Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Conso d'huile Cayenne S


Invité §den845dx

Messages recommandés

Invité §den845dx

Bonjour!

 

Sur une Cayenne "S" neuve (modèle 2008), je consomme environ 1.50 litres tous les 3500 km. J'ai lu sur un autre forum où un gars a la même question, d'un coté on lui dit "Les S ne consomment pas d'huile, seulement les turbo", d'un autre coté le gars en question dit que le CP trouve ça normal.

 

Alors, votre avis? :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonjour!

 

Sur une Cayenne "S" neuve (modèle 2008), je consomme environ 1.50 litres tous les 3500 km. J'ai lu sur un autre forum où un gars a la même question, d'un coté on lui dit "Les S ne consomment pas d'huile, seulement les turbo", d'un autre coté le gars en question dit que le CP trouve ça normal.

 

Alors, votre avis? :)

 

Merci!

 

 

Slt,

1.5l tous les 3500 Km

3.0l tous les 7000 KM

6.0l tous les 14000 km ,avant d'aller chez porsche faire une vidange faudra rajouter un peu d'huile :ange: (je parle meme pas pour 30 000 km ! demande a Porsche de te mettre un fut d'avance dans le coffre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den845dx

C'est de l'humour? Une reponse intelligente serait mieux, non? Enfin, faut en etre capable bien sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonsoir,

 

Le V8 Porsche qui équipe les Cayenne consommait beaucoup d'huile à l'époque ou il équipait les 928 (près du double de ce que consomme le tien). D'après ce qu'avait annoncé Porsche le problème avait été résolu sur les Cayenne. Néanmoins des variations sont possibles d'un modèle à l'autre et tu es encore dans les limites "admissibles". Le premier point est de vérifier si, tout simplement, tu n'as pas une petite fuite sous le moteur.

 

Quel est le kilométrage de ta voiture (car cela pourrait signifier une usure prématurée) et quelle viscositée d'huile utilises tu ? (une 0w40 se perdra beaucoup plus rapidement qu'une 10w40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

C'est de l'humour? Une reponse intelligente serait mieux, non? Enfin, faut en etre capable bien sur...

 

 

:ptdr: elle doit déja etre trop intelligente pour ton degrés de compréhension, etre capable ne doit pas etre ton fort non plus ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den845dx

Hennequin: Voiture 0 km au depart, premier ajout a 3200. Ensuite 6500. Puis vidange a 10000, actuellement 11000 donc j'attends pour voir.

 

0w40, en effet.

 

gwenTXE: On m'avait informe qu'il y avait pas mal de peteux pretentieux sur ce forum concernant "Porsche" en particulier, j'ai la chance d'en avoir degotte un au premier coup! Les nouilles de ton genre me font marrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Un véhicule neuf consomme toujours un peu d'huile. Ensuite ça diminue et ça se stabilise. Par contre, je ne te suis pas. Tu dis un Cayenne NEUF modèle 2008. Tu as acheté un véhicule neuf ancien modèle qui restait en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Hennequin: Voiture 0 km au depart, premier ajout a 3200. Ensuite 6500. Puis vidange a 10000, actuellement 11000 donc j'attends pour voir.

 

0w40, en effet.

 

gwenTXE: On m'avait informe qu'il y avait pas mal de peteux pretentieux sur ce forum concernant "Porsche" en particulier, j'ai la chance d'en avoir degotte un au premier coup! Les nouilles de ton genre me font marrer :lol:

 

 

Effectivement, comme l'a déja dit Fairline, il est normal que le véhicule ait consommé plus d'huile en phase de rodage. Maintenant qu'il est (à peine) rodé, la conso d'huile devrait diminuer. Si cela devait tout de même rester trop élevé à ton goût, essaie de passer à de la 10w40 (en été) ou à de la 5w40 (en hiver) mais toujours en 100% synthèse agrée par Porsche, et sans dépasser le niveau maxi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den845dx

Merci Hennequin pour cette reponse! Ou j'habite, avec des temperatures entre -10 et -30 tout l'hiver, le CP met du 0w40 (Mobil 1). Je pense que c'est donc adequat. Et bien sur pas de fuite (apparente en tout cas), j'ai quand meme verifie, voiture sur le pont :)

 

Fairline: J'ai commande fin 2009 a Moscou, et choisi sur une liste des modeles 2008 dispos en stock en Finlande. La voiture est arrivee debut 2010. Classique ici... Ca m'a permis d'ailleurs d'avoir un super prix :)

 

Merci pour vos reponses, donc tout semble OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau117ic

La conso d'huile des Cayenne est normalement de 1.5l/1000Km (regarde dans ta notice utilisateur c'est marqué), ce qui est beaucoup en vérité, 1l/1000km semble plus raisonnable.

 

Au vue de ta conso, c'est pas (encore?) délirant (0.4l/1000Km).

Tu pourrais t'inquiéter si ta conso augmentait à +1/1000km et que tes sorties d'échappement étais grasses.

 

D'un moteur à l'autre, les conso d'huile ne sont pas les même que cela soit V6, S, ou turbo.

 

Hennequin> Le moteur du Cayenne et de la 928, ne sont pas les même du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Merci Hennequin pour cette reponse! Ou j'habite, avec des temperatures entre -10 et -30 tout l'hiver, le CP met du 0w40 (Mobil 1). Je pense que c'est donc adequat. Et bien sur pas de fuite (apparente en tout cas), j'ai quand meme verifie, voiture sur le pont :)

 

Fairline: J'ai commande fin 2009 a Moscou, et choisi sur une liste des modeles 2008 dispos en stock en Finlande. La voiture est arrivee debut 2010. Classique ici... Ca m'a permis d'ailleurs d'avoir un super prix :)

 

Merci pour vos reponses, donc tout semble OK!

 

 

Slt,

Je comprends mieux ton niveau de réfléxion (vodka inside :ange: ,police....) ,ce que j'essaye de t'éxpliquer depuis le début ,péteux que je suis :ptdr: . C'est que contenance du moteur moins la "consommation normal" (tu suis encore la hein ? ) ca colle pas !.Alors, ou le rodage te fais bouffer de l'huile (le Mr russe a du te l'expliquer ,mais la aussi t'as pas du comprendre),mais 11 000 km quand meme ou tu bouffes simplement trop d'huile.Pour ce qui est du prétentieux relis la 2 eme réponse du post, la t'auras une nouille gratinée prétentieuse

 

Tautafe tu fais peur avec la notice !! Opel aussi disait a une époque que 1.0l au 1000 Km c'était normal ......avant que l'on découvre que c'était un soucis de tiercage sur les segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau117ic

C'est pas moins qui les inventes.

 

Si t'avais une problème de tiercarge, tu devais avoir aussi de l'huile dans l'échappement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

C'est pas moins qui les inventes.

 

Si t'avais une problème de tiercarge, tu devais avoir aussi de l'huile dans l'échappement, non ?

 

 

C'est pas de moi que l'on parle c'est de milliers d'opelistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Merci Hennequin pour cette reponse! Ou j'habite, avec des temperatures entre -10 et -30 tout l'hiver, le CP met du 0w40 (Mobil 1). Je pense que c'est donc adequat. Et bien sur pas de fuite (apparente en tout cas), j'ai quand meme verifie, voiture sur le pont :)

 

Fairline: J'ai commande fin 2009 a Moscou, et choisi sur une liste des modeles 2008 dispos en stock en Finlande. La voiture est arrivee debut 2010. Classique ici... Ca m'a permis d'ailleurs d'avoir un super prix :)

 

Merci pour vos reponses, donc tout semble OK!

 

 

Houla, avec les températures que tu décris il vaut mieux rester sur le 0w40 qui protégera mieux ton moteur à froid (même si le mot "froid" est en dessous de la vérité en l'occurence). Effectivement, rien de vraiment inquiétant dans ton cas (surtout en regard de la cylindrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

La conso d'huile des Cayenne est normalement de 1.5l/1000Km (regarde dans ta notice utilisateur c'est marqué), ce qui est beaucoup en vérité, 1l/1000km semble plus raisonnable.

 

Au vue de ta conso, c'est pas (encore?) délirant (0.4l/1000Km).

Tu pourrais t'inquiéter si ta conso augmentait à +1/1000km et que tes sorties d'échappement étais grasses.

 

D'un moteur à l'autre, les conso d'huile ne sont pas les même que cela soit V6, S, ou turbo.

 

Hennequin> Le moteur du Cayenne et de la 928, ne sont pas les même du tout ;)

 

 

Effectivement, tu as raison, les angles du V8 sont différents (90° contre 60°). :jap:

 

Je ne me souviens plus qui m'avait dit que le V8 des Cayenne dérivait de celui des 928 (ce qui m'avait paru cohérent à l'époque au vu des chiffres assez proches d'alésage et de course). Ca paraissait aussi plus économique et logique de repartir d'un type existant en l'améliorant et en le modernisant au lieu de recommencer d'une feuille blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra812Iz

Un peu lourd ton copier/coller sur tous ces sujets.. Pour dire des bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno875me

salut

idem cayenne S fin 2005 huile 0 40 juste une consommation d 1litre sur les premiers 30 000km depuis rien ;suis a plus de 100 000 km

ta consommation m'etonne un peu quand meme

voila c'etait pour confirmer qu'une S ne fait pas l'autre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti083pR

savez vous quelle sorte d'huile moteur que je dois mettre dans ma porsche boxster 1999 moteur 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...