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207

[Présentation] Peugeot 207 Rouge Active 1.4hdi 2009


Alunysse
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Bonjour tous le monde 👋

Jérémy dans le Var, suite à un carton ou ma femme en clio 4 gt essence,a été prise en sandwich 🤨 grâce à une audi roulant à vive allure téléphone en main, j'ai enfin réussi a décider ma femme à prendre une peugeot 😁😍
Comme ça nous avons une clio 4 restante et la peugeot 207
Je vous présente donc une 207 1.4hdi 70 active rouge sans fap de 2009 de 102.000km, comme dans quelques mois nous déménageons à 35km du boulot en nationale j'en ai profité de prendre une diesel

D'après toutes les factures la voiture a été bien entretenu et faisait de la ville et autoroute 50/50, elle fume pas rien, mais j'ai fais un décrassage avec un 5 en 1 diesel connu, la voiture est déjà beaucoup plus souple, un peu plus de peche, mais surtout elle respire mieux, comme moins dur et fais beaucoup moins de bruit en dépassant les 3000 tours
J'ai un mécano sympa qui va lui changer tous les filtres et filtre habitacles, nettoyage de la vanne egr manuellement autant en profiter, et mettre une huile castrol 5w30 pour fap même si il y en a pas c'est mieux de ce qu'il m'a expliqué, comme je vais faire des petits trajets de 15km dans la semaine le temps de déménager, et le week-end souvent une bonne centaine de kms
Il m'a parlé de changer et purger le liquide de frein qui n'a jamais été faite, et il y a une petite dissymétrie, vous en pensez quoi ?

Au plaisirs de vous lire 🙂

 

Ah et des photos, je lui ai fait un gros nettoyage, rénovation des plastiques extérieurs intérieur et changement des enjoliveurs, il en manquait un et ils étaient bien abîmé avec le temps

 

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Modifié par Alunysse
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Bonjour,

La purge ou changement du liquide de frein est à faire tous les  2 ans.  En effet le liquide de frein perd ses propriétés ( trace d'eau ) sa température d'ébullition va diminuer et lors d'un freinage d'urgence le liquide va se mettre à bouillonner. Résultat plus de frein

Bonne journée

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il y a 4 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

La purge ou changement du liquide de frein est à faire tous les  2 ans.  En effet le liquide de frein perd ses propriétés ( trace d'eau ) sa température d'ébullition va diminuer et lors d'un freinage d'urgence le liquide va se mettre à bouillonner. Résultat plus de frein

Bonne journée


super, merci pour l'explication 🙂

elle a son rendez-vous samedi, il lui faira tous 

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Invité Anne Onyme

Purge tous les 2 ans, c'est un peu trop abusé mais oui si le liquide date de 2009, il est temps de le changer.

De plus un liquide chargé en eau a tendance à attaquer les étriers / pistons avec au final, un grippage de ceux ci.

 

Je regarderais aussi du côté d'une vidange du liquide de refroidissement si celle ci n'a jamais été faite (quasi certain).

Une fois ce gros entretien fait (à 12 ans, c'est un peu normal), vous devriez être tranquille pour quelques temps.

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il y a 6 minutes, Invité Anne Onyme a dit :

Purge tous les 2 ans, c'est un peu trop abusé mais oui si le liquide date de 2009, il est temps de le changer.

De plus un liquide chargé en eau a tendance à attaquer les étriers / pistons avec au final, un grippage de ceux ci.

 

Je regarderais aussi du côté d'une vidange du liquide de refroidissement si celle ci n'a jamais été faite (quasi certain).

Une fois ce gros entretien fait (à 12 ans, c'est un peu normal), vous devriez être tranquille pour quelques temps.

Merci 🙂

 

le liquide de refroidissement à été fait il y a un 1 an avec la vidange, les courroies, pompe a eau et disques plaquettes 😋

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Bonsoir ,

Tout les 2 ans ?  non ce n'est pas de l''abus et je cite :

Quand le liquide de frein est saturé en humidité, il faut tout simplement le remplacer. Les constructeurs préconisent en général de le remplacer systématiquement au bout de 2 ans ou 50.000 km. Il peut durer plus longtemps mais c'est un risque.

Mois pour 70 €; avec les taux d'humidité que l'on a en bord de mer; j'hésite pas. J'ai pas envie de faire un tout droit sur un freinage d'urgence avec toutes les conséquences qu'il faudra assumer.

Mais bon c'est mon choix..

 

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il y a 9 minutes, miloux33 a dit :

Bonsoir ,

Tout les 2 ans ?  non ce n'est pas de l''abus et je cite :

Quand le liquide de frein est saturé en humidité, il faut tout simplement le remplacer. Les constructeurs préconisent en général de le remplacer systématiquement au bout de 2 ans ou 50.000 km. Il peut durer plus longtemps mais c'est un risque.

Mois pour 70 €; avec les taux d'humidité que l'on a en bord de mer; j'hésite pas. J'ai pas envie de faire un tout droit sur un freinage d'urgence avec toutes les conséquences qu'il faudra assumer.

Mais bon c'est mon choix..

 

Oui de même, je suis en bord de mer aussi et a 30 minutes des montagnes sur la Côte d'Azur, en plus on me le fait pour 60 euros ttc 

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Invité Anne Onyme

On fait pas bouillir son liquide de frein sur un freinage, faut arrêter la psychose ...

La réponse à la pédale de frein prévient que les freins sont à bout (circuit, route de montagne en conduite "sportive", ...).

Tu as bien plus de chance de te retrouver avec un étrier grippé que de faire un "tout droit" par surprise sur un freinage ...

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(modifié)
Il y a 18 heures, Invité Anne Onyme a dit :

On fait pas bouillir son liquide de frein sur un freinage, faut arrêter la psychose ...

La réponse à la pédale de frein prévient que les freins sont à bout (circuit, route de montagne en conduite "sportive", ...).

Tu as bien plus de chance de te retrouver avec un étrier grippé que de faire un "tout droit" par surprise sur un freinage ...

Merci pour la réponse et ta précision 😀

 

Quelques photos des modifications rapides faites avant de nettoyé à la main exterieur intérieur et moteur (accessible facilement) 😁 j'ai pas encore reçu le soufflet du levier de vitesse 

J'ai passé après les photos le rénovateur plastique extérieur à l'intérieur sur le volant et certain plastique noir, punaise c'est impeccable aussi c'est redevenu un beau noir 😃

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Peugeot 207 Rouge Active 1.4hdi 2009

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