Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

FIAT PANDA_Body computeur : 1256,12 € pour panne d'un feu de croisement !!!!!!!!


Kotka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai été consulté (en tant que "Bricoleur Averti" 😉) par des amis pour une panne d'un feu de croisement (toute banale me semblait il…).

En 35 ans, je n’avais jamais eu à travailler sur un véhicule du groupe Fiat.

J'ai été très surpris de découvrir encore  un scandale de la conception des automobiles “modernes”... celles du groupe FIAT. Car il suffit de taper “body computer” dans un moteur de recherche pour découvrir (ce qu'il propose) l'ampleur de ce problème des véhicules du groupe Fiat. 

Panne d'un feu de croisement sur une Fiat Panda (169 1,2i 60 cv). Le feu de route fonctionne bien

Une ampoule neuve ne fonctionne pas mieux. L'ampoule testée fonctionne bien.

Il y a un fusible par circuit. c'est-à-dire un fusible pour chaque feu de croisement. Dans le boîtier à gauche du volant sous la planche de bord (le body computer).

La facture du garagiste pour changer le body computer s'élève à 1256,12 €

Elle se décompose en (prix HT) :  body computer : 794,77 € ; remplacement : 226,80 €  ; programmation : 25,50 € ; TVA : 209,35 € ; soit, Net à payer :  1256,12 € (pour un feu de croisement qui ne fonctionne pas !!!!!!)

Cela concerne sans doute toutes les voitures du groupe Fiat disposant du même équipement… en tout cas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Peut-être qu'avec un relais, un bout de fil et quelques cosses, en gros qq €, tu te fais une réparation "maison" fonctionnelle... ?

Et cela concerne peut-être aussi toutes les voitures actuelles ...(est-ce ça le progrès ? )

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est ce que j'ai fait (provisoirement) avec un relais quelques fils, quelques cosses, un porte fusible et un connecteur.

J'ai fait une dérivation de l'alimentation feux de croisement droit (avec un raccord rapide), pour commander le relais d'alimentation Feux de croisement gauche, sans couper l'alimentation feux de croisement droit avec un connecteur. J'ai neutralisé le circuit Feux de croisement gauche en retirant le fusible Quand j'aurais le temps je frais une investigation au niveau du connecteur défaillant.

Pour info des fusibles de 10A étaient installés au lieu de 7,5 A (notice).

Panda feu de route_Nouveau Cablage & relais 2.1.jpg

Capture d'écran 2022-01-31 09.06.12.png

Capture d'écran 2022-01-31 09.11.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est le connecteur gris, sous le tableau de bord, à gauche. Tu le repéreras tout de suite si tu te couches sous le volant. Ee connecteur prend du jeu au bout d'un certain temps, et comme toute la puissance passe dans un fil trop fin, ça fond ! Et même quelques fois tu n'arrives plus à le sortir.

Ton problème va se répéter de l'autre côté. Si déjà tu as mis un relais, branche les deux feux dessus, comme cela il n'y aura plus de puissance passant dans la commande.

Il y a un tuto là dessus :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/331222-tuto-fiat-panda-réparation-feux-de-croisement-sur-fiat-panda/#comment-37567196

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas 78

bonjour à tous

je viens de changer le fameu connecteur gris sous le volant, il était fondu comme beaucoup d'entres vous, de commander la pièces qui coute 15 euros, 1h de votre temps, une pince coupante et ça remarche!!!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico78
Le 20/12/2021 à 11:49, Kotka a dit :

Bonjour

J'ai été consulté (en tant que "Bricoleur Averti" 😉) par des amis pour une panne d'un feu de croisement (toute banale me semblait il…).

En 35 ans, je n’avais jamais eu à travailler sur un véhicule du groupe Fiat.

J'ai été très surpris de découvrir encore  un scandale de la conception des automobiles “modernes”... celles du groupe FIAT. Car il suffit de taper “body computer” dans un moteur de recherche pour découvrir (ce qu'il propose) l'ampleur de ce problème des véhicules du groupe Fiat. 

Panne d'un feu de croisement sur une Fiat Panda (169 1,2i 60 cv). Le feu de route fonctionne bien

Une ampoule neuve ne fonctionne pas mieux. L'ampoule testée fonctionne bien.

Il y a un fusible par circuit. c'est-à-dire un fusible pour chaque feu de croisement. Dans le boîtier à gauche du volant sous la planche de bord (le body computer).

La facture du garagiste pour changer le body computer s'élève à 1256,12 €

Elle se décompose en (prix HT) :  body computer : 794,77 € ; remplacement : 226,80 €  ; programmation : 25,50 € ; TVA : 209,35 € ; soit, Net à payer :  1256,12 € (pour un feu de croisement qui ne fonctionne pas !!!!!!)

Cela concerne sans doute toutes les voitures du groupe Fiat disposant du même équipement… en tout cas beaucoup.

 

Ils abusent, je suis un bricoleur du dimanche débrouillard!!!! un body computer, 55 euros sur Ebay ( par contre il faut le reprogrammer, j'ai fait l'expérience ) la prise grise, qui fond sur quasiment toute les panda, 15 euros sur Ebay, le changement complet 2-3 heures max, car j'ai galéré pour trouver comment on déconnecte les prises!! 

j'ai enlevé le body computer pour remettre celui d'origine ( car il faut une reprogramation) j'ai mis 10 min chrono en main! pour au final juste changer la fameuse prise grise qui avait fondue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...