Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

206 e 1,4 boîte de vitesse automatique


Diki
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un problème avec ma 206 essence 1,4 boîte de vitesse automatique

 La boîte pour le passage 2e a 3e très longtemps 

Et et après la boîte elle donne des coups à chaque passage de vitesse .

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Il y a 9 heures, Diki a dit :

Bonsoir

J'ai un problème avec ma 206 essence 1,4 boîte de vitesse automatique

 La boîte pour le passage 2e a 3e très longtemps 

Et et après la boîte elle donne des coups à chaque passage de vitesse .

Merci

 

:metal:kilomètrage 

 

la dernière vidange boite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

250000 c'est beaucoup pour une boite automatique surtout si elle n'a pas été entretenue par des vidanges régulières

 

comme je l'ai dis les à-coups peuvent être causés par une usure des segments du moyeu d'alimentation des embrayages c'est une réparation facile à executer par un mécanicien sur une boite AL4 ou DPO car elle ne necessite que la dépose du couvercle du carter arrière

 

la boite a t"elle été vidangée  ?

si non il faudrait commencer par en faire une et observer l'état et la couleur de l'huile vidangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 06:53, bernard 47c08 a dit :

Salut

250000 c'est beaucoup pour une boite automatique surtout si elle n'a pas été entretenue par des vidanges régulières

 

comme je l'ai dis les à-coups peuvent être causés par une usure des segments du moyeu d'alimentation des embrayages c'est une réparation facile à executer par un mécanicien sur une boite AL4 ou DPO car elle ne necessite que la dépose du couvercle du carter arrière

 

la boite a t"elle été vidangée  ?

si non il faudrait commencer par en faire une et observer l'état et la couleur de l'huile vidangée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je fais ma vidange de boîtes le huile c'était pas terrible j'ai mis le huile j'ai roulé pendant 20 minutes toujours le passage de vitesse entre le deuxième et le troisième long , je me suis arrêté pour faire un lavage de carrosserie j'ai démarré la voiture la voiture il veut plus avancer ni devant et arrière

,😱😱😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si j'ai bien compris tu viens de faire une vidange et après ta vidange ta 206 a roulé 20 minutes et après un arrêt elle n'avance plus et ne recule plus

 

tu peux nous dire comment tu as fait la vidange et quelle huile tu as utilisé  ?

 

dis nous aussi quelle était la couleur de l'huile vidangée  ?

 

et aussi comment tu as fait  le niveau  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai une Peugeot 206 1.4 essence boîte auto , 155000kms , depuis peu j'ai un souci , a froid elle avance très bien , mais une fois chaude par moment , des que je redémarre d'un feu rouge , elle n'avance pas mais les tours monte bien , en accélérant en fond elle avance très lentement mais c pas tout le temps ... Et aussi a chaud j'ai les voyant sport et neige qui clignote en roulant a 80 , des que j'appuie sur le bouton sport cela disparaît et reviens a la normale ... Par contre quand elle n'avance pas , la marche arrière marche toujours très bien ... Une idée svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

 

J'ai une Peugeot 206 1.4 essence boîte auto , 155000kms , depuis peu j'ai un souci , a froid elle avance très bien , mais une fois chaude par moment , des que je redémarre d'un feu rouge , elle n'avance pas mais les tours monte bien , en accélérant en fond elle avance très lentement mais c pas tout le temps ... Et aussi a chaud j'ai les voyant sport et neige qui clignote en roulant a 80 , des que j'appuie sur le bouton sport cela disparaît et reviens a la normale ... Par contre quand elle n'avance pas , la marche arrière marche toujours très bien ... Une idée svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les voyants sport et neige s'arrêtent de clignoter quand tu appuies sur la touche sport et sans t'arrêter pour couper le moteur et re-démarrer  ?

 

tu confirmes qu'il te suffit d'appuyer sur la touche sport pour que les voyants arrêtent de clignoter ?

 

mais quand à chaud la boite patine en D et pas en R je suppose que le fait d'appuyer sur la touche sport ne change rien tu confirmes ?

 

en fait ce sont certainement 2 problèmes différents et si la marche arrière fonctionne toujours parfaitement je ma doute d'où vint le patinage

 

tu as fais ou fait faire une vidange de la boite  ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Oui en roulant j'appuie sur sport et ça revient à la normale.

 

Oui quand ça patine , si j'appuie sur sport c'est pareil.

 

Je vais faire la vidange jeudi je ne travail pas. 

il y a 4 minutes, bernard 47c08 a dit :

Salut

les voyants sport et neige s'arrêtent de clignoter quand tu appuies sur la touche sport et sans t'arrêter pour couper le moteur et re-démarrer  ?

 

tu confirmes qu'il te suffit d'appuyer sur la touche sport pour que les voyants arrêtent de clignoter ?

 

mais quand à chaud la boite patine en D et pas en R je suppose que le fait d'appuyer sur la touche sport ne change rien tu confirmes ?

 

en fait ce sont certainement 2 problèmes différents et si la marche arrière fonctionne toujours parfaitement je ma doute d'où vint le patinage

 

tu as fais ou fait faire une vidange de la boite  ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc quand les voyants clignotent tu n'es pas en mode dégradé ce n'est pas trop grave

 

le plus important c'est ton patinage en marche avant  remarques bien si tu as une amélioration après que tu auras fait  la vidange et le niveau

(je suppose que tu connais la procédure pour faire la vidange et le niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 02:50, bernard 47c08 a dit :

 

Salut ,

 

Non jamais fait sur boîte auto mais boîte manuelle oui ça doit être pareil y doit y avoir un bouchon de vidange en bas et un remplissage sur le côté ... Je la fait demain après midi la vidange , je te tiens au courant encore merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : le gars de Leclerc auto m'a dit qu'il fait 4,5 litres dedans ... 🤔 Ça a l'air beaucoup sur une manuelle c dans les 2 litres .... J'ai des doutes mais bon g prit 5 litres et peut lui ramener le restant pas ouvert si jamais .... Mais c bizarre je pense 4,5 litres ... C'est de la dextron 3 pour info celle que je vient d'acheter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu aurais dû me demander avant si tu ne l'a jamais fait car là tout est faux et la vidange et surtout le niveau est beaucoup plus complexe que sur une boite manuelle

 

l'huile que tu as acheté ne convient pas et il ne faut surtout pas la mélanger avec celle qui va rester dans la boite car la vidange n'est que partielle la boite contient 6 litres mais on en vidange que 3 litres

 

j'espère que tu liras mon message avant car surtout ne fait pas ta vidange avant d'en savoir plus sur la façon de procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui j'ai bien vu ton message avant , je vais attendre tes conseil pour la procédure ... Par contre pour l'huile j'ai demander au gars de Leclerc auto avant et après avoir passer un bon quart d'heure a regarder sur son ordi il m'a dit de prendre celle là ... Je t'enverrai une photo des bidon qu'il m'a donner quand je pourrai ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc pour l'huile pour ton AL4 il faut de la LT71141soit chez Peugeot sous la référence 9730AE soit sur internet = https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=lt71141

 

c'est une huile jaune clair la Dexron 3 rouge ne convient pas pour une vidange partielle car on ne doit pas la mélanger à la LT71141 il existe d'autres huiles compatibles de teinte rouge mais il est préférable de ne pas les mélanger à la LT71141 qui est d'origine dans ta boite ou alors il faut la déposer pour la vider complétement

 

pour la vidange et le niveau tu procèdes ainsi

 

1/ moteur et boite chaude environ 60 à 70° tu places ta 206 le plus à l'horizontal possible et tu vidanges la boite en retirant le bouchon double sous la boite avec une clé de 27 et tu laisse couler (environ 3 litres)

 

image.jpeg.0a5a4cd2bda66587344f9764f37c059a.jpeg

 

2/ tu remplaces le joint du gros bouchon de vidange et tu le resserre

 

3/ tu mesures la quantité que tu as vidangé

 

4/  tu accèdes au dessus de la boite  et tu retire le bouchon de remplissage (pour y accèder tu mets le levier sur N)

le bouchon est placé à côté du soufflet du câble de commande on le desserre avec une clé à carré de 8

 

image.jpeg.3d80fec45a28a5590e22f0e2d3be97cd.jpeg

 

avec un entonnoir et un tuyau tu rempotes la même quantité d'huile que tu as vidangé +  1/2 litre

 

tu remplaces le joint et tu resserre le bouchon

 

5/ tu démarres le moteur et tu laisses chauffer le moteur le liquide de refroidissement va chauffer l'huile de la boite et pendant que ça chauffe tu monte dans la voiture et pied sur le frein tu fais un passage de toutes les vitesses au levier en laissant un petit temps d'arrêt entre chaque vitesse ensuite tu remets le levier sur P

 

tu surveilles la température de l'huile avec un thermomètre infrarouge pointé sur le carter de boite quand tu es vers 60° tu retires le bouchon de 19 en maintenant celui de 27 avec un clé plate et tu laisses couler quand coule les dernières gouttes tu remets le bouchon de 19 avec un joint neuf

 

références des 3 joints à prendre chez Peugeot

1 x joint pour le gros bouchon de vidange déversoir réf = 227109   taille = ( 20/28/1.5 )
1 x joint pour le petit bouchon de niveau réf = 221919  taille = ( 14/22/1.5 )
1 x joint pour le bouchon de remplissage réf =  016430  taille = ( 16/22/2 )

 

on peut vérifier la température de l'huile avec une valise si tu peux en avoir une sinon tu fais avec un thermomètre infrarouge pointé sur le carter de la boite c'est moins précis mais ça fonctionne

 

il faudra mesurer la quantité d'huile qui va couler en faisant le niveau si tu récupères 1/2 litre le niveau était bon si tu récupère plus c'est qu'il était trop haut et si tu récupères moins c'est que le niveau était trop bas

 

si jamais il ne coule rien en faisant le niveau c'est qu'il manquait beaucoup d'huile dans ta boite dans ce cas il faudra rajouter de l'huile et refaire le niveau en répétant la même opération

 

dernière chose il faudra que tu observes la couleur et l'odeur de l'huile vidangée (voir si elle n'est pas noire et ne sens pas le brûlé)

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno

Bonjour,

 

Je vais chercher les joints et l'huile chez Peugeot se matin et après je fais la vidange comme tu m'a indiquer , je te tiens au courant merci encore pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 07:55, Invité Bruno a dit :

Bonjour,

 

Je vais chercher les joints et l'huile chez Peugeot se matin et après je fais la vidange comme tu m'a indiquer , je te tiens au courant merci encore pour ton aide 

Bonjour,

 

J'ai fait la vidange hier , j'ai vidange 2,3 litres, huile marron foncé ( voir photo ) pour l'odeur ça sent plus l'huile bv que le brûler ... J'ai remis 3 litres neuves , fait le niveau comme tu m'a indiquer et rouler 40 kms sans aucun soucis , a voir dans le temps ...encore merci de ton aide 

206 huile ancienne.jpg

206 huile ancienne 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 20:40, bernard 47c08 a dit :

Salut

le principal est que l'huile ne sente pas le brulé et il devait manquer de l'huile dans ta boite donc ça lui a fait le plus grand bien

Salut ,

 

Depuis la vidange plu aucun problème de boîte c'est nickel ! Par contre se matin je l'ai passer au contrôle technique et elle est recaler pour la pollution, quand j'accélère a fond et relâche l'accélérateur elle pétarade , je pense aux bougies , y a t'il des pièces à regarder ( nettoyage ) en plus des bougies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...