Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Full power !


Invité §yan675pt

Messages recommandés

Invité §yan675pt

Hello,

 

Existe t-il une technique pour acheter une moto a + de 100ch et rouler avec en france ?

 

J'habite a cote de l'Allemagne, si j'achete en allemagne je me fait ratraper par la loi française?

Si oui comment?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fait attraper au moment de faire la cg.

 

La technique c'est d'acheter une brelle en full dans un pays autorisé mais qui a ses papiers en 100ch genre belgique.

 

Sinon acheter une brelle en france et la faire débrider c'est pas beaucoup plus compliqué ddr.gif.28f98a15c89dfa16afdd8f857d1bcec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan675pt

La débrider ! ça fait sauter ton assurance en cas de pète à tout les coups non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

La débrider ! ça fait sauter ton assurance en cas de pète à tout les coups non ?

Oui. oui.gif.40fb6a017c2a07045a9e2e035cdcffbe.gif

 

Et encore, c'est rien à côté du risque de contrôle au banc mobile. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bah le pire c'est quand même l'assurance en cas de casse.

 

La solution, c'est d'avoir une adresse personnelle en Allemagne et d'immatriculer ta moto en Allemagne ou bien de créer une société en Allemagne et d'avoir une moto de fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Moto etrangere en leasing ça passe ou pas ?? ddr.gif.350847e7c75cb69fe886555004ebc33e.gif

Si t'as les moyens, ouais :o

 

Autant sur une Maserati ça peut valoir le coup, mais sur une bécane ça te coûtera le double du prix que t'aurai payé en France, donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Nan pas forcement, enfin pas sur le coût de la bécane, en Suisse on à des leasings à 3% qui parfois passent à 1%.

M'enfin tu est rattrapé par le prix des assurances, et aussi par l'expertise (CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Attendre 2016 sinon...

J'avais lu un articile comme quoi la france devrait s'aligner à l'europe la dessus. Rien de sur, mais ca donne un p'tit espoir. ange.gif.62ed2a34e1bfa3f0abd4bd8a5eaf77e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Attendre 2016 sinon...

J'avais lu un articile comme quoi la france devrait s'aligner à l'europe la dessus. Rien de sur, mais ca donne un p'tit espoir. ange.gif.57da5c35720ab2666b2671b2f41d95ad.gif

 

Le prix des CG va aussi s'aligner avec les autres pays de l'Europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Donc une moto "full" en leasing en suisse avec une assurance et CT en France c'est parfait ddr.gif.43de7065b6f20d243a0e6e56cfe27f16.gif

Si seulement... ange.gif.e0cbb9f32052eee8feebac4cdb9cc3e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Le prix des CG va aussi s'aligner avec les autres pays de l'Europe :D

 

 

30euros en Belgique...c'est pas (encore) hors de prix et t'as la plaque avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gné ?

C'est un peu plus cher que ça, surtout dès que ça dépasse les 10cv fiscaux :D

http://finances.belgium.be/fr/ [...] -55751.pdf

Ouai, sauf que personne paie ça. :W

 

Les concessionnaires sont sympas, c'est presque toujours 100cv sur les papiers mais il te vire les brides.

 

Quand je suis allé cherché le Speed (papiers 100cv), j'ai demandé si elle était bridée... ils ont répondu "Beh non !", presque surpris pas ma question. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

Gné ?

C'est un peu plus cher que ça, surtout dès que ça dépasse les 10cv fiscaux :D

http://finances.belgium.be/fr/ [...] -55751.pdf

le prix de la carte grise (qui est jaune chez nous) c'est pas le prix de la taxe ;) . 30€ t'as ta plaque + ta carte grise ;) (quelle que soit la puissance moto/auto) :D . je paie 120€ de taxe la première année et 61,5€ après :D

 

et oui tout est en 100cv chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour faire du circuit, je n'ai jamais compris l'intérêt de débrider une moto roll.gif.71d1ef1a49abd3b2a3a394f2da81003f.gif

 

Avec ma CBF 1000 FA (107ch), je lève la roue sur les premiers rapports quand je veux, en Allemagne les 250 compteur sont atteints très vite et le 0-100 est abattu en moins de 4 secondes.

 

Je fais 12000 km par an en moto et quand je vois comment, dans certains cols de montagne, avec top case et valises je met un vent à certains mecs en hypers-sport je me dis qu'avant de vouloir rouler à tombeau ouvert (en ligne droite tout le monde sait faire) en moto débridée, certains feraient mieux d'apprendre à maitriser d'abord leur moto.

 

Et +1 avec le commentaire plus haut: rouler débrider = rouler sans assurance.

 

J'ai connu un mec en GSX-R 1000 qui a eu un accident il y a une dizaine d'années (collision avec un monospace). Moto et voiture épaves, lui blessé. Sa meule était en full. Et pas de bol, il y a eu expertise.

Résultat: il a payé l'intégralité des frais de remorquage, un nouveau Volkwagen Sharan au conducteur dans lequel il est rentré, une partie de ses dépenses de santé (dont le transport en ambulance) et son Gex neuf avec 3000 km il a pu s'assoir dessus. Son assurance a refusé catégoriquement de rembourser le moindre centime.

 

De mémoire entre 50 et 60000 euros de sa poche.

 

Quand tu souscrit ton contrat, tu coche une case "Le véhicule n'a subi aucune transformation moteur en vue d'améliorer ses performances". Et tu certifie sur l'honneur.

 

jap.gif.4e1d81b059a33d292540521f667e8733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ouai, sauf que personne paie ça. :W

 

Les concessionnaires sont sympas, c'est presque toujours 100cv sur les papiers mais il te vire les brides.

 

Quand je suis allé cherché le Speed (papiers 100cv), j'ai demandé si elle était bridée... ils ont répondu "Beh non !", presque surpris pas ma question. :o

C'est encore plus hypocrite chez vous qu'en France en fait :)

Vous avez le droit de rouler en full mais vous trouvez moyen d'être quand même dans l'illégalité :D

Cela dit, ça sera surement pareil chez nous d'ici 3 ans :o

 

Hormis pour faire du circuit, je n'ai jamais compris l'intérêt de débrider une moto roll.gif.eb1974115d514f7f82a4cecd0b3f3b2a.gif

Parceque tu n'as jamais eu de bonne moto mal bridée :o

Pas besoin d'aller sur circuit pour subir un bridage foireux, et bien avant les 100cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

 

 

Avec ma CBF 1000 FA (107ch), je lève la roue sur les premiers rapports quand je veux, en Allemagne les 250 compteur sont atteints très vite et le 0-100 est abattu en moins de 4 secondes.

 

Je fais 12000 km par an en moto et quand je vois comment, dans certains cols de montagne, avec top case et valises je met un vent à certains mecs en hypers-sport je me dis qu'avant de vouloir rouler à tombeau ouvert (en ligne droite tout le monde sait faire) en moto débridée, certains feraient mieux d'apprendre à maitriser d'abord leur moto.

 

 

 

 

jap.gif.3b14b7e01e1173a6c6657f4a33f672ca.gif

Complètement d'accord! Quand je lis ailleurs que certains estiment qu'ils exploitent totallement leurs 100ch parce qu'ils tirent leur première au rupteur entre 2 virages, je rigole doucementlol.gif.7b0ea573048562757225312df0855d7f.gif. C'est ceux là-même que j'adore rencontrer dans les montées de col :p ! En général, quand ils te trouvent la meule béquillée et la clope au bec au sommet, ils te traitent de dinguelol.gif.7b0ea573048562757225312df0855d7f.gif. Allez savoir pourquoisol.gif.f68c81980508a15ca52b373f7be113fc.gif!

lol.gif.8e3244106e049dd71418ac6e135db6f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre que le fait de rouler vite, débrider une moto apporte souvent du confort.

 

Une moto trop bridé, devient désagréable a bas régimes par exemple.

 

Exemple bête : Sur les 1300 FJR, quand elles sont bridée y'a un gros problème en montée de col. L'arrivée d'air est trop restreintes, et couplé avec l'altimètre, elles calent dans les épingles. Çà a coûte pas mal de flanc de carénage en garanti à Yamaha.

Une fois débridé, elle consomme moins, plus agréable a bas régime (moins d'a-coups) et plus ce problème.

 

Même si je suis pas concerné, je préfère une moto débridée, même si tu ne te sert pas du surplus de puissance. Un moteur non bridé tourneras toujours mieux qu'un bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour faire du circuit, je n'ai jamais compris l'intérêt de débrider une moto roll.gif.a600769cd163ee3f2a8454e328a3da0a.gif

 

Avec ma CBF 1000 FA (107ch), je lève la roue sur les premiers rapports quand je veux, en Allemagne les 250 compteur sont atteints très vite et le 0-100 est abattu en moins de 4 secondes.

 

Je fais 12000 km par an en moto et quand je vois comment, dans certains cols de montagne, avec top case et valises je met un vent à certains mecs en hypers-sport je me dis qu'avant de vouloir rouler à tombeau ouvert (en ligne droite tout le monde sait faire) en moto débridée, certains feraient mieux d'apprendre à maitriser d'abord leur moto.

 

Et +1 avec le commentaire plus haut: rouler débrider = rouler sans assurance.

 

J'ai connu un mec en GSX-R 1000 qui a eu un accident il y a une dizaine d'années (collision avec un monospace). Moto et voiture épaves, lui blessé. Sa meule était en full. Et pas de bol, il y a eu expertise.

Résultat: il a payé l'intégralité des frais de remorquage, un nouveau Volkwagen Sharan au conducteur dans lequel il est rentré, une partie de ses dépenses de santé (dont le transport en ambulance) et son Gex neuf avec 3000 km il a pu s'assoir dessus. Son assurance a refusé catégoriquement de rembourser le moindre centime.

 

De mémoire entre 50 et 60000 euros de sa poche.

 

Quand tu souscrit ton contrat, tu coche une case "Le véhicule n'a subi aucune transformation moteur en vue d'améliorer ses performances". Et tu certifie sur l'honneur.

 

jap.gif.d2389db86202ea30e72cca20180470b7.gif

 

Si toi tu ne le comprends pas, d'autres le comprennent t'inquietes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...