Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic528Xg

Aymeric, je ne sais pas encore mettre des photos ici, je suis sur l' Amicale XJ et son forum, je vais voir si je peux te joindre le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Plus de 100km parcourus aujourd'hui !

Déjà, elle a très bien démarrée et j'ai quand même l'impression que mon souci de démarrage est lié à l'humidité. dès qu'elle a chauffée, je n'ai plus de problème.

Par contre sur route, quel bonheur ! A 120 sur autoroute, on est dans un tapis volant ! J'ai roulé vers Angoulème sur l'A10 puis la N10, Très agréable !

Sur nationale ou plus petite route, RAS ! Parfaite, mais il faut aborder les virages à vitesse modérée, car elle a tendance à bien tanguer la mamie !

J'ai un petit souci par contre. Je dois avoir une fuite d'échappement et j'ai des remontées d'odeur dans l'habitacle (à petite ou plus grande vitesse) et c'est pas très agréable. Heureusement aujourd'hui il faisait un temps de rêve, donc j'ai roulé vitres ouvertes… Pas top sur autoroute quand même.

Quel bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Mes copains bordelais de l'Amicale XJ étaient hier à la base et ont vu ta Shadow... ainsi que la Rover, laquelle, paraît-il, est très connue sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

ouaouh quel plaisir de vous voir enfin rouler avec la belle shadow, c'est fantastique

 

la rover j'adore.....

 

pour la jauge alors c'est simple, vous l'a sortez du reservoir, vous allez voir c'est tres simple dans le coffre et vous l'a degripper gentiment et normallement c'a va remarcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

OK, sur les xj300/308, la jauge se sort par une trappe au milieu du réservoir... on peut avoir des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Il y a 5 ans j'habitais encore à Bordeaux et j'étais un féru du rassemblement mensuel. Maintenant c'est Limoges, bien mais plus petit.

 

Concernant le démarrage, tu peux avoir du mal si la batterie est faible : il n'y a alors pas assez de jus pour les bougies, le tout étant pompé par le démarreur. Cependant ce n'est valable que pour le premier démarrage de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans j'habitais encore à Bordeaux et j'étais un féru du rassemblement mensuel. Maintenant c'est Limoges, bien mais plus petit.

 

Concernant le démarrage, tu peux avoir du mal si la batterie est faible : il n'y a alors pas assez de jus pour les bougies, le tout étant pompé par le démarreur. Cependant ce n'est valable que pour le premier démarrage de la journée.

A chaud, "globalement" ça va.

Je dis globalement car il peut arriver qu'elle ait tout de meme un peu de mal, mais je ne suis jamais resté en rade. Heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Pour la deuxième semaine consécutive la belle qui dort dehors n'ayant pas voulue démarrer ce matin, je me suis servi du sèche cheveux de ma femme pour lui donner un coup de chaud sur l'allumage !

Après 5 petites minutes de ce traitement…. Vroummmm !

Donc mon problème vient du fait que la voiture dort dehors et qu'elle n'aime ni le froid ni l'humidité (elle est comme moi) ! Heureusement demain la Traction Avant qui a pris sa place partira dans un garage qu'on me prête et elle sera à nouveau au "chaud" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Ouf ! C'est normal, les vieilles dames n'aiment ni le froid ni l'humidité, çà leur file des rhumatismes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le trop plein des cuves des SU ?!

Pas idiot !

En effet, le jour ou nous avons sorti du garage la Rolls, nous avions remarqué que de l'essence coulait de sous la voiture, mais comme elle devait partir sur un plateau, nous ne nous sommes pas inquiétés.

Depuis, je n'avais jamais remarqué cette "fuite" ce qui m'étonnait un peu, mais bon… Sur une anglaise, il ne faut pas s'inquiéter des fuites !

Je verrai demain si ça "fuit" encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

L'essence laisse une tâche sur le sol, c'est un produit gras, mais çà ne coule pas comme pas comme de l'huile... Eventuellement il y a un peu d'huile dans les SU que l'essence aurait pu entraîner en débordant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'ai obtenue d'un expert.

 

The pipe is called the ‘Float Chamber Drain Pipe’, the explanation of the working state is in the name itself.

On some models the pipe is equipped with a one-way-valve to prevent moisture to reach the carburetter.

The time that the pipe is actually leaking fuel (‘discarding' is more correct I guess) is when the engine is

hot or when you turn of the engine at the moment the fuel level in the floating chamber is low and the floating chamber

inlet is open. This can cause a small overflow of fuel. Because the pipe is quit long and in most cases a valve is connected into the pipe,

most of the discarded fuel will actually be trapped in the pipe. Whenever the full pumps start working, the fuel is pressurized against the

spring load of the one-way-valve and therefore releasing the fuel from the pipe onto the ground.

On later models the fuel system is changed for safety and efficiency reasons.

The overflow fuel is now returned to the floating chamber pipe system and not spilled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'ai obtenue d'un expert.

 

The pipe is called the ‘Float Chamber Drain Pipe’, the explanation of the working state is in the name itself.

On some models the pipe is equipped with a one-way-valve to prevent moisture to reach the carburetter.

The time that the pipe is actually leaking fuel (‘discarding' is more correct I guess) is when the engine is

hot or when you turn of the engine at the moment the fuel level in the floating chamber is low and the floating chamber

inlet is open. This can cause a small overflow of fuel. Because the pipe is quit long and in most cases a valve is connected into the pipe,

most of the discarded fuel will actually be trapped in the pipe. Whenever the full pumps start working, the fuel is pressurized against the

spring load of the one-way-valve and therefore releasing the fuel from the pipe onto the ground.

On later models the fuel system is changed for safety and efficiency reasons.

The overflow fuel is now returned to the floating chamber pipe system and not spilled.

Et confirmé par l'indispensable Dagobe de notre forum préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

C'est rassurant dans le sens où c'est normal, s'il s'agit bien de çà, mais on ne plaignait pas l'essence chez Rolls à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

je n'ai pas tres bien compris la description que donne l'expert concernant le rejet de carburant sous la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tres bien compris la description que donne l'expert concernant le rejet de carburant sous la voiture....

Pour moi, il confirme ce que tu me disais.

 

Par contre chez Flying Spares, ils me parlent de changer le filtre de la boîte de vitesse... Il faut dire que mes explications en anglais n'étaient certainement pas évidentes à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea400zf

Bonjour ,

Je l'ai déjà eu : il faut tapoter legerement sur les cuves des SU ( lorsque cela coule ) avec le manche d'un marteau par exemple . Cela va s'arreter de suite . La solution avait été de mettre de l'additif nettoyant dans le reservoir d'essence selon préconisations sur bidon et de rouler l'equivalent d'un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...