Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano007Sf

Génial, un grand merci :jap:

 

J'ai trop serrer le capuchon du filtre. Du coup j'ai une micro fuite.

De ce fait je vais essayer de le desserrer mais j ai peur qu'il cassée en ce faisant. Car il est vraiment bloqué.

Je vais acheté le couvercle avant de faire l'opération histoire d'être plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §n-i028ER

Bon du coup je viens de me réinscrire, j'avais perdu mon pseudo et mdp....la quiche! :lol:

 

Il y a quelques années, j'étais inscrit quand j'avais un XC60 D3 163 (5 cylindres) Momentum MY2011 gris seashell. BVM.

 

 

Depuis il s'est passé pas mal de choses dans ma vie et je suis de nouveau propriétaire d'une Volvo V40 CC D3 150 (5 cylindres) Momentum Business MY2013 blanc, BVA depuis 3 ans.

 

Avec les options suivantes:

 

-Keyless Drive + PCC

-Pack Intellisafe Pro

-Sièges avant chauffants

-Pare-brise chauffant

-Attelage amovible Volvo

 

J'en suis très content, c'est une chouette voiture confortable.

 

Pour les moins:

Les révisions Volvo qui piquent :D . Du coup je viens de faire ma première tout seul comme un grand (la garantie ne cours plus).

 

Problème de Keyless, entre les portes conducteur et passager avant qui sont HS en ouverture et fermeture.

Et les 2 portes arrières qui ne fonctionnent plus en fermeture. En ouverture c'est OK.

 

Problème récurent sur ce modèle de l'année 2013....problème d'antenne du Keyless pas fiable apparemment....en cours de résolution....j'attends une réponse de Volvo sur ce point. Sachant que le système avant droit a déjà été changé il y a 1 an. (re en panne ajd.)

 

Sinon elles s'ouvrent sans soucis avec le "blip" de la clé.

 

Voilou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @n-ico

 

La vie t'as fait passer d'un XC60 à une V40... Vu le peu de différence de poney, tu as du gagné (puissance/poids) ?

 

Fait chier tes problèmes de KEYLESS, j'espère que cela va s'arranger et surtout pris en charge "partielle" avec VOLVO ( toujours la sempiternelle réponse "Nous ne sommes pas en capacité d'estimer la vie d'un organe pour résumer ) bref il faut pas rêver la dessus.

 

Quelques photos ? :D

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-i028ER

Salut Asus27.

 

Ce soir j'ai réussi à desserrer le couvercle avec une douille appropriée (36mm) et je l'ai resserrer à la clé dynamométrique.

On verra demain si j'ai toujours le micro suintement .

Donc je ne vais pas acheter tout de suite le couvercle, par contre je garde précieusement le lien que tu m'a donné, il me servira tôt ou tard :jap:

 

Bah j'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai aucune photo de ma V40cc :(

Ca reste mon déplaçoir du quotidien, c'est une bonne suédoise. Je l'adore, mais j'ai un autre véhicule plaisir (à 2 roues pour le coup :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asus27.

 

Ce soir j'ai réussi à desserrer le couvercle avec une douille appropriée (36mm) et je l'ai resserrer à la clé dynamométrique.

On verra demain si j'ai toujours le micro suintement .

Donc je ne vais pas acheter tout de suite le couvercle, par contre je garde précieusement le lien que tu m'a donné, il me servira tôt ou tard :jap:

 

Bah j'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai aucune photo de ma V40cc :(

Ca reste mon déplaçoir du quotidien, c'est une bonne suédoise. Je l'adore, mais j'ai un autre véhicule plaisir (à 2 roues pour le coup :ange: ).

 

 

Tu avais le couple de serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

La V40 part ce midi, vers sa nouvelle region....

sieges nettoyés hier, ils sont bien revenus (le blanc c'est salissant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Les acquéreurs (retraités :D ) sont ravis.

visiblement la consommation ne les a pas choqués :D

8.5l sur mon trajet le we dernier....., c'est ce que fait un de mes potes avec sa BM 140i.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas caméra de recul sur ma V40 MY16, ni même la "préparation" (en fait juste le câble de caméra qui passe dans le hayon et s'arrête dans le coffre...).

Du coup je lorgnais sur les chinoiseries d'aliexpress, où l'on trouve des kits caméra+boitier pour 100-200€. En fait quand j'avais regardé les premières fois c'était plutôt 200€, et j'ai remarqué que les prix diminuaient ces temps derniers. C'était plus 120-140€. A la faveur d'une promo aliexpress (ah, aliexpress et ses "coupons"....) je me suis chopé un kit complet pour .... 82€ ! Plus une caméra avant pour 7€, soit moins de 90€ pour l'ensemble complet je me dis que c'est une belle affaire.

 

 

Bon je spoile tout de suite : y'a rien qui marche !!!!

 

 

 

 

La caméra avant, indiquée valable pour les V40, ne l'est pas pour la mienne en fait. C'est un modèle qui s'intègre dans le logo, mais ca doit être pour les versions restylée...

 

20200921_184040 (1).jpg

Là elle est trop grosse (ou le logo trop petit :D ) et ne rentre pas.

 

Tant pis pour la caméra avant, et puis au pire y'aura moyen de n'en récupérer que le module central et de l'attacher d'une manière ou d'une autre.

 

 

Je passe donc à l'installation du kit caméra de recul proprement dit.

 

Déjà ca ressemble à ca :

 

20200926_095608.jpg

une caméra qui se met à la place d'un éclaireur de plaque (en haut à droite -modèle non adapté à ma V40, ca (re)commence bien...), un boitier, un faisceau "en Y" (en bas à droite) qui se branche entre le faisceau d'origine et l'autoradio, un câble vidéo (en bas à gauche, avec + intégré), et 2 autres câbles (dans la boite) qui permettent de dériver, vers le boitier, la connexion de l'écran du tableau de bord.

 

Je vous passe les étapes du démontage, au final on se retrouve comme ca ! :D

 

20200926_145950.jpg

 

 

 

Je fais un premier essai à blanc en branchant tout : la caméra arrière marche au passage en marche arrière ! Cool !!

 

Mais c'est à peu près tout ce qui marche ; je n'ai plus de son (ni musique, ni autre -reco vocale ou radars de recul), et les boutons de la console centrale relatifs à l'autoradio-gps ne marchent plus : à l'exception du on/off je ne peux rien faire d'autre, ni changer de source, ni zoomer sur la carte du gps, ni aller dans "my car", etc...

Étonnamment les commandes du volant elles marchent ! (molette, ok, exit, mais pas le volume)

Les commandes de clim elles étaient bien fonctionnelles.

 

 

Redémontage, et Ô magie, tout refonctionne. (ouf !!!)

 

En regardant rapidement je pense que le problème est "simple" : le faisceau de dérivation du biniou n'emparque pas la partie fibre optique, donc forcément ca va moins bien marcher !

 

Je ne sais pas si c'est comme les C30 à l'époque où celles ci avaient une fibre optique pour relier la partie "son" à un ampli déporté (dans le coffre je crois) mais ca expliquerait pourquoi je n'ai plus de musique. Pas pourquoi la console elle ne marchait plus.

 

 

20200926_103414.jpg

en haut le faisceau de la voiture. On y voit en haut à gauche les 2 ronds de la fibre optique.

Le faisceau de dérivation en bas, avec à gauche la prise où brancher le faisceau de la voiture et à droite la prise qui se branche à l'autoradio. La fibre optique n'est pas gérée...

 

 

 

Entre les descriptions traduites au lance pierre de l'annonce aliexpress et la photocopie dégueulasse servant de manuel d'installation, en passant par les précisions de câblage non indiquées (raccordement de l'alimentation des caméras), de la chinoiserie dans toute sa splendeur ! :lol:

 

Bref, 90 balles foutues en l'air. Me suis déjà fat rembourser la caméra avant, reste à voir comment je vais gérer le reste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

mes acheteurs m'ont demandé oû etait l'activation de la caméra de recul ! réponse simple, il n'y en a pas :D

je l'ai dans la nouvelle auto..., suis je le seul à trouver ca vraiment gadget... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve ça pratique car mon garage n’est pas très long( je rentre en marche arrière), donc j’ai mes repères sur l’écran pour où savoir m’arrêter... Afin que la porte de mon garage se ferme sans toucher la carrosserie avant :ange:

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes acheteurs m'ont demandé oû etait l'activation de la caméra de recul ! réponse simple, il n'y en a pas :D

je l'ai dans la nouvelle auto..., suis je le seul à trouver ca vraiment gadget... ??

 

Pratique pour sortir en marche arrière d'une place de parking en épi (avec en plus l'alerte de véhicule en approche)...Pour se garer en marche arrière sur un emplacement de parking et s'arrêter pile au trait arrière...pour reculer contre un mur...pour sortir de mon garage et viser juste entre les piliers du portail, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne semble intéresser personne (sauf Asus27 :) ) mais je donne des nouvelles de ma chinoiserie : la fibre optique peut se détacher du connecteur principal, je l'ai donc mise dans le faisceau de dérivation et ca marche, j'ai retrouvé la musique et les commandes de la console centrale !

 

Après tâtonnement sur la config (il y a 8 switchs très mal documentés) et les branchements (le + de la caméra avant est commun avec l'arrière, le fil de commande dédié semblant servir à rien...) le biniou semble fonctionnel : la caméra arr s'enclenche quand je passe en "R" et ca bascule sur la caméra avant pendant quelques secondes quand je passe en "N" et "D".

 

Par contre mon radar de recul ne fonctionne plus -normalement le boitier devrait reprendre les infos venant du boitier d'origine et les réinjecter dans les vues av/arr qu'il propose mais rien, il ne doit pas réussir à décoder les infos j'imagine...

 

Du coup j'hésite à finaliser l'installation : dans l'absolu si j'ai la caméra arrière je pourrais me passer du bip-bip, mais ne serait-ce que dans l'optique de la revente un jour de la voiture, ca fera tâche ce radar qui ne marche plus (et vu comment va y avoir du boulot d'intégration du boitier et des fils dans la planche de bord, j'ai pas envie de tout redémonter à la revente !!)

 

Chinoiserie de m#rde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Le Topic Officiel] Volvo V40 / V40 Cross-country (2012-2019)
Invité §n-i028ER

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai eu une alerte témoin sur mon compteur: Système de freinage défaillant, un truc du genre.

 

J'ai vérifié le niveau du liquide de frein: OK au dessus du mini.

J'ai vérifié l'état des plaquettes : OK elles sont à la moitié.

La voiture freine bien, comme à son habitude.

Pas de bruit ou d'odeur bizarre.

 

Pour le contexte, ma V40CC D3 de 2013 dort dans un garage habituellement, sauf que la nuit dernière elle est resté dormir dehors avec une belle gelée ce matin (2°). Elle a 155kkm.

 

Dois-je m'inquiéter?

 

Les plaquettes peuvent-elles coller aux disques avec le froid ce qui provoquerait ce témoin?

 

Autres?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par n-ico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humidité dans le circuit de freinage ? ---> purge et remplacement du fluide.

Pour info, sur ma 911 c'est fait tous les 2 ans, comme cela est préconisé par VOLVO pour la V40 ..., voir le lien :

https://www.volvocars.com/ma/support/manuals/v40/2018w17/maintenance-et-entretien/compartiment-moteur/liquide-de-frein-et-d-embrayage---niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, n-ico a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai eu une alerte témoin sur mon compteur: Système de freinage défaillant, un truc du genre.

 

J'ai vérifié le niveau du liquide de frein: OK au dessus du mini.

J'ai vérifié l'état des plaquettes : OK elles sont à la moitié.

La voiture freine bien, comme à son habitude.

Pas de bruit ou d'odeur bizarre.

 

Pour le contexte, ma V40CC D3 de 2013 dort dans un garage habituellement, sauf que la nuit dernière elle est resté dormir dehors avec une belle gelée ce matin (2°). Elle a 155kkm.

 

Dois-je m'inquiéter?

 

Les plaquettes peuvent-elles coller aux disques avec le froid ce qui provoquerait ce témoin?

 

Autres?

 

Merci pour votre aide.

 

Le message d'alerte est toujours d'actualité ? Ou simplement passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-i028ER

Merci pour vos commentaires😀

 

Le voyant à disparu hier soir en reprenant la voiture.

 

Je soupçonne que une ou des plaquettes soient resté collé avec le givre.

 

Pour l'instant c'est rentré dans l'ordre, mais je surveille.

Je vous dirais si cela arrive une autre fois.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin d'usure des plaquettes est sur la plaquette intérieure.

C'est fréquemment le cas où elle s'use plus rapidement que la plaquette extérieure qu'on peut aisément contrôler à travers la jante.

Tu peux être dans le cas où tu es à la limite d'usure sur la plaquette intérieure. Le témoin c'est juste un fil surmoulé dans du plastique, qui frotte sur le disque quand la plaquette est usée et fait masse avec le disque et allume le voyant au tdb (tout con en fait).

Si t'es à la limite ça s'allume en alternance.

A vérifier donc l'usure des plaquettes intérieures, faut démonter les roues ou lever la voiture.

Là tu parles de message, ça peut aussi être un capteur ABS qui n'a pas apprécier la nuit dehors.

M'étonnerait qu'il y ait un capteur d'humidité du liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paulo772 a dit :

Le témoin d'usure des plaquettes est sur la plaquette intérieure.

C'est fréquemment le cas où elle s'use plus rapidement que la plaquette extérieure qu'on peut aisément contrôler à travers la jante.

Tu peux être dans le cas où tu es à la limite d'usure sur la plaquette intérieure. Le témoin c'est juste un fil surmoulé dans du plastique, qui frotte sur le disque quand la plaquette est usée et fait masse avec le disque et allume le voyant au tdb (tout con en fait).

Si t'es à la limite ça s'allume en alternance.

A vérifier donc l'usure des plaquettes intérieures, faut démonter les roues ou lever la voiture.

Là tu parles de message, ça peut aussi être un capteur ABS qui n'a pas apprécier la nuit dehors.

M'étonnerait qu'il y ait un capteur d'humidité du liquide de frein.

 

Sauf erreur de ma part, les Volvo n'ont pas de capteur d'usure des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection normale est le voyant : Lorsque les plaquettes s'usent, le niveau de liquide de freins baisse, et le voyant s'allume. C'est simple et efficace. A condition de ne pas rajouter de liquide de frein lorsque le niveau baisse!

De plus, tout conducteur averti a vite fait de détecter des plaquettes usées, qui s'échauffent beaucoup plus vite que lorsque elles sont en état.

@paulo772: D'une part les CC ne sont pas tous des voleurs, comme tu sembles le croire... d'autre part, rien n'empêche le client (même lambda) de demander à voir les plaquettes avant de donner son accord pour un changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, paulo772 a dit :

Donc pour celui qui n'y connais pas grand chose => changement des plaquettes à mi-usure ou comment se faire avoir par sa CC et gonfler la facture avec des plaquettes de frein à prix d'or.

Ah la la le pousse à la consommation...

Ce que je voulais dire, c'est que le conducteur est partie prenante dans l'entretien de sa voiture car c'est lui qui la connait le mieux et est susceptible de détecter les problèmes. Par ailleurs, tous les garagistes ne sont pas malhonnètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli502gy

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du numéro de référence du cache en plastique permettant de couvrir l'attelage remorque arrière.

Cette dernière a disparu (je ne sais pas si il s'agit d'un vol ou d'une perte suite à une conduite).

Connaissez-vous la référence de cette dernière ?

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Olivier169 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du numéro de référence du cache en plastique permettant de couvrir l'attelage remorque arrière.

Cette dernière a disparu (je ne sais pas si il s'agit d'un vol ou d'une perte suite à une conduite).

Connaissez-vous la référence de cette dernière ?

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

 

30756544: sans diffuseur    
31339357: avec diffuseur    
31359321: R-design

31373950: Cross Country

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli502gy
Il y a 1 heure, topassss a dit :

 

30756544: sans diffuseur    
31339357: avec diffuseur    
31359321: R-design

31373950: Cross Country

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)
Invité §Qur555yY

Salut,

 

j'ai farfouiller un peu partout sur le net, je ne trouve que des informations contradictoire concernant le changement de la courroie de distribution sur une v40 essence t4 180cv.

Quelqu'un peux t'il me dire à quel kilométrage ou temps doit telle être changé ?

 

J'en profite pour vous posez une autre question, comment désactiver le maintien des distances de sécurité lorsque que le régulateur de vitesse est activé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...