Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation complete sur source d'origine


Nevri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes 

Je viens de faire l'acquisition d'une Megane Estate de 2012 avec un cobiné audio/GPS Carminat Tomtom que je suis donc obligé de garder comme source audio . 

Déjà que la source n'est pas un exemple de qualité audio le reste de l'équipement audio est plus que passable ... J'aimerais donc pouvoir améliorer tout cela maiiiiis , mes folles années sont déjà loin derrière moi et le matériel semble avoir évolué depuis . Je ne recherche plus comme avant des basses qui couvrent tout mais quelque chose qui me permette d'écouter mes titres préférés avec le meilleur rendu possible malgré la source audio . Je ne peux installer de gros caisson dans le coffre bien qu'il y ai largement de la place car mon chien y monte régulièrement pour des trajets , sans oublier les courses . Je n'ai pas non plus un budget de folie disons dans les 500/600e maximum . 

C'est pour cela que je viens vous demander votre aide en matière de sélection car il me semble qu'il y a ici des personnes qui s'y connaissent plus que bien .

Merci de votre lecture  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Garder le combiné d'origine, le garder comme (seule) source n'est pas une obligation. suivant les moyens mis en œuvre il y a d'autres solutions.

 

si le rendu global est moyen, ce n'est pas forcément la faute des hp. Si la source envoie un signal pourri les hp reproduisent un signal pourri.

Le plus souvent c'est la faute de la source, pas impossible que les hp soient mauvais

 

Au plus simple pour se passer du son médiocre de l'autoradio, une amplification externe est nécessaire.

Après, si l'autoradio n'a pas de sortie pré-amplifiée, il faudrait passer par du haut niveau, et là aussi il y a des pertes non négligeables...

 

Il y a des solutions qui sont fréquemment utilisées en ajoutant une autre source qui ont aussi des inconvénients, mais qui serait significativement au dessus point de vue qualité audio.

 

A voir jusqu'où tu es prêt à aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ignorance mais quand tu parles d'autres sources ce serait installer un autre autoradio ? Au as où je développe un peu ce combiné d'origine est composé d'un autoradio avec bluetooth (je m'en sert pour faire passer mon Spotify dessus) et l'ecran du GPS et relié et non séparable (pour vulgariser) de cet autoradio . Ajouter un autoradio en plus m'est impossible afin de garder mon couple soudé si tu vois ce que je veux dire lol . Je dois malheureusement me contenter d'ajouter un kit eclaté a l'avant et un caisson amplifié que je pourrais incorporé au mieux possible , peut etre au max du max un ampli pour le kit éclaté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était l'utilisation d'un telephone ou d'un raspberry par exemple.

 

Changer les haut parleur en les laissant sur l'autoradio risque ne re rien améliorer.

Si l'amplificateur interne de l'autoradio est mauvais, peut importe les haut parleurs qu'il y aura ça restera mauvais.

 

une chose indispensable pour améliorer le rendu des woofer, la préparation des portes, et surtout sur sur une megane, car même de bon haut parleur sur un bon ampli, avec ces portes non préparées le résultat sera pas génial (il y aura plus de volume sonore, c'est tout)

 

Si le but est de s'embêter le moins possible, un truc genre focal ibus 2.1 qui aura deux canaux d'amplification pour les hp avants sera suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je commence a y voir plus clair , donc preparation acoustique des portes de la voiture indispensable ensuite j'envois ma musique de mon tel a mon autoradio mais je branche tous les haut parleurs sur un ampli pour une meilleure qualité . Si j'ai tord hesites pas a me le dire . Je pense que je vais negocier pour augmenter le budget histoire d'etre tranquille et pouvoir avoir quelque chose de correct car j'ai eu oui dire que les Focal ibus c'est pas tip top surtout si on le cale dans le coffre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ibus 2.1 est minimaliste, c'est pas avec ça qu'on fait une install bandante c'est certain.

 

augmenter le budget n'est pas une nécessité.

Si tu fait un bon travail sur les portes tu gagnera beaucoup en grave, et un bon kit éclaté et un ampli pourrait largement te suffire.
pour ajouter un petit sub en plus, peut-être un poil plus de budget oui

pour quelque chose de minimaliste mais correct, à 200/250€ on peut trouver un ampli canaux pour kit + sub

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir pris le temps pour me répondre , je vais creuser le sujet de mon coté niveau matos j'ai vu du Audison a prix correct j'ai envie de dire , en esperant que la qualité est correcte voir vraiment bien car Focal c'etait bien quand j'etais dans mes delires de jeune mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment si bien que cela . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

focal a fait du bon matériel par le passé, et actuellement ils sortent des choses correcte apparemment. entre les deux oui ce n'etait pas trop ça

 

pour avoir eu pas mal d'amplificateur audison et un kit éclaté  3 voies audison, je confirme que ça marche toujours bien.

Peut-être pas forcément le meilleur rapport qualité prix que l'on peut trouver, mais ce n'est jamais décevant, même dans le bas de gamme.

Coté hertz ça va aussi, c'est le même constructeur

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, liloetstich a dit :

Pour les amplis, fait comme nous prend de l’occasion, si tu n'es pas pressé tu peux trouver du bon matériel pas chère mais faut être patient et chercher chaque jours.

Salut effectivement je ne suis pas préssé le seul soucis est que je serais obligé de le faire poser car je n'ai ni la place et outillage pour le faire moi meme et encore moins de temps a cause du boulot cat je suis a mon compte . Je devrais donc le faire poser par un pro et donc achat neuf en boutique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

arf, le faire poser ça coute un bras et c'est pas toujours bien fait...

Je suis d'accords avec toi mais malheureusement pour moi comme expliqué avant je ne peux le faire moi même :( va falloir que je délègue pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser tout ça petit à petit, étape pas étape. Pas besoin de tout poser en un week end.

 

De plus en postant des photos ou en demandant des conseils, les gens peuvent t’aiguiller.

 

Si tu fais poser la façon de faire ne peut te correspondre, certain poseur perce etc… sans forcément se préoccuper de l’isolation chose que tu peux vouloir éviter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si il perce là ou il faut pas , ça va pas le faire . Je souhaite avoir une installation la plus proche de l'origine .A ce propos je suis tombé en regardant le materiel sur des hp et caisson fait par Focal et je me demande ce que ça peut bien valoir , des fois que vous connaissiez kit Focal PS 130 FE et caissons I-Sub Twin . Pour mon budget ça a l'air cool , maintenant si vous me dites que c'est pas top alors tant pis j'irais sur du Audison ou Hertz . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de grand retour positif des kit focal, et à 250€ il y a d'autres valeurs sûres, même chez des marques beaucoup moins prestigieuses.

 

les mini caisson focal on plus été créé dans l'esprit seat box, des caisson à mettre sous les sièges avants.

Si c'est pour les mettre dans le coffre, ce sera mieux un vrai caisson, même 20cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi encore une fois :) il va falloir que je trouve un bon caisson type "roue de secours " que je puisse desactiver a la demande quand je mets le chien dans le coffre alors (pour les amis des chiens je vous rappelle que la voiture est un break lol ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

pas nécessairement type roue de secours. ça ne prend pas tant de place que ça un caisson, surtout dans un break

 

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-compact-20cm-2x2-ohms-musway-mf-108q.html

avec une forme bien pensée, il peut être mis haut parleur vers le bas.

Le probleme @poor_cowboy_333 c'est que tu ne connais pas la bestiole qui est souvent dans le coffre mdr c'est 60kgs de conneries a 4 pattes et ça prend beaucoup de place même dans un break :) c'est pour cela que je m'arraches les cheveux (le peu qu'il me reste ) pour trouver un caisson correct ou bon si le budget peut grimper apres discussion avec madame . Il faut que je puisse le mettre dans l'habitacle ou qu'il soit "desactivable" quand le chien est dans le coffre pour son bien etre une fois placé sous le plancher du coffre . Et j'ai bien peur que ma feuille de route soit un peu complexe en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...