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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
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Alors, j'ai oublié de venir vous tenir au courant, mais mon problème venait du fait que le starter était tout le temps en fonction ! Ca entrainait une consommation gargantuesque mais aussi un régime de ralenti trop élevé. C'est réglé maintenant avec l'ajout d'un ressort pris dans un stylo !!! le seul "soucis" c'est que maintenant il faut que j'actionne le starter directement au moteur en appuyant sur le levier. Heureusement ma voiture ayant un volant à droite, je peux faire l'opération seul et tourner la clé en même temps que j'appuie sur le starter ! Je laisse le doigt 4 ou 5 secondes dessus et tout est ok ! Maintenant ma consommation est nettement descendue autour des 25l aux 100 contre 40 avant.

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Invité §Mic528Xg

Ah ! C'est mieux!

 

Et ton problème de Neiman il est résolu ?

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Bon, une nouvelle fuite...

Ca faisait quelques temps que en roulant j'avais une odeur de chaud dans l'habitacle

En cherchant un peu j'ai découvert une nouvelle fuite de liquide hydraulique, qui tombe sur l'échappement d'ou l'odeur de chaud !

Je vous met une vidéo.... Peut être que l'un d'entre vous aurait une piste ! Ca coule quand même beaucoup mais je n'ai pas encore pris le temps de déterminer l'origine !

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Aymeric, voici une piste car ça m'est arrivé cet été.

 

Tu as le circuit de retour :

 

accumulateur->tuyau rigide->COLLIER--DURITE SOUPLE--COLLIER->tuyau rigide->réservoir

 

1/ soit la durite souple est devenue poreuse avec l'âge et ça coule d'un coup (ce qui m'est arrivé, photo)

 

2/ sinon, si elle est bien sèche, vérifie aux colliers.DSCN8641.jpg

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Invité §Mic528Xg

RR préconisait de changer les durites souples tous les 8 ans.

 

En pratique, Nicolas Goujat me disait que certaines conduites fuyardes ont plus de 20 ans...

 

C'est un entretien peut-être difficile à faire soi-même, mais il faut le faire d'une manière ou d'une autre.

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RR préconisait de changer les durites souples tous les 8 ans.

 

En pratique, Nicolas Goujat me disait que certaines conduites fuyardes ont plus de 20 ans...

 

C'est un entretien peut-être difficile à faire soi-même, mais il faut le faire d'une manière ou d'une autre.

Si c'est très faisable.

J'ai déjà changé moi même les 13 ou 14 durites de frein. Mis à part l'accessibilité, c'est vraiment pas compliqué.

Ce n'est pas un véhicule qui roule beaucoup donc je change au fur et a mesure que les fuites apparaissent !

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Invité §Mic528Xg

Je te comprends, on ne peut pas toujours faire de l'entretien "aviation"...

 

J'ai plusieurs choses à faire sur la 607 : bougies/bobines crayons, pneus, capteur de pression pneus, légère fuite sur un retour de BA vers radiateur ad hoc, un disque de frein arrière couine, silent-blocs barre stabilisatrice avant, amortisseurs pilotés...

 

Bref, je dois choisir par quoi commencer, la petite fuite durite BA certainement, puis les pneus.

 

En huit mois en revanche, je n'avais rien eu à faire sur la Eight, elle fonctionnait à merveille. Ceci dit je l'avais payée 6 fois le prix de la Peugeot... :spamafote:

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Je te comprends, on ne peut pas toujours faire de l'entretien "aviation"...

 

J'ai plusieurs choses à faire sur la 607 : bougies/bobines crayons, pneus, capteur de pression pneus, légère fuite sur un retour de BA vers radiateur ad hoc, un disque de frein arrière couine, silent-blocs barre stabilisatrice avant, amortisseurs pilotés...

 

Bref, je dois choisir par quoi commencer, la petite fuite durite BA certainement, puis les pneus.

 

En huit mois en revanche, je n'avais rien eu à faire sur la Eight, elle fonctionnait à merveille. Ceci dit je l'avais payée 6 fois le prix de la Peugeot... :spamafote:

D'autant que la Eight venait de chez un vendeur spécialisé vraiment très sérieux !

Après, en effet, je ne fais pas un entretien aviation. Je change quand c'est indispensable ! Ca permet d'étaler les frais !

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Invité §Mic528Xg

Aymeric, je ne suis pas sûr de pouvoir remettre la même somme la prochaine fois (je venais de vendre une maison), sauf à économiser 2 ou 3 ans de plus.

 

J'avais acheté la Eight 18 500 € CG comprise, mais à présent Nicolas Goujat n'a rien dans le même état à moins de 23/25 000 environ.

 

Les Shadow rénovées sont plus chères encore, ce qui est normal vu le travail qu'il effectue avant de les proposer à la vente.

 

 

Je choisirai peut-être un modèle moins cher sur le marché, où il y aura sans doute un programme de remise à niveau progressif à mettre en oeuvre par phases successives.

 

Mais au moins je pourrai en profiter plus tôt.

 

A presque 64 ans les années comptent et je n'ai pas envie d'attendre 70 piges pour pouvoir goûter à nouveau aux voitures de Crewe.

 

Profitant de la connaissance déjà acquise de ces modèles, j'essaierai de trouver un véhicule correct, même si non parfait, mais sans défaut rédhibitoire.

 

Comme les modèles RHD ne me dérangent pas, j'ai déjà eu un coupé XJS avec le volant "du bon côté" :lol: , cela élargit le choix et diminue le coût moyen d'achat.

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1 an sans donner de nouvelles ! Désolé

Ceci dit j'ai remarqué que le forum Rolls Royce était de moins en moins fréquenté. Dommage

Depuis 1 an ma voiture n'a pas connu beaucoup de déboires mais m'a procurée beaucoup de plaisir.

J'ai juste eu un tube de frein rigide qui a cassé suite certainement aux vibrations durant les années, rapidement réparé par mon mécanicien. J'avoue être plus flemmard et je travaille de moins en moins dessus.... La prochaine étape pour moi c'est la réfection du toit en exerfleix qui est abîmé mais surtout rouillé dessous... Il y a du boulot. J'aimerai bien démonter le pare brise mais je ne sais pas si il est possible de le faire sans changer le joint qui coûte une fortune en neuf. J'espère faire ça au printemps (j'ai déjà l'everflex que j'ai commandé il y a 3 ans en GB).

Longue vie à nos anciennes, et n'hésitez pas à faire vivre ce forum !

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Bon, comme on a du temps en ce moment, je me suis attaqué au toit de ma belle !

 

Pour le moment j'ai retiré le vinyle (everflex) simplement en tirant. Ca se détache plutôt facilement, et après je retire la trame tissus du vinyle avec une spatule et un décapeur thermique.

Le plue compliqué est de retirer les restes de vinyle dans les joints de pare brise... un peu galère car je n'ai pas retiré les vitres avant et arrière.

 

Prochaine étape, enlever les restes de colle à l'acétone.

 

J'ai retiré le vinyle car la tole du toit rouillait. Heureusement la rouille n'est pas perforante ! OUF !

Un bon ponçage, un traitement et je vais pouvoir remettre tout ça en place avec un nouveau vinyle (je sais que je vais galérer... chaque chose en son temps).

 

Voici quelques photos du travail en cours

 

 

Capture d’écran 2020-03-23 à 17-28-22.png

 

Capture d’écran 2020-03-23 à 17-28-09.png

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Bon, du coup je me suis attaqué aux boiseries de portes !

Après avoir démonté l'habillage de porte pour retirer les boiseries, j'ai décapé les vernis au décapeur thermique, puis vernis en. bombe... On sacré nombre de couches. Je dirais 6 ou 7, soit une bombe de 400ml pour une seule boiserie.

Le résultat est pas mal sans être parfait, j'ai donc décidé de polir tout ça au polish efface rayures fines et disque sur perceuse vitesse lente.

Le résultat est franchement pas mal, même si pas parfait (je ne suis qu'un amateur).

 

Photo du bois décapé

 

Capture d’écran 2020-03-31 à 15-48-18.png

 

Photos une fois vernis sans aucun polish

 

Capture d’écran 2020-03-31 à 15-48-30.png

 

Avant polishage

 

Capture d’écran 2020-03-31 à 15-47-52.png

 

Après polish

 

Capture d’écran 2020-03-31 à 15-48-05.png

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Invité §Ano850ho

Opération Everflex terminée.

Le résultat doit encore être optimisé, au niveau des descentes sur l'arrière mais ça peut aller.

Pas évident du tout de le faire rentrer dans les joints de pare-brise !

 

Capture d’écran 2020-05-09 à 14-42-05.png

 

 

Bonjour Aymeric,

 

Félicitations la restauration avance bien et le travail est très propre. Je n'ai pas lu tout le thread, j'ai commencé au début puis sauter quelques années.

As tu pensé ou fait une installation type flexfioul sur cette RR SS pour faire quelques économies niveau carburant ?

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Bonjour Aymeric,

 

Félicitations la restauration avance bien et le travail est très propre. Je n'ai pas lu tout le thread, j'ai commencé au début puis sauter quelques années.

As tu pensé ou fait une installation type flexfioul sur cette RR SS pour faire quelques économies niveau carburant ?

Bonjour Bob, Merci pour ces compliments.

Pour le flex fioul, je ne roule pas beaucoup, donc je n'en ai pas l'utilité, d'autre part, avec une voiture à carburateurs, ca semble bien compliqué pour un gain finalement faible.

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Invité §Ano850ho

Bonjour Bob, Merci pour ces compliments.

Pour le flex fioul, je ne roule pas beaucoup, donc je n'en ai pas l'utilité, d'autre part, avec une voiture à carburateurs, ca semble bien compliqué pour un gain finalement faible.

 

 

Oui effectivement le carburateur pose problème mais certains arrivent à l'adapter.

De plus ton argument sur les distances que tu fais ne va pas en faveur d'une conversion éthanol.

Je suis moi même en train d'essayer de trouver la perle rare. On va dire que je cherche un modèle un peu moins dans son jus que le tien.

En tout cas très beau boulot depuis le début, ça doit être satisfaisant de la voir évoluer dans le bon sens..

Combien consommes tu avec ? 20/25L au 100 je suppose ?

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Oui effectivement le carburateur pose problème mais certains arrivent à l'adapter.

De plus ton argument sur les distances que tu fais ne va pas en faveur d'une conversion éthanol.

Je suis moi même en train d'essayer de trouver la perle rare. On va dire que je cherche un modèle un peu moins dans son jus que le tien.

En tout cas très beau boulot depuis le début, ça doit être satisfaisant de la voir évoluer dans le bon sens..

Combien consommes tu avec ? 20/25L au 100 je suppose ?

J'avoue que c'est très variable la consommation. Sur route à 110km/h je consomme un peu moins de 20l mais en ville..... Je préfère pas savoir. Mais je fais beaucoup de ces petits trajets car je roule avec toutes les semaines quelques kilomètres pour la faire tourner et ça c'est essentiellement en zone urbaine. Je la prends rarement pour faire des longs trajets.

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Invité §Ano850ho

J'avoue que c'est très variable la consommation. Sur route à 110km/h je consomme un peu moins de 20l mais en ville..... Je préfère pas savoir. Mais je fais beaucoup de ces petits trajets car je roule avec toutes les semaines quelques kilomètres pour la faire tourner et ça c'est essentiellement en zone urbaine. Je la prends rarement pour faire des longs trajets.

 

 

Oui ça boit pas mal malheureusement, merci pour les précisions.

Tu as de gros frais d'entretien dessus ? J'entends par là hors tes réparations de restauration.

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Oui ça boit pas mal malheureusement, merci pour les précisions.

Tu as de gros frais d'entretien dessus ? J'entends par là hors tes réparations de restauration.

Non, juste la révision normale et les changement réguliers de joints ou flexibles en rapport avec l'hydraulique.

Le filtre à essence d'origine coûte hyper cher (dans les 100 euros) j'ai donc adapté un filtre standard qui fait très bien son travail pour un tarif normal de 20 euros. Les 8 bougies tous les 2 ans et les filtres et 10l d'huile environ. C'est franchement pas cher.

 

Mais ces pièces ne coûtent pas cher.

Mon prochain investissement important sera l'échappement dont les silencieux sont HS.

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Invité §Ano850ho

Non, juste la révision normale et les changement réguliers de joints ou flexibles en rapport avec l'hydraulique.

Le filtre à essence d'origine coûte hyper cher (dans les 100 euros) j'ai donc adapté un filtre standard qui fait très bien son travail pour un tarif normal de 20 euros. Les 8 bougies tous les 2 ans et les filtres et 10l d'huile environ. C'est franchement pas cher.

 

Mais ces pièces ne coûtent pas cher.

Mon prochain investissement important sera l'échappement dont les silencieux sont HS.

 

 

Effectivement en terme d'entretien si la voiture est bonne ça n'est pas énorme. J'aurai pensé à un peu plus clairement. C'est donc l'essence qui coûte le plus ! Tu mets quoi comme carburant ?

 

Ha oui une rolls qui fait du bruit c'est pas une rolls haha

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Invité §RRB837wj

Bonjour Aymeric

Mille bravos pour les travaux que tu as effectués sur ta Shadow.

Je sais que c’est bien plus satisfaisant de faire soit même.

Tes boiseries ont l’air superbes !

J’aimerais bien voir le toit de plus près mais ça a l’air très bien.

Je me mets à nouveau à regarder les SS1 et les Turbi R après une éclipse de plusieurs années et c’est donc avec intérêt que j’ai lu l’intégralité de ce sujet car j’ai envie de faire le plus possible moi même.

Philippe

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Bonjour Aymeric

Mille bravos pour les travaux que tu as effectués sur ta Shadow.

Je sais que c’est bien plus satisfaisant de faire soit même.

Tes boiseries ont l’air superbes !

J’aimerais bien voir le toit de plus près mais ça a l’air très bien.

Je me mets à nouveau à regarder les SS1 et les Turbi R après une éclipse de plusieurs années et c’est donc avec intérêt que j’ai lu l’intégralité de ce sujet car j’ai envie de faire le plus possible moi même.

Philippe

Merci Philippe,

En effet je retire une grande satisfaction à faire le maximum de choses par moi même, bien que je ne sois pas mécano.

On peut se tromper, faire des erreurs, mais finalement on arrive assez bien !

En ce qui concerne l'hydraulique, je ne fait vraiment que les canalisations ou flexibles, sinon j'ai un ami mécano qui connait bien les citroen période hydraulique, ça aide !

Le problème bien souvent c'est le temps...

Bon courage à toi

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Bravo @aymeric-bordelais , pour la réfection du toit de ta RR. Le plaisir de le faire soi-même est un plus. Je remarque que c'était sacrément rouillé sur le toit. Le revêtement ne faisait plus son job de protection. Mais ça redevient classe.

Je suis tenté de mettre un revêtement pareil sur le toit de une de mes Volvo la 945. Je trouve ça sympa.

Si tu passes dans le coin ou je suis en vacances ou tu sais, n'hésites pas.

A bientôt.

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