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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
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En tout cas tu te débrouilles bien. Il faut oser, "mécaniquer" n'est pas si difficile que ça, il faut du temps et de la patience... :ange:

 

Mais quel plaisir d'appuyer sur la pédale de frein et de se dire : c'est moi qui ai tout refait... :jap:

 

Et puis tu verras que dans les sorties ou concentrations de véhicules anciens, il y en a beaucoup qui se la pètent devant leur belle voiturer mais qui sont incapable de te donner la marque du carburateur. La modestie est de règle, même quand on connaît son bijou sur le bout des...clés ! :sol:

En effet, il faut oser, par contre quand j'ai cassé ma durite de freins, je pensais vraiment que ce serait dramatique… Même pas !

 

Les conseils de chacun ici, de vous tous, et notamment de Dagobe, ou de Rob Wilde que j'ai connu grâce à Marinus Rijkers, sont vraiment d'une grande aide pour moi.

Je regarde beaucoup les vidéos de youtube.

 

Par contre, je ne connais pas la marque des carburateurs… :ange:

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Alors, ce Week End j'ai enfin eu le temps de reprendre le boulot !

 

J'ai donc démonté les 2 derniers flexibles se trouvants à l'arrière gauche de la voiture, (le petit et le gros qui sont parallèles sur la droite de la photo)

 

IMG_20151031_151408.jpg

 

J'avais 2 flexibles qui ne correspondaient pas à ceux que j'avais démonté il y a 15 jours, et il semble bien que ce soit les même que ceux démontés aujourd'hui !

Je les ai donc remontés et en effet, ils s'adaptent parfaitement !

Du coup, j'ai toujours 2 flexibles démontés dont je ne connais pas les références mais il me les faut en neuf, bien que Flying ne me les aient pas mis dans la dernière commande….

J'attend leur retour d'info pour les commander chez eux ou bien les faire refaire à Bordeaux

J'en aurais donc changé 14 en tout !

Si je les ai le week end prochain, je pourrai enfin terminer, remplir le circuit de liquide, purger le système… et essayer !

Suspens !

Bonne semaine à tous !!

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Carbus = SU type HD 8

quand tu te fourniras en liquide de freins, dis-moi où tu trouves le meilleur prix, ça m'intéresse.

et aussi les photos que tu postes ne s'affichent pas chez moi, c'est plutôt frustrant car ça a l'air bien détaillé et instructif.

Le DOT3 je l'ai acheté chez leclerc et je mélange l'huile de ricin (10%) sur les conseils de DAGOBE.

 

Dans mon dernier post, j'ai changé la technique de poste des images. Dis moi si ça fonctionne !

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Et bien, après une journée à bisser sous la voiture, je vous annonce qu'elle fonctionne !!!!

Les roues sont bien libres après le freinage et le moteur tourne très bien !

Il me faut maintenant remonter le cache sons le fauteuil conducteur, prévoir une grosse révision, et je pourrai envisager mon premier voyage avec !

Ce n'est pas fini, car maintenant il faut que je soigne son esthétique, mais merci pour votre soutien et vos conseils !

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Qu'importe l'esthétique pour la première sortie ! Un bon lavage et les premières minutes vont te réconcilier avec la vie et te faire oublier les heures passées dessous ou dessus.

 

Prend l'appareil photo, mitraille mais ne pars pas pour trois heures : la première sortie est l'occasion de mettre le véhicule en situation habituelle de fonctionnement mais sans abuser, histoire de rentrer rapidement au "paddock" pour vérifier si tout va bien. Ensuite on peut se lâcher...

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Première sortie aujourd'hui !

Que du bonheur (ou presque) !

Une douceur de fonctionnement incroyable, la voiture semble si légère alors qu'elle accuse quand même 2500kg ! La direction et les suspensions sont incroyables, on a vraiment la sensation de voler. Le vitesses passent sans qu'on puisse s'en rendre compte, c'est incroyable.

Par contre il faut souvent corriger la trajectoire sur mauvaise route, la voiture a tout de même tendance à louvoyer, mais rien de dangereux.

 

Mon problème, vient du fait qu'elle refuse parfois de démarrer !

 

Ce matin, impossible de la mettre en route, le démarreur tourne très bien et entraine le moteur, mais rien…

Je pensais que c'était la pompe a essence, mais il semble que non !

Dès que le soleil est apparu et qu'il a commencé à faire chaud, elle a démarré ! Comme je l'avais laissée dehors cette nuit, je pensais que l'humidité était responsable de cela, mais après un tour d'une bonne demi heure, à nouveau elle a refusée de démarrer… Et il n'y avait absolument pas d'humidité ! Entre temps j'avais fais le plein d'essence, et la voiture avait parfaitement redémarré…

Après avoir patienté 45minutes la voiture a fini par repartir, et ensuite, elle roule comme ci de rien n'était !

J'y comprend rien ! Si l'un d'entre vous a une idée ou un début de piste… N'hésitez pas !

 

 

IMG_20151108_150712.jpg

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Ah ! La première sortie ! Un dimanche en plus, et avec du soleil !

 

Alors selon mes idées : le tuyau noir pourrait être celui permettant l'évacuation d'eau éventuelle dans le coffre (ou un truc comme ça), à moins qu'il ne corresponde à un régulateur d'assiette. Il faudrait voir avec un autre possesseur de Shadow.

 

Pour la tenue de route, si elle est d'avant 77, elle a encore un boîtier de direction (et non une crémaillère de 77 à 81) donc elle va se balader un peu sur la route. Ma Cloud fait la même chose, rien de sérieux mais je corrige de temps à autre la trajectoire. A moins de resserrer le boîtier, il faut s'en contenter.

 

En ce qui concerne le démarrage, si elle démarre très bien (au moins une fois) quand elle est chaude, cela exclue l'humidité dans le delco. Sur ce modèle les pompes à essence (il y en a deux je crois) ont tendance à gripper et il n'est pas rare de devoir taper dessus pour lancer le moteur. Pour en être sûr, place un filtre à essence transparent avant le carburateur : si en tirant le démarreur le carburant ne passe pas, tu n'as plus qu'à la (les) tapoter (maillet en bois, sélecteur sur 4). Tu peux aussi verser une giclée d'essence directement dans le carbu si elle ne démarre pas : si elle se met à tourner ce sera donc un problème d'essence... CQFD !

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Ah ! La première sortie ! Un dimanche en plus, et avec du soleil !

 

Alors selon mes idées : le tuyau noir pourrait être celui permettant l'évacuation d'eau éventuelle dans le coffre (ou un truc comme ça), à moins qu'il ne corresponde à un régulateur d'assiette. Il faudrait voir avec un autre possesseur de Shadow.

 

Pour la tenue de route, si elle est d'avant 77, elle a encore un boîtier de direction (et non une crémaillère de 77 à 81) donc elle va se balader un peu sur la route. Ma Cloud fait la même chose, rien de sérieux mais je corrige de temps à autre la trajectoire. A moins de resserrer le boîtier, il faut s'en contenter.

 

En ce qui concerne le démarrage, si elle démarre très bien (au moins une fois) quand elle est chaude, cela exclue l'humidité dans le delco. Sur ce modèle les pompes à essence (il y en a deux je crois) ont tendance à gripper et il n'est pas rare de devoir taper dessus pour lancer le moteur. Pour en être sûr, place un filtre à essence transparent avant le carburateur : si en tirant le démarreur le carburant ne passe pas, tu n'as plus qu'à la (les) tapoter (maillet en bois, sélecteur sur 4). Tu peux aussi verser une giclée d'essence directement dans le carbu si elle ne démarre pas : si elle se met à tourner ce sera donc un problème d'essence... CQFD !

Pour la direction, en effet c'est les 1er modèles, avant la shadow 2 qui a amélioré semble t'il les choses à ce niveau, c'est un peu déroutant au début, mais ce n'est pas dangereux ni très gênant.

Pour mon problème de démarrage, je crois que je vais démonter une nouvelle fois la pompe a essence et gratter à nouveau les contacts…

Bonne idée pour le filtre transparent.

Quand tu dis "sélecteur sur 4" qu'entends tu par la ?

 

Merci !

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Sélecteur sur 4 c'était une blague !

 

Cela veut dire tu prends le maillet en bois, tu mets le sélecteur (du maillet !) sur 4 (comme une perceuse ou bien un four, cad à moyenne puissance !) et tu frappes !!!

 

Gag !

 

Pour la pompe à essence, je crois qu'on doit pouvoir installer près du carburateur un truc style filtre-pompe à main, comme sur un diesel : cela pourrait permettre d'aspirer l'essence à travers la pompe et l'amener directement au carbu , au lieu de plonger sous la caisse pour débloquer la pompe...

 

Ou bien une autre pompe à essence...

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Sélecteur sur 4 c'était une blague !

 

Cela veut dire tu prends le maillet en bois, tu mets le sélecteur (du maillet !) sur 4 (comme une perceuse ou bien un four, cad à moyenne puissance !) et tu frappes !!!

 

Gag !

 

Pour la pompe à essence, je crois qu'on doit pouvoir installer près du carburateur un truc style filtre-pompe à main, comme sur un diesel : cela pourrait permettre d'aspirer l'essence à travers la pompe et l'amener directement au carbu , au lieu de plonger sous la caisse pour débloquer la pompe...

 

Ou bien une autre pompe à essence...

Désolé, mais comme je ne suis absolument pas mécano, je prend tout au pied de la lettre !!! :)

 

Ce qui m'étonne dans mon problème c'est que je ne comprend pas pourquoi en voulant redémarrer, le moteur n'a même pas le moindre hoquet !

Il doit rester de l'essence dans les carbu depuis le dernier démarrage, or, je n'ai absolument rien de plus que le démarreur qui entraîne le moteur.

 

Ca m'étonne beaucoup !

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Alors oriente toi vers l'allumage !

Trouve une vieille bougie qui fonctionne encore : quand tu as ce problème de démarrage, débranche un des fils de bougie, branche la bougie dessus puis pose la partie filetée sur le moteur (contact métallique). Un coup de démarreur (1 seconde) : étincelle = allumage , pas d'étincelle = panne d'allumage. Je crois me rappeler que les vis platinées sont fragiles sur ce modèle. Ps : le test est plus facile à faire à deux.

 

De toutes façons, change-les ainsi que la tête de delco par précaution.

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Alors oriente toi vers l'allumage !

Trouve une vieille bougie qui fonctionne encore : quand tu as ce problème de démarrage, débranche un des fils de bougie, branche la bougie dessus puis pose la partie filetée sur le moteur (contact métallique). Un coup de démarreur (1 seconde) : étincelle = allumage , pas d'étincelle = panne d'allumage. Je crois me rappeler que les vis platinées sont fragiles sur ce modèle. Ps : le test est plus facile à faire à deux.

 

De toutes façons, change-les ainsi que la tête de delco par précaution.

Je vais suivre ton conseil !

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Je suis en train d'acheter des rampes pour passer sous la Cloud.

 

Je n'ai pas de souci de démarrage à chaud mais à froid, quand elle n'a pas tourné depuis 2 ou 3 jours, il faut tirer sur le démarreur. Je crois que cela vient de ma batterie qui est un peu faible (au booster elle démarre très bien). Je vais vérifier ma pompe à essence mais aussi et surtout réparer le contacteur de frein (pas d'allumage des feux au freinage).

 

Mais les circuits sont beaucoup plus simples sur la Cloud...

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Je suis en train d'acheter des rampes pour passer sous la Cloud.

 

Je n'ai pas de souci de démarrage à chaud mais à froid, quand elle n'a pas tourné depuis 2 ou 3 jours, il faut tirer sur le démarreur. Je crois que cela vient de ma batterie qui est un peu faible (au booster elle démarre très bien). Je vais vérifier ma pompe à essence mais aussi et surtout réparer le contacteur de frein (pas d'allumage des feux au freinage).

 

Mais les circuits sont beaucoup plus simples sur la Cloud...

Les rampes, c'est une excellente idée !

>Je pense faire pareil, quel confort pour bosser !

 

Mes autres soucis électriques sont, une porte centralisée qui ne se ferme pas et une vitre électrique dont le bouton est cassé, mais qui ne fonctionne pas non plus depuis le contacteur conducteur, la jauge à essence qui ne fonctionne pas (j'ai pas encore démonté).

 

Chose bizarre, la vitre passager descend bien lorsqu'on l'actionne du coté conducteur, mais remonte très lentement, alors que elle remonte très bien directement de la porte passager !

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Tous ces ennuis proviennent de contacts défectueux.

 

En ce qui concerne la vitre, le contact côté conducteur doit être charbonné, ce qui induit une résistance et ralentit le moteur à la remontée (normal, elle est plus sollicitée que celle du côté passager).

 

Et puis vitres et sièges électriques sont les pannes habituelles sur ce modèle...

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salut

 

j'ai eu exactement le même problème de démarrage l'autre jour. Chez moi c'était clairement à cause de l'humidité qui s'était accumulée sous la bâche (elle était bâchée en plus d'être sous un appenti : grosse erreur quand il fait humide). Une matinée au soleil capot ouvert et c'est reparti sans aucun problème.

 

pour les rampes je les ai faites maison avec des restes de bois. Si tu en achètes, fais gaffe qu'elles soient assez longues.

 

 

dscn6630.jpg

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salut

 

j'ai eu exactement le même problème de démarrage l'autre jour. Chez moi c'était clairement à cause de l'humidité qui s'était accumulée sous la bâche (elle était bâchée en plus d'être sous un appenti : grosse erreur quand il fait humide). Une matinée au soleil capot ouvert et c'est reparti sans aucun problème.

 

pour les rampes je les ai faites maison avec des restes de bois. Si tu en achètes, fais gaffe qu'elles soient assez longues.

 

 

dscn6630.jpg

Le souci c'est que ce problème de démarrage m'est arrivé 2 fois ! Une fois le matin, puis en fin d'après midi (très beau temps et 25°) après 2h de roulage !

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En ce qui concerne les contacts du sélecteur au tableau de bord, il y a deux crans (outre celui pour introduire la clé et la position géné) : run et start.

 

Start lance le démarreur.Sur S'il n'y a pas lancement, cela peut provenir de plusieurs choses : lanceur charbonné, fil du lanceur mal branché, contacts batterie, etc. Ce qui ne te concerne donc pas puisque ton démarreur tourne quand tu le sollicites.

 

Run établit le contact général dans toute la voiture mais surtout aux dispositifs de démarrage (pompe, bobine, delco). Pour info Géné fait la même chose SANS les dispositifs de démarrage.

 

Donc sur Run, tu as les indications du tableau de bord qui fonctionnent : jauge, ampèremètre, ainsi que le reste : clignotants, etc.

 

Si tes contacts du sélecteur sont abîmés, tu n'as donc pas d'alimentation DONC pas de clignotants, etc et donc pas d'allumage.

 

La première des choses qu'on apprend en recherche de panne mécanique c'est de dissocier les circuits. Dans ton cas, essence et allumage. Donc le plus simple c'est de garder une vieille bougie avec toi. en cas de panne, débranche un câble de bougie, insère cette dernière dedans et pose la partie filetée sur le moteur afin qu'elle retrouve une masse. Si elle n'étincelle pas quand tu donnes un coup de démarreur (1 à 2 secondes) cela signifie que tu n'as pas d'allumage... Ta Titine devrait aussi sentir l'essence...

 

Donc, à la prochaine panne, je récapépète :

1) Contact sur Run.

2) Vérification des circuits (cligno, tableau de bord, etc)

3) Ouverture du capot moteur et mise en place bougie optionnelle.

4) Start = démarreur= étincelle à la bougie ???

 

Bon courage !

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Le souci c'est que ce problème de démarrage m'est arrivé 2 fois ! Une fois le matin, puis en fin d'après midi (très beau temps et 25°) après 2h de roulage !

 

Sorry, la prochaine fois je lirai mieux :crazy: .

 

Hier j'ai eu une panne d'essence - arrêt net à sec - à exactement 50 cm du bout du tuyau de la pompe.

J'ai dû pousser les 2t sur 50 cm et heureusement que c'était plat, car à 22h00 il n'y avait pas grand monde pour m'aider.

(désolé si je change de sujet ).

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Merci à vous 2 !

Tous les avis sont bons à étudier, c'est comme ça qu'on fait pour trouver des solutions,

Chacun son avis, puis on fait le ménage et on sélectionne !

Je vais suivre la méthode de sweetsteve, et on verra, mais je pense en tournant et retournant le problème que c'est probablement ça !

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Si tu n'as pas d'étincelle, sors la vieille bougie et rebranche le fil. Ensuite branche un fil (style 1.5 élec) entre le + batterie et le fil "+" de la bobine : ta bobine sera à nouveau alimentée et tu devrais repartir d'un coup de "start"... Histoire de rentrer chez toi...

J'ai pas tout compris, pourtant ça me semble intéressant en cas d'impossibilité de repartir....

Tu peux préciser. C'est quoi un 1.5 élec ?

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C'est un banal fil électrique dont on se sert en électricité maison.

 

Il existe en souple et en rigide.

 

1.5 pour la section en mm, suffisante pour résister au 12 volts.

 

Les voleurs de voitures utilisaient souvent ce principe pour relier la batterie à la bobine, cela alimentait de ce fait toute la voiture sans passer par le neiman (il fallait quand même "casser" ce dernier pour débloquer le volant).

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Bonjour ,

 

je me permets d'intervenir car actuellement j'ai aussi un probleme de demarrage ( je m'en étais expliqué dans un autre sujet - demarrage électronique ) .... si vous pouviez me "tuyauter"... Voila apres avoir changé mes faisceaux de bougies , ma voiture ne redémarre plus : j'ai vérifié l'ordre des raccordements tête de delco , allumage de chaque cylindre avec vieille bougie, arrivée de carburant ,j'entends la pompe à essence fonctionner, rien ne se passe...????

Merci pour vos idées

Jean Marc

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