Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

T-CROSS 2021 - Discover Media MIB 3 - Mise à jour via clé USB C ?


Fredzy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Plusieurs sujets sur ces soucis de maj de GPS sur T-Cross et, je n'ai pas trouvé encore la réponse.

T-Cross United acheté en Mai dernier 2021. Donc modèle MIB3 sans CD/SD mais avec port USB-C pour une clé USB.

Depuis, en juin, est sortie une maj material pour le GPS. J'ai eu parfois des messages prévenant d'une mise à jour Online, mais même en appuyant sur OK, il ne se passe rien.

Mes infos de versions, inchangées depuis mai, sont: Matériel H20, Logiciel 0270, BDD Nav 21.5.

J'ai tenté la méthode discover care -> t-cross n'apparait plus dans la liste des véhicules supportés...

J'ai tenté la méthode avec untar sur clé du fichier EUR_6PR053_FCT3WS-201H0_Offline_UpdateV2.tar  -> pas de mise a jour même via menu setup/mise a jour ...

 

Savez vous s'il y a encore un moyen de faire ses maj sans passer par le garage sur ces T-Cross 2021 ?

Où peut-on trouver des infos plus détaillées sur les dernières versions disponibles ?

 

PS: les cartes sont vraiment en retard VS d'autres système GPS et j'ai surtout un bug énervant ; la voie du GPS, au fort accent germanique, me sort un truc genre: "à 100 m faites demi-tour rou le rond point"... à chaque rond point, même si on va tout droit !!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, je viens de lire ton sujet sur la mise à jour du GPS; plus de carte SD et lecteur CD comme les modèles 2019.

Je suis dans le même cas que toi, lors de ma première révision ( T CROSS R-Line du 11/2020)

j'ai demandé la mise à jour du GPS et la réponse a été c'est trop long.

J'arrive pas à comprendre le responsable ( on doit le faire ,pas de discussion possible).

Lors de mon achat j'avais posé cette question au vendeur et m'avais répondu il n'y a

aucun problème, je ne sais quoi faire pour l'instant.

Si tu as des infos ou comment faire, tu me tiens au courant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de bonne nouvelle. J'ai essayé à nouveau la manip manuelle avec clé USB-C, format extFat, cette fois en y déposant la nouvelle mise à jour de fin nov 2021 (27 Go). Mais comme d'habitude le menu de 'mise à jour' ne détecte rien et la version reste désespérément 21.5 sur l’écran du T-CROSS.

J'ai posté sur d'autres forum mais on dirait que personne ne cherche à maj son GPS sur T-CROSS ou utilise une appli tierce ...

Je bosse en informatique et c'est qd même dingue en 2022 de voir des bugs comme ça, ou des sites VW qui proposent des manips bidons/non testées !

 

Plus qu'à attendre comme toi la visite des 1 an, et ne pas lâcher le concessionnaire. C'est lamentable.

 

Bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle du jour, infos trouvés sur un autre site à partir des références matérielles de mon Discover Media: 3G5035820B / H22

=>

DiscoverMedia v4: (Ref Ecran version France: 5G6919605B (à vérifier)) écran 8pouces / Résolution 800x480??
Reference Appareil: 3G5035820B/ Materiel: H22 / Logiciel: 0270 / Octobre 2020 ....... (T-Cross TSI Volkswagen France)

???

 

Quelqu'un a déjà entendu parler d'une DM4 spéciale TCross France ? Pas étonnant peut-être que la procédure sur le site VW Mapupdates ne passe pas, même si elle est indiqué pour T-Cross >= 2020   !!!

 

Quel bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Je te donne les infos de mon GPS.

Référence appareil 3G5035820B Matériel H22 Logiciel :0270

Banque de données de navigation: 19/11 (est-ce une date de mise à jour) mise à jour faite automatiquement (pas possible ??)

ou à faire). Pour le moment je n'ai fais aucune manip.Voilà le relevé que j'ai de mon GPS dans infos système.

Tous les modèles VW n'ont plus de lecteur CD/SD ;nous sommes pas seuls dans ce cas.

Quel bazar comme tu dis .On garde le contact si il y a du nouveau.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec le T-Roc de mes parents, modèle 2021, Discover Media 3.

Avez-vous essayé la procédure décrite par Wolkswagen concernant les véhicules dépourvus de lecteur de carte SD ? Le fichier doit être téléchargé sur une clé USB-C, puis mise à jour de la manière suivante :

Installing the map material

• Insert the USB-C Stick into the USB-C port on your vehicle.

• Turn on the ignition

• The update starts automatically and takes place in the background.

• The successful update can be traced via the version information under “Navigation database”

Sinon, infos complètes sur le lien suivant :

Discover_Media_Gen.3_November_2020_EN.pdf (volkswagen.com)

Les mises à jour se téléchargent ici :

Volkswagen Map Updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

Oui, malheureusement j'ai bien testé avec cette procédure, avec les maps de juin dernier et maintenant de novembre, avec un formatage extFat ou NTFS, avec 2 clés différentes, avec dezippage direct clé ou pas, mais rien à faire, via le menu infos système/mise à jour... il ne voit rien.

Hier j'ai eu la réponse du concessionnaire:

" J’ai bien pris connaissance de votre mail et après en avoir discuté avec la personne la mieux placé pour ce genre de demande, nous vous invitons à prendre RDV directement avec l’atelier au xxxxxx pour procéder à ce genre de mise à jour. "

J'espère avoir plus d'infos s'ils veulent bien partager, et en espérant que ce soit bien inclu en garantie, à défaut d'être faisable soi-même..

 

PS: et pour toi Pascal ça s'est terminé comment sur la T-Roc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredzi.

Une bonne nouvelle quand même si un responsable va te renseigner et peut être

mettre ton GPS à jour et t'expliquer pour le faire soi même.

Tiens nous au courant car je vois que nous sommes pas tout seuls.

De mon coté je vais retourner chez le concessionnaire.

A bientôt. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal G

Bonjour,

J'ai à peu près tout essayé et cela n'a rien donné !

Le T-Roc en question est équipé d'une carte SIM, et j'en ai conclu que la mise à jour se faisait par ce biais...

Je n'ai plus eu l'occasion de me pencher davantage sur la question et mes parents étant des personnes âgées, ils ne font plus de grand voyages nécessitant un GPS !

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une Arteon de 2021 avec Discover Pro MIB3 et c'est exactement la même chose. Il est egalement équipé dune carte SIM et We Connect Plus (3ans) et là, les choses sont claires, entre autres services proposés il y a bien la mise automatique des cartes GPS.

Alors, il est probable que vous soyez obligés de passer par cet abonnement We Connect Plus (240€ pour 2 ans), pour les véhicules équipés de carte SIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je possède une T-Cross de 2019 , via la boite à gants on a accès à 2 emplacements pour carte SD.

L'un est pour l'application GPS , je crois comprendre que ce n'est plus le cas sur les derniers modèles.. correct ?

L'autre est très utile pour y stocker des fichiers MP3 à lire via l'application Media . Cet emplacement n'existe plus non plus sur les nouveaux modèles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non il n'y a plus d'emplacement pour carte SD  via la boite à gant sur ma version achetée en juin 2021. Il y a désormais 2 ports USB-C sous l’écran de l'ordi de bord, qui effectivement permettent entre autres de lire des médias.

Pour la maj GPS je n'ai pas retenté. J'attends la visite des 1 an pour réclamer la maj régulière promise par le vendeur à l'achat.

J'ai bien vu passer des messages pour maj OTF mais même en disant OK, il ne se passe pas grand chose.

Les versions matérielles, logiciels, et carte semblent inchangées.

Et les bugs de langage du navigateur (demitourouleronpoint) sont tjs là.

@suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fredzy a dit :

Bonsoir,

 

Non il n'y a plus d'emplacement pour carte SD  via la boite à gant sur ma version achetée en juin 2021. Il y a désormais 2 ports USB-C sous l’écran de l'ordi de bord, qui effectivement permettent entre autres de lire des médias.

...

 

Merci pour cette confirmation, il y a donc une bonne perte de fonctionnalités avec les nouvelles versions car les 2 ports USB-C sont déjà présents sur la mienne de 2019..

On ne s'attend pas à perdre des fonctionnalités en montant de millésime sur le même modèle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John

Bonjour,

 

j'ai le même problème sur mon t roc de 2020.

Volswagen et les différents concessionnaires  sont au courant de ce disfonctionnement dur tous les logiciels MIB3 DEPUIS LE DEBUT

et ne sont pas transparents à  ce sujet lorsqu'ils vendent leurs vehicules.

Pour ma part je suis en procédure avec mon concessionnaire car ils reconnaissent être au courant mais s'appuient sur l'attente d'une mise à jour.

L'article L.217-4 du code de la consommation 'nous donnent raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un T-Cross TSi de 2021, donc avec Discover Media avec carte SIM intégré (eSIM).

3G5035820D / Matériel H22 / Logiciel 0270 / Navigation 21.1

 

Dans Menu / Informations Système à quoi sert la fonction "Mise à jour du logiciel" ? Il y a des catégories (Système, radio, commande vocale, autres)...

 

Cela fait plusieurs mises à jour OTA via la connexion eSIM que le système multimédia effectue, et pourtant la version logiciel est toujours 0270 ainsi que la banque de données GPS inchangée.

 

Je n'ai pas essayé la mise à jour des Maps Material GPS via USB-C, n'ayant pas de clé assez grosse et USB-C

Modifié par Djoh88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jipi

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un a réussi une maj du GPS via une clé USB-C sur le T-Cross ? Car c'est une technique différente de la maj via carte SD sur les modèles 2019/20, où la carte doit rester en permanence dans le lecteur pour la navigation. Alors que la maj via USB-C est recopiée dans la mémoire interne de la voiture.

J'ai un T-cross depuis aout 2021, en septembre j'ai essayé plusieurs fois cette maj USB-C avec la version GPS 21.6, sans succès. Puis j'ai activé mon compte We-connect et l'application Android. Et un jour j'ai constaté que le GPS était passé en 21.6, donc la maj s'effectue avec une connexion réseau, probablement la carte e-Sim. Fin décembre le GPS était en 21.11. Et début février suite à un message à l'écran j'ai été voir les infos système, le GPS était passé en 22.1, mais en plus il y a une maj du logiciel de 0270 à 0276.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jipi,

 

Tu fais partie des chanceux alors 😉

Mon T-Cross m'a été livré en Juin 2021 et malgré X tentatives de maj USB-C et au moins une dizaine de fois des messages "une mise a jour est dispo, appuyer sur OK pour plus d'informations" (le OK n'aboutissant à rien ensuite)... et bien mes versions sont toujours inchangées depuis l'achat :

Reference Appareil: 3G5035820B/ Materiel: H22 / Logiciel: 0270 / BDD GPS 21.5.

J'ai bien une carte e-sim fonctionnelle 3ans puisque infos trafic ok. J'ai compte et appli We-connect sur mon tel android aussi, mais rien n'y fait.

A part espérer une maj forcée par le garage lors de ma visite annuelle, je ne sais plus quoi tenter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait sympa déjà que les MàJ via eSim fonctionnent.

Où alors c'est les numéros de version qui ne dont pas incrementés.

Quelqu'un a déjà vu du changement dans Menu / Informations Systèmes / "Mise à jour du logiciel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seat Arona

Bonjour à tous, pour information j'ai réussi à faire la mise à jour d'un MIB3 via usb C, j'ai suivi ces étapes :

Citation

• Insert the USB-C Stick into the USB-C port of your computer. If your computer does not have a USB-C port, this can be connected to the computer using a suitable adapter.
• Delete all files on the USB-C Stick or reformat your USB-C Stick. There should not be any other files on the USB-C Stick.
• The USB-C stick must be formatted in the "exFAT" or “NTFS” format so that it can be recognized by the Discover Media.

In addition, the (Mac) OS-X operating system has a tendency to create hidden additional files on external data media. We therefore recommend that OS X users use the “Keka” unzipping program. We also recommend using the “CleanMyDrive” program to remove any hidden files.

Installing the map material
1. Insert the USB-C stick into the USB-C port of your vehicle.
2. Switch on the ignition.
3. Now select the "MENU" button on the Discover Media. In the “Setup” menu you will find the“System information”, check the installed navigation database version.
4. Keep ignition ON for at least 30-40 minutes after USB-C stick with navigation database is inserted in the USB-C port of the vehicle. The engine must be on during map update process.
5. Your car will automatically start downloading the map update in the background and no interaction or consent is required in HMI to initialize map update process.
6. Switch off your engine then re-start your vehicle after 5-10 minutes to check the installed map database version. Please make sure that there is no active route in navigation system before turning the engine off.


NOTE:
The ignition must be left on while the data is being copied. Please ensure that the battery voltage is high enough to carry out the update (when the vehicle is stationary, switch off all electrical equipment that is not required, e.g. lighting, blowers, seat heating etc.). Connect a charger to the vehicle’s battery, if necessary. If the process is interrupted – for example, by parking the vehicle – the copying process automatically continues at the point at which it was interrupted as soon as the ignition is switched on.

 

Source : https://www.vwwatercooled.com.au/forums/f246/updating-mib-3-system-mk-8-golf-133090-2.html

 

J'ai utilisé tout d'abord les mises à jour sur Seat pour mon Arona (v20.7), et après j'ai utilisé les mises à jour sur VW pour un T-Cross (v21.7). J'ai fait les 2 mises à jour en suivant la méthode ci-dessus, et à chaque fois en plus ou moins 45 minutes de route, un arrêt et en rallumant la version était à jour.
 

En espérant que cela vous aidera.


Bonne journée
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'attention mais j'ai déjà essayé ces manips dans tous les sens (voir mes premiers messages), avec tous les formatages de clé UsbC.

La procédure "théorique" est connue mais ne passe visiblement pas sur certains véhicules, pas plus que les maj OTF / eSim.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 22:24, Djoh88 a dit :

Bonjour,

 

Sur un T-Cross TSi de 2021, donc avec Discover Media avec carte SIM intégré (eSIM).

3G5035820D / Matériel H22 / Logiciel 0270 / Navigation 21.1

 

Dans Menu / Informations Système à quoi sert la fonction "Mise à jour du logiciel" ? Il y a des catégories (Système, radio, commande vocale, autres)...

 

Cela fait plusieurs mises à jour OTA via la connexion eSIM que le système multimédia effectue, et pourtant la version logiciel est toujours 0270 ainsi que la banque de données GPS inchangée.

 

Je n'ai pas essayé la mise à jour des Maps Material GPS via USB-C, n'ayant pas de clé assez grosse et USB-C

 

Le Discover Media s'est mis à jour automatiquement via la eSim.

Le logiciel est passé en version 0278.

Banque de données de navigation toujours en 21.1

 

Il faut que je tente une mise à jour du GPS via l'USB-C pour voir si ça passe cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir repris le véhicule aujourd'hui, en regardant à nouveau les Informations Systèmes, je me suis aperçu que la banque de données de navigation est passée en 21.11 (elle était pourtant encore restée en 21.1 juste après l’installation de la MAJ du logiciel 0278)

 

Je vais tenter de mettre à jour la banque de données de navigation en 22.06, en laissant connecter la clé USB plusieurs jours, car je doute comme lu plus haut qu'il faille +/- 45 minutes au vu de la taille (l'archive fait presque 30 Go...)

Modifié par Djoh88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papydan

Je suis passé par la concession pour la mise à jour. Pour pouvoir effectuer la maj du gps la concession à du d'abord effectuer la maj du système. 

De 270 le logiciel est passé en 306. Et le gps de 21.8 est passé en 22.7.

Suivant les directions vw le logiciel version 270 ne permet pas la maj du gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jipi
Il y a 21 heures, Invité Papydan a dit :

Je suis passé par la concession pour la mise à jour. Pour pouvoir effectuer la maj du gps la concession à du d'abord effectuer la maj du système. 

De 270 le logiciel est passé en 306. Et le gps de 21.8 est passé en 22.7.

Suivant les directions vw le logiciel version 270 ne permet pas la maj du gps

De 270 à 306 le saut est important. On avait vu des versions 276, 278. Il faudra alors vérifier si la maj via USB-C fonctionne bien.

 

Puis si cette version système est aussi diffusée en ligne via la connexion eSim. Par exemple via ce canal début 2022 j'étais passé de 270 à 276. Ou faut-il passer en concession. Je me demande si la partie mise à jour à laquelle on accède depuis la page informations systèmes du menu, qui a priori ne fait rien quand on y va, n'est pas destinée à charger une maj depuis une clé USB. Par exemple charger la mise à jour système 306 en concession, ou ont-ils une procédure particulière.

 

@Papydan une question, après cette mise à jour système, la traduction sur le GPS est-elle corrigée pour le désormais célèbre "demi tour roule rond point" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trekipat

J'ai moi même un Tcross active de juin 2021 avec ce système mais sans l'option GPS, mon système qui est toujours en  version 270 me propose une grosse mise a jour mais rien ne bouge depuis 1 mois !!

je suis passée en concession et le gars me dit que via la esim ça va etre très long, il faudrait essayer de connecter la voiture sur le wifi de la maison pour accelerer le processus mais sans etre sure que ça fonctionne !! de toute façon je ne capte pas mon wifi car apprtement en étage trop loin du parking !!! j'ai également connecté le systeme au wifi du smartphone pour essayer sur la 4G mais la voiture n'accepte pas le flux internet !!

il n'y a plus qu'a attendre que la mise a jour finisse de télécharger via la sim de la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papydan

Bjr tout le monde. Sur Gps, malgré la maj, la phrase "faites demi  roule au rond point" est toujours présente et les modifications locales depuis X années ne sont toujours pas prises en compte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une seat ateca 2022, c'est également un MIB3, dernière mise à jour de la cartographie 22.10 et le bug concernant le rond pont (à 500 / 600 mètres, faire demi-tour) est toujours présent alors que le trajet prévoit de traverser le rond point et en aucun de faire un demi-tour.

 

Savez vous si le fournisseur de la cartographie est l'éditeur "HERE" comme chez Skoda ?

 

Concernant les maj carto, chez Seat, la dernière maj offline est de 2021 !

 

https://seatmapdownloads.akamaized.net/MIB3/CW25_2021/EU1/EUR_6PR053_FCT3WS-201H0_Offline_Update.tar

 

Après encore faut il que cela fonctionne, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un site global pour les maj pour toutes les marques du groupe VW ... bref j'ai envoyé un mail à Seat pour signaler le bug du rond point, il faudrait que tout le monde le fasse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trekipat
Le 06/09/2022 à 14:05, Invité trekipat a dit :

J'ai moi même un Tcross active de juin 2021 avec ce système mais sans l'option GPS, mon système qui est toujours en  version 270 me propose une grosse mise a jour mais rien ne bouge depuis 1 mois !!

je suis passée en concession et le gars me dit que via la esim ça va etre très long, il faudrait essayer de connecter la voiture sur le wifi de la maison pour accelerer le processus mais sans etre sure que ça fonctionne !! de toute façon je ne capte pas mon wifi car apprtement en étage trop loin du parking !!! j'ai également connecté le systeme au wifi du smartphone pour essayer sur la 4G mais la voiture n'accepte pas le flux internet !!

il n'y a plus qu'a attendre que la mise a jour finisse de télécharger via la sim de la voiture

 

Je reviens sur cette MAJ qui ne s'est jamais installée helas !!!!! mieux encore la voiture m'a affiché un autre message me signalant que cette mise a jour n'étais plus disponible et que le téléchargement était annulé !!!! c'est quoi cette merde !!! du coup plus rien a l'horizon !!! je suis toujours en version 270 !!! c'est beau la technique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trekipat
Le 16/12/2022 à 13:32, elwhalas a dit :

Sur Seat Ateca, MIB3, idem, pas encore de mise à jour pour corriger ce bug.

 

Il faut le faire remonter au constructeur via votre concessionnaire car plus il y a aura de personnes, plus rapidement il y aura une solution.

 

A+

Oui j'ai vu 2 concessionnaires pour ça et ils disent que ça va se faire mais bon !!! j'ai par contre eu a nouveau la proposition de telecharger la mise a jour !!! j'attends encore !!! si ça prens 5 mois je suis pas près de l'avoir !! je la ferait faire au garage car là ça commence à me lasser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en concession la semaine dernière, pas de mise à jour pour le MIB3 pour le moment sur Seat Ateca, mais il faut demander au garage de faire remonter l'anomalie pour qu'au dessus, ils se bougent les fesses pour sortir une mise à jour logicielle ! je pense que l'on paie assez cher ces voitures et options pour que cela fonctionne un peu près correctement, non ? 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 20:45, Djoh88 a dit :

Bonjour,

Pour télécharger les mises à jour de la cartographie vous pouvez aller voir sur le site de VW.

Mon MIB3 est en version 0278 et la cartographie s'est mise à jour toute seule via eSim en 22.11.

 

 

Ma cartographie est passée en version 22.12, mise à jour auto via eSim.

Le mise à jour automatique de la carto semble fonctionner depuis que mon système est passé en 0278.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:29, elwhalas a dit :

Savez vous si les mises à jour logicielles du gps peuvent se faire via OTA (e-sim) ou faut il obligatoirement passer par un concessionnaire pour cela ?

Bonjour, il n'existe pas à proprement parler de maj du logiciel GPS. C'est une mise à jour globale du logiciel embarqué du système multimédia. Cette maj fonctionne via l'eSim, je suis passé du 0270 au 0276 sur un T-Cross de 2021. Mais pas la version 278 pour moi, ou même des versions supérieures vues ailleurs. D'autre part il y a la maj de la cartographie, qui fonctionne aussi via l'eSim.

Pour le soucis de la navigation, le "demi-tour roule rondpoint", c'est un soucis de traduction en français. Des utilisateurs parfaitement bilingues indiquent qu'en anglais c'est correct. Il faut juste corriger la traduction, qui doit être dans le logiciel. Un demi-tour d'un rond-pont qui est un rond, c'est aller en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...