c'est bien cela?

et j'ai trouvé tes tutos pour les deux opérations :-)

par contre je n'en ai pas trouvé pour le nettoyage de la vanne EGR

enfin j'en ai trouver un, mais vanne EGR sur moteur 1.6 MZCD donc le moteur PSA,

je pense que c'est idem au niveau de la vanne, non?

 

 

tien sa c'est la vanne egr vanne EGR mazda 5

oui tu fait la crepine en premier ! mes un conseil évite de rouler avec ta voiture !

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Invité §dra037sF

 

tien sa c'est la vanne egr vanne EGR mazda 5

oui tu fait la crepine en premier ! mes un conseil évite de rouler avec ta voiture !

 

je viens de prendre ma vanne EGR c'est bien celle ci ?

elle est sur le devant du moteur

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Invité §dra037sF

j'y comprends rien j'ai pris des photos il a fallut

tout un binz pour faire un dossier etc. et elle ne sont même pas apparue :-(

je crois avoir compris :-)

 

 

DSC_0594.jpg

DSC_0593.jpg

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