Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, après des années et des années d'hésitations, de recherches, de déplacements, j'ai enfin trouvé une voiture qui me convienne.

Il s'agit donc d'une Silver Shadow 1 de 1976 qui n'a pas tournée depuis 5 ans (je n'ai pas choisi la facilité, c'est vrai).

 

Je vous livre donc ici une très courte vidéo sur laquelle vous comprendrez que nous avons eu quelques soucis d'arrivée d'essence entre le réservoir et la pompe ! Une petite dérivation provisoire a donc été mise en place…

La pompe a essence était elle grippée et nous l'avons démonté pour bien la remettre en route et refaire les joints.

 

La voiture fuit un peu de partout, mais je m'y attendais !

 

Maintenant on va la mettre sur un plateau pour la ramener à la maison !

 

J'ai heureusement un ami mécano qui m'aide beaucoup, et heureusement.

 

A très vite pour plus de nouvelles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §swe780bB

Bravo, tu as enfin trouvé ta "perle" rare !!!

 

Si elle n'a pas tourné depuis 5 ans tu vas avoir beaucoup de choses à faire : suspensions, freinage, électricité, etc :ange: mais comme dit Dagobe, tu sais ensuite ce que tu as !

 

Je cherche toujours la mienne. Je m'oriente vers une Spirit ou spur de 92 à 96 (fin des suspensions Citroën, bva 4, injection, etc) car elle doit remplacer mon CL600 V12 pour les longs trajets habituels.

 

Sympa le tuyau qui va du réservoir au moteur !! http://stkr.es/p/zu2

 

Bon courage pour la remise en route ! N'oublie pas les photos et les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as enfin trouvé ta "perle" rare !!!

 

Si elle n'a pas tourné depuis 5 ans tu vas avoir beaucoup de choses à faire : suspensions, freinage, électricité, etc :ange: mais comme dit Dagobe, tu sais ensuite ce que tu as !

 

Je cherche toujours la mienne. Je m'oriente vers une Spirit ou spur de 92 à 96 (fin des suspensions Citroën, bva 4, injection, etc) car elle doit remplacer mon CL600 V12 pour les longs trajets habituels.

 

Sympa le tuyau qui va du réservoir au moteur !! http://stkr.es/p/zu2

 

Bon courage pour la remise en route ! N'oublie pas les photos et les commentaires !

 

Et oui, nous nous sommes trouvés, enfin !

J'ai finalement résolu le problème d'arrivée d'essence, c'était une durite qui fuyait ! Juste la durite après le filtre à essence. J'ai donc changé les 3 durites, c'est toujours ca de fait ! Elle tourne donc comme.une horloge maintenant. Il me reste a résoudre le problème de freins qui restent bloqués et la fuite de liquide de freins.... On verra ça mi août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

C'est un modèle américain ? Elle a les gros clignotants latéraux...

 

Comment est le pare-choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle américain ? Elle a les gros clignotants latéraux...

 

Comment est le pare-choc ?

Non, elle a le volant à droite !

Elle est arrivée en France en 1987.

Les pare chocs sont ceux d'une Shadow 1, normaux.

 

 

Sur mon premier post vous pouvez voir le lien de la vidéo.

On y voit l'avant et l'arrière, pare chocs compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert853ay

Après tous ces mois de discussion sur le forum ( que dis-je....des années ! ) je suis content que vous ayez enfin trouvé votre bonheur et réalisé votre rêve, comme notre communauté d'internautes. Merci pour les photos et la vidéo.

Pourriez-vous poster des photos du moteur, de l'intérieur et nous donner des détails sur son histoire si vous en avez.

 

Vous le savez peut-être, vous avez la possibilité d'obtenir le dossier complet de cette voiture auprès du Rolls-Royce Enthusiast's Club, à condition d'être membre ou d'avoir un ami membre. Le coût est d'environ 55€.

Cela vous permettra d'avoir , entre autres, la photocopie du bon de livraison, et tout un tas de factures qui ont été émises pendant la période de garantie qui courrait jusqu'au 50 000 miles, me semble-t-il.

 

Vous verrez que la conduite avec le volant à droite est finalement aisée, après quelques kilomètres. C'est une habitude à prendre. Si vous devez prendre des routes de campagne et doubler des tracteurs, ce sera plus compliqué.....

 

C'est bien d'avoir un copain mécano sous la main. Si vous parlez Anglais, ce sera plus pratique pour commander les pièces chez flying spares. Ils sont de bon conseil et possèdent des pièces qui ne figurent pas forcément sur leur site. Ils font beaucoup de déconstruction, donc n'hésitez-pas à leur demander.

 

Je vous souhaite autant de bonheur que je peux en avoir avec ma shadow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ces mois de discussion sur le forum ( que dis-je....des années ! ) je suis content que vous ayez enfin trouvé votre bonheur et réalisé votre rêve, comme notre communauté d'internautes. Merci pour les photos et la vidéo.

Pourriez-vous poster des photos du moteur, de l'intérieur et nous donner des détails sur son histoire si vous en avez.

 

Vous le savez peut-être, vous avez la possibilité d'obtenir le dossier complet de cette voiture auprès du Rolls-Royce Enthusiast's Club, à condition d'être membre ou d'avoir un ami membre. Le coût est d'environ 55€.

Cela vous permettra d'avoir , entre autres, la photocopie du bon de livraison, et tout un tas de factures qui ont été émises pendant la période de garantie qui courrait jusqu'au 50 000 miles, me semble-t-il.

 

Vous verrez que la conduite avec le volant à droite est finalement aisée, après quelques kilomètres. C'est une habitude à prendre. Si vous devez prendre des routes de campagne et doubler des tracteurs, ce sera plus compliqué.....

 

C'est bien d'avoir un copain mécano sous la main. Si vous parlez Anglais, ce sera plus pratique pour commander les pièces chez flying spares. Ils sont de bon conseil et possèdent des pièces qui ne figurent pas forcément sur leur site. Ils font beaucoup de déconstruction, donc n'hésitez-pas à leur demander.

 

Je vous souhaite autant de bonheur que je peux en avoir avec ma shadow.

Merci beaucoup pour ces conseils ! Il est évident que des photos de l'intérieur et du moteur sont à venir.

Pour le RR Enthusiast's club, je ne savais pas. Je vais les contacter, car a part la carte grise, je n'ai rien ! Le fils des anciens propriétaires ne retrouve pas lespapiers, et son père est très âgé et ne sais plus où ils sont… Je ne désespère pas que ceux-ci réapparaissent lors du déménagement de la maison. Deplus le garage qui faisait l'entretien à Bordeaux, et qui était un concessionnaire Rover… N'existe plus !

 

 

Pour la conduite à droite, cela ne me dérange pas, sur beaucoup de très anciennes (années 30 et avant) Il y avait beaucoup de voitures à volant à droite, et j'en ai possédé, sans aucun souci de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

il ya un article dans youngtimer sur la shadow 2, il est pas mal fait et la voiture presentée est dans les memes coloris avec un vinyl....j'adore ta voiture elle est fantastiquement classe comme c'a

 

en ce qui concerne les veilleuses de coté ils etaient blanc devant pour les francaises et les importées passées aux mines à l'epoque et rouge pour les anglaises d'origine....apparement nombre de shadow sont comme c'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un article dans youngtimer sur la shadow 2, il est pas mal fait et la voiture presentée est dans les memes coloris avec un vinyl....j'adore ta voiture elle est fantastiquement classe comme c'a

 

en ce qui concerne les veilleuses de coté ils etaient blanc devant pour les francaises et les importées passées aux mines à l'epoque et rouge pour les anglaises d'origine....apparement nombre de shadow sont comme c'a

Merci Denis !

 

Mon ami mécano vient jeudi ou vendredi pour m'aider sur l'hydraulique ! J'espère qu'on pourra avancer.

 

Pour l'article je l'ai lu, il est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a trouvé 5h aujourd'hui pour avancer sur la Shadow.

Nous avons commencés par purger les freins afin de voir si cela améliorait le dégagement des pistons/plaquettes qui restent bloqués après un freinage… Aucun changement !

Nous avons donc démonté les 4 étriers de frein avant et retiré (non sans beaucoup de mal les pistons… Galère ! Les pistons étaient bloqués, on y a passé au moins 2h a tout démonter, mais nous y sommes arrivés.

 

Nous avons aussi démonté le cache sous la voiture situé au niveau du pédalier de frein, et il y a là aussi 2 flexibles qui semble t'il n'ont pas été changés contrairement à tous les autres qui l'ont été. Il y avait dans le fond beaucoup de cristaux (liquide de frein séché ? je ne sais pas). Je vais donc les démonter pour les remplacer.

 

Je dois encore remercier Denis pour son aide et d'avoir pris le temps de nous rappeler pour nous expliquer alors qu'il était entrain de bosser. Ca fait vraiment plaisir cette solidarité et cette sympathie.

 

J'espère que le nettoyage, et les changements complets des joints améliorera le freinage. A ce sujet, il y avait vraiment de la boue au fond après retrait des pistons ! Il faudra aussi nettoyer tout cela !

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

c'a fait plaisir de voir que vous etes bien motivés :D

 

là normallement c'a devrait aller mieux, mais controles bien aussi les etriers arriere.....il faut absolument que les pistons soient bien lache et quil n'y ai pas de resistance a la rotation de la roue.....

 

ce matin je prend la pink lady pour aller à une bourse a cote de Cannes, juste au rond point Coluche en fait ou il à rencontré ce putain de camion :p

 

le secret de ces vieilles rolls une fois quelle sera en ordre....rouler avec

 

hier aprem j'ai remplace le robinet de chauffage sur ma voiture, c'est aussi un moment ou le français gaulois jure tout ce quil peut sur les british.... :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'a fait plaisir de voir que vous etes bien motivés :D

 

là normallement c'a devrait aller mieux, mais controles bien aussi les etriers arriere.....il faut absolument que les pistons soient bien lache et quil n'y ai pas de resistance a la rotation de la roue.....

 

ce matin je prend la pink lady pour aller à une bourse a cote de Cannes, juste au rond point Coluche en fait ou il à rencontré ce putain de camion :p

 

le secret de ces vieilles rolls une fois quelle sera en ordre....rouler avec

 

hier aprem j'ai remplace le robinet de chauffage sur ma voiture, c'est aussi un moment ou le français gaulois jure tout ce quil peut sur les british.... :D ....

Dès que la mienne roule, je m'attaque aux boiseries et à la clim.

J'ai aussi une vitre arrière dont le système semble ne pas fonctionner, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je tente de récupérer les pistons de frein qui sont grippés !

 

Je vous montre une photo, avant après… Mais le résultat n'est pas bon, je vais en commander des neufs, en espérant que les étriers ne sont pas à changer eux aussi, car dans les logements de ces pistons, ils sont aussi attaqués par la "rouille". Photo aussi.

 

Pour les pistons, j'ai utilisé un disque tissus à polir branché sur ma perceuse, car je ne veux surtout pas abîmer le piston lui même.

 

dbQcFfJlY3TN9zvcLflYmK01Um98lTa6H9PULnN14Fk=w604-h802-no

 

QjuwVE_grVTJnC4RKQvdDFCiigsHilWAH7G2fDPrIsQ=w604-h802-no

 

Petite question, il y a dans la trappe sous la voiture (coté conducteur) 2 flexibles qui n'ont pas été changés. Avez vous une idée de la référence Flying Spare pour les remplacer ? http://www.flyingspares.com/sh [...] s.html?p=1

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le pièces de Flying Spare en 48h ! Parfait.

J'ai tout remonté aujourd'hui (pistons, joints, plaquettes) ce n'est pas très difficile, ça m'a pris 3h environ pour les 4 étriers avant.

 

aVus2vUgUzOev-eqb93gfrpSgpCAmDEDdNFaGg69rps=w604-h802-no

Il me reste maintenant à remettre le tout sur la voiture a purger tout ça et a faire des essais.

Je n'ai pas changée d'idée et je vais changer l'intégralité des flexibles hydrauliques. Je contacterai Flying Spare pour savoir si ils ont un schéma de l'emplacement des 14 durites car je ne les trouves pas toutes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai passé 6 heures pour tout remonter et purger le les freins.

J'ai galéré, mais tout est bien en place.

8Dxtq-RHLriahZ4eJz81ygG7IVdNhOkoFECsFcVtjhBXAu0C9sQvwKbNfFP_tlHt5w_qW2T2rR0R7e6pC5f4sTbQ2p5S04nQ07TpNwuT5k6h0SKPU4Y9MSuZf18X7511CM3ezOZuM_P4f9BEW-5OaJlSk0gF_sHb9th4w4R6xA0SHvP5ONrMmt2H3GCbk45BBGRhxirvHlBiXMVcvMzn6C1pBpHWhfdXMmrsxRWkBZPUSp_TkmGfcwQZ_jmdpOwMxFMtulmPYsEDMYBa9m8rx_4ZzOMEdkDHJnyRbaVMwKGWAbs2rScn8BUZ9uiooiGI_A1P0E66aEok6sASwLetC6UKhnORYGs8wtQ823DL7PwY5rUj5deRAMtr64f5Zbt7SvECFN4KfV7d7e6XEu6uyVHDwXl9AWGC40agprEHU61cfCfRuaQX9EyGMGjarhhpJC2qRWZWZTobeWRCqkRX8eEId3a3Rz698iHbwcwr3WZKtcTK3eL5SYUUvcLB2iahR4MP9_AGi2NgSWg7oHmKRik=w604-h802-no

 

Mon problème de freins qui restent bloqués n'est pas encore résolu, mais je dois dire que ça va tout de même mieux.

 

J'ai je pense une prise d'air quelque part ! Quand je purge, le liquide ne sort pas clair, mais en émulsion comme vous pouvez le voir sur la photo.

J'ai de plus toujours des "saloperies" au fond !

pRURJnhf5fMSw52COv_9RldAsCTtmSf1-detPPulZy_aLKT2m8K-qU_KFoxzhThLJtPnj2hk_8UOlA-AMv-b7qsV7dFlr0tDv2EEd3NWJ8wxesZlJsK3BCm8q9HWirI4Krkh25mcV1wUxxuzqhHrqcNeTJYw3bTDVDRe3GtHJKulBF8JSdwQWTX56cV3ii2MXZ5nr-_KE5HD8GrwPG4JVM16jD44XcKfPCqyQ9dIrq7R7U589ZrAZsOGpo7grKe4LUW-myc33KJtG-HLdHkAxBH1WGQat0Gyw8Ag9_hp8AWlCEDCka4uqSRVThb-Jnh_SlGpL8aZ0UIUHwpF1e9ehfhaZ7kmd0lvif6q_Q1ZJZFOQRP4Ejv3o97D-gBf8KbNvVYRXV3Srli02UziAHa68isxG_JjM9bAoz7eXZviBNiN2Jt8J4d5ZE5l3p8kUgszN10nYiYQM7_6ZHQjw_TaUphq1izziPFw2GmyGIjcvryAeKNCxdne-GLpgo0M0Nsey-0oRW8btwzga2EJ2klW-Yw=w604-h802-no

 

Prochaine étape, retirer l'intégralité des flexibles (j'en ai trouvé 2 autres derrière la roue avant droite qui mènent à une sphère, je suppose qu'il y a les même de l'autre coté, ces flexibles sont ils à changer aussi ?).

 

Je récapitule donc les emplacements de ces flexibles

Ceux dont je vient de parler, 2 à droite, et 2 à gauche (très vieux et ils sont connectés aux tuyaux en cuivre par des colliers de serrages ! étrange car les autres sont vissés normalement comme on voit le tuyau sur ma première photo au dessus du disque de frein).

Ceux des roues avant 2 à droite, et 2 à gauche

Ceux des roues arrière 1 à droite, 1 à gauche (si je me souviens bien)

Ceux sous le pédalier frein accélérateur 2 (qui eux n'ont pas été changés lors de la réfection car ils semblent bien vieux)

J'en suis donc à 12 ! Alors que j'ai lu qu'il y en avait 14.

Avez vous une idée sur l'emplacement de ces 2 derniers tuyaux ?

 

Si vous avez des réponses, des conseils ou des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, démontage des flexibles les plus accessibles (2 sous le pédalo de freins et les 4 avant).

 

Et galère… J'ai cassé 2 tubes en cuivre !

L'un est sur la photo, ça va, je vais le faire refaire, c'est pas trop compliqué quand on a l'outillage, mais l'autre se situe coté voiture… Galère !

 

772YmRQ5tqf7YoMVShZdGRM8RiL1DewlvqA-dDXJOId_Mb0d_TpN6udXmVio5QynEmEO25MqUtf-cy_RSaAhk-WZH2a1Ofk400QZdOaiPVlwiP-RJj4rxhtHbKcW5d9cfCut7HbOf__hhTKNF7SF3QGK2xPUppHZPuNSdu8XT4WtHDodxgywYolkOZ-IjR-9MGTDByFFGxEKTAeULbeQjvPsrqbf15UrqlB6qqxKEl0OdM-YYKA5-srwwerLXNLE-kzsCPVw1S4pl7gZJ_vlFCSv2Oz4gp3HYY5XzdkaqjMnZd7TwXN8V1886DBFe8awj9P8GUBHGOkCYPS3vQ0gpPWz3wSpgCzhXUP-ox7yRy7DY8LGTJgWtJTaaNSB1SMMxT-huetIELenjUh5qeJ296zOtFX5pflLPjbyxbnUX5G3BcjisPLti0FpmhKG_W85LmwADkGUA9JYZYzNCo-Fzze2zBnfwv_nQuXRap5embu2ETTSHkxSome7iVmtTFViBK5HNB4hbww15IX6RVxVc6D-kLM8n5AZ7EwEy5bwWWM=w1065-h802-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, démontage des flexibles les plus accessibles (2 sous le pédalo de freins et les 4 avant).

 

Et galère… J'ai cassé 2 tubes en cuivre !

L'un est sur la photo, ça va, je vais le faire refaire, c'est pas trop compliqué quand on a l'outillage, mais l'autre se situe coté voiture… Galère !

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 65-h802-no

Bon, il semble que ce ne soit pas trop compliqué à refaire !

Il faut un appareil qui fait des "collet battu" !

 

Savez vous dans quel alliage sont ces tuyau ? Je ne suis pas certain que ce soit du cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que ce ne soit pas trop compliqué à refaire !

Il faut un appareil qui fait des "collet battu" !

 

Savez vous dans quel alliage sont ces tuyau ? Je ne suis pas certain que ce soit du cuivre.

 

 

Salut

 

D'abord merci de nous faire partager tes travaux. Tes renseignements me seront utiles un jour, j'ai une Shadow de la même année.

 

Pour les lignes ce sont des "Bundy tubes 3-16 in." cad 4,75mm de diamètre. Je pense que c'est standard et ça doit se trouver. D'après ce que j'ai compris c'est de l'acier au carbone doublé de cuivre (à vérifier toutefois).

 

J'ai un tutoriel en anglais sur ce que tu es en train de faire si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

D'abord merci de nous faire partager tes travaux. Tes renseignements me seront utiles un jour, j'ai une Shadow de la même année.

 

Pour les lignes ce sont des "Bundy tubes 3-16 in." cad 4,75mm de diamètre. Je pense que c'est standard et ça doit se trouver. D'après ce que j'ai compris c'est de l'acier au carbone doublé de cuivre (à vérifier toutefois).

 

J'ai un tutoriel en anglais sur ce que tu es en train de faire si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.

 

bon courage!

Hello,

Merci a toi pour ton message et ta proposition que j'accepte, je te fais parvenir un MP pour mon adresse mail.

 

Pour mes tubes, normalement j'ai trouvé une société qui peut me le faire (via le fournisseur de flexibles de frein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais finalement commander mes flexibles chez Flying Spares car mon fournisseur prend 80 euros par flexible… Inutile de vous dire que j'ai refusé !

 

Par contre avez vous une astuce ou une combine, car j'ai un lève vitre électrique derrière droit pour être précis qui ne fonctionne pas. Le bouton ne semble plus avoir de ressort (il reste dans la position dans laquelle on le met, sans revenir au centre), et pas de bruit du moteur non plus.

 

 

Enfin, existe t'il un schéma électrique, car je souhaite savoir quel est le fusible de l'auto radio, le mien ne fonctionne plus._FzLk_4bBxgJffyO3h-CPbhQjtU5_I55NRwW8RMLgAHsHhuplPZ55bLf3fFogFVjEOs2GXxSGwND0hAMpgv1JtDLiIo7EQo0qd2uxaYbWo4AzUveOcphy1BwO00kn5FAAnFIIRKrzCAGD80qU9JCaIHTzVttg5GAqZRsryrxOrEQA90yY23Mptbg7Tzr5MkxEd5DMC6_19qGCS0Cn11hujTIgWAmLBB7xCOsxf8vu-k94ScV5W--YxqWd_KwsAVbRFPS896M_nCyhptmjPQ8rzp7EdG7EwCpH1uKpPqqVp_sWYKkA5ot4qbp-xz2pkZLIkE6eNbL0tyhykGL6ZnWnDTDXzT-OvA-1BoPS96sNJxpLe-K9GMHYJh9qUdyyarWFM4RmcGWusjsmNoPpCTgZP1e_8lFOEwaFSO8E_KzOV-NcXLeoJ1UIOq3Hca51zQ3qyL9Vy_7njA7IBQl6JPHnSbzvtwyXXtXcmelnezhRzMA2JBUqAZxlB6KaSawhq0C7tl-ibTs3GHbul3jR4NAaaHxcKspOvS8m5fsHmbmV-o=w604-h802-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GYUIvhnPjc1XLpK_HefLBKwWs13JIm2oQnAmbPcLFoXli7StvDyFrPmk7YZlL1R2zTPYWFKVIdLVL2paGvR94NAnSHiQKgzBZzC_MijKX0f51ZWG7HmItIDb4TjxNjOWdVHSyizeb6eqlNjdxnf_Nj91BmLTTF7AYa0sDBpcmaP5J8qfwHDeUcuwSNHkuAb7ejvtP1Op65dZZSA0md7zX0o0L_0w0XTbPdp5CPXQ8QM17nQOMV9-XQNJ2LSB00e2_5pwXwUE0EXhbHiJT7BkKM_gDGaeeB05clka9VtKdvKyFnG7g03tAZWmlWwbdGex4RnSl8vSzFBZBT1yFWNRf4TWjpp6nwu48kiS-uSmTFLfyOAqdxWiEjUwwOwZHJ2Q_t9CFFwV8dgDhe3_NJa7-DCPhxf4FYbn93h5vPIKGb9FQY9_BKf7WyR43bz-lxcEC9a3baJVp3yNF24PVqvNKVEEdc05hEtToTfP-vobPDhI3w4qBR9RsRl1J3G0YCSqQq-7E2kpsmyV0E5DPt9wNuiuM43jBllfyYTm5LrwNIU=w604-h802-no

Je n'avais pas beaucoup avancé, en raison des tuyaux je j'avais cassés et puis je suis parti à la recherche d'une boite sérieuse. A coté de Bordeaux, j'ai trouvé une société, juste a coté de chez moi, qui m'a refait ce tuyau (celui de l'étrier) pour.... 11,80 euros !

Enfin, je vais pouvoir reprendre les opérations et commander les flexibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

J'ai réussi à retirer la pièce que j'avais cassée en démontant les flexibles de frein.

Cette semaine je vais commander les flexibles et je vais faire refaire cette pièce !

bJ2nsirEsi9CoUL7Gf8ss3Y9oeQhr_9fkRk1clF1cRsIwmsj6Dr1OzA9Wvsy1rQf8ujGeJucE88NbYr-yAzTTQ2xvHOMYpPm1epQnXv3JCT5TWvT4s3QGAYMlwSQuQrapoxyof1Bl6O99n0tDSRYZP2qvqGZDdckNu2VUvolnXRceit1NSaUOVucUORniYHa4xDlzxmlaEFl9xU2ytyfkR27G_Vh_Xy8pcmGiC_oX8XSHAOiJbfHleXNRkxarP31xET4m8pBJ2M17OXBqW8LSOBtsknFK72gMYowxpSwxHEgxZliQpCX_eF1vilufdmqmAfR38PnWtD2pHfjfx7C-OZu6wBVojyh3Tvz6FPYQ3PkiCMdSQO3a7zEsvn7JrPpo55Kzq1F8fhx8bBVgJFHqegvL-22o9VZDv7vZtomP8jSPcuH459dBOO8E6PRC9nQJMxj7L8tw6qRNRGPGQi7tUP8eVZ9Vans2tNNPGhrCYeTZPZR8zCVaYSaduyhSlNAP3F7d5LrNqtXJMfCCNT42Gcvl08VnUCCU-uJEG8Gx_8=w604-h802-no

 

 

Bon, et bien voilà, j'ai fait refaire la pièce cassée pour moins de 20€, et je viens de recevoir ma commande de flexibles ! Au boulot !!! 15-10-2015_16:02:16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin du Week End,

Je pensais terminer aujourd'hui les freins… Et bien non

 

Hier, j'ai changé la durite que j'avais cassée, et c'était moins difficile que ce que je m'étais imaginé, par contre, remettre les fixations avec la seconde durite s'est avéré impossible sur 2 des 3 fixations… On verra si cela fait du bruit, sinon, ça restera comme ça. La fixation est celle du milieu et ç'est celle qui est la plus utile semble t'il.

 

Sur les 12 flexibles reçus j'en ai changé 10… Juste 10 car je pense que les 2 derniers ne sont pas les bons… J'attend le retour de Flying Spares pour comprendre.

J'ai 2 flexibles comme celui-ci qui me restent, avec 2 embouts identiques, alors que un des embout doit être cime la seconde photo… Zut !

6iBmdBouFWhl0ZskRDU64DsLLAK7Eep8niRs6ghUyA4ZQNjWEpDyz-vc6mwdE18MiIHcw67cHpqBwx6ySK-d8hi-KGYKg91aGKJirLBJqNgbOqRAnoYVyqL8fe8Xygz-iFZwVOU2yuSY6qr5mXLMw4In4FBKq3yFkPVP5A4A_Mko_iTzBQsIVNBpi3n1PHcgFILoE8F1K_HDkrH10GRD1YowSsYDVwiB9iH9WSLl68WWhAKLS5DikXLoYZofITc1cRxXsmbpCnzl67X-5GBCwd6bDVFKkpcbLgdOW0WqPWrUksZA2ikqyVCa3wrNn2TocnuIfjg2bjwgMCJeFgZy_f1nRatUfB3-KWnRvhzupiqk3WUbQ0Sez5kZp-bKRczlgq0gDalNC4IKiXq8BwgmP1fsddN16oNNzuwetw1cawbM4b1GUUYdJdQSCEzuJJEX2ViOHyyRxaMMCAf7XUGUzvcUvM9_85YFZdJqhZGw9HMCo7H_Wplbt6aV3c2ZqZNnBjHGlu8X6_3oFfmOpFvCWdfz-nbNzqI3JAQC6T3luMA=w1007-h758-no

 

tyhBBGasc3WEcHOVqHPWP031CRC_qvfamhwrPf6yPrSvOUq2pJhTt5wuHc0-R9zEEWpZpZjcZXcoshrsyf876Tc7BjASTpgUv7jsonrhGvEviLxpO6SggwPtCFRQQwrSh3yUe54o64Wij7tLZB5xoPMbT0qjge-zIEQ-hUW0Wl4umaOE-6nqscS0JwnIMruyI6iPGDax_6D-5tQW3WBY0k1N2Wuck3DdZkjndh6Is2y2ODHuL9dLrM-GvEn4vQESwJd8YDvAUwlQwQ1p-muZDW-TOyVnBxSkCe68QyzsEjo27C34kzb1M7LIb_H6CSLSl1ecAcuDc-TyGUIKVLc8qBrWH7CUSdXVSCxEjFAs5Rwk61FrR310H8K32rU9mv6LCvQ-ThD1EtEdOMQZfZC8lfo0jZLsh-w0D_CKnfROVtkd9wZ-V1MO3nYo-XzUwk6TEvzcUYeL6MwKM3THkKrydYcWE7a-4oGELzw4BJ-QP6JHLFvLeNyFXbnO2Ck0QVs3QvpwRgVMOHqxrg53JlgX6FzGKgwWvSuOHxx91C2xz2Y=w1007-h758-no

Changer les 12 flexibles n'a pas été trop compliqué, en tout cas bien moins que ce que je m'étais imaginé.

 

J'ai aussi nettoyé le bac à liquide (je ne sais pas comment ça s'appelle) il en avait bien besoin.

C'est vite fait et facile à faire, mais il faut toutefois faire attention aux filtres de chaque coté du réservoir.

J'ai nettoyé du mieux que je pouvais.

gs5pEUrlmhvIKUQa9ZMkmFfrblFG0yJB697KcVQSlvpAcTSvTsHtDD6qB2y8cqZaUJzF-yeR6UYbAjYT7iIZwkDw65XH4Og11p-PIxKGhjrYnOoJ3Ycu4jvSGE0g86JRVV4t75dP42v6jxHwsUhfFtXi7Y_ayldzUzR8mdjfBOPzvSu9UvjNqMoarT7w4vsV8dG_YVG5VzHCcdf75gynvSoj2lisgzvnUxtKVTwcLKzIKK84x4IlJIIdpsZgYv1pyyc3hwOjboaUeXBLAqJ9J_SFy269W5FGu0ENF7cggR7xGQwcttXii8IxUySdK_rUxQRfycwxGwfACuymjg8DFYxGdfJt-nCwXoxpbtm-dnVN3LxdajE6yRaRf3NU-gqjFqHJRTpGy-nk2pzct08MmMmjL-3IhSdZhNJARJMlQRHp7ziRwLMON_Im7LVzr_4NqYL4hoz6YglqgT7K6_qQlj7s0Qg7WIKsegaerw1F9fv8U17IrECcl5pN8vWy8RtCql8Q1y99-MG7GrP9Cw7IQ02XJobmTh4Z-HCKg__Gqu0=w571-h758-no

 

 

Je précise que je fais vraiment comme je peux mais que je n'ai jamais fait de mécanique de ma vie et je n'ai pas de formation non plus.

Je pense que je perd beaucoup de temps, mais c'est finalement assez sympa à faire, cependant, ce serait mieux si il y avait un peu plus de place pour travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

En tout cas tu te débrouilles bien. Il faut oser, "mécaniquer" n'est pas si difficile que ça, il faut du temps et de la patience... :ange:

 

Mais quel plaisir d'appuyer sur la pédale de frein et de se dire : c'est moi qui ai tout refait... :jap:

 

Et puis tu verras que dans les sorties ou concentrations de véhicules anciens, il y en a beaucoup qui se la pètent devant leur belle voiturer mais qui sont incapable de te donner la marque du carburateur. La modestie est de règle, même quand on connaît son bijou sur le bout des...clés ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça n'a pas l'air trop sale (après nettoyage), c'est plutôt bon signe j'ai vu des photos où c'était franchement hyper pourri car rempli d'humidité et de boue. Et surtout rouillé. Tu peux finir de nettoyer à l'alcool dénaturé (=ménager).

 

Ce sont les deux réservoirs de liquide hydraulique le plus petit sert un circuit de frein l'autre un autre circuit de frein et le "leveling system".

 

Je crois que les 3 chapeaux qui apparaissent dans le réservoir sont des filtres qui se démontent avec une douille longue, vérifie s'ils ne sont pas troués. Sois maniaque avec la poussière et les particules qui pourraient entrer dans les conduits.

 

Encore bravo, tiens-nous encore au courant.

 

PS : je l'ai vu faire chez un ami il y a longtemps, mais c'est ma prochaine maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça n'a pas l'air trop sale (après nettoyage), c'est plutôt bon signe j'ai vu des photos où c'était franchement hyper pourri car rempli d'humidité et de boue. Et surtout rouillé. Tu peux finir de nettoyer à l'alcool dénaturé (=ménager).

 

Ce sont les deux réservoirs de liquide hydraulique le plus petit sert un circuit de frein l'autre un autre circuit de frein et le "leveling system".

 

Je crois que les 3 chapeaux qui apparaissent dans le réservoir sont des filtres qui se démontent avec une douille longue, vérifie s'ils ne sont pas troués. Sois maniaque avec la poussière et les particules qui pourraient entrer dans les conduits.

 

Encore bravo, tiens-nous encore au courant.

 

PS : je l'ai vu faire chez un ami il y a longtemps, mais c'est ma prochaine maintenance.

Le réservoir hydraulique sur la photo, c'est avant nettoyage !

Après, il ne reste absolument plus rien au fond !

Je n'ai pas encore remis le liquide, j'attend d'avoir terminé de changer tous les flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...