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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §med081db

tandis que la seconde montre la finition DRIVe.

 

 

Je sais bien que les suspensions de la plateforme C1 MCA ont été calibrées par défaut pour des jantes de (trés) gros diamètre (le look, le look..)

Mais tout de même, ce serait uneDrive avec ce qui semble être des galettes d'au minimum 18"

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli627RR

L'avant est sympa mais l'arrière est bizarre sur cette version Drive.

 

Avec 4 sorties HEICO ont l'a rendra plus agressive bien.gif.51c6e6067bfca1613eecaabfe64ba7b2.gif

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Invité §med081db
Invité §med081db

Quelques infos moteurs (à confirmer)

 

Du fait de la généralisation du S&S, le modèles Drive Disparaît du catalogue.

 

D2 115cv/270nm 94g/CO2

D3 150cv/350nm 117g/C02

D5 à confirmer

 

en essence,

 

T2 150cv

T3 180cv

T4 256cv 5cyls connu sur la S60 américaine (bloc de la Focus RS 300cv détuné)

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Je reste un peu partagé quant à la ligne et les formes. ça me parait moins fluide, moins pure. Toutes ces "ruptures" ou cassures me font penser à une carrosserie "froissée", pliée. Le capot avant vu de haut, passe encore encore car c'est léger (ça ressemble fortement à celui de la nouvelle 508).

Bon j'attends de la voir en vrai dans la rue ou en concession, mais ve n'est pas le coup de foudre immédiat.

j'espère que les véhicules 100% Volvo issus de la nouvelle plateforme, et surtout les nouveaux XC90, V90 auront des lignes plus fluides.

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Invité §USA732cx

Quelques infos moteurs (à confirmer)

 

T4 256cv 5cyls connu sur la S60 américaine (bloc de la Focus RS 300cv détuné)

 

On en croisera très très peu chez nous, mais ouf, le 5 pattes est sauf!! jap.gif.f51f7d561193f9199c711b073f62d750.gif

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Invité §ser212ai

 

Je reste un peu partagé quant à la ligne et les formes. ça me parait moins fluide, moins pure. Toutes ces "ruptures" ou cassures me font penser à une carrosserie "froissée", pliée. Le capot avant vu de haut, passe encore encore car c'est léger (ça ressemble fortement à celui de la nouvelle 508).

Bon j'attends de la voir en vrai dans la rue ou en concession, mais ve n'est pas le coup de foudre immédiat.

j'espère que les véhicules 100% Volvo issus de la nouvelle plateforme, et surtout les nouveaux XC90, V90 auront des lignes plus fluides.

 

 

Très réussie sur ces photos, ça change des premiers visu qu'on a vus et qui étaient horribles.

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Invité §Sir766Wu

On en croisera très très peu chez nous, mais ouf, le 5 pattes est sauf!! jap.gif.2a6505e5924d288a168629cd9af6e3d3.gif

 

 

Moteur teste la semaine derniere sur la S60, j'ai ete decu de la sonorite.

En revanche il repond bien

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Invité §Sir766Wu

Quelques infos moteurs (à confirmer)

 

Du fait de la généralisation du S&S, le modèles Drive Disparaît du catalogue.

 

D2 115cv/270nm 94g/CO2

D3 150cv/350nm 117g/C02

D5 à confirmer

 

en essence,

 

T2 150cv

T3 180cv

T4 256cv 5cyls connu sur la S60 américaine (bloc de la Focus RS 300cv détuné)

 

 

Quel est l'interet de mettre le T5 250ch/360Nm dessus. L'ecoboost de Ford en version 240ch est deja disponible et la nouvelle generation de moteur Volvo arrive l'annee prochaine...

Franchement je ne vois aucune logique...

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Invité §cli627RR

mais pourquoi ne pas avoir mis la plaque immat sur la malle du coffre !!!

On pourra te le faire si tu veux lol.gif.0744d3e5c6578c98c12021256d97ae7c.gif

 

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L'avant est sympa mais l'arrière est bizarre sur cette version Drive.

 

Avec 4 sorties HEICO ont l'a rendra plus agressive bien.gif.0d239a65c4ae0ea8217409eeb0df67ee.gif

pourquoi toujours cherche une agressivité ?

L'arrière est bizarre, pas vraiment, ça ressemble à beaucoup d'autres véhicule japanéisés ... bof, bof...

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Invité §tom564es

C'est la mode les voitures agressives...

Des fois à la limite du ridicule...

Un exemple ? les seules V60 R-design que j'ai vu en concession était des 1.6...

Sympa les 18" large avec 115ch...

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Invité §pie004zE

C'est la mode les voitures agressives...

Des fois à la limite du ridicule...

Un exemple ? les seules V60 R-design que j'ai vu en concession était des 1.6...

Sympa les 18" large avec 115ch...

 

 

 

Clair, la 115ch avec les 18', ca doit pas être violent..., le plumage sans le ramage!!!

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Invité §Dra415cM

bonjour,

 

C'est une très belle voiture ,de plus la calandre conserve son look and feel scandinave. mais bon trop petit coffre a mon gout comme la V60.

 

Du coup je trouve que les V70 , XC70 et S80 prennent un coup de vieux même si elles restent d'excellente voitures à bien des égards avec une fiabilité bien éprouvée maintenant.

 

vivement leur relooking. mais pas avant queques années il parait...

 

merci pour les photos super sympa.

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Invité §med081db

 

Quel est l'interet de mettre le T5 250ch/360Nm dessus. L'ecoboost de Ford en version 240ch est deja disponible et la nouvelle generation de moteur Volvo arrive l'annee prochaine...

Franchement je ne vois aucune logique...

 

 

Si le 5cyls est confirmé, je trouve à l'inverse l'intérêt énorme.

 

Premièrement et cela vaut de l'or, excellent débarras, un moteur Ford en moins et un haut de gamme "made in Volvo"

Deuxièmement, le 5cyls diesel étant installé, le 5cyls essence est mécaniquement quasi Plug&Play à loger sous le capot. (Support moteur, support de boite, Cardans, etc... identiques) A l'inverse le 2.0 ecoboost qui est une famille différente, nécessite un Xième montage.

Troisièmement, dans la joujouthéque Volvo, l'AWD est dispo avec la Geartronic et les 5cyls.

Quatrièmement, le 5cyls offre jusqu'à 400nm de couple contre 320nm pour le 4cyls Ford.

Cinquième, pour le petrolhead avisé (si il s'agit bien du 5cyls de Ford RS détuné) ce 5cyls offre jusqu'à 350cv de tuning facile. (Voir Ford RS500)

 

Downside?

Un cycle normalisé qui sera certainement moins jojo?

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Invité §mik083DA

Medel = ne crois tu pas que le 5cyl a été installé à cause de la sortie imminente du V40 et que d'ici 1 ou 2 ans ce moteur ne disparaisse tout comme ça a été le cas sur le XC60

en + de ça les taxes carbones vont encore augmenter !!

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Invité §fas516VH

L'avant est tres serie 60, mais j'aime les petites nervures sur le capot.

 

 

En revanche, j'ai du mal à accrocher sur l'arrière. Effectivement, ça commence à faire trop structuré et brisé, on perd la ligne... Je prefererai l'arrière de ma C30, tres originale mais plus épurée quand même.

 

Il faudra attendre de voir en vrai. Pour moi sans doute en juin pendant le passage de l'Ocean Race par chez moi...

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Invité §Sir766Wu

La V40 n'est pas prevue (a priori) pour le marche americain.

La XC40 en revanche devrait l'etre.

 

Seule la S60 a ce T5 qui est l'ultime evolution de la famille des 5 cylindres essence Volvo.

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Invité §Sir766Wu

 

Si le 5cyls est confirmé, je trouve à l'inverse l'intérêt énorme.

 

Premièrement et cela vaut de l'or, excellent débarras, un moteur Ford en moins et un haut de gamme "made in Volvo"

Deuxièmement, le 5cyls diesel étant installé, le 5cyls essence est mécaniquement quasi Plug&Play à loger sous le capot. (Support moteur, support de boite, Cardans, etc... identiques) A l'inverse le 2.0 ecoboost qui est une famille différente, nécessite un Xième montage.

Troisièmement, dans la joujouthéque Volvo, l'AWD est dispo avec la Geartronic et les 5cyls.

Quatrièmement, le 5cyls offre jusqu'à 400nm de couple contre 320nm pour le 4cyls Ford.

Cinquième, pour le petrolhead avisé (si il s'agit bien du 5cyls de Ford RS détuné) ce 5cyls offre jusqu'à 350cv de tuning facile. (Voir Ford RS500)

 

Downside?

Un cycle normalisé qui sera certainement moins jojo?

 

Je comprends l'interet technique entre les D3/D4 et ce T5, mais on ne doit pas etre loin de ce lui qui consiste a coupler les T2&T3 (prevus eux!) avec le T5 Ecoboost. Les D3/D4 et ne cubent pas pareil que le T5 US. On se retrouve donc entre 2 4 cyl 1.6L essence et un 4 cylindres 2.0L essence vs deux 5 cylindres Diesel de 2L et un 5 cylindres essence de 2.4L.

Ce T5 n'existe pas en AWD chez Volvo, mais tu me diras que c'est une evolution des T5 210/220/230ch et R 300ch qui eux ont en ete disponibles en 4 roues motrices.

Pour le couple tes valeurs sont fausses, le 2.0L Ecoboost a un overboost tout comme le T5 Volvo. La difference n'est pas de 80Nm.

 

Quant aux consommations, il n'y a pas de mysteres le T5 Volvo sera moins bon! Et a valider en Europe alors que le T5 Ecoboost l'est deja.

 

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Invité §mik083DA

tout porte à croire que l'évolution des moteurs essences moderne soient tous en downsizing ...

un 5cyl ça fait un peu hasbine de nos jours pour le co² cry.gif.f42cca7b4f03a6ac4346ab3bf7bb5778.gif

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Invité §mil603Mc

Elle est belle mais je ne l'imaginais pas comme ça sur la photo où il y avait le tissu dessus. je voudrais voir l'arrière en vrai car cela me choque un peu à première vue...

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Invité §med081db
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Invité §USA732cx

 

 

L'extérieur ne me déplaît pas en fin de compte, elle me plairait même plutôt... mais ce tableau de bord et ces compteurs?! Je n'accroche pas, pas ce que j'attends dans une Volvo.

 

Par contre ces sièges, ils font pullman... la classe!

 

Original le rétro à bords fins.

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Invité §mik083DA

merci medel pour les photos

on se rend mieux compte des traits caracteristiques du V40

d'ailleurs l'avant est plus aggressif que je ne le pensais

l'intérieur est un retour au source pour la console flottante

qui est redevenu plat-droit

par contre l'arrière du véhicule est un peu trop tarabiscotté

ce n'est pas trop de mon goût mais finalement je retire ce que j'ai dit

elle est pas mal !! elle est bien dynamique dans son design

en plus de ça les compteurs sont magnifiques (concept S60)

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Les photos du véhicule en déplacement, font que du coup je la trouve pas mal du tout cette voiture.

Les fauteuils m'ontbk'air confortable du moins bien plus que ceux des , 30, 50 voire 60.

Levier de vitesse est enfin plus joli, retro sans bordu est absolument superbe. La planche de bord est originale, ca reflete le luxe, la sportivité, et le confort. Le bon et difficile compromis pour la cibe : les bmw1, audi a1/3?.

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Invité §tom564es

Etonnant le frein de parking....

1/ il n'est pas automatique alors que la voiture a l'air "full option"

2/ il m'a l'air vraiment mal placé (très proche du conducteur)

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