Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[RESOLU]Mazda 6 MZR-CD 143 de 2006: souci centralisation et tdb


Invité §twi138ME

Messages recommandés

Invité §twi138ME

Bonjour,

 

Suite à une utilisation tout ce qu'il y a de plus normale, j'ai tenté de repartir avec ma Mazda

Pour rappel c'est une Mazda 6 MZR-CD 143 de 2006 qui n'a présenté jusque là aucun souci à part de temps en temps les vitres avants qui ne remontent plus en automatique et ultra rarement toutes les vitres qui s'ouvrent à l'arrêt quand l'interrupteur pour bloquer les vitres est enclencé

 

Mon souci est le suivant:

Gentillement à l'extérieur, j'essaye d'ouvrir la voiture avec le bip... D'habitude même à 20m ça marche sans souci, là rien, même à 1cm de la vitre

Donc j'ouvre manuellement, là en m'asseyant j'entends un bruit genre biiiiip léger et continue

Je mets le contact, la ventilation (coupée avant d'éteindre le moteur la fois d'avant) semble vouloir se mettre en marche et les aiguilles du tableau de bord sont toutes folles: elles s'agitent n'importe comment

Si j'essaye de démarrer, rien

Mais en ressortant, titine a daigné déclencher la centralisation pour fermer.... trop aimable

 

Autre info, je n'ai pas regardé l'état de la batterie, je garde un bb et il a pas trop envie de gratter dans le moteur avec moi ^^

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

 

Mes pistes pour l'instant: batterie en sous-charge, contrôleur à réinitialiser ?....

(d'ailleurs si quelqu'un se souvient comment le réinitialiser le pépère, ça m'arrangerait, j'avais la procédure quelque part, mais où ?.... bref je retourne chercher)

EDIT: Mon garagiste que je viens de contacter me dis que c'est la batterie à charger (elle est de 2006)... Si y'a que ça, je sais faire.... bon je croise les doigts

 

En vidéo ça donne ça:

 

EDIT2: bon bah ça charge.... en tout cas, c'est sympa la facilité d'accès, merci M. Mazda

 

Merci à tousjap.gif.71a015099b678a5619f288e3d1913286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi138ME

j'ai retrouvé pour la réiniti du calculateur:

- couper le contact 2 minutes

- vitres et portes fermées, débrancher la batterie 30 secondes puis rebrancher

- patienter 2 minutes

- remettre le contact sans redémarrer

 

aucune idée si c'est du vaudou, du bullshit ou si ça marche vraiment, je vais tester ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi138ME

bon bah c'est résolu... forcément avec une batterie chargée, c'est de la triche :D

 

si ça peut servir aux autres étourdis dans mon genre....

d'un autre côté, ils auraient pu mettre un témoin d'usure sur la batterie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...