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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
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Participants fréquents à ce sujet

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Plus de 100km parcourus aujourd'hui !

Déjà, elle a très bien démarrée et j'ai quand même l'impression que mon souci de démarrage est lié à l'humidité. dès qu'elle a chauffée, je n'ai plus de problème.

Par contre sur route, quel bonheur ! A 120 sur autoroute, on est dans un tapis volant ! J'ai roulé vers Angoulème sur l'A10 puis la N10, Très agréable !

Sur nationale ou plus petite route, RAS ! Parfaite, mais il faut aborder les virages à vitesse modérée, car elle a tendance à bien tanguer la mamie !

J'ai un petit souci par contre. Je dois avoir une fuite d'échappement et j'ai des remontées d'odeur dans l'habitacle (à petite ou plus grande vitesse) et c'est pas très agréable. Heureusement aujourd'hui il faisait un temps de rêve, donc j'ai roulé vitres ouvertes… Pas top sur autoroute quand même.

Quel bonheur !!!

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Petite sortie aujourd'hui lors d'un rassemblement mensuel à Bordeaux !

Et ce matin je suis allé faire le plein après avoir parcouru environ 200km (pour mémoire, je n'ai pas de jauge qui est HS), j'ai mis 65litres ! J'ai fait environ 40km de ville et d'embouteillages (rocade ou autre)

 

 

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Invité §dag848oA

ouaouh quel plaisir de vous voir enfin rouler avec la belle shadow, c'est fantastique

 

la rover j'adore.....

 

pour la jauge alors c'est simple, vous l'a sortez du reservoir, vous allez voir c'est tres simple dans le coffre et vous l'a degripper gentiment et normallement c'a va remarcher

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Il y a 5 ans j'habitais encore à Bordeaux et j'étais un féru du rassemblement mensuel. Maintenant c'est Limoges, bien mais plus petit.

 

Concernant le démarrage, tu peux avoir du mal si la batterie est faible : il n'y a alors pas assez de jus pour les bougies, le tout étant pompé par le démarreur. Cependant ce n'est valable que pour le premier démarrage de la journée.

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Il y a 5 ans j'habitais encore à Bordeaux et j'étais un féru du rassemblement mensuel. Maintenant c'est Limoges, bien mais plus petit.

 

Concernant le démarrage, tu peux avoir du mal si la batterie est faible : il n'y a alors pas assez de jus pour les bougies, le tout étant pompé par le démarreur. Cependant ce n'est valable que pour le premier démarrage de la journée.

A chaud, "globalement" ça va.

Je dis globalement car il peut arriver qu'elle ait tout de meme un peu de mal, mais je ne suis jamais resté en rade. Heureusement...

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Bon ! Pour la deuxième semaine consécutive la belle qui dort dehors n'ayant pas voulue démarrer ce matin, je me suis servi du sèche cheveux de ma femme pour lui donner un coup de chaud sur l'allumage !

Après 5 petites minutes de ce traitement…. Vroummmm !

Donc mon problème vient du fait que la voiture dort dehors et qu'elle n'aime ni le froid ni l'humidité (elle est comme moi) ! Heureusement demain la Traction Avant qui a pris sa place partira dans un garage qu'on me prête et elle sera à nouveau au "chaud" !

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Ce ne serait pas le trop plein des cuves des SU ?!

Pas idiot !

En effet, le jour ou nous avons sorti du garage la Rolls, nous avions remarqué que de l'essence coulait de sous la voiture, mais comme elle devait partir sur un plateau, nous ne nous sommes pas inquiétés.

Depuis, je n'avais jamais remarqué cette "fuite" ce qui m'étonnait un peu, mais bon… Sur une anglaise, il ne faut pas s'inquiéter des fuites !

Je verrai demain si ça "fuit" encore !

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Voilà la réponse que j'ai obtenue d'un expert.

 

The pipe is called the ‘Float Chamber Drain Pipe’, the explanation of the working state is in the name itself.

On some models the pipe is equipped with a one-way-valve to prevent moisture to reach the carburetter.

The time that the pipe is actually leaking fuel (‘discarding' is more correct I guess) is when the engine is

hot or when you turn of the engine at the moment the fuel level in the floating chamber is low and the floating chamber

inlet is open. This can cause a small overflow of fuel. Because the pipe is quit long and in most cases a valve is connected into the pipe,

most of the discarded fuel will actually be trapped in the pipe. Whenever the full pumps start working, the fuel is pressurized against the

spring load of the one-way-valve and therefore releasing the fuel from the pipe onto the ground.

On later models the fuel system is changed for safety and efficiency reasons.

The overflow fuel is now returned to the floating chamber pipe system and not spilled.

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Voilà la réponse que j'ai obtenue d'un expert.

 

The pipe is called the ‘Float Chamber Drain Pipe’, the explanation of the working state is in the name itself.

On some models the pipe is equipped with a one-way-valve to prevent moisture to reach the carburetter.

The time that the pipe is actually leaking fuel (‘discarding' is more correct I guess) is when the engine is

hot or when you turn of the engine at the moment the fuel level in the floating chamber is low and the floating chamber

inlet is open. This can cause a small overflow of fuel. Because the pipe is quit long and in most cases a valve is connected into the pipe,

most of the discarded fuel will actually be trapped in the pipe. Whenever the full pumps start working, the fuel is pressurized against the

spring load of the one-way-valve and therefore releasing the fuel from the pipe onto the ground.

On later models the fuel system is changed for safety and efficiency reasons.

The overflow fuel is now returned to the floating chamber pipe system and not spilled.

Et confirmé par l'indispensable Dagobe de notre forum préféré !

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je n'ai pas tres bien compris la description que donne l'expert concernant le rejet de carburant sous la voiture....

Pour moi, il confirme ce que tu me disais.

 

Par contre chez Flying Spares, ils me parlent de changer le filtre de la boîte de vitesse... Il faut dire que mes explications en anglais n'étaient certainement pas évidentes à comprendre...

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Bonjour ,

Je l'ai déjà eu : il faut tapoter legerement sur les cuves des SU ( lorsque cela coule ) avec le manche d'un marteau par exemple . Cela va s'arreter de suite . La solution avait été de mettre de l'additif nettoyant dans le reservoir d'essence selon préconisations sur bidon et de rouler l'equivalent d'un plein

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