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Xantia

Tutoriel: Régler ses phares sur Xantia


Invité §vir575gq

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Invité §dav267kB

salut virtual,euh les phares,ca se regle pas avec un(je ne sais plus le nom)?

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Invité §vir575gq

salut virtual,euh les phares,ca se regle pas avec un(je ne sais plus le nom)?

 

Tu penses au réglophare, peut-être ?

 

Je fais sans:

 

Sur une route plane, moteur en marche ( Xantia hydraulique oblige) , je régle mes feux de croisement à 30 mètres avec le droit un peu plus haut que le gauche.

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Invité §dav267kB

ca a un autre nom,mais tu ne crois pas que c est preferable de regler ca au cm pres etand donnè que c est une hydraulique,ensuite chacun fait ce qu il veut

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Invité §vir575gq

ca a un autre nom,mais tu ne crois pas que c est preferable de regler ca au cm pres etand donnè que c est une hydraulique,ensuite chacun fait ce qu il veut

 

 

Beaucoup de personnes le font elle-même: tu peux aussi te placer devant un mur pour faire les réglages...

Ca peut dépanner aussi lorsque tu éblouis les autres.

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Invité §dav267kB

c est pour ca qu on s en prend plein la tronche parfois etant donnè que beaucoup de reglages de phares sont fait par les personnes elles memes!!!En fin bref,je disai pas ca mechamment mais je crois qu il vaut mieux claquer 20 euros pour bien voir la route et pour ne pas eblouir les autres,c est juste mon avis.

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Invité §vir575gq

c est pour ca qu on s en prend plein la tronche parfois etant donnè que beaucoup de reglages de phares sont fait par les personnes elles memes!!!En fin bref,je disai pas ca mechamment mais je crois qu il vaut mieux claquer 20 euros pour bien voir la route et pour ne pas eblouir les autres,c est juste mon avis.

 

Je le fais moi-même depuis plusieurs années, et c'est impeccable.

Maintenant, je te l'accorde, ce n'est pas aussi précis qu'avec l'appareil.

L'appareil, par contre , c'est pas donné:

 

REGLOPHARE NEUF

 

Il vaut mieux donné 20 euros au garage, lol !

 

lol.gif.e49945492d9ec2cd80673c495559db41.gif

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Invité §cal245LI

moi aussi je les règle moi même...

 

normalement, sur le phare, il y a une étiquette indiquant un pourcentage

il suffit de mesurer la hauteur entre le centre du phare et le sol, d'éloigner le véhicule à 10 mètres du mur, et de reporter cette mesure à laquelle on aura soustrait le pourcentage indiqué sur le phare (donc si indiqué 2,1 %, il faut prendre la hauteur mesurée précédemment et retirer 21 cms quand le véhicule est à 10 mètres du mur)

 

bien sûr, cela doit être fait sur sol plat !

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Invité §dav267kB

oui comme je t ai deja dit,il y a une facon precise de faire ca face a un mur,et toi tu le fait de facon precise

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Invité §vir575gq

moi aussi je les règle moi même...

 

normalement, sur le phare, il y a une étiquette indiquant un pourcentage

il suffit de mesurer la hauteur entre le centre du phare et le sol, d'éloigner le véhicule à 10 mètres du mur, et de reporter cette mesure à laquelle on aura soustrait le pourcentage indiqué sur le phare (donc si indiqué 2,1 %, il faut prendre la hauteur mesurée précédemment et retirer 21 cms quand le véhicule est à 10 mètres du mur)

 

bien sûr, cela doit être fait sur sol plat !

 

Pas mal la méthode!

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Invité §vir575gq

c est pour ca qu on s en prend plein la tronche parfois etant donnè que beaucoup de reglages de phares sont fait par les personnes elles memes!!!En fin bref,je disai pas ca mechamment mais je crois qu il vaut mieux claquer 20 euros pour bien voir la route et pour ne pas eblouir les autres,c est juste mon avis.

 

Avant, la sécurité routière passait dans les villes et tu pouvais faire régler gratuitement tes phares, mais ça c'était "avant".

Maintenant, 20 euros, tu as raison, c'est pas le bout du monde non plus...

Il y a un autre problème maintenant, c'est les phares dernière génération qui éblouissent aussi alors qu'ils sont bien réglés et en feux de croisement.

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Invité §vir575gq

la c est fait correctement!!!A ton tour virtual!!!lol

 

attends quand même que la nuit arrive, lol...

 

:D

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Invité §dav267kB

ca j en avais parlé de ces feux aux xenons qui detruisent la vision mais on m a dit que logiquement ca ne devrait pas eblouir,que leurs phares etaient mal reglés

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Invité §vir575gq

ca j en avais parlé de ces feux aux xenons qui detruisent la vision mais on m a dit que logiquement ca ne devrait pas eblouir,que leurs phares etaient mal reglés

 

Ah, je suis pas le seul à m'en plaindre...

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Invité §dav267kB

a mon avis non,car quand tu sors du taf le soir bien fatiguè,tu te prends ca en pleine tronche,obligè de detourner le regard et logiquement on doit regarder droit devant soit!!!

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Invité §cal245LI

ca j en avais parlé de ces feux aux xenons qui detruisent la vision mais on m a dit que logiquement ca ne devrait pas eblouir,que leurs phares etaient mal reglés

 

Ah, je suis pas le seul à m'en plaindre...

 

 

siffle.gif.741a21f155a0ac32481eeb33bf0143ee.gif je ne dis rien, j'ai reçu mon kit aujourd'hui (j'avais cramé un ballast sur Ulysse), il va falloir que je le monte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §cal245LI

oui, c'est un kit HID (Xénon)

c'est composé de deux ballasts et de deux ampoules (le ballast étant un transformateur haute tension pour faire fonctionner les ampoules)

 

cela fait longtemps que j'ai des feux Xénon, déjà sur ma Xantia 2.1td, j'ai installé le kit sur Ulysse lorsque je l'ai acheté il y a trois ans, mais récemment, un ballast a rendu l'âme, j'ai donc racheté un kit complet, je vais le monter et conserver le ballast qui fonctionne en rechange au cas où...

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Invité §dav267kB

au moins tu ne risques pas de faire fondre tes optiques en vert

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Invité §cal245LI

le Xénon, c'est froid ! donc aucun risque de faire fondre quoi que ce soit...

c'est d'ailleurs pour cela que les lave-phares sont normalement obligatoires, car comme l'ampoule est froide, la vitre de l'optique reste froide et la neige colle dessus, alors qu'une ampoule halogène est chaude, elle chauffe le verre/plastique du phare et la neige n'y adhère pas (ou moins bien)

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Invité §dav267kB

c est quoi qui crame les optiques en plexi alors?Les ampoules de 100 w?!!!lol

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Invité §cal245LI

non, le polycarbonate des phares s'abîme par l'extérieur, pas l'intérieur...

c'est pour cela qu'on peut les réparer... par l'extérieur

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Invité §dav267kB

un pote a mis des ampoules de 100x,il a cramès ses optiques en plexi

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Invité §dav267kB

pas totalement mais il a fondu,il etait vert,c est sur une opel astra de 2000

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Invité §cal245LI

peut être que les optiques étaient tellement petits (à l'intérieur) que la chaleur de l'ampoule l'a fait fondre...

mais déjà une ampoule 55W ça chauffe, je suis surpris que ça ait fondu ainsi, il ne doit pas y avoir une différence de température notable avec une 100W

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Invité §dav267kB

ca depend peut etre des marques des ampoules de 100w,les chintoc n ont pas de cahiers des charges

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Invité §dav267kB

ah bah ca y est,je viens de trouver pourquoi on dit,c est du toc ta chaine en or,ca vient de chine!!!!

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Invité §dav267kB

par exemple,si je veux mettre des 100 watts sur la mienne,il y a risque aussi de cramer mon cablage?

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Invité §dam025yd

oui, c'est un kit HID (Xénon)

c'est composé de deux ballasts et de deux ampoules (le ballast étant un transformateur haute tension pour faire fonctionner les ampoules)

 

cela fait longtemps que j'ai des feux Xénon, déjà sur ma Xantia 2.1td, j'ai installé le kit sur Ulysse lorsque je l'ai acheté il y a trois ans, mais récemment, un ballast a rendu l'âme, j'ai donc racheté un kit complet, je vais le monter et conserver le ballast qui fonctionne en rechange au cas où...

 

 

 

 

 

badhead.gif.1100744af97201a7a2127e17358d3cf2.gifpascal

 

ça change vraiment l'eclairage de passer au xenon??

Tu crois vraiment que les phares du scenic vont tenir le coup??

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Invité §dav267kB

sur ma xantia,ca eclaire tres bien,je veux juste savoir ce qui se passerai si je mettais des 100 watts,je suis sur qu une bonne ampoule de marque a un prix de plus de 10 euros eclaire mieux qu une 100 watts

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Invité §cal245LI

 

badhead.gif.c377c973d930334a48fe753796ea5691.gifpascal

 

ça change vraiment l'eclairage de passer au xenon??

Tu crois vraiment que les phares du scenic vont tenir le coup??

 

Salut Damien

il y a vraiment une différence...

maintenant, tes phares de Scénic éclairent déjà bien comme cela

je l'avais acheté initialement pour la Xantia phase 1, car l'éclairage sur cette voiture est vraiment médiocre

sur Ulysse, l'éclairage d'origine est un peu mieux que la Xantia 1, mais comme j'avais le kit, je l'ai ré-installé...

ça éclaire quand même mieux, surtout en 6000 K

 

tiens, par exemple ici (aller en page 3 et 4; il y a des photos assez parlantes) : TUTO : installation kit xenon sur Xantia

 

sur ma xantia,ca eclaire tres bien,je veux juste savoir ce qui se passerai si je mettais des 100 watts,je suis sur qu une bonne ampoule de marque a un prix de plus de 10 euros eclaire mieux qu une 100 watts

 

salut David

oui, sur la Xantia 2, l'éclairage est quand même meilleur...

après, les soit-disant ampoules qui éclairent 30% de plus et qui coûtent un bras, je n'y crois pas vraiment...

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