Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

joints d'injecteurs mzr-cd 143


Messages recommandés

Invité §Gil522ZX

Bonjour a tous je suis à la recherche du couple de serrage des coussinet de bielle pour mon Mazda 5 si quelqu'un aurait cette info ça serait super merci à tous !

Et je suis preneur pour tout doc sur le Mazda 5 !!!

Invité Valo

Bonjour

Je déterre le sujet, mais voilà ce qu'il m'arrive.

Ma compagne a une 5 cr19 2l 110 CV.

La voiture consomme de l'huile +/- 2l pour 10000 kms.

J'ai fais la vidange et ai constaté de l'huile partout. J'ai tout nettoyé, mais là après 1200 kms, la voiture sent l'huile à l'intérieur, le voyant de pression clignot au ralenti moteur chaud.

Il y a des traces d'huile sur les tuyau metaliques qui se situent devant les injecteurs.

La voiture a 141000 kms et et de 2007

 

Je suis un peu inquiet car j'ai vu tt ça en partant pour 15 jours et elle a pas mal de trajet "scolaires" à faire car ta 4 nains.

 

Un conseil pour éviter une casse moteur ?

J'ai commandé

-Les joints d'injecteur - un carter d'huile l'autre est rouillé et sera à changer - de quoi refaire ma vidange.

 

J'ai bien lu de changer les joints et nettoyer la crépine.

J'ai pas trouvé le lien pour un tuto sur les joints d'injecteurs.

Faut il des outils spécifiques?

 

Autant je bricole de l'ancien VW et mon transporter, autant Mazda,je connais pas du tout.

 

Après sa voiture a aussi un pb de triangles avant. Mais j'irais sur le poste concerné.

 

Merci a vous

 

 

 

 

 

 

Invité koni

Dans un premier temps démonte le carter et nettoye ta crépine, et profite pour regarder l'engrenage de la pompe à huile.

Et ca urge si tu vois la burette d'huile.

 

Pour la doc/tuto, Je te conseille le forum french mazda, tu trouveras toute la rta nécessaire pour ta mazda 5 (en anglais)

Ici on m'a censuré mes liens vers la rta constructeur..

 

Rien de bien specifique pour le carter, De la pate silicone bleu haute température (epaisseur donné dans la rta), un grattoir ou lame de rasoir, un joint pour la crépine si tu veux faire bien (il se casse facilement avec le temps), degager les supports de la tuyauterie gênante.

Decoller le carter en insérant une vis dans le logement prévu pour.

Et pas mal de temps devant soi pour enlever les traces de l'ancien silicone.

Si tu prends un carter neuf, prend un modèle avec le fameux ecrou soudé qui permet de decoller le carter en cas de redemontage futur.

 

Si tu te lances dans les injecteurs par la suite, Le mega tuto photo de progsam de ce forum peut être utile pour les éléments à demonter pour  enlever le cache culbuteurs. (Partie haute du cache distribution)

 Bien bien bien faire chauffer jusqu'au démarrage ventilo pour s'affranchir d'un injecteur trop dur à retirer, et pas mal de temps devant soi en cas d'injecteur grippé, de joint coincé au fond et de nettoyage de puit.

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...