Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic528Xg

Très beau château et avec ta RR devant c'est tout simplement magnifique !

 

Je regrette encore la SS II que j'ai vu à Carcassonne, de la même couleur que la tienne et qui me tapait vraiment dans l'oeil.

 

On signe le 15 pour la maison, le temps que je touche mon chèque et fasse mes comptes, j'arriverai peut-être à convaincre son proprio de baisser son prix... Qui sait ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Aymeric, sur la photo de la SS II de Carcassonne que je t'ai envoyée où l'on voit la cloque de peinture sur l'arche de la roue arrière droite, tu observeras que les filets sont couleur crème.

C'est très discret et chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ce matin fut une journée bricolage avec mon indispensable et si sympa Jean-Paul.

En effet, j'avais plusieurs petits problèmes.

1) Un claquement lors des fortes accélérations. Il semblait que ce soit un "flector". Après être passé sous la voiture, il s'avère que c'est en fait un problème bien plus simple, puisque ce sont les supports caoutchouc du moteur qui sont HS et qui font que lors des accélérations, l'arbre va "taper" contre le logement qui l'entoure. Rien de grave donc car il semble que ce soit très simple à changer et les pièces en caoutchouc ne sont pas chère. Ouf !

2) un problème de jauge à carburant. Pour ça, nous savons que le problème ne vient pas de la jauge elle même (on a testé, elle fonctionne) Il nous reste à tester le cardan et l'arrivée du courant dans ce cadran… Une petite avancée donc.

3) les ampoules de freins arrière ne s'allumaient que lors des forts freinages. On a démonté le cache (et ses dizaines de vis), et on a réglé le contacteur ! Problème réglé aussi !!!!

4) on a bouché le silencieux arrière qui fuyait avec une tôle spéciale et un tissus ignifugé. C'est du bricolage, mais ça fonctionne.

Tout ça en 2h30 de travail à 1,5 (oui, je compte pour 0,5! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif)

 

Il me reste tout de même quelques détails.

Le toit vinyle toujours pas refait, changé, repeint… Je ne sais pas quoi faire en fait !

Il y a une légère fuite au niveau des amortisseurs arrière. Elle est légère et ne fuit pas tout le temps, mais il faudra s'y mettre et régler le problème. Il semble qu'il existe des kit de joints spéciaux pour refaire tout ça. Ce sera surtout du temps donc.

Changer une ampoule d'alerte de niveau de liquide de frein (je le ferai en démontant le tableau de bord pour vérifier la jauge à essence).

 

En fait, rien de bien grave tout ça ! La voiture fonctionne si bien !!! Un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit vinyle, ça se refait, c'est le mieux à faire.

Il est beaucoup abimé ? t'aurais une photo ?

Oui, il est HS ! @bob740

De plus tu peux remarquer des petites bosses sous le Vinyle, c'est la rouille qui s'installe tranquillement…

Il faut donc que je fasse aussi de la carrosserie…

 

 

Capture d’écran 2016-11-01 à 15-31-05.png

Ca se refait en effet, mais chez un sellier à 50 euros de l'heure, ils m'annoncent 20 heures de boulot…. Soit 1.000 euros, et ça c'est sans le retrait du pare brise et lunette arrière. Si ces vitres s'enlèvent, je ne sais absolument pas si les joints sont récupérables ou à changer soit 250 euros par joint en plus….

Le vinyle, lui, je l'ai trouvé en Angleterre, c'est pas cher… Il y a 2 coutures à faire (vivable sur la photo), puis les dotés sont collés et le milieu (là ou c'est déchiré) est juste posé sur une fine mousse !

Regarde la vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Bon courage Aymeric, j'ai vu des copains changer le vinyle sur une américaine, c'est fastidieux.... mais pas impossible bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, et si je peux pas, je ferai peindre.

 

Je viens de démonter mon réservoir hydraulique car je m'étais planté sur le dosage DOT3/Huile de Ricin… Comme un imbécile !

J'ai donc nettoyé les bacs qui bien que tout propre de l'an dernier, étaient assez sales ! Etrange après juste 1 an ! Le plus sale était le plus grand (droite).

J'ai de plus un joint qui s'est légèrement déplacé sur le petit bac et qui bouche le trou du haut du niveau ! J'ai essayé de le remettre en passant un truc fin dans le trou, mais je ne crois pas avoir résolu le problème. Pas très grave mais j'aime pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Il me semble que la préconisation pour les Shadow est de faire une vidange complète de l'hydraulique tous les ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la préconisation pour les Shadow est de faire une vidange complète de l'hydraulique tous les ans....

Aucune idée !

Ce qui est certain dans ce cas, c'est que je n'ai fait que changer le liquide dans les réservoirs, sans faire une vidange !

Ceci dit, je ne sais pas quelle proportion est dans le réservoir et quelle proportion est dans les tuyaux et accumulateurs de la voiture.

Tu as vu ça où ? Ca m'intéresse de connaître les péco de Rolls pour cette voiture.

J'aimerai beaucoup avoir un manuel qui détaille les interventions à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup avoir un manuel qui détaille les interventions à faire !

 

 

le circuit contient 4.7 l au total

 

vidange : le manuel de l'utilisateur (p 57) indique 60.000 miles avec changement de pas mal de joints et de flexibles

 

mais tout le monde dit tous les 2 ans et si milieu très humide tous les ans

 

ça m'intéresserait de savoir quelle erreur tu as fait dans ton dosage DOT3/huile de ricin et avec quels effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le circuit contient 4.7 l au total

 

vidange : le manuel de l'utilisateur (p 57) indique 60.000 miles avec changement de pas mal de joints et de flexibles

 

mais tout le monde dit tous les 2 ans et si milieu très humide tous les ans

 

ça m'intéresserait de savoir quelle erreur tu as fait dans ton dosage DOT3/huile de ricin et avec quels effets ?

Les 60,000 miles, je ne suis pas près de les atteindre !!!!

 

Mon erreur est que j'ai un vase à proportions que je ne savais pas utiliser, et j'ai donc mis 30% d'huile !

 

Je n'ai pas roulé, donc je ne sais pas quels ont été les effets !!! J'ai juste vidé les 2 bacs (environ 1,5litres dedans) et je les ai nettoyés.

Je n'ai pas purgé le système, je ne sais pas le faire, mais en effet il faudrait que j'y réfléchisse si c'est à faire tous les ans (même si je ne vis pas en Ecosse, Bordeaux n'est pas une ville très sèche...).

Je vais regarder le manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60,000 miles, je ne suis pas près de les atteindre !!!!

 

Mon erreur est que j'ai un vase à proportions que je ne savais pas utiliser, et j'ai donc mis 30% d'huile !

 

Je n'ai pas roulé, donc je ne sais pas quels ont été les effets !!! J'ai juste vidé les 2 bacs (environ 1,5litres dedans) et je les ai nettoyés.

Je n'ai pas purgé le système, je ne sais pas le faire, mais en effet il faudrait que j'y réfléchisse si c'est à faire tous les ans (même si je ne vis pas en Ecosse, Bordeaux n'est pas une ville très sèche...).

Je vais regarder le manuel !

 

 

Il te reste plus de 3l de liquide gras à vidanger après je pense que tu peux recharger avec du DOT3 et moins de 5% d'huile de ricin. Sur la possibilité d'un cycle de dégraissage à l'acétone, je me suis renseigné pour toi sur le forum australien, ils sont en train de répondre que oui / que non ça bousillerait les joints. Attendre un peu les avis. Bon courage.

 

La procédure de vidange/purge est expliquée clairement dans le manuel d'entretien et même sur ce forum il y a un sujet ancien, je crois me rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano648mV

degraisser a l'acetone ? jaurai un peu peur que c'a fasse gonfler les vieux joints et les faire peter c'a non ? pourtant je ne suis pas temeraire en ce qui concerne certaine methodes non OEM ....

 

c'est pas 10% d'huile de ricin c'est ce que j'ai toujours entendu dire....30% c'est beaucoup trop effectivement

 

pour une vidange complete il faut apres tout purger, saigner comme ils disent dans les traductions google.......

 

j'en ai profité pour remplacer toute les vis de purge, celle du pedalo etait completement rouillé, bouché, surement oubliée...ce qui expliquait que ma voiture avait des fois un petit temps mort a la pedale ...depuis que j'ai fais tout c'a c'est nikel

 

c'est drole cette histoire de dot3 + ricin, y'en à qui applaudissent la methode et les talibans de chez rolls/bentley qui crient au scandale, qui te promettent des gros degats....quils aillent en australie ou aux states voir comment ils font la bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degraisser a l'acetone ? jaurai un peu peur que c'a fasse gonfler les vieux joints et les faire peter c'a non ? pourtant je ne suis pas temeraire en ce qui concerne certaine methodes non OEM ....

 

c'est pas 10% d'huile de ricin c'est ce que j'ai toujours entendu dire....30% c'est beaucoup trop effectivement

 

pour une vidange complete il faut apres tout purger, saigner comme ils disent dans les traductions google.......

 

j'en ai profité pour remplacer toute les vis de purge, celle du pedalo etait completement rouillé, bouché, surement oubliée...ce qui expliquait que ma voiture avait des fois un petit temps mort a la pedale ...depuis que j'ai fais tout c'a c'est nikel

 

c'est drole cette histoire de dot3 + ricin, y'en à qui applaudissent la methode et les talibans de chez rolls/bentley qui crient au scandale, qui te promettent des gros degats....quils aillent en australie ou aux states voir comment ils font la bas ....

Hello Anonymedagobe, c'est @§dag848oA qui a changé de nom ?

Merci en tout cas de tes conseils, je ferai la purge complète au printemps quand je ferai l'entretien annuel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te reste plus de 3l de liquide gras à vidanger après je pense que tu peux recharger avec du DOT3 et moins de 5% d'huile de ricin. Sur la possibilité d'un cycle de dégraissage à l'acétone, je me suis renseigné pour toi sur le forum australien, ils sont en train de répondre que oui / que non ça bousillerait les joints. Attendre un peu les avis. Bon courage.

 

La procédure de vidange/purge est expliquée clairement dans le manuel d'entretien et même sur ce forum il y a un sujet ancien, je crois me rappeler.

J'avoue que je ne comprend pas bien comment l'huile de ricin qui n'est pas du tout corrosif peut attaquer des joints faits pour résister aux attaques du liquide hydraulique !!!

 

Petite question :

Il est de plus en plus compliqué de trouver du DOT 3, peut on le remplacer par du DOT 4 qui semble t'il a pratiquement les même propriétés si ce n'est qu'il résiste semble t'il mieux aux hautes températures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprend pas bien comment l'huile de ricin qui n'est pas du tout corrosif peut attaquer des joints faits pour résister aux attaques du liquide hydraulique !!!

 

Ce n'est pas l'huile de ricin qui est corrosive c'est l'acétone pour dégraisser ton système après ton mélange à 30%, mais il n'est pas forcé de le dégraisser, tu peux juste le vidanger avec du dot3/4 et après éventuellement recharger légèrement en huile de ricin (<10% en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585zL

je suis preneur de ton retour d'experience pour refaire les verins arrieres, j'en ai un qui fuit " un peu".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d’écran 2016-12-12 à 22-01-33.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-57-12.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-57-23.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-57-33.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-58-09.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-57-46.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-57-54.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-58-27.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-58-34.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-58-14.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-58-48.pngCapture d’écran 2016-12-13 à 18-58-59.png

 

Voilà.

Et le détail de la procédure

 

 

Most likely it’s the hydraulic RAM (cilinder) that is fitted to rise the car at the rear.

You must first de-pressurise the hydraulic systems:

Contact ON, engine OFF, brake pedal as manny times inwards until the hydraulic warning lights on the dashboard are both ON, Contact OFF.

Now the system is off pressure you can remove the RAM:

Remove the front trim panel inside the boot.

Remove the hydraulic pipes fixed on top of the RAM (mark one of them , do not switch the pipes).

Unscrew the 3 bolts fitted at the bottom of the RAM and lift the RAM cilinder upwards.

Do NOT remove the screws or replace them by longer ones temporarily.

The handling of the RAM castle nut (see next point) can put the RAM out of center regarding the rear suspension spring, making it very difficult to refit the RAM.

Block the RAM cilinder upwards, using a wooden tool.

Using a ‘C’ spanner, unscrew the big castle-nut at the bottom of the RAM.

Ones the castle nut is unscrewed, remove the 3 bolts and take the RAM out of the boot.

Do not drive the car at this point or refit the 3 bolts to make sure the rear suspension spring stays centered.

Remove the circlip (retaining spring) from the RAM cylinder.

Screw in a bolt and remove the blanking plug.

Unscrew the center bolt inside of the RAM cilinder and remove the cilinder from the housing.

Take out the old seals and replace them.

Refit the cilinder and the center bolt.

Refitting the RAM is the opposite procedure of removal.

Rob.

PS

The castle nut at the bottom of the RAM cilinder can be stucked like a house….

If so, the ‘C’ spanner is not powerful enough to remove the nut, use a drizzle or air tool to turn the castle nut (counter clockwise).

Make sure not to damage the castle nut too much although some damage will occur.

Make sure to put some grease oil (WB40 or any other brand) to make things smooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...