Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

sur-régime et consommation


Stefb02
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis propriétaire depuis quelques semaines d'un arkana R.S. Line E-Tech hybride 145 et je suis plutôt déçu coté moteur/boite de vitesse.

La consommation annoncée en cycle mixte est de 5,2L à 6,1L, mais en réalité on en est très loin...

En ville, à vitesse stabilisée 50km/h sur terrain plat, le moteur tourne en surrégime et on est à plus de 15L au 100km en consommation instantanée!!!  Il faut arriver à plus de 56km/h pour que le rapport passe et que la conso instantanée passe à environ 8L.

Sur route à 80km/h pareil, les rapports sont trop longs à passer et la conso s'envole à vitesse stabilisée.

Au final, en cycle mixte on est à 6,8L/100 avec un passage en électrique de temps en temps. 

J'ai essayé tous les modes, eco, mysense, sport... dans tous les modes les rapports sont beaucoup trop longs à passer. J'ai essayé en mode D ou B, c'est pareil. Je précise que j'ai fait le test en adoptant une conduite vraiment très très souple.... 

Avez vous la même impression de surrégime ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1100 km au compteur pour ma part, donc expérience récente mais:

- en région parisienne, 5,7L/100 

- sur autoroute (uniquement autoroute) 7,6L/100 

- sur route nationale, 5,1L/100

Modifié par julix1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis à 5,7 litres …..et 4,9 voir moins en période plus chaude . 
Pour le passage des vitesses ils faut savoir ou apprendre à conduire une boîte automatique , toujours accélérer en douceur et lever légèrement le pied quand vous voulez que la vitesse supérieure passe…..c’est un coup a prendre . 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je suis dans le même cas que vous arkana E-Tech hybride 145 et j'ai aussi du sur- régime et un bruit moteur du coup important  et consomation qui monte je peut aller jusqu'à 28l au 100 sur instantané  je l'ai ramener au garage qui on apprament fait une reinitalisation boite de vitesse  mais toujour le soucis passage vitesse du mal a passer et suregime mais le bruit moteur moins important donc si d'autre on le même problme et que ca été résolu merci de nous aider  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qq semaines d'utilisation, j'ai l'impression que ça va mieux.  Effectivement il y a un petit coup à prendre pour 'forcer' le passage d'un rapport, même si c'est pas toujours évident. 

Je suis descendu à environ 6l en cycle mixte. 

Je suis quand même un peu déçu de la boîte auto, je regrette de ne pas avoir les palettes au volant pour mieux contrôler les rapports, mais bon, à part ça, c'est agréable comme voiture 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai174NG

C'est en effet une habitude à prendre de lacher l'accélérateur pour faire descendre les tours puis de réappuyer légèrement pour passer

au rapport supérieur dans certains cas.

 

ça fait peut-être aussi partie du "rodage"... :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une Toyota hybride avant la Renault et je peux vous dire que la boîte de la Renault et beaucoup mieux, elle a au moins plusieurs rapports ……les Toyota avec une boîte CVT aucun …..c’est comme un variateur de mobylette 🙄

La CVT « Celle-ci pêche par son absence de réactivité que ce soit en côte ou en relance. Oh qu'elle n'aime pas ça ! Attendez-vous à l'entendre crier tout le long d'une côte » 

Mais apparemment sur les nouvelles modèles ils ont changé pour des boites de même conception que notre Renault 😂

Modifié par Cire60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai également les mêmes soucis avec mon Arkana hybride RS line que je possède depuis 2 mois mon véhicule est déjà passé à l'atelier pour une première reprogrammation mais cela n'a servi à rien pour l'instant Renault m'a dit qu'il fallait pour atténuer le problème rouler en mode sport (complètement faux) Renault connais le problème et planche en ce moment même pour une reprogrammation de la boîte régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:54, Dom1412 a dit :

Bonjour tout le monde j'ai également les mêmes soucis avec mon Arkana hybride RS line que je possède depuis 2 mois mon véhicule est déjà passé à l'atelier pour une première reprogrammation mais cela n'a servi à rien pour l'instant Renault m'a dit qu'il fallait pour atténuer le problème rouler en mode sport (complètement faux) Renault connais le problème et planche en ce moment même pour une reprogrammation de la boîte régler le problème

bonjour,

une reprogrammation est prévue semaine 22 mais cela ne changera pas le manque de puissance du moteur thermique accentué, de plus, par une boite 4 vitesses.

Que compte faire Renault afin de satisfaire les nombreux clients déçu par cette motorisation économe ( peut etre trop ).

faut il monter un collectif afin de les faire réagir plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 4L9 à 4L8, mode éco trajet mixte (pas d'autoroutes) carburant E10.

j'ai 19 000 km, c'est vrai que dans les 10 000 premiers km j'étais plutôt dans les 5L8/6L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pumba44 a dit :

Je suis à 4L9 à 4L8, mode éco trajet mixte (pas d'autoroutes) carburant E10.

j'ai 19 000 km, c'est vrai que dans les 10 000 premiers km j'étais plutôt dans les 5L8/6L2.

j'ai constaté aussi cela, vers 10.000km, une baisse de la conso

 

bon, est ce un rodage moteur/batterie, ou bien les températures qui ont remonté ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous propriétaire d'un arkana 145 etech voici mes relevés  de consommation après un périple de 1500 km avec 990km d'autoroute régulateur 134 km/heure et quelques portion a 110 km  le reste sur route 80km/heure ma moyenne de consommation est de 5.4l/100  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, bientôt propriétaire d'une Arkana e-tech je viens vers vous afin de répondre a une question que je n'arrive pas a trouvé sur le net.

 

Qui dis voiture hybride dis économie en matière de plein d’essence. Ma question est vous vous en sortez a combien par plein d’essence? Et aussi tout les combien de temps. voir si c'est vraiment économique.

 

Sachant que je fais a peu prés 1200km/mois avec de la ville a 50km un peu de départemental a 80km et 10 min a 110km.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Même pb. Arkana RS Line 145e-tec acheté en mai 2022. 
nous venons de partir en vacances . Boîte auto en sur_regime dans côte sur autoroute avec boîte qui s’affole et vitesse qui tombe du coup à 80km /h. Odeur de surchauffe. Consommation qui grimpe en flèche . Bref pas du tout agréable en conduite. Quelle que soit le pourcentage de la cote , même causes mêlées effets .

je vais l’amener chez Renault pour voir ce qu’ils disent …..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Malgré la mise a jour D40, le moteur thermique est trop juste en puissance, la boite 4 n'aide pas. Des que le vehicule est en charge et que la demande de puissance est trop importante, la batterie se vide et ensuite c'est le mode recharge 94 ch moins 20 donc 74 chevaux pour 1800 autorisé, je vous laisse calculer.  La seule solution,C le.mode sport et la boite surD, mais la consommation augmente plus que sur un 140 ch. Renault devrait mieux conseiller ses clients car il en perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jack131 pourrais-tu s'il te plait me communiquer l'adresse de ton garage Renault car le miens ne parvient pas à trouver cette mise à jour D40.

Je viens d' acquérir un Arkana e-tech fast track fabriqué en avril qui présente les même symptômes de surrégime.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 14:18, Ginie a dit :

Bonjour jack131 pourrais-tu s'il te plait me communiquer l'adresse de ton garage Renault car le miens ne parvient pas à trouver cette mise à jour D40.

Je viens d' acquérir un Arkana e-tech fast track fabriqué en avril qui présente les même symptômes de surrégime.

D'avance merci

bonsoir

La mise à jour est bien disponible en concession sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkana hybrid...un an....12000 kms...3/4 ville et route de campagne avec virages en B...1/4 voies express en D...en Bretagne...conso moyenne 4.9 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 12:14, YEB a dit :

Arkana hybrid...un an....12000 kms...3/4 ville et route de campagne avec virages en B...1/4 voies express en D...en Bretagne...conso moyenne 4.9 l/100

Pas de bonjour, texte incompréhensible "en B...", "en D..."

Et la charte du forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

c'est pourtant simple pour qui connait un peu l'automobile

le mode B est le mode de recuperation d’énergie

le mode D veut simplement dire drive

a noter que c'est lettre sont les mêmes sur toutes les voitures hybrides de toutes marques

perso je ne vois rien d’incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une ARKANA hybride RS line  depuis 6 mois, je suis à la troisième reprogrammation de la boite de vitesse et rien n'y fait.

Ma voiture n'aime pas les côtes, elle passe immédiatement en sur-régime (avec la consommation qui va avec). 

Sur autoroute la boite de vitesse a du mal à se stabiliser, le moindre dénivelé, le plus léger qu'il soit, le véhicule passe à un rapport inférieur et il lui faut plusieurs centaines de mètres pour repasser au rapport supérieur. Je roule souvent seul pour mon travail mais quand nous sommes à 4 adultes dans le véhicule je vous laisse imaginer ...........

si vous le souhaitez je peux vous parler du réservoir qui fait (info constructeur) 50litres et le pistolet se bloc à 35/37litres. Pour arriver à 47 litres il faut finir le remplissage en mettant le pistolet à l extérieur de l'orifice et après plusieurs minutes vous avez le plein.

Par contre je tiens à remercier l'équipe de la concession Renault qui vraiment été à mon écoute mais qui ne peut pas faire plus en attendant les directives du constructeur.

Le véhicule est plutôt très bien fini, une très belle ligne, conduite sur des longues distances agréables mais c'est vraiment dommage d'avoir mis un moteur thermique sous dimensionné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...