Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 GTi 1.9 en panne : qu'en faire ?


Invité §pha114QX

Messages recommandés

Invité §pha114QX

Bonjour,

 

Je suis devant un dilemne, mais je suis certain que vos avis éclairés vont pouvoir m'aider à y voir clair.

 

Je possède aujourd'hui une 205 GTi 1.9 de 1992, qui a 145.000km, qui est totalement d'origine, extrêmement propre. Depuis 2007, énormément de pièces ont été changées (avec factures à l'appui, pour plus de 3.000€) : l'embrayage est neuf, les 4 pneus sont neufs, le triangle de direction avant droit, plus plein de pièces diverses. Intérieur intégralement cuir (celui de la Griffe), climatisation (HS), alarme. Par contre, le réservoir est percé : on ne peut faire le plein qu'à moitié.

 

Le problème est qu'elle est en panne. Comme a son habitude depuis le début, elle refuse de démarrer dès qu'elle n'est pas utilisée régulièrement. Je suis cependant persuadé qu'il suffirait de très peu pour la remettre en état.

 

Ceci dit, je vais changer de voiture. Plusieurs solutions :

 

- La faire reprendre pour 700€ pour le concess. Ca me gave, elle vaut à coup sûr largement plus que ça, et c'est dommage q'elle parte à la casse ;

- La faire réparer, puis la vendre ensuite. Combien pourrais-je espèrer en tirer, à votre avis ? 3.000, 4.000€ ?

- La vendre pour pièces, en l'état. Mais à quel prix ?

 

Voilà. Merci pour ceux qui ont lu mon roman jusqu'au bout et aux réponses.

 

PhacS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

ça c'est un cruel choix...

La première question a se poser, c'est qu'est-ce que tu veux toi ?

 

1- La garder ?

2- Faire le maximun de sous dessus ?

3- Réaliser la BA du siècle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Serieux revends la à un passionné qui l'a remettra nickel, poste une jolie annonce dans la bonne section, à 1500€ si elle a juste un souci de démarrage, elle partira voir plus selon son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux revends la à un passionné qui l'a remettra nickel, poste une jolie annonce dans la bonne section, à 1500€ si elle a juste un souci de démarrage, elle partira voir plus selon son état.

 

 

 

Je suis de ton avis a 1500€ elle part tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Qu'en faire? Me la vendre pour 700€ :ange::D J'aime bien les GTI climatisées, c'est plus fort que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Sinon la vendre en pièces mais ça demande du boulot quand même, tout démonter etc, mais avec le prix de tes factures, c'est quand même chaud de vendre une auto 3000€ avec pas le bon intérieur et des problèmes de démarrages...

 

A ta place je résolverai les problèmes de démarrage, et conserverai l'auto, mais tu peux aussi résoudre les pb et la vendre. Tu as des photos?

Quels sont les symptomes exacts?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi723zZ

Sa doit étre la pompe de gavage qui a du se bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Salut,

 

ça c'est un cruel choix...

La première question a se poser, c'est qu'est-ce que tu veux toi ?

 

1- La garder ?

2- Faire le maximun de sous dessus ?

3- Réaliser la BA du siècle ?

 

 

Ben ce que je voudrais moi, c'ets la conserver. Mais il y a des FdO à tous les coins de rue, et je n'ai plus aucun plaisir à conduire ce genre de boitaroues, les yeux fixés sur le compteur pour ne pas dépasser de 0,1 la limite de vitesse légale... Du coup, je vais m'acheter un veau. Partant de là, c'est clair que mon but est d'abord d'en tirer le maximum possible... Pis si en plus, je fais plaisir à quelqu'un qui est toujours passionné, tant mieux, ça évitera que mon rêve de gosse parte à la casse pour de mauvaises raisons.

 

En même temps, j'aimerais éviter tout problème après la vente (je ne veux pas m'emm***r la vie)... Il est clair que depuis 2-3 ans, elle est souvent en panne (d'où les factures), le réservoir est percé, elle démarre quand elle veut... Si je la vends pour pièces, ça m'évite ce genre de problèmes...

 

Sinon la vendre en pièces mais ça demande du boulot quand même, tout démonter etc, mais avec le prix de tes factures, c'est quand même chaud de vendre une auto 3000€ avec pas le bon intérieur et des problèmes de démarrages...

 

A ta place je résolverai les problèmes de démarrage, et conserverai l'auto, mais tu peux aussi résoudre les pb et la vendre. Tu as des photos?

Quels sont les symptomes exacts?

:jap:

 

 

PICT0004.jpg.3d95315561d3831b12a58433ba9aebf9.jpg

371058741_PICT0006copie.jpg.c0dcc68e822203988a37fadae62b9dd4.jpg

 

Les symptômes ? Ben elle ne démarre pas. Ceci dit, elle l'a toujours fait : après une "longue" période de non-utilisation (style 1-2 mois), elle démarre normalement. Mais si on l'arrête dans les 10 premiers kilomètres, elle ne démarre qu'au prix d'efforts considérables. La dernière fois que je l'ai prise, je l'ai sortie sans problème du garage, et puis elle a calé. Impossible de la redémarrer, j'ai vidé la batterie en essayant, rien, que dalle.

 

HHHhaaaaa un autre point à prendre en compte : depuis la mi-avril, le CT n'est plus valide... Il va falloir que je le refasse, donc elle va repartir au garage... Peut-être l'occasion d'essyaer de la réparer avant d ela mettre en vente ?

 

En tous cas, merci pour vos réponses. Je pense que je vais tout de même la faire réparer une fois de plus, et puis je verrai comment la vendre au mieux ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Si je la vends pour pièces, ça m'évite ce genre de problèmes...

 

 

 

 

Ne fais pas çà malheureux. Au pire, vends là un petit prix et exige un paiement en espèces (en cas de problème l'acheteur ne pourra jamais prouver le prix). Elle a l'air dans un état correct, il ne faut pas la vendre en pièces ni l'envoyer à la casse, elle mérite mieux que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac431Kw

A ta place je mettrai 1 annonce pour la vendre en l'état a 1 prix correct (genre 1700 ou 1800 a débattre) . Ça évite que tu fasse encore des frais dessus, tu empoche 1 peu de pognon et tu fait 1 heureux....

Mais surtout ne commet pas le sacrilège de l'abandonner a la casse!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec au dessus, surtout pas la mettre à la casse...les 1.9 se font déja rare...

tout dépend si tu as des bon moyens financier ou pas...si tu en as pas de trop, vend-la dans l'état comme dit au dessus et dans ces prix la.

 

ton modèle est un modèle recherché, tu auras pas trop de mal à la vendre, crois moi

 

elle a l'air propre, c'est une catalisée (122cv) ou pas (130cv) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais aussi faire un devis à ton garagiste pour connaitre la possible facture de réparation pour qu'elle puisse rouler et passer le CT!

 

Avec ce devis, tu regardes les annonces pour connaitre le pris de vente si elle a le CT et si elle roule! tu regardes si ca vaut le coup de la réparer ou pas par rapport aux 1500€ que tu la vendrais dans l'état!

 

et +1 ne la mets surtout pas à la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

+1 avec tout le monde; ne la mets surtout pas à la casse!

 

Pour ta panne, as-tu fait au moins les vérifications basiques?

 

- l'aiguille du compte-tours sautille-t-elle ou bien reste-t-elle inerte?

- L'essence arrive-t-elle?

- Etincelle aux bougies?

- Bobine brûlante?

 

Prends 5 minutes pour t'inscrire ici: http://www.club205gti.fr/forum09/viewforum.php?f=11

 

Tu ne seras ni le premier ni le dernier à faire revivre sa GTI grâce aux spécialistes qui officient là-bas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'oubliais: alternateur pas HS? (7€ le multimètre chez Mr. Bricasto, ça vaut le coup de vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Houla Kriss se dévoue! Le ouf! :W En tout cas bien vu, y'a pas que au GtiC que les gens savent réparer des 205!... ;) Ou alors si ils y arrivent, avec un billet de 5000€!... :cyp:

 

 

Elle as l'air super super propre et saine ta caisse, faudrait vraiment la remettre d'aplomb, ça doit pas être grave ce qu'elle as. Ca send le tiroir d'air, la sonde ou autre connerie. Faut y passer quelques heures et € pour qu'elle revive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha558vj

Salut tt le monde..

G pas trouvé ou poster ma requete...permettez moi de poster mon annonce ici :)

Je tunisien et je mapprete a macheter une 205 GTI 1.9 annee 1990 avec 130000 km...etat impeccable a peu pres comme celle du topic actuel...

son prix c 2200 euros

le probleme c que c une 7CV essence donc elle consomme genre 9 a 10 litres au cent km...je voudré votre avis...a part la consommation est ce vraiment une belle voiture kon pourré garder? pour une voiture puissante jadore.. vous qui possedez une votre avis svp

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut tt le monde..

G pas trouvé ou poster ma requete...permettez moi de poster mon annonce ici :)

Je tunisien et je mapprete a macheter une 205 GTI 1.9 annee 1990 avec 130000 km...etat impeccable a peu pres comme celle du topic actuel...

son prix c 2200 euros

le probleme c que c une 7CV essence donc elle consomme genre 9 a 10 litres au cent km...je voudré votre avis...a part la consommation est ce vraiment une belle voiture kon pourré garder? pour une voiture puissante jadore.. vous qui possedez une votre avis svp

merci :)

 

C'est une GTI tunisienne dont on parle? Car en France une 1.9 c'est 9CV. Peut-être une Export, 1.9 catalysée 105ch?

 

Sinon ben voilà, faut vérifier à peu près tout comme sur toutes les voitures de 20 ans, quoi. Et surtout vérifier que tu as le bon moteur (et le bon train arrière) sinon ton assurance te lâchera en cas de pépin. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Houla Kriss se dévoue! Le ouf! :WEn tout cas bien vu, y'a pas que au GtiC que les gens savent réparer des 205!... ;) Ou alors si ils y arrivent, avec un billet de 5000€!... :cyp:

 

 

Elle as l'air super super propre et saine ta caisse, faudrait vraiment la remettre d'aplomb, ça doit pas être grave ce qu'elle as. Ca send le tiroir d'air, la sonde ou autre connerie. Faut y passer quelques heures et € pour qu'elle revive.

 

Je n'ai voulu froisser personne! Je n'ai jamais comparé avec FA car toute mes demandes d'aide ont été faites là-bas mais il y a quand même une sacrée somme d'expériences, de docs, de photos persos, de Tutos, etc. qui font que plus d'une panne ont été réparées à distance!

 

Par contre je n'ai pas compris l'allusion des 5000€. MP si tu veux. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Nan mais j'me comprend... :cyp:

 

J'y vais aussi consulter des trucs, je prefere planete et ses fiches mais au GtiC une grande partie des restau que j'ai vu (pas la totalité on est d'accord) l'ont été avec une bonne somme d'argent et de sueur, pas avec de la récup ou de la refection de pieces. Tu voit ce que je veux dire?...

Acheter un complet d'extensions/liseret/capot/aile/PC/Jupes/Boite à air/Mastervac/Maitre Cylindre/Disques et étriers/Peinture complete à moins de valeur de "restauration" à mes yeux (bien que plus de valeur en expertise) qu'une auto dont tout à été démonté, restauré, nettoyer/repeint. Lorsqu'il n'y auras plus de pièces dispo en neuf, certains vont être plus dans la merde que d'autres. Après il y à des pièces OK personne ne peux rien faire sans. Plaquettes, disques, verre, tôle, etc, on est tous au même niveau de ce côté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Désolé de répondre si tard, je n'ai pas eu l'occasion de repasser par ici... Il n'est jamais trop tard, dit-on...

 

A ta place je mettrai 1 annonce pour la vendre en l'état a 1 prix correct (genre 1700 ou 1800 a débattre) . Ça évite que tu fasse encore des frais dessus, tu empoche 1 peu de pognon et tu fait 1 heureux....

Mais surtout ne commet pas le sacrilège de l'abandonner a la casse!

Bonne continuation.

 

Bien réfléchi, en effet, je ne la donnerai pas à la casse... Le problème et que, même si je décide de la vendre "en l'état", il va tout de même falloir l'amener au garage pour faire le CT, qui est périmé du mois dernier... Et puis bon, une fois qu'elle sera au garage, autant la faire réparer, même si c'est pour une dernière fois... Je suis à peu près certain comme vous que ce n'est qu'un détail, et qu'elle repartirait très facilement (il y a juste le problème du réservoir percé qui en est un vrai).

 

+1 avec au dessus, surtout pas la mettre à la casse...les 1.9 se font déja rare...

tout dépend si tu as des bon moyens financier ou pas...si tu en as pas de trop, vend-la dans l'état comme dit au dessus et dans ces prix la.

 

ton modèle est un modèle recherché, tu auras pas trop de mal à la vendre, crois moi

 

elle a l'air propre, c'est une catalisée (122cv) ou pas (130cv) ?

 

Non, non, c'est une 130ch, non catalysée...

 

tu pourrais aussi faire un devis à ton garagiste pour connaitre la possible facture de réparation pour qu'elle puisse rouler et passer le CT!

 

Avec ce devis, tu regardes les annonces pour connaitre le pris de vente si elle a le CT et si elle roule! tu regardes si ca vaut le coup de la réparer ou pas par rapport aux 1500€ que tu la vendrais dans l'état!

 

et +1 ne la mets surtout pas à la casse!

 

Oui, c'est ce que j'ai pensé... Mais comme dis plus haut, uil va donc falloir l'amener (remorquer ?) au garage... Une fois qu'elle est au garage, ce serait idiot de payer 200€ pour le CT, puis de ne pas faire les réparations (qui c'est sûr seront légères) pour la faire rouler...

 

+1 avec tout le monde; ne la mets surtout pas à la casse!

 

Pour ta panne, as-tu fait au moins les vérifications basiques?

 

- l'aiguille du compte-tours sautille-t-elle ou bien reste-t-elle inerte?

- L'essence arrive-t-elle?

- Etincelle aux bougies?

- Bobine brûlante?

 

Prends 5 minutes pour t'inscrire ici: http://www.club205gti.fr/forum09/viewforum.php?f=11

 

Tu ne seras ni le premier ni le dernier à faire revivre sa GTI grâce aux spécialistes qui officient là-bas! ;)

 

- L'aiguille du compte-tour est "normale" : elle sautille ;

- L'essence arrive, puisqu'à froid, au premier démarrage, elle démarre (enfin, en tous cas, la dernière fois que j'ai essayé) ;

- Idem, l'étincelle arrive bien aux bougies ;

- ca, je ne sais pas, je n'ai pas regardé...

 

J'oubliais: alternateur pas HS? (7€ le multimètre chez Mr. Bricasto, ça vaut le coup de vérifier).

 

- A priori, non, l'alternateur est OK... Il y a juste l'alarme qui pompe trop sur la batterie (court-circuit ?) A l'arrêt. D'après peugeot, il faudrait soit virer l'alarme, soit l'amener chez un spécialiste (ils ne font plus ces alarmes). De toutes façons, les essais que j'ai faits ont été faits avec une batterie chargée à bloc, le démarreur avec la pêche nécessaire...

 

Houla Kriss se dévoue! Le ouf! :W En tout cas bien vu, y'a pas que au GtiC que les gens savent réparer des 205!... ;) Ou alors si ils y arrivent, avec un billet de 5000€!... :cyp:

 

 

Elle as l'air super super propre et saine ta caisse, faudrait vraiment la remettre d'aplomb, ça doit pas être grave ce qu'elle as. Ca send le tiroir d'air, la sonde ou autre connerie. Faut y passer quelques heures et € pour qu'elle revive.

 

Le "tiroir d'air" ??? Qu'est ce que c'est que ce machin ?

 

En tous cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, dès qu'elle re-roulera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Le problème et que, même si je décide de la vendre "en l'état", il va tout de même falloir l'amener au garage pour faire le CT, qui est périmé du mois dernier...

 

 

Pas forcement, il suffit d'une visite au CT, valide ou non c'est juste formel, pour que le futur propriétaire soit au courant de l'état du véhicule au moment de son achat (dans les 6 mois suivant le CT). En gros même si elle repart avec un CT non Ok, même si elle ne démarre pas, ce sera mentionné sur le CT et zou, te prend pas la tête. C'est juste que l'emmener vas êtr chiant m'enfin bon. C'est mieux que de dépenser des milles et des cents dans un devis truqué par un garage escroc!... :W

 

 

Le "tiroir d'air" ??? Qu'est ce que c'est que ce machin ?

 

 

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR274&q=tiroir%20d'air%20additionnel&lr=&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

 

Sinon Kriss l'à changé (ou plutôt bricolé) il y à pas longtemps, ou encore sur planete 205 il doit y avoir une fiche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470Cl

j ai 900 euros je te la prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Continuez : à 3.500€, c'est bon, je n'hésite plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Bon, ben voilà, elle ressort de chez Peugeot... Qui n'a pas trouvé la cause de son non-démarrage. Il faut dire qu'avant de l'amener, j'ai tenté d'y aller avec elle en roulant plutôt que d'e m'y faire tracter... et qu'évidemment, elle a démarré nickel... Donc voilà, elle tourne parfaitement, jusqu'au jour où "ça" recommencera et que je serai de nouveau en rade...

 

Il reste donc plus que le problème de fuite d'essence en cas de plein... Le réservoir n'existe plus en neuf chez Peugeot, et Peugeot ne monte que des pièces achetées chez Peugeot... Pas de solution chez eux, donc.

 

Quelles sont les solutions ? Bidouiller (soudure, colmatage) le réservoir actuel ? Trouver un réservoir neufg non-Peugeot ? En trouver un d'occas ? Vous avez déjà eu ce problème, vous, dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

salut, tu as changé quoi comme pièces ou qu'est ce qu'ils ont controlés sur ta 205? celà peux etre plein de choses, lorsqu'elle ne démarre plus, tu as de l'allumage ou de l'essence qui arrivent? ce serait dommage de t'en débarasser, elle a l'air propre, les gti d'origine deviennnent rares maintenant, pour ton reservoir, va à la casse, c'est du plastique, tu ne risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Ils ont rien vu d'anormal, pas vu de pièce défectueuse, donc n'ont rien changé... Elle démarre nickel, alors qu'il y a 2 mois, j'ai vidé des batteries entières à essayer de la faire démarrer... A se demander si ce n'est pas une question d'humidité... Bon, enfin, elle roulera jusqu'au moment où ça va recommencer...

 

Pour le réservoir, oui, je peux aller dans uen casse, mais encore faudra-t-il le faire monter (pas de place, pas d'outil, pas de compétences)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

pour ton reservoir pas de souci c'est assez simple, si il faut t'aider avec un des photos, je ne serais pas le seul à t'aider ;) , il n'y a rien de sorcier, pour ta panne, la prochaine fois que tu est en rade, il faut que tu controles si tu as de l'essence ou de l'allumage, celà peux nous aider pour trouver ce qui ne va pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...