Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Problème de son


Neturo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens ici pour savoir si vous connaissez les causes du problème et si vous avez des idée de possible modification

Je suis novice dans l'audio ^^ Donc il est possible que je dis des choses fausses.

 

J'ai une 206, j'ai remplacer toutes les enceintes, à l'avant par des Focal ISS 165 (avec HP + Tweeter) et à l'arrière par des enceinte Focal 130 AC. j'ai comme autoradio un Pioneer mvh-s420bt. J'avais décider de changer les enceinte car j'avais avant celles d'origine qui était morte et la membrane "déchirée". 
Cependant j'ai un problème avec le son, les tweeter a l'avant à partir d'un certain niveau dans le son généralement grésille et sature beaucoup, cela intervient surtout lorsque le son est au niveau moyen mais aussi avec le bruit des basses .

Je voulais savoir si premièrement vous savez quel peu être l'origine de ce grésillement, si vous avez une idée comment le régler ?  
Est ce que si je passe sur un caisson de base Focal IBUS 2.1 qui à un amplificateur est ce que cela peut résoudre une partie du problème ?

Ou sinon juste par un ampli ? (il faut le choisir par rapport au nombre de W rms et ohm  délivrer par les enceintes?) 
Ou avez d'autre reference que ce soit si besoin pour un ampli ou autre.

 

Merci de votre lecture,

Modifié par Neturo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le souci vient probablement de l'ampli interne de l'autoradio, et donc en effet un ibus 2.1 pourrait nettement améliorer les choses.

après, à toi de voir si ibus 2.1 ou juste un ampli, mais la position des hp sur les portes des 206 est tel que le grave est très en retrait, un petit caisson ne serait pas de trop.

et en rapport qualité prix le ibus 2.1 à 200€ est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites