Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

Première déceptions de ma Yaris Cross


Pierre67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Reçue le 30 novembre  j'ai actuellement 380 km au compteur, ne faisant que quelques petits trajets urbains.

Je n'ai eu qu'à me louer du choix que j'ai fait, consommation 4,6 l/100, confort de conduite, richesse de options livrées, etc. mais ....

Hier dimanche j'ai pour la première fois pris l'autoroute et me suis inséré dans le trafique.

Du moins j'ai essayé !

Oh ! l'accélération est foudroyante mais ... jusqu’à 90 km/h pas de problème on écoute la radio et on parle à son passager.

Passé 100k/h on passe dans un autre monde, on augmente le son de la radio et on fait répéter son voisin.

A 110  120 km/h on déchante et on se fait une raison. La Yaris Cross est bruyante, très bruyante.

Des bruits de roulements qui viennent de l'arrière (manque d'insonorisation)

le voile de tissu qui sert de couvercle au coffre y est certainement pour quelque chose.

Mais passé 110 se sont surtout les bruits aérodynamiques qui résonnent dans la voiture.

J'ai rentré les rétroviseurs mais ça ne change rien. Pas besoin d'activer le limiteur de vitesse ! Au moins je ne risque pas d'essai de vitesse !

J'en suis même à voir pour changer de voiture !

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour, il reste à voir si cela est aussi bruyant sur tous les revètements, certains passages étant plus "granuleux" que d'autres, la caisse doit bien le ressentir auquel il faut peut être ajouter les pneus ? 

 

Pour le surplus, c'est un SUV, donc niveau aérodynamisme, il ne faut pas réver complètement réver, un mini cube qui fend la bise doit laisser des traces au niveau du bruit au dessus d'une certaine vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information le revêtement de l'autoroute est neuf et lisse comme un tapis ,

c'est le nouveau contournement de Strasbourg inauguré jeudi dernier.

Les pneus sont des Goodyear neufs d'origine montés par Toyota et ils n'ont que 380 km au compteur.

Ils sont légèrement sur-gonflés conseillé par Toyota 4 x 2,4 au lieu de 2,2 devant et 2,1 derrière

Pour le bruit aérodynamique, j'avais une Picasso avant qui n'avait pas cet inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly

Quel version  ? car les AWD-i sont nettement plus lourdes que les autres. Je suis loin de partager ce constat. Ma conso moyenne est de 4,1 l après 1200 km et l'autoroute ne me pose aucun problème sauf dans les fortes montées si l'on veut maintenir le 130. Je suis même surpris de la différence avec l'Auris qui était nettement plus bruyante lors des accélérations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version Design classique traction, pas chargée juste 2 adultes à bord.

Il ne me viens même plus à l'idée de rouler à 130 !

Très agréable jusqu'à 90, Très "sonore" au-delà.

Même dans les basse vitesses je n'aime pas ces montées en régimes "hurlements" du moteur pendant les accélérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Le Yaris cross reste un SUV urbain , avec la motorisation de la Yaris mais en plus lourd.......

J'insiste souvent sur le fait que les essaie avant achat doivent être réaliser dans des conditions le plus proche possible de l'utilisation quotidienne....

Tu semble l'avoir donc acheter sans l'essayer , ou même sans avoir essayer une Yaris .....

Pour la conso ça peut être aléatoire , mais au mieux , entre 4 et 4.5L  au 100Km , mais pas guère en dessous .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, roucky700 a dit :

Oui je confirme l'essai réel est toujours nécessaire à l'achat d'un véhicule.

Ou alors il faut bien lire le ressenti de ceux qui l'ont essayé.

https://auto.orange.fr/essais/toyota-yaris-cross-116h-CNT000001Hyg1G.html

 

Justement non , chacun a des besoins différent  , un ressentie différent , en France si tu lis les test de journaliste sur les Toyota hybride tu ne l’achète surtout pas...

Car pour les journaleux le plus gros défaut des Toy c'est de ne pas être des Volkswagen.......

 

Pour l'histoire du comportent a haute vitesse et du bruit j'en est moi même parler ici .....

 

Rien de remplace un essaie de au moins 1/2 journée si tu n'a jamais conduit d'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

Après il faut reconnaitre toyota n'est pas un as de l'insonorisation, surtout niveau chassis et passages de roue, par contre à lire essais et retour sur yaris cross, les bruits d'air sont mal contenus à vitesse élevée, problème de design, dommage un urban cruiser très carré avait un bon CX et très silenceiux sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dingdongtoy a dit :

Justement non , chacun a des besoins différent  , un ressentie différent , en France si tu lis les test de journaliste sur les Toyota hybride tu ne l’achète surtout pas...

Car pour les journaleux le plus gros défaut des Toy c'est de ne pas être des Volkswagen.......

Pour l'histoire du comportent a haute vitesse et du bruit j'en est moi même parler ici .....

Rien de remplace un essaie de au moins 1/2 journée si tu n'a jamais conduit d'hybride

Eh alors tu sais faire la synthèse d'un article qui recense les qualités et les défauts d'un véhicule ?

Si tu avais pris connaissance de l'ensemble des essais sur la Yaris hybride, tu verrais que la presse a unanimement salué sa réussite.

Donc ce jugement péremptoire n'engage que toi, quant aux présentations dynamiques chez un concessionnaire on n'a pas plus d'une 1/2 heure en général la voiture à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, roucky700 a dit :

Eh alors tu sais faire la synthèse d'un article qui recense les qualités et les défauts d'un véhicule ?

Si tu avais pris connaissance de l'ensemble des essais sur la Yaris hybride, tu verrais que la presse a unanimement salué sa réussite.

Donc ce jugement péremptoire n'engage que toi, quant aux présentations dynamiques chez un concessionnaire on n'a pas plus d'une 1/2 heure en général la voiture à disposition.

j'ai vue bien assez d’essais de journaleux avec des mec qui font de l’électrique forcer "a ben oui mais la batterie tient pas longtemps..." ......qui utilise le "B a chaque ralentissement" ....

ce qui sauve la Yaris cross c'est que coter conso elle met une belle avance au autre et ça il ne peuvent pas dire le contraire , mais pour les journaliste une Toyota a toujours eu un terrible effet mobylette qui gueule....

 

Si le concessionnaire ne te la laisse pas plus de 30 minute c'est qu'il veut pas la vendre ......

moi je l'ai essayer 1H et un Amis à eu un CHR une Journée....

 

Je ne dit pas que tous les essaie sont pourri chez les journaleux , mais il faut en trouver des objectifs....

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que Toyota n’est pas le champion de l’insonorisation, on entend bien les bruits de roulement dans la Yaris aussi, après suivant les pneus il y a peut-être des différences d’une marque à l’autre. C’est vrai qu’une demi-heure d’essai c’est court, mais difficile d’avoir un essai plus long chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dingdongtoy a dit :

j'ai vue bien assez d’essais de journaleux avec des mec qui font de l’électrique forcer "a ben oui mais la batterie tient pas longtemps..." ......qui utilise le "B a chaque ralentissement" ....

ce qui sauve la Yaris cross c'est que coter conso elle met une belle avance au autre et ça il ne peuvent pas dire le contraire , mais pour les journaliste une Toyota a toujours eu un terrible effet mobylette qui gueule....

Si le concessionnaire ne te la laisse pas plus de 30 minute c'est qu'il veut pas la vendre ......

moi je l'ai essayer 1H et un Amis à eu un CHR une Journée....

Je ne dit pas que tous les essaie sont pourri chez les journaleux , mais il faut en trouver des objectifs....

Encore un jugement à l'emporte pièce.

Décidément tu es incorrigible, remets les pieds sur terre.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai voulu essayer une Corolla en concession (AutoSprinter Aubagne Marseille) c'était 10 minutes d'essai, sur RDV et avec le vendeur sur le siège passager. Impossible de me laisser les clés (blah blah on peut pas a cause de l'assurance si vous cassez c'est vous qui devrez payer si vous êtes seul dans le véhicule (!) mes couilles quoi ).

Quand je vais chez Kia/Hyundai je repars avec les clés en 2 minutes sans RDV et je pars me promener autant de temps que nécessaire sans "papa" dans la voiture.

Donc franchement oui, y a des concessions qui ne prêtent pas facilement les bagnoles, je suppose que les directions font la politique de prêt et que c'est compliqué pour les commerciaux de déroger aux principes et de laisser une voiture partir toute seule. Il faut croire que la concession trouve qu'il vendent bien ainsi. C'est con pour le client mais c'est comme ca. Pas le choix que d'aller ailleurs, carrément dans une autre région.

 

Modifié par gus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

et encore il existe des concessions pour faire essais bientôt toutes les commandes sur internet, livrason à domicile et retour possible dans le mois si pas content, avec 20% en moins biensur car dès descente camion voiture n'est plus neuve lol.

 

rigoler pas déjà des supermarchés sans caisse ou employés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, golf 4 addicted a dit :

Ma femme a un CHR qu'elle adore mais moi bon sang je ne supporte pas la boite CVT bruyante et molle au possible.

Moi ce n'est pas le bruit de la boite CTV qui me choque, il suffit de rouler ou 'apprendre à rouler "hybride".

C'est le bruit de roulement qui vient de l'arrière à partir de 90 km/h

Mais aussi et surtout le bruit aérodynamique à partir de cette vitesse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 13:43, roucky700 a dit :

Encore un jugement à l'emporte pièce.

Décidément tu es incorrigible, remets les pieds sur terre.

Salut , oui désoler mais je sort pas 25000€ sans faire un essaie...

Quand j'ai acheter ma Corolla , je regardais un NX d'occas dans une concession Toy ,le vendeur a refuser l'essaie , j'ai été voir ailleurs.....

Mes parent s'y sont présenter pour faire chiffrer un Yaris cross car cette même concession est a coter de chez eux , et ils ont vite compris qu'il fallait fuire.....

3000€de plus sur un Yaris cross dont la boite d'ampoule obligatoire ...sur un full led... ils ont donc fais quelque Km et on finit chez mon concess habituel...

certain semble mettre moins de temps a essayer une voiture qu'une paire de chaussure........

 

Et je maintien , si le concessionnaire ne peut pas te prêter une voiture plus de 30 minutes , ou même si le vendeur ne peut pas t'accompagner plus de 5 minute pour un essaie , ça va se passer comment le jour ou tu auras un souci .....ils n'auront pas le temps???

 

Comme a dit le commercial de la concession ou je vais , la voiture de démo , elle fait de la pub gratuite quand elle roule...

 

 

Sinon autant aller directement voir un mandataire et commander sur catalogue....

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dingdongtoy a dit :

 

Sinon autant aller directement voir un mandataire et commander sur catalogue....

 

Je plussoie, la différence doit correspondre à un service clef en main, si il est absent, autant cliquer sur internet à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris Cross reste une voiture citadine donc pas surprenant qu'elle ne soit pas adaptée pour les trajets autoroutiers.

 

Si vous ne faites que rarement de l'autoroute je ne vois pas le soucis ?

Par contre si vous faites de l'autoroute régulièrement le minimum aurait été de faire un essai qui se rapproche de vos utilisations...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PIERRE .

 

je viens de lire ton message avec interet car j'ai exactement le meme ressenti.

La voiture est super agreable en secteur urbain, autant pour sa consommation que pour son bruit.

En revanche sur autoroute c'est tout autre chose. Voiture hyper bruyante manque total d'insonorisation . L'espece de toile nylon qui sert de hayon est la raison. Elle ne coupe rien du bruit de resonnance du coffre.

Autre problème s'il fait froid les passagers arriere ont les courants d'air qui proviennet du coffre.

J'ai fait ce jour réclamation au service clients de toyota France pour qu'il remedie à ce problème.

J t'invite à faire de même. plus nous serons , plus on nous prendra au serieux. Car en concession pour le moment ils n'en ont pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme tous tes propos, surtout en ce qui concerne la toile en nylon qui sert de hayon de coffre.

J'ai poussé avec succès mes investigations en recouvrant avec une couverture pliée 4 fois en épaisseur

et placée sur ce hayon, et cela à déjà diminué le bruit de résonance de moitié.

J'ai lu que ce hayon en nylon était fait pour "gagner du poids !" ..... 150 gr sur un voiture de 1250 K, quelle économie de poids !

Je vais me fabriquer un nouveau hayon en contreplaqué légèrement plus grand que l'original donc plus étanche au bruit

Recouvert des 2 cotés d'une épaisse moquette noire.

Je vous tiendrais au courant.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcnchat

bonsoir, 

 

je viens d'acheter un yaris cross hybride première, soit le "haut de gamme" .

on m'a vanté le park assit, je ne suis toujours pas parvenu à le faire fonctionner après un mois et le vendeur non plus!!!!

on m'a vanté les hauts parleurs JBL. OUi mais malheureusement je confirme au delà de 100km/h ils ne servent à rien car couvert par le bruit de la voiture.

problème de freinage(qui a disparu pendant 10j après un contrôle où toyota n'a rien trouvé).

La voiture freine bien et d'un coup la pédale durcie et la voiture ne freine plus. il faut relâcher la pédale et réappuyer pour freiner.

très déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:13, Pierre67 a dit :

Pour information le revêtement de l'autoroute est neuf et lisse comme un tapis ,

c'est le nouveau contournement de Strasbourg inauguré jeudi dernier.

Les pneus sont des Goodyear neufs d'origine montés par Toyota et ils n'ont que 380 km au compteur.

Ils sont légèrement sur-gonflés conseillé par Toyota 4 x 2,4 au lieu de 2,2 devant et 2,1 derrière

Pour le bruit aérodynamique, j'avais une Picasso avant qui n'avait pas cet inconvénient.

 

En termes de rapport encombrement / habitabilité, ça donne quoi le passage du Picasso au Yaris Cross ?  C'était un C3 Picasso ?

Sinon niveau bruit, le Toyota est plus bruyant que le Citroen ? T'étais en quelle finition sur ton Picasso, plutôt bas ou haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds tardivement, mes parents ont comparé / essayé C3 Picasso versus Toyota Yaris Cross, ils ont bien aimé la Toyota (ma mère n'a plus du tout mal au coeur en tant que passagère, c'est rare), mais ils ne sont pas prêts à débourser une vingtaine de milliers d'euro pour changer d'auto (ils le feront si / lorsque le C3 tombera en panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont actuellement le c3 picasso, le descendant aircross changerait pas grand chose. Par contre, c'est le même puretech et si jusqu'à présent ils ont échappé au manque de fiabilité, c'est pas passé loin (le turbo manquait de souffle, il a fallut intervenir mais j'ai pas suivi l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliyam46

Bonjour,

Mon père vient d'acheter une Yaris cross neuve , il y a un mois ( à Obernai ) et très rapidement un bruit anormal est apparu à l'avant gauche ( couinement ). le bruit est récurrent mais pas permanent, il habite en montagne et cela se déclenche souvent en montée. Le garage a repris la voiture , a chamfreiné les plaquettes et à priori a demonté le système de freinage complet. Il a récupèré la voiture, pendant 5 jours nickel, mais depuis l'horrible bruit est revenu. Le garage va reprendre la voiture, mais , ils n'ont pas identifier la panne. voila si quelqu'un a déja connu un pb identique, je suis preneur.

pour info, je suis mécano (TP) et en essayant le véhicule, j'ai pas reussi à identifier la provenance exact du bruit, par contre il disparait momentanement quand on tourne à droite.

Merci. Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Yaris 2 Diesel de 2007 avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci.

Du coup, je suis devenu fan de Toyota

Je pense la remplacer par une Yaris Cross mais ce que je viens de lire sur le bruit de cette voiture sur autoroute m'embête un peu.

Je dois faire 600 km d'autoroute d'une seule traite, un jour tous les mois.

Le reste étant de la ville et des trajets maximum de 50 km aller (donc 100 avec le retour) sur des départementales ou des doubles voies.

 

Pensez vous que la Yaris Cross irait pour cela ?

Sinon quoi choisir dans la même gamme de prix, de fiabilité, de cout à l'entretien et à la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie ville, route, doubles voies à 110, elle est parfaite.

 

Pour l'autoroute tout dépend de la vitesse souhaitée, 110 kmh chrono sans problème, 130 kmh chrono sur 600 km d'une seule traite ce sera pas sa tasse de thé mais elle le fera.

 

En fait 130 kmh chrono sur 600 km d'affilée, en France, ça n'existe plus, il y a des limites intermédiaires un peu partout sans parler des travaux.

 

Je pensais qu'avec la situation géopolitique, la limite de 130 serait portée à 110 pour économiser le pétrole, mais "courage fuyons" donc pas de changement pour l'instant en France.

 

En tout cas, le thème de la vitesse sur autoroute devient brûlant : récemment, la Suède, la Norvège et les Pays-Bas ont revu leurs règles, avec des limites respectives passant à 110pour les deux premiers, et même 100 km/h pour les Néerlandais ! et les Allemands envisagent le 110 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theo

Bonjour,

 J ai loue ce modele , en automatique hybride une semaine, et j ai eu exactement le même ressenti que Pierre 67 sur l insonorisation ( bruits d air importants) de la yaris cross sur route et autoroute à partir de 110km/h , un véritable inconfort surtout qu en usage urbain c est un plaisir ...j ai un pick up diesel et une C3 , et tous les 2 dans leur genre n ont pas ces bruits d air très bruyants dans l habitacle...après on peut discuter de la nécessité des essais ou de l objectivité des journaliste ou du sexe des anges, le fait est que si vous faites de la route cette voiture est bruyante et ne procure aucun plaisir...à recommander donc seulement  aux malentendants , tout étant éminemment subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...