Mickael23 Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 bonjour .étant nouveau sur ce site jai un petit soucis avec un moteur yamaha 25cv6l2, quand je passe la marche avant il part en marche arrière et quand je passe la marche arrière il part en marche avant jai une commande G703 qui fonctionne quand je passe marche avant marche arrière jai changé les câbles nettoyés les carburateur changer les joints changement de la turbine plus huile de l'embase et je ne comprend pas l'ancien propriétaire ma dit un petit soucis avec les vitesses si quelque un a une idée je suis preneur merci cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyreejacob Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Le 22/12/2021 à 15:10, Mickael23 a dit : bonjour .étant nouveau sur ce site jai un petit soucis avec un moteur yamaha 25cv6l2, io games quand je passe la marche avant il part en marche arrière et quand je passe la marche arrière il part en marche avant jai une commande G703 qui fonctionne quand je passe marche avant marche arrière jai changé les câbles nettoyés les carburateur changer les joints changement de la turbine plus huile de l'embase et je ne comprend pas l'ancien propriétaire ma dit un petit soucis avec les vitesses si quelque un a une idée je suis preneur merci cordialement Je n'ai pas la réponse... mais elle m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mmarcuss Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février bonjour quand vous passez la marche avant le bateaux va en avant et quand vous passez la marche arrière le bateaux va en arrière, il est impossible d'aller en arrière en marche avant, puisque vous passez la marche avant... quand vous POUSSEZ votre manette pensant enclancher la marche avant vous enclanchez la marche arrière, le bateaux recul, normal. si vous voulez enclencher la marche avant en poussant votre manette de gaz vers l'avant, et a condition qu'au niveau du moteur les cables soit correctement montés, la g 703 offre la possibilité de passer la marche avant soit en tirant soit en poussant c juste une question de positionnement du cable a l'intérieur du boitier observez regardez ou procurez vous la doc technique et voila que tout rentre dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février (modifié) MIKAEL 23 n'a donc pour le moment décelé qu'un problème d'inversion de marche et non pas d'Accélération . Il se peut qu'il n'ait pas le bon Boitier 703 , mais dans ce cas SI les câbles sont branchés au bon endroit cela ne poserait problème qu'au système d'accélération et non pas au systeme d'inversion Concernant la Fonction Accélération il existe 2 modèles de Boitier 703 : celui qui POUSSE le câble ACCELERATEUR et celui qui TIRE le câble ACCELERATEUR . Le mécanisme d'inversion reste lui identique sur les 2 modèles La seule différence extérieure est un autocollant qui indique "PUSH THROTTLE" ou "PULL THROTTLE". et la reference YAM sur la facture du Boitier . A mon AVIS MIKAEL 23 devrait effectuer 2 contrôles car les câbles ne sont peut etre pas branchés au bon endroit . 1 -- Contrôler sur le Moteur et aussi dans le boitier de commande si les 2 câbles sont branchés au bon endroit. 2 -- Contrôler l'ouverture des volets des Carbus en agissant sur le coté du moteur à l’extérieur sur la biellette de commande à distance si pour accélérer donc ouvrir les volets d'accélération des carbus le câble accélération doit pousser ou tirer et donc constater si le câble accélération fait bien cela en manœuvrant ensuite l'inverseur de marche. Sur les boitiers YAM 703 Il n'y a que 2 solutions pour inverser le sens de tirer ou pousser le cable d'accélkération : Soit remplacer le boitier 703 par le bon modèle 703 adapté au moteur. Soit se procurer la bonne biellette d'inversion et la remplacer dans le boitier d'inversion . TUTO pour Inversion du système d'accélération ( tirer ou pousser le câble) dans le boitier YAM 703 par remplacement de la biellette d'accélération : Version PULL THROTTLE = TIRER le câble accélérateur pour ouvrir les volets accélération carbus Version PUSH THROTTLE pousser le câble accélération pour ouvrir les volets accélération carbus Manuel du boitier 703 YAMAHA http://gfretwell.com/ftp/yamaha_703.pdf ---- Modifié le 6 février par zoomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés