Invité JIM NICE Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Bonjour à tous HONDA CRV 2006, iCDTI. Je souhaite connaître la longueur de la courroie d'accessoire, étant précisé que je l'ai déjà changée en suivant la modification proposée par HONDA ( en enlevant un roulement dans le schéma ). Je pose cette question car par rapport à la référence HONDA, sur les sites internet qui la reprenne, il y a 2 longueurs : 2287 et 1782 à peu près. Merci de votre aide si vous avez la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Bonsoir, concernant la courroie d'accessoire sur le bloc Honda 2.2 iCtdi de 140 cv première génération, effectivement en 2008 le cheminement a été modifié. La modification avec suppression d'un galet-suiveur ce traduit par le montage d'une courroie plus courte. A l'origine la courroie a une longueur de 2268 mm . Depuis janvier 2008 avec la suppression du galet la courroie est plus courte. Nouvelle courroie = Dimension L:1785 mm .. Larg :24,9 mm (dimensions usine en pouces à l'origine) Courroie à nervures /rainurée avec 7 pistes. Ce bloc moteur (N22A) de 140 cv a été proposé sur plusieurs modèles Honda. En 2004 sur Accord, en 2005 sur CRV 2 et Frv, en 2006 pour Civic. Montage possible en marques adaptables: - Contitech = 7PK1785 - Dayco = 7PK1784 - Gates = 7 PK 1785 - Hutchinson = 1785 K7 - SKF = VKMV 7PK 1784 Sur les sites de ventes en lignes il est possible de trouver les 2 Mles de courroies par défaut. Les références constructeurs peuvent être sensiblement différentes, soit par évolution soit par compatibilité entre Mles. Les Mles Honda avec le 2.2 iCtdi peuvent avoir une référence de pièces adaptée au Mle et au millésime. Très souvent les sites @ fournissent l'ensembles des références Honda pour le même modèle de pièce. Prendre en compte la longueur de la courroie, nervurée avec 7 pistes. La modification repose sur un montage d'origine trop contraignant pour la poulie débrayable de l'alternateur. En effet, le montage d'origine avec un passage de la courroie sur un galet-suiveur à hauteur de l'alternateur former un double U. Ce montage avec un retour très fermé avait pour inconvénient de créer une forte contrainte sur la poulie d'alternateur. Nombreux dysfonctionnements au niveau de l'alternateur sur l'ensemble des Mles Honda ont justifié une modification du cheminement. - Pour info: Nouveau montage avec courroie courte de 1785 mm. Usure possible de cette courroie: Craquellements, vieillissement. Souvent, la courroie perd de sa rigidité, son usure se remarque également sur la partie coté moteur. Le passage sur un galet-tendeur qui prend du jeu, favorise le frottement sur la face interne. Il est possible de voir apparaitre des fibres de toile qui dénature la qualité de la courroie. Elle se comporte plus souple est peut créer des sautillements, crissements à froid. Malgré une face d'appui encore correcte, la courroie devient ondoyante si sa toile est détériorée par effilochement latéral. Sur un Mle Honda avec un gros potentiel en kilomètres il faut aussi contrôler le tendeur. L'ensemble tendeur + galet se remplacent d'un seul ensemble, mais il est possible de remplacer uniquement le galet-tendeur. - Tendeur complet avec poulie libre: OEM 31170-RBD-E02 - Galet libre seul: OEM 31180-RBD-E01 Nb: Voir le lien "Discussion sur ce forum Courroie d'accessoires. https://forum-auto.caradisiac.com/topic/23774-courroie-accessoire-accord-i-ctdi/#comment-11775767 Si cela peut aider, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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