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207

Nouveau moteur 207 1,6L HDi 112ch FAP BVM6


Invité §CyP376Vw

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Invité §gro171sK

Ouai je suis pas convaincu, une culasse apporte un plus ça me semble évident et si le groupe avait opté pour la généralisation de ses bloc avec ça c'était aussi pour une raison de performances et technologie, ce retour en arrière me rappel VAG qui a prefere stopper le IP pour le CR, moins chere à rendre moins polluant gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

On a des chiffres pour connaitre la difference entre une 207 16v et 8v? Sinon la boite 6 ici sert juste à abaisser la conso?

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  • Réponses 48
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Invité §CR_166Rs

L'ip est pas difficile a dépolluer, l'ip n'est pas depolluable, et pour en conduire un quasi tout les jours je ne trouve pas que l'ip soit la panacée.

J'ai eu un golf + TDI (105ch je pense) lors de la dernière révision, c'est quand même beaucoup plus agréable qu'un TDI IP équivalent.

 

 

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Invité §oli123bq

Pourquoi passer de 16 à 8 soupapes, on revient en arrière :??:

 

 

Tu crois sérieusement que c'est aussi simple que ça ? Le remplissage d'un moteur, c'est pas comme des comptes d'épicier. En moto, Yamaha faisait du 5 soupapes par cylindre pendant un moment. Ils ont abandonné car finalement, ça fait pas mieux que 4.

 

Pour le 1.6l HDI, c'est le cas. Sur une petite cylindrée unitaire comme ça (environ 400cm3), mettre beaucoup de soupapes n'est pas forcément intéressant, car elles sont petites.

Mettre moins de soupapes mais plus grosses a un inconvénient : elles sont plus lourdes, ce qui est pénalisant pour les hauts régimes, donc pas pénalisant du tout pour un HDI :bah:

 

Par contre, ça simplifie grandement la culasse.

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Pour réduire les couts, et peu etre aussi que sur un turbo mazout c'etait un argument marketing pour faire 'comme les essences' ou 16s au début rimait avec sport (je parle d'il y a 10-20ans)

 

 

Un bloc 16 soupapes, c'était peut être aussi la solution de facilité pour augmenter la puissance :bah:

 

"comme les essences"

Les moutons n'en ont rien a foutre de l'essence, car ça conSSome de toute façon... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Tu crois sérieusement que c'est aussi simple que ça ? Le remplissage d'un moteur, c'est pas comme des comptes d'épicier. En moto, Yamaha faisait du 5 soupapes par cylindre pendant un moment. Ils ont abandonné car finalement, ça fait pas mieux que 4.

 

Pour le 1.6l HDI, c'est le cas. Sur une petite cylindrée unitaire comme ça (environ 400cm3), mettre beaucoup de soupapes n'est pas forcément intéressant, car elles sont petites.

Mettre moins de soupapes mais plus grosses a un inconvénient : elles sont plus lourdes, ce qui est pénalisant pour les hauts régimes, donc pas pénalisant du tout pour un HDI :bah:

 

Par contre, ça simplifie grandement la culasse.

 

 

PSA garde peut être la version 16 soupapes pour une version plus poussé du 1.6l HDi ?

(pour combler le trou entre le 112cv et le 2.0l HDi 150cv )

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Oui, la 207 est réputée être confortable par rapport à la concurrence, même si elle est typée un peu ferme.

Des 3 voitures catégorie "citadines" avec lesquelles j'ai pas mal roulé (207, punto II et C3), c'est la 207 qui s'en sort le mieux je trouve, notamment le siège bien meilleur que sur les 2 autres (la pire étant la C3 pour moi : pompages excessifs, pas de renforts latéraux sur les sièges...).

 

A noter que j'ai une premium avec des 15 pouces en tôle qui sont plus confortables que la premium pack vti 120 JA de mes grands parents, d'où une différence de confort très nette en ville. Mais le mec qui achète un hdi 112, vti 120, thp aura plutôt tendance à faire de la route et de l'autoroute de toutes les façons.

 

Non c'est la clio la confortable :)

T'es trop fort ! Le 1.9 TDI existait en 150 ch en 2001 sur GIV :lol:

 

Oui et ?

 

on te parle de moteur de petite cylindrée :)

 

13L/100 pour le THP, ça roule fort........le mazout ne tient pas la cadence.

Si tu compares le THP à un TDI 170, la différence de conso sera moindre.....A part contre, la différence de prix à l'achat sera très différente.

Ca ne sert à rien de comparer un mazout à une essence ;)

 

Arrêtez de détourner la question :o

 

Entre un TDI 140 et un THP 150 y a pas un monde perfs.... surtout si l'ibiza est plus légère qu'une 207 :)

Sur route j'ai jamais reussi a depasser les 11L, sur circuit je suis monté a 18, mais je ne pense pas que dans ces conditions un mazout reste sous les 10L

 

Bah si tu fais pas plus de 11L sur route, le mazout sera à 8L ... :bah:

 

Avec la 206 HDI reprog, je tournais à 8L3 en hiver :siffle: avec la xsara je suis à 11.5L :ddr:

 

Mais c'est pas le même plaisir :W

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T'es trop fort ! Le 1.9 TDI existait en 150 ch en 2001 sur GIV :lol:

 

 

On te parle de petite cylindré aussi ....

Tout le monde avait son 1.5-1.6l mazout 100-110cv alors que VAG trainait encore son 1.9l TDi 105cv ...

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Invité §oli123bq

 

PSA garde peut être la version 16 soupapes pour une version plus poussé du 1.6l HDi ?

(pour combler le trou entre le 112cv et le 2.0l HDi 150cv )

 

 

 

Fort peu probable. Ce bloc (en Alu) n'est pas vraiment conçu pour encaisser de grosses puissances spécifiques :non:

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Fort peu probable. Ce bloc (en Alu) n'est pas vraiment conçu pour encaisser de grosses puissances spécifiques :non:

 

C'est vrai qu'une version 1.6L 130cv serait pas mal :oui:

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Fort peu probable. Ce bloc (en Alu) n'est pas vraiment conçu pour encaisser de grosses puissances spécifiques :non:

 

 

Après, PSA/FORT peut éventuellement lui apporter les modifications nécessaire pour suporter 130cv ...

Car PSA va proposer quoi face au 1.6l DCi 130cv et 1.6l TDi 130cv ?

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Après, PSA/FORT peut éventuellement lui apporter les modifications nécessaire pour suporter 130cv ...

Car PSA va proposer quoi face au 1.6l DCi 130cv et 1.6l TDi 130cv ?

 

Ca n'existe pas ca :D

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J'ai lu que ces moteurs étaient en projet :jap:

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un 1.6 TDI 130 quand le 2.0 140 existe :???:

 

A moins que ce dernier ne disparaisse..... :D

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