Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

indicateur de rapport engagé


Invité §lem534mY

Messages recommandés

Invité §lem534mY

salut tous le monde.

Je suis l'heureux possesseur d'une fzs 600 de 2001. le seul défaut que je lui trouve est qu'elle n'a pas d'indicateur de vitesse engagé. apres moult recherche, on m'a indiqué un site qui allait faire une seconde commande de ce type de produit.

http://www.le-moto-forum.com/topic2916.html

voici le site du fabriquant

http://www.malicarr.legend.yorks.com/GearDisplays.html

cliquer sur les deux première photo pour voir le montage sur une yamaha fzs 600 fazer.

 

regarder sur le site du fabriquant pour voir si il est montage sur votre moto. Ce n'est pas un indicateur de vitesse par rapport au régime moteur. l'info est prise sur la boite de vitesse.

 

ATTENTION: la personne gérant ce groupe de commande viens de recevoir un e-mail du fournisseur dont voici les réduc.

"La confirmation vient de tomber. Suite à des coûts de réalisation qui ont augmenté, le fournisseur n'est plus en mesure de nous faire la même remise de la dernière commande. Voici sa proposition de 10 à 19 IRE c'est 10% de réduction et +20 c'est 15% de réduction. Cependant pour notre forum, il maintient 10% de réduction même si nous sommes en desous de 10 IRE eT ceux jusqu'au 31/03/2007.

Le malentendu vient de ma part en pensant pourvoir maintenir la remise des 20% comme l'année dernière. Il a été sincère en m'expliquant en détail ses marges bénéficiaires. Donc désolé, on reste à 10%. "

 

sur le site du fabriquant, vous pouvez changer:

-la couleur des chiffres

-la forme de l'indicateur (il y en a un special pour les FZS)

-la taille des chiffres

-le signe a afficher pour le neutre

 

pour ma part, je passe commande d'un indicateur de rapport engagé et je ferais un topic du montage pour les septiques.

 

voici des info supplémentaire suite a leurs première commande: http://www.le-moto-forum.com/topic2162.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Pourquoi sceptiques ?

 

On sait tous que ça marche, après chacun voit l'utilité de la chose selon son utilisation de la moto :bah:

 

Ca a l'air d'être du bon matos en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ça en série sur ma meule, je confirme l'utilité :oui:

- J'ai cessé de passer la 7e partout (ça agace)

- 3e ou 6e, ça permet de savoir s'il te reste de la reprise à 240, où s'il faut passer la supérieure

- Si tu vois marqué "1" tu ouvres pas en grand, sinon t'es mort :p

 

Bon, ça va que c'était en série, sinon j'aurais pas mis 100 ou 150 euros pour ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

si ils y en a qui sont intéressé. vous pouvez passer commande sur le forum http://www.le-moto-forum.com/topic2916.html .

a l'heure actuel, le fabriquant fait des IRE pour:

 

YAMAHA:

-FZR 400

-FZR 600 ®

-FZR 1000

-THUNDERCAT

-THUNDERACE

-FZ 750

-YZF 750

-TDM 850/900

-FAZER FZS 600 -03

-V-MAX

-XJR1200

-XJR 1300

 

SUZUKI:

-BANDIT GSF 600S '98-'05

-BANDIT 650 '05-'06

-BANDIT GSF 1200S '01-'04

-SV 650S '99-'02

 

 

 

pour les autres motos, il est necessaire de demander au fabriquant si il est en mesure de le faire. vous pouvez poser toutes vos question sur ce forum http://www.le-moto-forum.com/topic2916.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Comment cela fonctionne ?

on peut en fabriquer nous meme made in maison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela fonctionne ?

on peut en fabriquer nous meme made in maison lol

 

 

Le tambour de sélection occupe une position bien précise selon le rapport engagé, en récupérant cette info (de manière mécanique puis électrique), on peut afficher le rapport engagé.

 

Fabriquer ça soit-même, c'est toujours possible (d'ailleurs la société qui les fabrique réalise la pièce à modifier en résine...), mais je ne m'y frotterais personnellement...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Le tambour de sélection occupe une position bien précise selon le rapport engagé, en récupérant cette info (de manière mécanique puis électrique), on peut afficher le rapport engagé.

 

Fabriquer ça soit-même, c'est toujours possible (d'ailleurs la société qui les fabrique réalise la pièce à modifier en résine...), mais je ne m'y frotterais personnellement...

 

:jap:

 

 

il doit certainement un module electronique a programmé [:tchomil:1]

la le plus gros probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

il est surement possible d'en fabriquer un soit meme. mais il faut avoir de bonne connaissance en électronique!!! et mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec041NO

Si tu as une Suzuki voici un lien qui peux aider : http://www.bluegauges.com/gearindicatorplans.htm

 

C'est marrant mais c'est à cause de ce montage (qui fonctionne trés bien sur SV) que je suis partis de ce forum.

Je me suis fait lincher parce je n'étais pas d'accord avec eux : si une société vends des produits hors de prix, ce n'est pas possible que l'on puisse les fabriquer soit même (!). :q :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Si tu as une Suzuki voici un lien qui peux aider : http://www.bluegauges.com/gearindicatorplans.htm

 

 

Effectivement tres interessant ce schema

mais le probleme c'est moi ca seré pour une 125 DTR et je ne sais pas comment fonctionne le contacteur de point mort.

 

Il faudrait que je verifie par rapport a ca...

 

The output voltages from the sensor are as follows

1st gear = 1.782v

2nd gear = 2.242v

3rd gear = 2.960v

4th gear = 3.630v

5th gear = 4.310v

6th gear = 4.660v

Neutral = 5.000v

(dans le fichier .doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

il est surement possible d'en fabriquer un soit meme. mais il faut avoir de bonne connaissance en électronique!!! et mécanique.

 

 

 

Non pas besoin de tres grosses connaissances en électronique, la structure pour traiter un signal d'afficheur 7 segments est pas bien compliquer, suffit d'avoir la doc technique du micro-controleur et zou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Apparement je pourait pas sur la mienne car le contacteur de point mort est un simple interupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

un contacteur de point mort??

 

 

euh oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

oups, ce n'est pas ce que je voulais dire.

c'est un interupteur? comment sa marche?

 

Dernier delai le 18 au plutart, donc il faut confirmer sa cmd avant (le 17 serais bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

oups, ce n'est pas ce que je voulais dire.

c'est un interupteur? comment sa marche?

 

Dernier delai le 18 au plutart, donc il faut confirmer sa cmd avant (le 17 serais bien).

 

 

 

http://img299.imageshack.us/img299/7440/001aq6.th.jpg

D'apres la RTA de ma moto.

 

Sinon moi je comptai le faire moi meme et avoir les composant sur conrad.fr

Mais vu que mon contacteur ne correspond pas... il faudrait le modele de compteur a cables est la c'est tres chere j'ai vu 230e au lieu de 130 pour les modeles electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

cette partie du circuit m'est famillié. il faut que je regarde sur la rta de la faz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

oups, ce n'est pas ce que je voulais dire.

c'est un interupteur? comment sa marche?

 

Dernier delai le 18 au plutart, donc il faut confirmer sa cmd avant (le 17 serais bien).

 

 

 

Tu as un petit ergot sur le tambour de sélection qui vient appuyer sur un interrupteur placé juste dessous quand tu es au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

merci pour tes precision apolon34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua066KM

Si tu as une Suzuki voici un lien qui peux aider : http://www.bluegauges.com/gearindicatorplans.htm

 

C'est marrant mais c'est à cause de ce montage (qui fonctionne trés bien sur SV) que je suis partis de ce forum.

Je me suis fait lincher parce je n'étais pas d'accord avec eux : si une société vends des produits hors de prix, ce n'est pas possible que l'on puisse les fabriquer soit même (!). :q :pfff:

 

 

j'ai trouvé tes posts sur ce forum ..J'ai essayé de construire ce modele,mais il ne fonctionne pas sur mon bandit...Il ne marche pas !!!

Il ne compte pas...alors qu'il marche trés bien sur un autre modele (sv)...?????

Je pense qu'effectivement le capteur du B6 est different de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

honnetement, quel intéret ? y'a franchement pas besoin de beaucoup de temps pour s'habituer a sa machine et savoir en quelle vitesse on est, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar167Kp

Bonjour sur mon sv650 de 2003 je vien d’installer un indicateur de rapport. Et il m’indique un F qui clignote :??:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar167Kp

La marque de mon indicateur et GEAR

Bonjour de quelle marque est ton indicateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour dsl je ne connais pas cette marque le mien et un tech 2 roo je pense qu'il faut l'apprendre comme sur le mien

Pour le mien voici la manipulation d'apprentissage

Tu met le contact 6 fois de suite sans démarrer la moto

Un trait se met sur l'afficheur (la bar du 8)

Tu demarres la moto tu passes la 1er tu monte jusqu'à 2000 tours mn le 1 clignote sur l'afficheur et se fixe ensuite tu continues jusqu'à la 6 ème vitesses tu éteint la moto et ensuite tu regardes si cela fonctionne mais attention les manipes sont pour la mienne

Sinon tu n'as pas eu de notice pour l'installation ?

J'espère que cela pourra t'aider bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar167Kp

Ok merci je vais essayer . Non j’ai ps de notice je les commander sur ebay

Bonjour dsl je ne connais pas cette marque le mien et un tech 2 roo je pense qu'il faut l'apprendre comme sur le mien

Pour le mien voici la manipulation d'apprentissage

Tu met le contact 6 fois de suite sans démarrer la moto

Un trait se met sur l'afficheur (la bar du 8)

Tu demarres la moto tu passes la 1er tu monte jusqu'à 2000 tours mn le 1 clignote sur l'afficheur et se fixe ensuite tu continues jusqu'à la 6 ème vitesses tu éteint la moto et ensuite tu regardes si cela fonctionne mais attention les manipes sont pour la mienne

Sinon tu n'as pas eu de notice pour l'installation ?

J'espère que cela pourra t'aider bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...