Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Opinions sur la suspension/les amortisseurs du Talisman Sporter

Guido Fabio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.
Je suis italien, donc je m'excuse si je n'écris pas bien.....
J'ai récemment acheté une Talisman Sporter immatriculée en mai 2017 avec 64'000 km et je suis un peu déçu par la suspension...les nids de poule et les bosses elle ne les absorbe pas bien. J'ai essayé les trois options disponibles "confort", "neutre" et "sport" mais le sentiment est que la voiture a beaucoup plus de kilomètres que ce qui est déclaré bien que les deux seuls coupons effectués soient certifiés. C'est moi ou c'est un défaut de la voiture ? Comment le trouvez-vous ?
Merci

Le 16/12/2021 à 16:01, Guido Fabio a dit :

Bonjour.
Je suis italien, donc je m'excuse si je n'écris pas bien.....
J'ai récemment acheté une Talisman Sporter immatriculée en mai 2017 avec 64'000 km et je suis un peu déçu par la suspension...les nids de poule et les bosses elle ne les absorbe pas bien. J'ai essayé les trois options disponibles "confort", "neutre" et "sport" mais le sentiment est que la voiture a beaucoup plus de kilomètres que ce qui est déclaré bien que les deux seuls coupons effectués soient certifiés. C'est moi ou c'est un défaut de la voiture ? Comment le trouvez-vous ?
Merci

La suspension est le point faible des Talisman. Elle est très efficace pour la tenue de route mais très mauvaise pour filtrer les irrégularités de la route avec de nombreuses remontées de bruits et de vibrations dans l'habitacle. Cette critique a d'ailleurs été relevée dans plusieurs tests de la presse automobile. Les 64.000 km de votre véhicule n'y sont donc pour rien. 

Bonjour, 

Je ne dirais pas que comme Zecamel que la suspension est mauvaise et bruyante pour les irrégularités des routes ( j'ai une estate) mais par contre je ne ressens aucune différence de comportement routier dans le choix des modes .. juste de couleurs différentes au tableau de bord ..

Ou alors les suspils de la voiture sont hors fonction....?????

Le 15/01/2022 à 11:45, sombre a dit :

Bonjour, 

Je ne dirais pas que comme Zecamel que la suspension est mauvaise et bruyante pour les irrégularités des routes ( j'ai une estate) mais par contre je ne ressens aucune différence de comportement routier dans le choix des modes .. juste de couleurs différentes au tableau de bord ..

Ou alors les suspils de la voiture sont hors fonction....?????

Il y a pourtant des différences surtout au niveau de la direction entre les 3 modes, et au niveau suspensions arrière en mode sport où elle est plus ferme qu'en mode normal et encore plus par rapport à confort.