Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Nouveau moteur 207 1,6L HDi 112ch FAP BVM6


Invité §CyP376Vw

Messages recommandés

Invité §CyP376Vw

Salut à tous et à toutes, alors peut-être suis-je d'un retard incommensurable (si c'est le cas je m'en excuse) mais je viens juste de m'apercevoir que la 207 HDi 110 passe à 112 ch avec boite de vitesse à six rapports !!

 

Je vous mets le lien ici, vous avez toutes les caractéristiques du nouveau moteur...

http://www.peugeot.fr/produits/207/3portes/Configurer/?Language=fr-FR&LanguageAO=fr&Model=1PA7&GrBodyStyle=S0000029

 

Notez que le couple augmente ainsi que l'overboost et la consommation est en baisse [downsizing]... on pouvait quand même l'espérer avec les nouvelles normes d'émission européenne.

 

Que vaut ce nouveau moteur ?? :??:

 

J'ai hâte de lire vos avis, je n'aimerais pas être à la place des nouveaux acquéreurs de 207 HDi 110 :( ne pas profiter de ça ! Depuis le temps que j'attends un changement sur ce moteur même pour 2 mules de plus je suis ravis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas le downsizing qui fait baisser la conso, l'ancien faisait déjà 1600CC :D

 

Mais il repasse à 8soupapes... :/ donc tout en bas en peu d'allonge....

 

A voir en vrai et en test, mais il semble que ce moulin soit conçu pour le "tout couple" donc utilisable de 1750 à 3700tr environ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CyP376Vw

Oui effectivement le downsizing c'est avant tout la réduction de la cylindrée pour égale puissance au moins.

 

Mais d'où vient ce moteur ? Le "tout couple" tu dis ? Comment le couple peut-il être étalé sur une aussi grande plage ? Il n'y a pas de bi-turbo !! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CyP376Vw

J'ai mener ma petite enquête, il s'agit juste de la réponse de peugeot au nouvelle normes Euro V applicables en janvier 2011. on devrait voir pas mal de 8 soupapes et d'optimisations moteur chez les concurrents notamment le 106 dCi bvm6 passé à... 7 rapports lol :p

 

Voici un lien qui explique tout... http://auto.nouvelobs.com/actualites/9461/peugeot/breve.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'inverse qu'il veux dire :

la page d'utilisation est encore plus ridicule qu'avant (1750tr - 3700tr contre 1750tr - 4200tr)

Donc la boite 6 est surtout là pour compenser le manque d'allonge... et conduire encore plus sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CyP376Vw

Non, c'est l'inverse qu'il veux dire :

la page d'utilisation est encore plus ridicule qu'avant (1750tr - 3700tr contre 1750tr - 4200tr)

Donc la boite 6 est surtout là pour compenser le manque d'allonge... et conduire encore plus sur le couple.

 

 

ok je comprends mieux mais c'est tout à fait normal, ça n'a rien de déçevant celon moi dans le sens où le couple réparti sur chaque rapport ne peut avoir une aussi grand plage puisqu'il y en a plus de rapport. Enfin c'est ma logique ! :D

 

Dailleurs tous les moteurs diesel boite 6 ne sont pas aussi linéaire que le hdi 110 boite 5, plage plus courte :D enfin peut être que je dis que des bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CyP376Vw

Quelle évolution ! On passe de 110 ch à 112 ch :lol:

toujours autant en retard les françaises ! le groupe VW est à 140ch avec l'Ibiza :jap:

 

 

Ce n'est pas faux !!

 

Mais en même temps question finition et confort... l'ibiza à quoi 50 ans de retard ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Quelle évolution ! On passe de 110 ch à 112 ch :lol:

toujours autant en retard les françaises ! le groupe VW est à 140ch avec l'Ibiza :jap:

 

En 2.0L, pas en 1.6L,

La nouvelle polo ne reçoit visiblement plus de 2.0L donc je pense que pour la prochaine ibiza c'est mort aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution ! On passe de 110 ch à 112 ch :lol:

toujours autant en retard les françaises ! le groupe VW est à 140ch avec l'Ibiza :jap:

 

 

2.0l TDi 140cv oui.

Et le 1.6l TDi plafonne a combien? 105cv ? alors que le 1.6l HDi 110cv est dispo depuis 6 ans :lol:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Bonjour ,

Question moteur , je sais pas si c'est un plus ,mais il faut espérer que l'embrayage ait été revu , et que plus de casse comme sur les 110cv !

et que un peu moins de conso . Ma 207 HDI-110 de 2007 , 70000kms , conso reelle : 6l avec 30% ville et 70% autoroute a vitesse reglementaire sur régulateur ......quand il marche ! ( voir feux stop....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais d'où vient ce moteur ?

 

 

 

C'est l'évolution Euro 5 de l'ancien 1.6l 110ch. L'ancien est le DV6TED4 et le nouveau est le DV6CTED.

 

Les 8 soupapes sont là parce que ça réduit considérablement le coût de ce moteur, pour des perfos similaires :bah:

 

Le conducteur lambda, il s'en fout pas mal d'avoir 16 soupapes, ou de perdre 400 t/min "d'allonge" dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est l'évolution Euro 5 de l'ancien 1.6l 110ch. L'ancien est le DV6TED4 et le nouveau est le DV6CTED.

 

Les 8 soupapes sont là parce que ça réduit considérablement le coût de ce moteur, pour des perfos similaires :bah:

 

Le conducteur lambda, il s'en fout pas mal d'avoir 16 soupapes, ou de perdre 400 t/min "d'allonge" dans les tours ;)

 

C'est surtout tout sur le couple :oui:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution ! On passe de 110 ch à 112 ch :lol:

toujours autant en retard les françaises ! le groupe VW est à 140ch avec l'Ibiza :jap:

 

 

Elles ne jouent pas dans la même catégorie (la 207 hdi 112 est typée confort et agrément alors que selon Seat le tdi 140 se veut "sport") et je trouve la politique de Peugeot meilleure sur ce point :

Si tu veux une citadine diesel comme déplacoir parce que tu roules beaucoup mais tu veux quand même un certain niveau de confort et de sécurité, le hdi 112 est parfait.

Si tu veux commencer à te faire plaisir, avec un moteur de 140, 150cv, tu prends le thp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles ne jouent pas dans la même catégorie (la 207 hdi 112 est typée confort et agrément alors que selon Seat le tdi 140 se veut "sport") et je trouve la politique de Peugeot meilleure sur ce point :

Si tu veux une citadine diesel comme déplacoir parce que tu roules beaucoup mais tu veux quand même un certain niveau de confort et de sécurité, le hdi 112 est parfait.

Si tu veux commencer à te faire plaisir, avec un moteur de 140, 150cv, tu prends le thp.

 

Et si tu veux te faire plaisir mais en mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, le THP est un moteur très typé diesel jln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.gif

 

Ouais mais bourre la gueule au mazout tu fais 9L/100 à 1.20€ le litre...

 

bourre laggle au THP tu fais 13L/100 à 1.40€ le litre ... :D

 

Pour ceux qui roulent c'est bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles ne jouent pas dans la même catégorie (la 207 hdi 112 est typée confort et agrément alors que selon Seat le tdi 140 se veut "sport") et je trouve la politique de Peugeot meilleure sur ce point :

Si tu veux une citadine diesel comme déplacoir parce que tu roules beaucoup mais tu veux quand même un certain niveau de confort et de sécurité, le hdi 112 est parfait.

Si tu veux commencer à te faire plaisir, avec un moteur de 140, 150cv, tu prends le thp.

 

 

 

ah! bon :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah! bon :??::??:

 

Oui, la 207 est réputée être confortable par rapport à la concurrence, même si elle est typée un peu ferme.

Des 3 voitures catégorie "citadines" avec lesquelles j'ai pas mal roulé (207, punto II et C3), c'est la 207 qui s'en sort le mieux je trouve, notamment le siège bien meilleur que sur les 2 autres (la pire étant la C3 pour moi : pompages excessifs, pas de renforts latéraux sur les sièges...).

 

A noter que j'ai une premium avec des 15 pouces en tôle qui sont plus confortables que la premium pack vti 120 JA de mes grands parents, d'où une différence de confort très nette en ville. Mais le mec qui achète un hdi 112, vti 120, thp aura plutôt tendance à faire de la route et de l'autoroute de toutes les façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Ouais mais bourre la gueule au mazout tu fais 9L/100 à 1.20€ le litre...

 

bourre laggle au THP tu fais 13L/100 à 1.40€ le litre ... :D

 

Pour ceux qui roulent c'est bien aussi ;)

 

 

13L/100 pour le THP, ça roule fort........le mazout ne tient pas la cadence.

Si tu compares le THP à un TDI 170, la différence de conso sera moindre.....A part contre, la différence de prix à l'achat sera très différente.

Ca ne sert à rien de comparer un mazout à une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ouais mais bourre la gueule au mazout tu fais 9L/100 à 1.20€ le litre...

 

bourre laggle au THP tu fais 13L/100 à 1.40€ le litre ... :D

 

Pour ceux qui roulent c'est bien aussi ;)

 

Sur route j'ai jamais reussi a depasser les 11L, sur circuit je suis monté a 18, mais je ne pense pas que dans ces conditions un mazout reste sous les 10L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est quoi le réel progrès? Car passer de 16 à 8 soupapes c'est régresser, seule la boite 6 apporte un plus et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Plus de couple.

L'avenir du diesel c'est les moteurs de poids lourd, que de couple et un minimum de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pourquoi passer de 16 à 8 soupapes, on revient en arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pourquoi passer de 16 à 8 soupapes, on revient en arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pourquoi passer de 16 à 8 soupapes, on revient en arrière :??:

 

Oui mais ça donne un moteur plus rond et permet de réduire les couts, de toute de façon les 'haut' régime en diesel tout le monde s'en fout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Donc jusqu'a maintenant PSA faisait fausse route? matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

C'est limite foutage de gueule, au lieu d'améliorer le truc ils font des coupes sombres pour abaisser la pollution gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Donc jusqu'a maintenant PSA faisait fausse route? matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

C'est limite foutage de gueule, au lieu d'améliorer le truc ils font des coupes sombres pour abaisser la pollution gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Je ne pense pas, je pense que ça met bien en avant que le client de ce genre de truc ne veut pas un moteur linéaire, il veut avoir la sensation que ça 'tire' fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je ne pense pas, je pense que ça met bien en avant que le client de ce genre de truc ne veut pas un moteur linéaire, il veut avoir la sensation que ça 'tire' fort.

 

 

 

 

Ben alors pourquoi ça une époque avoir passer les culasses à 16v et aujourd'hui revenir en arrière pour la pollution? Veulent pas investir. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Ben alors pourquoi ça une époque avoir passer les culasses à 16v et aujourd'hui revenir en arrière pour la pollution? Veulent pas investir. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour réduire les couts, et peu etre aussi que sur un turbo mazout c'etait un argument marketing pour faire 'comme les essences' ou 16s au début rimait avec sport (je parle d'il y a 10-20ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...