Locko Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 (modifié) Bonjour, je possède une 306 1.9 td et je souhaiterai savoir si il était possible de changer le moteur pour en installer un plus puissant (supercharger, etc...), tout en pouvant rouler relativement ''légalement'' sur route. Merci d'avance. Cordialement, Locko. Edit : Je souhaiterai savoir également si il était possible d'installer un moteur et des pièces de 306 maxi evo sur ma 306 ? Encore merci. Modifié le 14 décembre 2021 par Locko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour, Impossible cela change toutes les caractéristiques de votre véhicule à moins de repasser par la DREAL pour obtenir une Homologation pour éditer une nouvelle carte grise : https://www.carte-grise.org/mode_emploi_transformation_vehicule-changement-moteur.htm Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Locko Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Merci miloux pour ta réponse, mais si l'on pars du principe que le swap moteur est autorisé, quels moteurs sont compatibles ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonsoir, J'espère que d'autres bénévoles vont vous répondre car ma limite de compétence ne me permet pas de vous répondre. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Locko Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Merci tout de même pour votre dévouement Miloux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starter53 Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Facile le d12 de 406 en pompe bosh 306 td pompe bosh se travaille déjà assez bien pour gratter quelques chevaux après cela reste un diesel et malheureusement c est pas des foudres de guerre non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Locko Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Le 20/12/2021 à 14:57, starter53 a dit : Facile le d12 de 406 en pompe bosh 306 td pompe bosh se travaille déjà assez bien pour gratter quelques chevaux après cela reste un diesel et malheureusement c est pas des foudres de guerre non plus Ducoup, j'imagine qu'après ça c'est passage à la dreal pour homologation 😓. Mais comment je peux être sûr qu'il vont accepter le swap (flemme de faire le swap pour ne pas avoir d'homologation derrière)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Locko Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Starter53, saurais-tu si il est possible d'adapter un moteur de 406 2.2l HDI sur ma 306 1.9l TD ? Il me semble que les pompes Bosch soi moins fiable que les Lucas non ? Sinon, merci pour vos réponses à mes questions ^ ^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés