Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Problème de son


Neturo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens ici pour savoir si vous connaissez les causes du problème et si vous avez des idée de possible modification

Je suis novice dans l'audio ^^ Donc il est possible que je dis des choses fausses.

 

J'ai une 206, j'ai remplacer toutes les enceintes, à l'avant par des Focal ISS 165 (avec HP + Tweeter) et à l'arrière par des enceinte Focal 130 AC. j'ai comme autoradio un Pioneer mvh-s420bt. J'avais décider de changer les enceinte car j'avais avant celles d'origine qui était morte et la membrane "déchirée". 
Cependant j'ai un problème avec le son, les tweeter a l'avant à partir d'un certain niveau dans le son généralement grésille et sature beaucoup, cela intervient surtout lorsque le son est au niveau moyen mais aussi avec le bruit des basses .

Je voulais savoir si premièrement vous savez quel peu être l'origine de ce grésillement, si vous avez une idée comment le régler ?  
Est ce que si je passe sur un caisson de base Focal IBUS 2.1 qui à un amplificateur est ce que cela peut résoudre une partie du problème ?

Ou sinon juste par un ampli ? (il faut le choisir par rapport au nombre de W rms et ohm  délivrer par les enceintes?) 
Ou avez d'autre reference que ce soit si besoin pour un ampli ou autre.

 

Merci de votre lecture,

Modifié par Neturo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le souci vient probablement de l'ampli interne de l'autoradio, et donc en effet un ibus 2.1 pourrait nettement améliorer les choses.

après, à toi de voir si ibus 2.1 ou juste un ampli, mais la position des hp sur les portes des 206 est tel que le grave est très en retrait, un petit caisson ne serait pas de trop.

et en rapport qualité prix le ibus 2.1 à 200€ est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé du retard, alors merci de t'a réponse, je suis allé voir entre temps une personnes dans l'audio et il ma répondu que vu les symptômes que je lui racontais cela viendrais surement des filtres. et bah bingo, j'avais complètement oublié de mettre les filtres des Tweeter du coup lorsqu'il recevais des médiums ou des graves il comprenais pas trop ... Quelle erreurs, du coup j'ai changer les tweeter et rajouter des filtres et là nickel aucun problème de tweeter qui sature ou autre

Cependant lorsque je mets de la musique avec les médiums ou des basses j'ai d'énormes vibrations dans la voiture, pas des vibration de bruit de basses mais j'ai l'impression que c'est plus lié a la vibration de la membrane du HP, je sais pas si avant de la mousse acoustique derrière le HP peut aider ou si c'est à cause de la garniture ou du morceau en polystyrène blanc à l'intérieur qui répercute beaucoup les vibrations de l'enceinte. Après je sais que lorsque j'ai démonté la garniture j'ai 1 ou 2 petits clips qui se sont cassé, est ce que ça peut être pour ça toutes les vibrations ? Je pense redémonter la voiture ce week end pour savoir plus précisément d'où vient le problème mais si quelqu'un a déjà eu ça comme problème je dis pas non à sa solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il peut y avoir beaucoup de chose qui vibrent dans les portes, c'est quasi inévitable sur de vieilles voitures ou pas très bien finies.

Pour palier à ça il faut faire une préparation des portes.

Au minimum, réussir à identifier ce qui vibre et fixer ça avec du mastic acrylique par exemple.

Au mieux, un préparation "complète" qui améliorera tout le rendu audio, essentiellement les basses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,
J'ai commencé aujourd'hui par faire une préparation dite complète sur mes portières, 
J'ai décidé de partir sur du boxalu comme matériel, alors j'ai redémonté ma portière retirer la garniture et j'allais attaquer l'intérieur de la porte mais la plaque en polystyrène d'étanchéité s'est cassé, alors j'ai pour le moment mis du box alu que sur la garniture et j'ai pu restester et j'ai bien l'impression que cela a réduit les vibrations mais il reste encore des vibrations sur le côté extérieur de la tôles. Demain j'irais mettre du boxalu sur cette partie.
Cependant une petite question , la partie polystyrène blanche d'étanchéité est-elle réellement nécessaire ? j'ai lu que certaines personnes avait eu de l'eau dans la voiture à cause de la plaque, mais en mettant le goudron qui sert aussi d'étanchéité est-ce que ça peut aider ?
Sinon j'avais vu sur quelques vidéos sur la préparation audio de voiture que certaines personnes faisaient des plaques en contre plaqué de la même forme que le polystyrène je dirais pour ensuite le fixer sur la portière, je me demande si c'est vraiment utile et si ça ne gênerais pas les câbles car sur plusieurs vidéos j'ai vu ils ont peu voir aucun câble qui passe entre le coté contre porte et le coté  garniture,  
ou si je fais des bandes droite de box alu  comme sur la photo est ce que ça peut être bon ? 
(photo repris du tuto pour la préparation des portes)
image.thumb.png.3cc47f8cf44e7281db5ec9ae02fbfad1.png 

je ne sais pas si j'ai été clair dans tous mon texte, 
merci de la lecture

Modifié par Neturo
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaque de polystyrène va protéger des éclaboussures, avec le goudron qui bouche les trous je ne sais pas si c'est utile.
ça insonorise aussi un peu

 

j'ai pas tout saisi à la suite.

le but avec le goudron c'est en mettre sur les toles pour alourdir afin de réduire les vibrations, et boucher les trous pour réduire les courts circuits acoustiques.

Le tout en évitant de boucher les trous essentiels (comme pour les clips)

Donc oui tu peux faire comme sur la photo

 

Par contre, fait très bien chauffer le goudron pour qu'il adhère bien.  je trouve que ça tien moins bien que les plaques autocollantes

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...