Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur yamaha 25cv6l2


Mickael23
 Partager

Messages recommandés

16401597450633678677030285724178.thumb.jpg.e559922cd0d695ce810f4b5fd8fb1164.jpgbonjour .étant nouveau sur ce site jai un petit soucis avec un moteur yamaha 25cv6l2, quand je passe la marche avant il part en marche arrière et quand je passe la marche arrière il part en marche avant jai une commande G703 qui fonctionne quand je passe marche avant marche arrière jai changé les câbles nettoyés les carburateur changer les joints changement de la turbine plus huile de l'embase et je ne comprend pas l'ancien propriétaire ma dit un petit soucis avec les vitesses si quelque un a une idée je suis preneur merci cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 15:10, Mickael23 a dit :

16401597450633678677030285724178.thumb.jpg.e559922cd0d695ce810f4b5fd8fb1164.jpgbonjour .étant nouveau sur ce site jai un petit soucis avec un moteur yamaha 25cv6l2, io games quand je passe la marche avant il part en marche arrière et quand je passe la marche arrière il part en marche avant jai une commande G703 qui fonctionne quand je passe marche avant marche arrière jai changé les câbles nettoyés les carburateur changer les joints changement de la turbine plus huile de l'embase et je ne comprend pas l'ancien propriétaire ma dit un petit soucis avec les vitesses si quelque un a une idée je suis preneur merci cordialement 

Je n'ai pas la réponse... mais elle m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand vous passez la marche avant le bateaux va en avant et quand vous passez la marche arrière le bateaux va en arrière, il est impossible d'aller en arrière en marche avant, puisque vous passez la marche avant...

quand vous POUSSEZ votre manette pensant enclancher la marche avant vous enclanchez la marche arrière, le bateaux recul, normal.

si vous voulez enclencher la marche avant en poussant votre manette de gaz vers l'avant, et a condition qu'au niveau du moteur les cables soit correctement montés, la g 703 offre la possibilité de passer la marche avant soit en tirant soit en poussant c juste une question de positionnement du cable a l'intérieur du boitier

observez regardez ou procurez vous la doc technique et voila que tout rentre dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MIKAEL 23 n'a donc  pour le moment  décelé  qu'un  problème  d'inversion de marche   et non pas  d'Accélération .

 

Il se peut   qu'il  n'ait  pas  le bon Boitier 703 , mais dans ce cas   SI  les câbles sont branchés au bon endroit  cela ne poserait problème  qu'au système  d'accélération  et non pas au systeme  d'inversion

 

 Concernant la Fonction Accélération  il existe  2 modèles  de Boitier  703    :

celui   qui POUSSE  le  câble  ACCELERATEUR 

et celui  qui TIRE  le  câble  ACCELERATEUR .

 

Le mécanisme d'inversion reste lui  identique sur les 2 modèles

 

 La seule différence extérieure est un autocollant qui indique "PUSH THROTTLE" ou  "PULL THROTTLE". et la reference YAM sur la facture  du Boitier .

 

A mon AVIS MIKAEL 23  devrait effectuer  2 contrôles  car  les câbles ne sont peut etre pas branchés au bon endroit  .

 

1 --   Contrôler  sur le  Moteur  et  aussi dans le boitier de commande  si  les 2 câbles sont branchés au bon endroit.

 

2 --  Contrôler l'ouverture  des  volets des Carbus   en agissant sur  le coté du  moteur  à l’extérieur  sur la biellette de commande à  distance    si  pour accélérer donc ouvrir les volets d'accélération  des carbus le câble accélération doit  pousser  ou tirer et donc constater si  le câble accélération fait bien cela en manœuvrant  ensuite l'inverseur de marche.

 

Sur les boitiers YAM 703  Il n'y a que  2  solutions pour inverser le sens de  tirer ou pousser le cable  d'accélkération :

 

Soit remplacer  le  boitier 703 par le bon  modèle 703 adapté au  moteur.

Soit  se procurer  la  bonne  biellette d'inversion et la remplacer  dans le  boitier d'inversion .

 

TUTO  pour Inversion  du système d'accélération ( tirer  ou pousser le câble)  dans le boitier YAM 703  par remplacement de la biellette   d'accélération :

 

 

Comparaison

 

 

 

Version PULL THROTTLE =  TIRER le câble accélérateur  pour ouvrir  les volets accélération  carbus

tirer

 

 

Version  PUSH  THROTTLE pousser le câble accélération  pour  ouvrir les volets accélération carbus

pousser l'accélérateur

 

 

202202060850452798.JPG

 

 

Manuel  du  boitier  703  YAMAHA

 

http://gfretwell.com/ftp/yamaha_703.pdf

 

----

 

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...