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Cayenne

Conso d'huile Cayenne S


Invité §den845dx

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Invité §den845dx

Bonjour!

 

Sur une Cayenne "S" neuve (modèle 2008), je consomme environ 1.50 litres tous les 3500 km. J'ai lu sur un autre forum où un gars a la même question, d'un coté on lui dit "Les S ne consomment pas d'huile, seulement les turbo", d'un autre coté le gars en question dit que le CP trouve ça normal.

 

Alors, votre avis? :)

 

Merci!

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Bonjour!

 

Sur une Cayenne "S" neuve (modèle 2008), je consomme environ 1.50 litres tous les 3500 km. J'ai lu sur un autre forum où un gars a la même question, d'un coté on lui dit "Les S ne consomment pas d'huile, seulement les turbo", d'un autre coté le gars en question dit que le CP trouve ça normal.

 

Alors, votre avis? :)

 

Merci!

 

 

Slt,

1.5l tous les 3500 Km

3.0l tous les 7000 KM

6.0l tous les 14000 km ,avant d'aller chez porsche faire une vidange faudra rajouter un peu d'huile :ange: (je parle meme pas pour 30 000 km ! demande a Porsche de te mettre un fut d'avance dans le coffre...)

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Invité §hen245vR

Bonsoir,

 

Le V8 Porsche qui équipe les Cayenne consommait beaucoup d'huile à l'époque ou il équipait les 928 (près du double de ce que consomme le tien). D'après ce qu'avait annoncé Porsche le problème avait été résolu sur les Cayenne. Néanmoins des variations sont possibles d'un modèle à l'autre et tu es encore dans les limites "admissibles". Le premier point est de vérifier si, tout simplement, tu n'as pas une petite fuite sous le moteur.

 

Quel est le kilométrage de ta voiture (car cela pourrait signifier une usure prématurée) et quelle viscositée d'huile utilises tu ? (une 0w40 se perdra beaucoup plus rapidement qu'une 10w40)

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Invité §den845dx

Hennequin: Voiture 0 km au depart, premier ajout a 3200. Ensuite 6500. Puis vidange a 10000, actuellement 11000 donc j'attends pour voir.

 

0w40, en effet.

 

gwenTXE: On m'avait informe qu'il y avait pas mal de peteux pretentieux sur ce forum concernant "Porsche" en particulier, j'ai la chance d'en avoir degotte un au premier coup! Les nouilles de ton genre me font marrer :lol:

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Invité §hen245vR

Hennequin: Voiture 0 km au depart, premier ajout a 3200. Ensuite 6500. Puis vidange a 10000, actuellement 11000 donc j'attends pour voir.

 

0w40, en effet.

 

gwenTXE: On m'avait informe qu'il y avait pas mal de peteux pretentieux sur ce forum concernant "Porsche" en particulier, j'ai la chance d'en avoir degotte un au premier coup! Les nouilles de ton genre me font marrer :lol:

 

 

Effectivement, comme l'a déja dit Fairline, il est normal que le véhicule ait consommé plus d'huile en phase de rodage. Maintenant qu'il est (à peine) rodé, la conso d'huile devrait diminuer. Si cela devait tout de même rester trop élevé à ton goût, essaie de passer à de la 10w40 (en été) ou à de la 5w40 (en hiver) mais toujours en 100% synthèse agrée par Porsche, et sans dépasser le niveau maxi bien sûr.

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Invité §den845dx

Merci Hennequin pour cette reponse! Ou j'habite, avec des temperatures entre -10 et -30 tout l'hiver, le CP met du 0w40 (Mobil 1). Je pense que c'est donc adequat. Et bien sur pas de fuite (apparente en tout cas), j'ai quand meme verifie, voiture sur le pont :)

 

Fairline: J'ai commande fin 2009 a Moscou, et choisi sur une liste des modeles 2008 dispos en stock en Finlande. La voiture est arrivee debut 2010. Classique ici... Ca m'a permis d'ailleurs d'avoir un super prix :)

 

Merci pour vos reponses, donc tout semble OK!

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La conso d'huile des Cayenne est normalement de 1.5l/1000Km (regarde dans ta notice utilisateur c'est marqué), ce qui est beaucoup en vérité, 1l/1000km semble plus raisonnable.

 

Au vue de ta conso, c'est pas (encore?) délirant (0.4l/1000Km).

Tu pourrais t'inquiéter si ta conso augmentait à +1/1000km et que tes sorties d'échappement étais grasses.

 

D'un moteur à l'autre, les conso d'huile ne sont pas les même que cela soit V6, S, ou turbo.

 

Hennequin> Le moteur du Cayenne et de la 928, ne sont pas les même du tout ;)

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Merci Hennequin pour cette reponse! Ou j'habite, avec des temperatures entre -10 et -30 tout l'hiver, le CP met du 0w40 (Mobil 1). Je pense que c'est donc adequat. Et bien sur pas de fuite (apparente en tout cas), j'ai quand meme verifie, voiture sur le pont :)

 

Fairline: J'ai commande fin 2009 a Moscou, et choisi sur une liste des modeles 2008 dispos en stock en Finlande. La voiture est arrivee debut 2010. Classique ici... Ca m'a permis d'ailleurs d'avoir un super prix :)

 

Merci pour vos reponses, donc tout semble OK!

 

 

Slt,

Je comprends mieux ton niveau de réfléxion (vodka inside :ange: ,police....) ,ce que j'essaye de t'éxpliquer depuis le début ,péteux que je suis :ptdr: . C'est que contenance du moteur moins la "consommation normal" (tu suis encore la hein ? ) ca colle pas !.Alors, ou le rodage te fais bouffer de l'huile (le Mr russe a du te l'expliquer ,mais la aussi t'as pas du comprendre),mais 11 000 km quand meme ou tu bouffes simplement trop d'huile.Pour ce qui est du prétentieux relis la 2 eme réponse du post, la t'auras une nouille gratinée prétentieuse

 

Tautafe tu fais peur avec la notice !! Opel aussi disait a une époque que 1.0l au 1000 Km c'était normal ......avant que l'on découvre que c'était un soucis de tiercage sur les segments

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Invité §hen245vR

Merci Hennequin pour cette reponse! Ou j'habite, avec des temperatures entre -10 et -30 tout l'hiver, le CP met du 0w40 (Mobil 1). Je pense que c'est donc adequat. Et bien sur pas de fuite (apparente en tout cas), j'ai quand meme verifie, voiture sur le pont :)

 

Fairline: J'ai commande fin 2009 a Moscou, et choisi sur une liste des modeles 2008 dispos en stock en Finlande. La voiture est arrivee debut 2010. Classique ici... Ca m'a permis d'ailleurs d'avoir un super prix :)

 

Merci pour vos reponses, donc tout semble OK!

 

 

Houla, avec les températures que tu décris il vaut mieux rester sur le 0w40 qui protégera mieux ton moteur à froid (même si le mot "froid" est en dessous de la vérité en l'occurence). Effectivement, rien de vraiment inquiétant dans ton cas (surtout en regard de la cylindrée).

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Invité §hen245vR

La conso d'huile des Cayenne est normalement de 1.5l/1000Km (regarde dans ta notice utilisateur c'est marqué), ce qui est beaucoup en vérité, 1l/1000km semble plus raisonnable.

 

Au vue de ta conso, c'est pas (encore?) délirant (0.4l/1000Km).

Tu pourrais t'inquiéter si ta conso augmentait à +1/1000km et que tes sorties d'échappement étais grasses.

 

D'un moteur à l'autre, les conso d'huile ne sont pas les même que cela soit V6, S, ou turbo.

 

Hennequin> Le moteur du Cayenne et de la 928, ne sont pas les même du tout ;)

 

 

Effectivement, tu as raison, les angles du V8 sont différents (90° contre 60°). :jap:

 

Je ne me souviens plus qui m'avait dit que le V8 des Cayenne dérivait de celui des 928 (ce qui m'avait paru cohérent à l'époque au vu des chiffres assez proches d'alésage et de course). Ca paraissait aussi plus économique et logique de repartir d'un type existant en l'améliorant et en le modernisant au lieu de recommencer d'une feuille blanche.

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Invité §sno875me

salut

idem cayenne S fin 2005 huile 0 40 juste une consommation d 1litre sur les premiers 30 000km depuis rien ;suis a plus de 100 000 km

ta consommation m'etonne un peu quand meme

voila c'etait pour confirmer qu'une S ne fait pas l'autre

bon courage

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