Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

raccourcir son pot d'échappement-> bonne idée?


Invité §lem534mY

Messages recommandés

Invité §lem534mY

salut a tous, je possède un devil trophy carbone et avec le temps, je me rend compte qu'il est vraiment long. je souhaite savoir comment m'y prendre pour le raccourcir d'une bonne dizaine de centimetres.

 

comment m'y prendre?

les gains éventuels (couple, puissance)?

la sonorité va-t-elle beaucoup différer?

les désagréments eventuels (a par la police)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max772JC

Boah pour le bruit je sais pas, s'il laisse la chicane je pense qu'il y aura pas de problême, il existe une version du Trophy en plus court c'est le Devil Racer je crois, par contre s'il enlève la chicane c'est sur ca fera du bruit mais pas plus que s'il l'enlevai sans toucher a la longueur du pot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

merci.

le pot est deja déchicané. et j'ai la chicane sous la selle au cas ou.

on m'a dit que si les flics m'arrete a cause du bruit, je peu ne pas avoir d'amende si je remet la chicane.

est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

merci.

le pot est deja déchicané. et j'ai la chicane sous la selle au cas ou.

on m'a dit que si les flics m'arrete a cause du bruit, je peu ne pas avoir d'amende si je remet la chicane.

est ce vrai?

 

 

A tester hein :D

Moi ma copine à pris 90€ hier pour être passé à l'orange, le mec n'a pas voulu écrire autre chose qu'un feu rouge sur le PV...

A toi de voir si t'es joueur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

A tester hein :D

Moi ma copine à pris 90€ hier pour être passé à l'orange, le mec n'a pas voulu écrire autre chose qu'un feu rouge sur le PV...

A toi de voir si t'es joueur :o

 

 

 

Encore un qui a pas fait son quota... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler837so

Loula c est un gros risque sa ma chicanes est sous la selle y vont dire : "comment est elle arriver la ?????" .

Elle serai dans ta poche et cire bien elle est tomber et je vai cher le mecano la remonter ok mai la , enfin tu vera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loula c est un gros risque sa ma chicanes est sous la selle y vont dire : "comment est elle arriver la ?????" .

Elle serai dans ta poche et cire bien elle est tomber et je vai cher le mecano la remonter ok mai la , enfin tu vera .

 

Parce que tu crois qu'une chicane qui tombe toute seule, c'est crédible? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Lapin compris iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Ah les ravages d'MSN ! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Parce que tu crois qu'une chicane qui tombe toute seule, c'est crédible? :W

 

 

A mon avis, y'a déjà PV pour foutage de tronche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, y'a déjà PV pour foutage de tronche :W

 

:W

 

C'est pour ça qu'il faut acheter Laser, y'a une chicane droite et une courbe. L'une ou l'autre, pas de confusion possible. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

pour en revenir a nos moutons. qui a déja fais la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

pour en revenir a nos moutons. qui a déja fais la manip?

 

 

 

Pas moi désolé, je suis pas trop bricoleur donc moi je le revendrais et j'acheterais un Devil Racer ! ;)

 

http://www.devil.fr/fr/news/news_moto_zoom.cfm?id=3909&imgNameZoom=Honda%20600%20Hornet%20RACER%20Carbone%20Web%2Ejpg&title=Nouveau%20silencieux%20DEVIL%20RACER%20pour%20le%20best%20seller%20HONDA%20600%20HORNET%20%21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Bof tu sais s'ils ont pas la sonde pour mesurer les db tu t'en fou un peu. Perso je me suis fais serrer pour un exces de vitesse aux vus des conditions de circul'. Ils ont voulut m'allumer pour le pot aussi et m'ont demander si j'avais la chicane. Je leur est montré qu'elle etait sous la selle et m'on meme laisser repartir sans :bah:

 

La prune c'est vraiment au bon vouloir des bleus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

c'est décidé. JE RACCOUCI CE POT!!!!!!

je ferais peut etre un tuto pour ce que sa interresse. car sa doit pas etre trop compliquer a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

c'est décidé. JE RACCOUCI CE POT!!!!!!

je ferais peut etre un tuto pour ce que sa interresse. car sa doit pas etre trop compliquer a faire.

 

Si tu sais travailler le metal :bah:

 

M'enfin va faloir t'arracher sur la finition :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

Si tu sais travailler le metal :bah:

 

M'enfin va faloir t'arracher sur la finition :W[/quotemsg]

 

pourquoi?

je doit simplement coupé le pot, la mitraillette, la laine. puis refaire les trous de fixation et rivetter le tout.

et meme un vernissage du pot si je trouve le vernis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

j'ai juste une question. je dois raccourcir la mitraillette. dois je la resouder moi-meme (je suis un noob) ou le faire faire dans un garage ou carrossier?

 

IMG_0138.JPG.1ff45b986f77f2b68ec9973a0f41cc75.JPG

 

IMG0140.JPG.0211a78daa9bccb7852d89476685601e.JPG

 

pour garder l'embout de la mitraillette (visible sur deuxieme photo), je dois couper une section de la mitraillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

salut,

ne coupe pas ton pot :pfff::pfff::pfff::pfff:

pourvu qu'il ne soit pas trop tard ..

tu vas devoir modifier tes réglages carbus .....

tu vas perdre soit du couple soit de la puissance voir les deux :q

par contre tu vas te faire plein de copains en bleu qui cherchent à faire leur "quota" :lol::lol::lol:

@plus

toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

trop tard toto. j'ai récupérer le carbone du pot hier.

 

Et je l'ai monté cet aprem. Ainsi que mon filtre K&N.

 

OUAH!!! sa dépote bien!!!

 

niveau bruit (ce que je cherchais) ben c génial, le son et plus grave, plus fort, et en reprise le bruit est magnifique.

niveau conso, ben fau attendre un peu.

niveau moteur, je la sens plus puissante (j'atten le 200 plus facilement). pour le couple, je n'est pas vraiment essayé.

 

je dois lui faire un réglage de carburation avec une synchro. et se sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

trop tard toto. j'ai récupérer le carbone du pot hier.

 

Et je l'ai monté cet aprem. Ainsi que mon filtre K&N.

 

OUAH!!! sa dépote bien!!!

 

niveau bruit (ce que je cherchais) ben c génial, le son et plus grave, plus fort, et en reprise le bruit est magnifique.

niveau conso, ben fau attendre un peu.

niveau moteur, je la sens plus puissante (j'atten le 200 plus facilement). pour le couple, je n'est pas vraiment essayé.

 

je dois lui faire un réglage de carburation avec une synchro. et se sera nickel.

 

 

 

si tu avais du mal a monté a 200 avec ta machine :??: c'etait quoi???? tu es en 34 cv :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

j'ai un fzs 600 fazer de 2001.

j'atteind le 200 et meme plus. mais avec les modifs sa monte plus vite.

 

j'ai oublié de preciser que ma boite a air est elle aussi modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

2001 avec les phares en amande, t'es sur ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fzs 600 fazer de 2001.

j'atteind le 200 et meme plus. mais avec les modifs sa monte plus vite.

 

j'ai oublié de preciser que ma boite a air est elle aussi modifié.

 

Comme quoi c'est quand même vachement psychologique :W

 

La réalité c'est que ta moto roule exactement pareil, peut-être même un peu moins bien, mais que comme elle fait plus de bruit t'as l'impression qu'elle pousse plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Enfin ça reste un fazer pas de quoi se taper le gland au sol :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

2001 avec les phares en amande, t'es sur ? :cyp:

 

 

non ce n'est pas cela.

c'est celle la:http://www.moto-station.com/article150-yamaha-fzs-600-fazer-presque-mieux.html

 

et pour les autres qui dise que c'est psychologique ou autres. ils ont cas essayer et ils verront par eux meme. pour ma part cela a réellement eux un piti plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Comme quoi c'est quand même vachement psychologique :W

 

La réalité c'est que ta moto roule exactement pareil, peut-être même un peu moins bien, mais que comme elle fait plus de bruit t'as l'impression qu'elle pousse plus :W

 

Le pire c'est que c'est si vraissemblable, que limite tu t'en vantes partout, ça me l'a déjà fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

non ce n'est pas cela.

c'est celle la:http://www.moto-station.com/article150-yamaha-fzs-600-fazer-presque-mieux.html

 

et pour les autres qui dise que c'est psychologique ou autres. ils ont cas essayer et ils verront par eux meme. pour ma part cela a réellement eux un piti plus.

 

 

 

MArrant ton article parle du modèle 2002 :voyons:

 

Comment sentir une différence dans ton moteur quand tu sembles ne même pas connaitre l'année de ton brelon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

non ce n'est pas cela.

c'est celle la:http://www.moto-station.com/article150-yamaha-fzs-600-fazer-presque-mieux.html

 

et pour les autres qui dise que c'est psychologique ou autres. ils ont cas essayer et ils verront par eux meme. pour ma part cela a réellement eux un piti plus.

 

 

Ca reste quand même difficile à croire étant donné qu'il n'y a pas de bridage à l'échappement sur la fazer et que tu n'as visiblement pas refait de réglage de carbu suite à ta modif... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

pour ma part cela a réellement eux un piti plus.

 

 

Oui, je te crois.

"un piti plus" de cassage de couilles d'honnêtes citoyens qui n'en n'ont rien à secouer que tu tapes 200 plus vite qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...