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205

205 GTi 1.9 en panne : qu'en faire ?


Invité §pha114QX

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Invité §geo715mo

Bonjour,

 

Je suis devant un dilemne, mais je suis certain que vos avis éclairés vont pouvoir m'aider à y voir clair.

 

Je possède aujourd'hui une 205 GTi 1.9 de 1992, qui a 145.000km, qui est totalement d'origine, extrêmement propre. Depuis 2007, énormément de pièces ont été changées (avec factures à l'appui, pour plus de 3.000€) : l'embrayage est neuf, les 4 pneus sont neufs, le triangle de direction avant droit, plus plein de pièces diverses. Intérieur intégralement cuir (celui de la Griffe), climatisation (HS), alarme. Par contre, le réservoir est percé : on ne peut faire le plein qu'à moitié.

 

Le problème est qu'elle est en panne. Comme a son habitude depuis le début, elle refuse de démarrer dès qu'elle n'est pas utilisée régulièrement. Je suis cependant persuadé qu'il suffirait de très peu pour la remettre en état.

 

Ceci dit, je vais changer de voiture. Plusieurs solutions :

 

- La faire reprendre pour 700€ pour le concess. Ca me gave, elle vaut à coup sûr largement plus que ça, et c'est dommage q'elle parte à la casse ;

- La faire réparer, puis la vendre ensuite. Combien pourrais-je espèrer en tirer, à votre avis ? 3.000, 4.000€ ?

- La vendre pour pièces, en l'état. Mais à quel prix ?

 

Voilà. Merci pour ceux qui ont lu mon roman jusqu'au bout et aux réponses.

 

PhacS.

 

ci ca te dit j te l echange contre une 405 1.9td el a pas mal d obtion equiper mi16 et a pas encore 200mkm reflechi mais y faudrai que tu la voi et que je voi la tienne!! a plus405.jpg.a346844f7c1110835d2ae2254946df40.jpg405.jpg.a346844f7c1110835d2ae2254946df40.jpg

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Invité §pix542rD

jpropose 1000e lol serieux soit tu la garde et l'enmene a un mechanicien soit tu la vend a un passionné kome moi lol

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Invité §pha114QX

Echange d'une GTi 1.9 de 145.000 bornes contre uen 405 TD de 200.000 ? Merci, non, je ne suis pas intéressé. D'autant que comme dit plus haut, elle sort du garage, et reroule sans problème (pour l'instant)... Reste plus que le problème du réservoir, que je devrais arriver à résoudre sans trop de problème dès que j'aurai un peu de temps (j'ai vu des réservoir d'occas pour rien du tout, il me faut juste trouver un garage qui voudra bien me le monter)...

 

Bon, en tous cas, merci tout de même pour les propositions, mais donc, mon dilemne est finalement résolu : je vais la garder pour le moment, elle ne roule pas si mal que ça...

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Invité §the013ty

Echange d'une GTi 1.9 de 145.000 bornes contre uen 405 TD de 200.000 ? Merci, non, je ne suis pas intéressé. D'autant que comme dit plus haut, elle sort du garage, et reroule sans problème (pour l'instant)... Reste plus que le problème du réservoir, que je devrais arriver à résoudre sans trop de problème dès que j'aurai un peu de temps (j'ai vu des réservoir d'occas pour rien du tout, il me faut juste trouver un garage qui voudra bien me le monter)...

 

Bon, en tous cas, merci tout de même pour les propositions, mais donc, mon dilemne est finalement résolu : je vais la garder pour le moment, elle ne roule pas si mal que ça...

 

 

+1 ne l'échange pas contre la 405 TD "jacky tuning"... Mais bon ils y en a qui aiment... :/

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Invité §pav140Mm

Tu es sûr que c'est bien le réservoir qui fuit, et non pas la goulotte de remplissage ou le joint de la pompe à essence? C'est quand même rare de percer un réservoir, mais bon ça reste du plastoc.

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Invité §pha114QX

Tu es sûr que c'est bien le réservoir qui fuit, et non pas la goulotte de remplissage ou le joint de la pompe à essence? C'est quand même rare de percer un réservoir, mais bon ça reste du plastoc.

 

C'est aussi ce que m'a demandé le emc de chez Peugeot, mais dans ce cas-là, elle ne fuierait qu'au moment du remplissage et lorsque le réservoir est COMPLETEMENT plein... Or, ce n'est pas le cas... En gros, la fuite se manifeste quand je suis à "un peu plus" de 3/4 du réservoir.

 

Le réservoir, il est pas en métal ? Haaaa, c'est ce qu'il m'avait pourtant semblé sur els photos que j'avais vues sur leboncoin...

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Invité §geg177oc

soulève ta banquette ( assises ) tu enlèves les 2 plastiques noirs , un est la pompe à essence et l'autre la jauge, regarde si celà ne fuit pas par là, sa arrive , le joint est porreux et il ne sert plus à rien, le reservoir à 3/4 déborde dans les virages , longe ton plastique et coule en dessous d'ou tu peux penser à un reservoir percé ;)

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Invité §pha114QX

HHaaa merci du conseil... Dès que j'ai un moment, je regarde, je te tiens au courant :)

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Invité §geg177oc

pas de souci ;) et surtout ne l'échange ou ne la vend pas, elles deviennnent de plus en plus rare et tu la vend tu la regretteras :(

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+1

 

soulève ta banquette ( assises ) tu enlèves les 2 plastiques noirs , un est la pompe à essence et l'autre la jauge, regarde si celà ne fuit pas par là, sa arrive , le joint est porreux et il ne sert plus à rien, le reservoir à 3/4 déborde dans les virages , longe ton plastique et coule en dessous d'ou tu peux penser à un reservoir percé ;)

 

+2

 

mais si c'est le cas, ça doit sentir l'éssence dans l'habitacle :oui:

 

commence par regarder si la pompe à éssence est bien sérrée (tenue 6 vis de 7 ou 8) ;)

 

 

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Invité §pha114QX

??? Il se trouve que c'est le cas, elle a tendance à sentir l'essence après un "plein"... Sans doute pas une coïncidence... Merci du tuyaux :)

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Invité §geg177oc

c'est un peu la maladie sur certaines 205 ou sa été mal remonté :non:

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j'ai récupéré réçament une pompe à éssence sur une 1.9 en casse (la grise futura qui roulait encore nickel sur mon topic) et tu pouvais déssérer les vis de la pompe à la main....mais le joint avait rien

 

La pompe (vu en plus que c'est monté sur un joint souple) doit se désserer avec le temps et les vibrations ;)

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Invité §pha114QX

OK, je vais regarder ça... Pas trop le temps en ce moment, mais dès que c'est possible, je me mets là-dessus. En tous cas, ce serait une bonne nouvelle que ce ne soit que ça...

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Invité §inv423aO

J'ai le même 'petit' souci de démarrage...

Des jours ma 205 CTi 1.6 démarre rien qu'avec un clin d'oeuil, d'autres jours, rien à faire.

 

Quand elle ne veut pas démarrer, je n'entends pas la pompe d'essence tourner ( léger sifflement qui vient de sous la banquette arrière. )

C'est un souci de connectique électrique quelque part, je n'ai pas encore eu le temps de trouver ou.

Chez moi, il doit être dans l'alimentation générale de l'injection/allumage, car je n'ai alors ni alluùmage, ni signal aux injecteurs; Le relais tachymétrique ne fonctionne pas non-plus...

 

Le lendemain, tout peut aller bien...

C'est le genre de panne de merde sur laquelle on cherche des heures et des heures...

 

Pour ta fuite d'essence, oui, vérifie le haut de ton réservoir par les 2 bouchons ( t'en a pour 5 minutes à vérifier )

Egalement vérifier le collier de serrage des durites de remplissage... ( aile AR droite )

 

Fabzzz ( de Belgique )

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Invité §pav140Mm

J'ai le même 'petit' souci de démarrage...

Des jours ma 205 CTi 1.6 démarre rien qu'avec un clin d'oeuil, d'autres jours, rien à faire.

 

Quand elle ne veut pas démarrer, je n'entends pas la pompe d'essence tourner ( léger sifflement qui vient de sous la banquette arrière. )

C'est un souci de connectique électrique quelque part, je n'ai pas encore eu le temps de trouver ou.

Chez moi, il doit être dans l'alimentation générale de l'injection/allumage, car je n'ai alors ni alluùmage, ni signal aux injecteurs; Le relais tachymétrique ne fonctionne pas non-plus...

 

Le lendemain, tout peut aller bien...

C'est le genre de panne de merde sur laquelle on cherche des heures et des heures...

 

Pour ta fuite d'essence, oui, vérifie le haut de ton réservoir par les 2 bouchons ( t'en a pour 5 minutes à vérifier )

Egalement vérifier le collier de serrage des durites de remplissage... ( aile AR droite )

 

Fabzzz ( de Belgique )

 

 

Si tu n'as pas d'allumage, ça vient très certainement du module d'allumage qui déconne, ou alors du faisceau électrique qui part de l'allumeur jusqu'au module d'allumage.

 

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Invité §thi401En

Le réservoir n'existe plus en neuf chez Peugeot, et Peugeot ne monte que des pièces achetées chez Peugeot... Pas de solution chez eux, donc.

 

 

FAUX! Ce sont des cons! Sur Rouen chez Peugeot ils m'avaient montés une crémaillère de la casse qu'ils m'avaient conseillé, ils ne veulent pas se faire chier par chez toi, c'est tout!

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Invité §pha114QX

Oui, je pense en effet que d'autres cocnessions ou des petits garages Peugeot accepteraient de faire le montage, mais pas dans la grosse cocnession de chez moi... Ceci dit, s'il s'avère qu'il s'agit du joint de la pompe à essence, le problème ne se pose plus... Mais bon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder... Un jour, j'aurai bien 1h de libre...

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Invité §mou026jC

alors c'est quoi sont sors maintenant?

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Invité §ecu702zv

Jolie deterrage de trois tout de meme....

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Invité §PTS168Vs

Salut

 

j'ai eu le même probleme que toi j'ai changer le relais du tacymetre et depuis nickel!!

 

A+

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