Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

FERRARI 308 GTS "de la série MAGNUM"


Invité §the585Ln

Messages recommandés

Invité §the585Ln

voici ma petite 308 gts numéro 909 sur 5000

 

aa_1979_ferrari_308_magnum_pi.jpg.1ef07e94c03077ba9042435c5b6b9563.jpg

 

DSC00595.JPG1..jpg.6f7d482ff4e7f605cc99d05ab9927390.jpg

 

DSC00597.jpg.c8f64eb41c5b7fc52929269d85ebeab4.jpg

 

DSC00594.JPG1..jpg.df58caf97ff08aec55dbdbebce8ec81b.jpg

 

DSC00588.JPG1..jpg.cb4e9ef5b9c5ba12e651dd7f8a3f5cde.jpg

 

DSC00590.JPG1..jpg.f53bf4f99eda73af4cdfa8a894f781f5.jpg

 

DSC00591.JPG1..jpg.8cf38e00c598256589bfcf58df68c2c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che231Fc

Il faudrait que tu enlèves l'aileron pour que ced soit parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Très belle et réalisée avec grand soin, chapeau

 

Idem pour l'aileron si tu souhaites qu'elles soit identique à celle de Magnum (et il faut lui mettre l'immatriculation mythique ROBIN1 si ma mémoire est bonne)

 

Yes je viens de vérifier, c'est dingue comme le cerveau humain peut retenir un tas de trucs insignifiants autant que futiles :lol:

http://budd.bundy.free.fr/1-18/photos/magnum%20308%20GTS%20QV%20rear.jpg

http://www.fast-autos.net/diecast-cars-models/diecast-car-image-large/magnum-pi-tom-selleck-1980-hawaii-robin-1-license-plate_370309394437.jpg

 

Parcontre, le support d'antenne sur l'aile arrière droite me semble complètement disproportionné, c'est un effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

C'est mythique. Je pense que cette série a beaucoup fait pour promouvoir la marque, le modèle et ... l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre allé chez universal studios cette année ca casse un peu le mythe :(

 

La Ferrari en question c'est en fait 5 répliques avec un moteur de vw cox à l'arrière, le son est rajouté. Et voilà a quoi elle ressemble aujourd'hui (une des réplique).

 

Matez les sièges ;)

 

http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/divers/magnum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Pour etre allé chez universal studios cette année ca casse un peu le mythe :(

 

La Ferrari en question c'est en fait 5 répliques avec un moteur de vw cox à l'arrière, le son est rajouté. Et voilà a quoi elle ressemble aujourd'hui (une des réplique).

 

Matez les sièges ;)

 

http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/divers/magnum.jpg

 

 

Hein ??? c'était une réplique ??????

 

Le grand Magnum ne roulait pas dans une vraie Ferrari ???

 

 

PS pour cheki : oui je sais, j'ai vu l'aileron aussi.

Il y a aussi des génériques de magnum ou elle n'a pas la plaque "ROBIN 1"

Il y a eu plusieurs versions de la Ferrari au long des années.

Et maintenant je découvre que ce n'était pas une vraie Ferrari !! Un mythe s'effondre !!!! :cry:

 

 

Pour les sièges, normal, Tom Selleck était très grand et dépassait de la GTS.

La rumeur dit qu'il s'était même blessé sur le montant de pare-brise lors d'un tournage..

 

 

Bon après quelques recherches, il semblerait bien que ma photo du haut est la fausse (on voit qu'il y a un rétroviseur à droite et qu'ils sont carrés !)

Sur la photo du bas, ça a l'air d'être une vraie

 

Apparemment, Ils ont fait 5 répliques sur base de corvette pour que Tom Selleck soit bien dedans et pour fixer les cameras, etc.. (et pour bousiller tranquille la voiture lors des cascades)

Ils avaient une vraie 308 GTS (sans l'arceau) qui leur était prêtée pour les plans rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hein ??? c'était une réplique ??????

 

Le grand Magnum ne roulait pas dans une vraie Ferrari ???

 

 

PS pour cheki : oui je sais, j'ai vu l'aileron aussi.

Il y a aussi des génériques de magnum ou elle n'a pas la plaque "ROBIN 1"

Il y a eu plusieurs versions de la Ferrari au long des années.

Et maintenant je découvre que ce n'était pas une vraie Ferrari !! Un mythe s'effondre !!!! :cry:

 

 

Pour les sièges, normal, Tom Selleck était très grand et dépassait de la GTS.

La rumeur dit qu'il s'était même blessé sur le montant de pare-brise lors d'un tournage..

 

 

Et ouais, je sais ça m'a fait mal aussi :pfff:

 

En fait il y en a bien eu une vraie pour des prises statiques et autres, mais l'essentiel des tournages étaient fait avec des répliques !!

 

C'est Hollywood !!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

 

Et ouais, je sais ça m'a fait mal aussi :pfff:

 

En fait il y en a bien eu une vraie pour des prises statiques et autres, mais l'essentiel des tournages étaient fait avec des répliques !!

 

C'est Hollywood !!!! ;)

 

 

Alors ça veut dire que les X-WING de StarWars sont des faux aussi ???

Et les viper de Galactica ???

 

 

AHHHHHHH je viens de voir toute ma jeunesse s'écrouler à mes pieds !! :cry::cry::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétro rectangulaires étaient les seuls à être homologués sur les 308 ricaines,ils ont la particularité de pouvoir se replier en cas de choc ,en Europe les 308 avaient des rétro "Vitaloni Californians" (fixe,trop fixe pour être homologués US...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéréssant, :jap:

 

"Some sources claim that the car used for stunts was not a real Ferrari, but a kit car. Universal Studios has a 308 GTS on their back lot that they claim was used on the series, but various sources claim that this example is actually one of the kit cars used for stunts"

 

C'est plus clair, et c'est la même source ;)

 

Maintenant il va falloir se regarder tous les épisodes pour savoir ou est la réplique et ou est la vraie :p:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

regardez bien le générique quand il balance le toit comme si il était coulissant...

Throughout its history, the show featured three distinct types of Ferrari 308:

 

* 1979 308 GTS

* 1981 308 GTSi

* 1984 308 GTS QV

Known serial numbers for cars used in the show are as follows:

 

* #29109, 1979 308 GTS

* #34567, 1981 308 GTSi

* #57685, 1984 308 GTS QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep601RI

 

Je conseille ce site pour les amateurs de Magnum:

 

http://magnum-mania.com/Articles/The_Ferrari.html

 

Il y a eu 5 voitures d'utilisées de 3 modèles différents (au fur et à mesure des saisons), les répliques n'étaient utilisées que pour les cascades, le mythe est épargné SCombo ! Les voitures étaient vendues à la fin, et les studios n'ont gardé que les répliques des "cascades"...

 

"The red targa-topped 308GTS was made famous on the Magnum P.I. television show. Upto five 308 GTs were used for filming, with the best models used for close-ups and static shots. It is also believed that the studios may have constructed special "kit" cars for the stunts. The show featured Ferraris from the 1979, 1981 and 1984 model years. At the end of every season the Ferraris were apparently sold at auction."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the585Ln

franchement les mecs merci pr le renseignement sur l'aileron mais ... sur un modele a 110€ sa me fait un peu chier de le couper.

 

Bon j'ai la DREMEL chez moi mais quand meme ...

 

Oui je savais aussi que la voiture etait une replique au meme titre que eleanor dans 60 secondes chrono (source d'un vendeur en modelisme).

 

Et dans BULLITT ford ne voulait pas que le logo de la marque figure sur la voiture de steve mc queen car ce n'etait pas leur image de mal mener une voiture de la sorte.

Donc du coup il n'y a pas de sigle sur la mustang...

 

A PLUS DSC00580.JPG2..jpg.588b36c9847f8c4b2f8fc6d890b41161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Si c'est une réplique c'est simplement parcequ'il ne rentrait pas quand elle était fermé mais là où on la voit overte ce n'est pas une fausse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the585Ln

Si c'est une réplique c'est simplement parcequ'il ne rentrait pas quand elle était fermé mais là où on la voit overte ce n'est pas une fausse :oui:

 

 

j'ai pas compris désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo432Gh

Mathias parlé de la taille de Tom selleck " alias magnum" dans la série, il mesure 1m93 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the585Ln

Mathias parlé de la taille de Tom selleck " alias magnum" dans la série, il mesure 1m93 ! :jap:

 

c' est plus clair comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Dans la série des 308, un petit souvenir de celle de Clint Eastwood, une GTB !

 

C'était dans un film, ou c'était la sienne perso?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Il me semble que c'était la sienne.. et il avait eu aussi une 365 GTB4BBclinteastwood365gtb4.jpg.0e1c3a0e1a78e9bdafe2f4d1af27fd0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Il me semble que c'était la sienne.. et il avait eu aussi une 365 GTB4BBhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678344/clinteastwood365gtb4.jpg

 

 

Curieux de voir exactement la même pose avec une tenue vestimentaire identique du point de vue des couleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro070Vs

Il me semble que c'était la sienne.. et il avait eu aussi une 365 GTB4BB clinteastwood365gtb4.jpg.f8d27125411e26b48b5105a817492266.jpg

 

 

Quand même les normes US ont bien défiguré les profils de nombreuses voitures... Quelle horreur cette protubérance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je ne savais pas qu'il était amateur de Ferrari... et +1 pour les ravages esthétiques des normes US :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js7720Nn

tres belle cette maquette, mais pourqouoi n'ont ils pas fait une version européenne ça aurait été plus beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...