Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

raccourcir son pot d'échappement-> bonne idée?


Invité §lem534mY

Messages recommandés

Invité §lem534mY

Oui, je te crois.

"un piti plus" de cassage de couilles d'honnêtes citoyens qui n'en n'ont rien à secouer que tu tapes 200 plus vite qu'avant.

 

 

 

je parlais du 200 pour donner une idee du résultat. pas pour me vanter.

 

chaque personne a son point vue, cela me dérange pas. mais insulter des personnes sur le forum a cause d'un point de vue different. Là je trouve sa consternant.

 

et si ta d'autres c**ner*** a dire. dit le en MP. ou ne dit rien.

 

merci pour ta compréhension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §She336ie

Comme quoi c'est quand même vachement psychologique :W

 

La réalité c'est que ta moto roule exactement pareil, peut-être même un peu moins bien, mais que comme elle fait plus de bruit t'as l'impression qu'elle pousse plus :W

 

 

Y'a de trés trés grande chance que ça soit le cas. :D

Mais en effet le bruit rageux donne l'impression que ca monte plus vite, et ca insite peut etre meme à tourner encore plus la poignet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

je parlais du 200 pour donner une idee du résultat.

 

 

L'idée du résultat, je l'aurai avec un papier d'un banc de puissance mais j'en connais déjà le résultat :jap:

 

PS :

Je ne crois pas t'avoir insulté, je te faisais juste remarquer que ta simple satisfaction personnelle d'avoir l'impression de monter à 200 km/h plus vite qu'avant va casser les couilles à de nombreux citoyens qui vont se faire déchirer les oreilles. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

merci.

le pot est deja déchicané. et j'ai la chicane sous la selle au cas ou.

on m'a dit que si les flics m'arrete a cause du bruit, je peu ne pas avoir d'amende si je remet la chicane.

est ce vrai?

 

 

non.

 

ps : la chicane doit etre rivetée, pas vissée si vous voulez un pot réellement homologué ;)

 

quand a l'appareil de mesure, il est obligatoire pour te mettre une amende pour dépassement du bruit autorisé, mais pas pour "conduite inadaptée aux conditions" (vécu, et franchement quand tu prends ton pv tu te la boucle, quitte a le faire sauter plus tard parce que l'intitulé est pas le bon, sinon t'es bon pour un passage au peigne fin de la machine=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Notre ami à t'il des photos de son embout tronqué???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Tu n'aurais pas une photo de plus loin, car là, c'est difficile de s'imaginer la taille sans avoir la moto comme comparaison. Sinon, ça a l'air très propre comme modif, beau boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

merci, cela n'est pas compliqué a faire a par le vernis. je l'ai fait faire a mon taf car le résultat que j'obtenais ne me plaisait pas. je suis assez satisfait du résultat.

si cela donne des idées a d'autres personnes désirant de sympatiser avec leur voisin. :ange:

le bruit est moins fort (mais plus grave) que c'est maudit scooter avec leur pot machin-chose au bruit strident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est vrai que c'est nikel, bon boulot apparement :bien:

Et tu as coupé côté échappement, ou côté moteur ? Désolé si je n'ai pas suivi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

j'ai découpé coté moteur car je voulais garder la plaque DEVIL. je l'ai raccourci de 10 cm.

le raccourcir de plus m'aurais posé probleme pour le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Marrant, ça fait un mini-Devil :D

Par contre, je me demande si de plus loin c'est flagrant... car ton pot n'a plus rien d'homologué donc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Beau boulot on dirait pas qu'il a était raccoursi le Devil!

 

Prendre 200 c'est bien, tu n'as plus qu'à prendre un peu d'angle vu la bande de peur de ton pneu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Il y aurait moyen de voir des photos avant/apres prises a peu pres du meme angle pour voir la difference avec un peu de recul? Ce serait bien barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

C'est quoi ce SV k5 qu'on voit la dernière photo? :)

 

Enfin une vrai moto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

C'est la SV 650S de mon petit frere. elle est actuellement en 34 ch :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

C'est la SV 650S de mon petit frere. elle est actuellement en 34 ch :q .

 

 

Débranche lui le fil sous la selle. Tu en as pour 5 min en buvans un 1/2 en même temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo388tY

merci, cela n'est pas compliqué a faire a par le vernis. je l'ai fait faire a mon taf car le résultat que j'obtenais ne me plaisait pas. je suis assez satisfait du résultat.

si cela donne des idées a d'autres personnes désirant de sympatiser avec leur voisin. :ange:

le bruit est moins fort (mais plus grave) que c'est maudit scooter avec leur pot machin-chose au bruit strident.

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Un gros pet à soit il pue toujours moin que le petit pet du voisin! (J.M Bigard)

Ne me dit pas que tu n' as jamais traffiqué ta chiotte quand tu été ado!

Tu est surement un "exemple" pour les proprios de ces "maudits scooters avec leurs pots machin- chose" qui louchent déja surement sur ton tromblon quand tu passes devant eux avec ton pot "full barrouf".

Ca fait du bruit tu l' assumes et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Un gros pet à soit il pue toujours moin que le petit pet du voisin! (J.M Bigard)

Ne me dit pas que tu n' as jamais traffiqué ta chiotte quand tu été ado!

Tu est surement un "exemple" pour les proprios de ces "maudits scooters avec leurs pots machin- chose" qui louchent déja surement sur ton tromblon quand tu passes devant eux avec ton pot "full barrouf".

Ca fait du bruit tu l' assumes et c'est tout.

 

 

je ne dis pas que je suis un exemple a suivre et loin de la!!!!!

je suis comme toutes les personnes qui décide de changer si ou sa sur leur moto pour la rendre unique, a leur image ou autre.

 

 

ET J'ASSUME ENTIEREMENT LE BRUIT ET LA GENE QUE JE CREAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Ben non, justement, t'assumes rien. Tout simplement et égoïstement, ça te fait plaisir, point barre.

 

Et explique ce que ça veut dire, assumer, dans ce cas-là? Aucune idée? Moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

baaaaaaaah on a tous été jeune ! :lol::lol::lol:

dans 20 ans il poussera des cris contre "lézabrutis en pot full barrouf" :lol::lol::lol:

en attendant ne passe pas dans mon quartier :lol::lol::lol::lol::lol: y a plein de chasseurs :lol::lol::lol::lol:

(en espérant que le "gosse" a de l'humour :ange::ange: )

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

il y en a qui me critiquer car j'ai raccourci le pot pour me faire plaisir. mais je vous rappelle que bon nombres de motard roule avec des pots déchicané (donc non homologué)!!! et eux quand ils en parlent, personnes ne ronchonnent. Pour vous doneer une idée, lors d'un rassemblement de moto, la mienne était l'une des moins bruillante. les autres avait des pot Homologué mais déchicané!!!

 

je préfere recevoir des remarques comme celle de TOTO en mazda; plutot que les tiennent old'BM!!!

Sa me fait plaisir de rouler avec OK; j'assume de rouler avec car si je me fais arreter par les flics je n'irais pas me plaindre. si je n'assume rien, la moto resterais au garage!!!!! et je ne vous en aurais pas parlé.

je suis passé plusieurs fois devant des flics (a paris), et jamais ils ne m'ont arretés ou regardé d'un air bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Hé, mon gars, c'est ça, le risque d'Internet. Faut s'attendre à recevoir des avis contraires au tien. Et à entendre des choses qui te déplaisent.

 

Et ça vaut le coup d'utiliser les mots pour ce qu'ils sont. Assumer: tu en parles, mais assumer, c'est pas uniquement devant les bleus que ça se passe. Assumer, ça veut aussi dire que tu sais que tu gonfles beaucoup de monde quand tu roules de nuit (ou alors tu roules uniquement de jour... Bravo!). Ce qui est musique pour toi n'est que bruit pénible pour les autres. Pense au d'jeuns qui apprécie le hurlement de souris crevé de son Léovinci déchicané... Lui aussi aime? Va savoir. Tu vois, on est toujours le pénible de quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

il y en a qui me critiquer car j'ai raccourci le pot pour me faire plaisir. mais je vous rappelle que bon nombres de motard roule avec des pots déchicané (donc non homologué)!!! et eux quand ils en parlent, personnes ne ronchonnent.

 

 

Je te rassure, le débat a déjà eu lieu de nombreuses fois sur ce forum.

Il y a ceux qui jugent utile de faire du bruit ( beaucoup roulent en milieu urbain ou au moins roulent "beaucoup" de km et toute l'année), ceux qui veulent se faire plaisir ( comme toi). et ceux qui pensent que faire du bruit, ca casse surtout les couilles aux autres.

 

Chacun a des avis trés perso et tranchés sur la question, je comprends le choix de ceux qui font du périf parisien tous les jours ( j'étais adepte du l'ampoule de cligno buzzer lorsque j'étais dans le 77), je comprends moins la simple satisfaction personnelle (surtout assorti de l'alibi "Ma moto marche mieux en NH" que TOUT LE MONDE SAIT totalement FAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

je suis conscient que pour une majorté de personnes, je suis un co***rd de motard qui s'amuse a faire du bruit avec sa brelle.

 

je tien a vous rappeller qu'aucune personne du forum n'a entendu ma moto rouler!!!! donc ARRETEZ DE DIRE QUE LE BRUIT EST INSUPPORTABLE!!![:googou] seul les personnes qui étaient a LONGJUMEAU le 30 mars vers 22h on entendu ma moto tourner.

 

pour info ma moto n'est pas aussi "bruillante" que les sportives actuel avec pot homologué.

 

d'ailleur si l'un de vous a un sonometre, je suis pres a faire un test pour voir (et vous montrez) si le bruit est tres ou peu au dessus de la norme légal.

inutile de me dire d'aller voir les flic pour me le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Essaie la gendarmerie alors, parait qu'ils sont équipés aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

raccourcir un silencieux n'implique pas obligatoirement un niveau sonore plus élevé. le silencieux atténura des fréquences différentes! le raccourcir donnera un son plus grave car il aura plus de mal a atténuer les basses fréquences, le niveau sonore sera juste un peu plus fort mais de presque rien. donc je suis d'accord avec lemessy : le niveau de bruit sera relativement le meme (surtout pour notre déplorable accuité auditive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc134gD

Slt,

je voudrais couper mon pot et

comment as tu fait pour couper ton carbone car g peur de le casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Un article assez sympa pour montrer qu'un échappement, c'est pas un truc fait au pif et que le couper ne parait pas une solution très valable.

 

En meme temps dans ton lien Vince, et selon le debut du paragraphe "Le développement" ya trop de paramètres pour modeliser donc ils ameliorent les pots d'origine empiriquement. On peut donc dire que couper sont pot n'est que la 1ere étape d'une méthode scientifique éprouvée :ange:

 

par contre, sans banc pour mesurer skessafé et sans autre pot pour essayer d'autres modifs, ca devient effectivement du grand nimp :bah:

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

 

non.

 

ps : la chicane doit etre rivetée, pas vissée si vous voulez un pot réellement homologué ;)

 

quand al'appareil de mesure, il est obligatoire pour te mettre une amende pour dépassement du bruit autorisé, mais pas pour "conduite inadaptée aux conditions" (vécu, et franchement quand tu prends ton pv tu te la boucle, quitte a le faire sauter plus tard parce que l'intitulé est pas le bon, sinon t'es bon pour un passage au peigne fin de la machine=

 

 

Non non ! !

 

M^me pas besoin de sonomètre.

 

Ils le sortent uniquement dans les grandes occasions: controle systhématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ca aurait été bien de faire un passage au banc avant apres :buzz:

Parce qu'un gain de puissance en coupant 5 cm :ptdr: heu non rien :ptdr: Lolo l'a deja dis c'est beau la psycho :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un beau boulot de passionné sur sa personnalisation.

Il a une brêle qui tient droite toute seule sans béquille à l'arrêt tellement les pneus sont carrés.

Il fait du bruit et il croit qu'il accélère plus fort.

 

Qui osera dire qu'il n'est jamais passé par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Qui osera dire qu'il n'est jamais passé par là ?

 

Moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...