Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

cascade pignon sur 2.2dci 150ch


Invité §goy157qr

Messages recommandés

Invité §goy157qr

Bonjour,

 

voile, je suis l'heureux possesseur d'une velsatis 2.2DCI 150ch privilège de 2003 avec 135000km, depuis quelques semaine (3 ou 4).

Depuis 2 semaine j'entends un bruit a l'avant du véhicule et j'ai l'impression qu'il apparait en sous-régime...

Je viens d'aller voir un agent Renault, après essai et ouverture du capot, il me dit que c'est surement la cascade de pignon (mais ça demande vérification sur le pont en démontant quelque pièce)....

 

J'ai acheté ma VS a un professionnel, il y a une garantie de 3 mois mais uniquement sur "les organes de sécurités" (amortisseurs et organes de suspensions, organes de directions, systèmes de freinage, systèmes d'éclairages)

 

 

Je me doute que a travers le forum, c'est pas facile, mais le diagnostique de l'agent vous parait il juste?

 

Est-ce que si c'est bien cette cascade de pignon qui fait du bruit, je suis "obliger" de la changer? (pour quel cout?)

 

Puis-je faire passer cela par la garantie des vices cachés?

 

 

De plus, je me suis aperçus hier, que la porte ar D ne verrouillais pas (fermer a clé, on peut ouvrir la porte ARD)....

a priori, la serrure (ou le moteur) a changer......

 

est-ce que cela passerais également en vices cachés?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et éventuel remarques....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Cascade de pignon?! C'est une courroie sur le 2.2 DCI 150! :o

Pour ta porte, faut voir si c'est le moteur qui est HS ou le vérouillage de la porte. Je pencherais pour le moteur. ;)

 

Pour faire passer ça en vice caché...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy157qr

merci de ta reponse!

 

si c'est comme tu dit sur les 2.2 DCI 150, cela pourrait venir d'ou ce fameux bruit? sachant que a l'oreille, le bruit viens du coter droit du moteur.....

 

ca coute cher un moteur pour le verrouillage de la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Honnetement, je ne sais pas. Faudrait avoir le moteur en face.

Pour le prix non plus...désolé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202Su

bojour: il y a bien une cascade de pignons et un courroie de distrib sur le 2L2 dci 150cv, la courroie entrenne les 2 abres a cames

pour le bruit il est vrais que les pignons peuve faire du bruit si mais souvenire son bon il y avait une modiff au niveau d un pignon a faire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

Un conseil revend la au plus vite car le problème avec les velsatis c'est qu'elles ont toujours des problèmes!!!

C'est bien connu, comme la laguna 2 : casse moteur, turbo, boite...etc et j'en passe.

Va voir les autres sujets tu ne trouveras que de ça pratiquement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil revend la au plus vite car le problème avec les velsatis c'est qu'elles ont toujours des problèmes!!!

C'est bien connu, comme la laguna 2 : casse moteur, turbo, boite...etc et j'en passe.

Va voir les autres sujets tu ne trouveras que de ça pratiquement.

Bon courage

 

 

la plus part des proprietaires ne font pas de sujet.

pourquoi? car ils ont pas de problemes..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

ou qu'ils ne connaissent pas ce site.

Les velsatis sont pour la majorité des autos à problèmes, ils faut vraiment le faire exprès pour dire le contraire.

Renseigne toi après reviens!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la depuis bien longtemps et dans l'automobile depuis plus d'une dixaine d'année.

alors merci mais je n'ai nullement besoin de me renseigné.

continue a lire auto+ et autre connerie de ce genre si tu crois que toutes les velsatis on des problemes............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

relis mes messages je n'ai pas dit toutes les velsatis mais la plupart.

Tu ne vas pas me faire croire que la velsatis n'a pas de défaut de conception comme le turbo, boite de vitesse, casse moteur, surchauffe, système de verouillage du coffre...et j'en passe y'en a beaucoup.

Y a qu'a regarder les sujets de forum, ou même les sites de ventes (à peine 100 000 km et déjà des milliers d'euros de frais, c'est quand même impressionnant, non ?

Parfois et souvent le moteur a même était remplacé.

J'ai un ami qui en avait une et elle a pas fait l'enfeu la pauvre.

 

J'allais oubliais, je ne lis pas auto+, je ne lai même jamais lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

relis mes messages je n'ai pas dit toutes les velsatis :non: mais la plupart.

Tu ne vas pas me faire croire que la velsatis n'a pas de défaut de conception comme le turbo, boite de vitesse, casse moteur, surchauffe, système de verouillage du coffre...et j'en passe y'en a beaucoup.

Y a qu'a regarder les sujets de forum, ou même les sites de ventes (à peine 100 000 km et déjà des milliers d'euros de frais, c'est quand même impressionnant, non ?

Parfois et souvent le moteur a même était remplacé.

J'ai un ami qui en avait une et elle a pas fait l'enfeu la pauvre.

 

J'allais oubliais, je ne lis pas auto+, je ne lai même jamais lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la plupart veut dire plus de 50%.

comment je l'ai deja dit, sur le forum, tu trouves que les gens mecontent...........et pas ceux qui sont heureux de leur vehicule.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

la plupart parle des même problèmes plutôt grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

la plupart parle des même problèmes plutôt grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

ben t'as eu de la chance faut croire ou peut être que que demain y'en aura un qui arrivera avec son moteur de velsatis dans ses mains en te disant il est mort :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a deux, sa ne m'etonnerait pas car quand je suis parti en octobre, elles avaient environs 220.000kms et 300.000kms.

et elles roulent encore tous les jours :ange:

donc pour des voitures a probleme...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

des cas rare, fallait prendre des photos alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas003Qz

j'avoue que renault il y a quelques années c'était du solide rien à dire, mon père roule même avec une r19.

Mais par la suite tout ce qui a été fait entre 2001 et 2003 voir 2004 c'était franchement ridicule après de nos jours renault il faut voir comme par exemple la dernière laguna ça je ne sais pas.

Mais moi personnellement je n'achèterai jamais de renault en tout cas pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

pour moi, la plupart veut dire plus de 50%.

comment je l'ai deja dit, sur le forum, tu trouves que les gens mecontent...........et pas ceux qui sont heureux de leur vehicule.........

 

d'un autre cote il ya tellement peu de gens qui roulent en velsatis et vu le nombre de plaintes , on ne doit pas etre loin des 50% de mecontents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy157qr

Bonjour,

 

Je me suis absenté quelques jours, je lit seulement maintenant vos messages...

 

bojour: il y a bien une cascade de pignons et un courroie de distrib sur le 2L2 dci 150cv, la courroie entrenne les 2 abres a cames

pour le bruit il est vrais que les pignons peuve faire du bruit si mais souvenire son bon il y avait une modiff au niveau d un pignon a faire

a+

 

 

quel serait cette modif? est-ce une modif sujette a "rappel" (officiel ou non)?

 

si je vais chez un agent renault, sera-t-il me dire si ton souvenir est bon, et si mon véhicule a eu droit a cette modif?

 

d'avance merci a tous ceux qui peuvent me répondre sans lancer de débat stérile....

 

Goyel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...