Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

cherche côte reglage culbuteurs R21 2.1D


Invité §gui283WS

Messages recommandés

Invité §gui283WS

Je n' ai pas la fiche technique de ma R21 2.1 D de 1993 et j' aurais aimé connaitre la côte de réglage.

Quelqu' un pourrait il me dire quel est l' espacement entre la tête de culbuteur et la soupape.

Ce réglage a été fait précédement à l' oreille lors du remplacement de la ligne de culbuteurs et la personne qui l' a fait m' avait dit qu' il faudrait le refaire à la côte réelle du constructeur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf
adm: 0,20 mm ech: 0,25 mm

la cale doit coulisser en forçant légèrement.

pour vérifier, par ex tu règles un culbuteur d'adm à 0,20 et la cale de 0,25 ne pas pas passer!

casser le moteur non mais cramer les soupapes oui!

 

a faire moteur completement froid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui283WS

Super!!! MERCI. réponse parfaitement à point puisque je vais m' y mettre de suite. Cela fera un travail d' application idéal parce que je suis en train de voir ça en ce moment, dans ma formation d' agent de maintenance de marine de plaisance.

Je vais bientôt connaitre ma R21 par coeur puisque c' est elle qui m' a appris la mécanique, depuis bientôt 7 ans qu' on se connait... lol.

 

Pas de risque de casser le moteur, effectivement.

J' ai un chef mécanicien chevronné à mes cotés.

 

Grand merci pour ta solidarité "foudereno21"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

ouai mefie toi quand meme de la fiabilité des 2.1 diesel...il y a mieux, et comme tu dis ca fait 7 ans qu'elle t'entraine en méca......

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

les voiture c'est comme a la loterie, il faut pas toujours s'en prendre a la voiture si la faute revient a toi parce que tu l'as acheté alors qu'elle été a l'arret depuis un certains temps fallait savoir qu'il y aura des frais d'entretiens a faire alors chut un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom771dP

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de problemes sur ma renault 21 gtd 2,1 année 1990. Mon plus grand soicis en ce moment est l'avant du véhicule qui subitement baisser. Je ne comprends pas. Il n'y a plus de suspenssion avant. Est-ce-que cela peu venir des amortisseurs qui ont lâchés, usés? est-ce les ressorts ou c'est autre chose? On dirait une veille citroen dont la suspenssion est morte...

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom771dP

J'ai corrigé mes erreurs de frappe.

 

J'ai beaucoup de problèmes sur ma renault 21 gtd 2,1 année 1990. Mon plus grand soucis en ce moment est l'avant du véhicule qui a subitement baisser. Je ne comprends pas. Il n'y a plus de suspenssion avant. Est-ce-que cela peu venir des amortisseurs qui ont lâchés, usés? est-ce les ressorts ou c'est autre chose? On dirait une veille citroen dont la suspenssion est morte...

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer s'il vous plaît?

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. Tout est relatif de Parler de fiabilité d'un modèle à un autre. Quand on regarde certaine personne conduire, on comprend vite pourquoi ils sont toujours en panne, où que leur voiture ne dure pas !! Mais bon il arrive vraiment que certain modèles arrive avec des defaults de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

ouai ba encore une fois vive le 2.1l renault lol , il ne vaudra jamais le 1.9l XUD de peugeot ou meme son 2.1 ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. J'ai eu une bx avec le XUD9 athmo ! ben j'avais plus de patate qu'une clio 1.9L DTI ! Pour le 2.1l psa en turbo il fonctionnais bien aussi, mais je sentais quand même qu'il était un peu légé pour la XM (1.5t), mais marchais quand même pas mal. A voir sur xantia, voir meme chez peugeot sur une voiture plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...