Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Avis Ateca tsi 110


Sayeret
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j’aimerai votre avis sur le ateca en version 110 ch 

est-ce suffisant et niveau consommation ça donne quoi ?

J’aimerai changer ma Clio V tce 100 pour le ateca la famille s’est agrandie :)   J’hésite aussi avec un puma st Line x. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour quel type de trajets ? Kilométrage journalier et annuel ?

 

Tu parles déjà consommation, si c'est important pour toi et que tu as le Ford qui te fait de l’œil, alors prend un Puma FlexFuel 125 cv ... c'est aussi un 3 cylindres, plus puissant sur une caisse plus légère (60 Kg de moins) ... et moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Quelques gros trajets pour des weekend et vacances supérieur a 300km 

si non c’est des déplacement de 30km étant sur paris la voiture ne sort que pour aller en banlieue, shopping ou en week-end et vacances. 
La ou j’hésite pour le puma c’est sur le coffre par rapport au Ateca. 
je vise une version Urban tsi 110 pour 24000 euros avec 9000km au compteur vous pensez quoi du prix ? 
la puma st line X est affichée en mid hybrid 155ch avec 60000km a 20000 €. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le sujet famille l'ateca est imbattable , je n'arrive pas à trouver l'équivalent en rapport qualité-prix et taille voiture / taille coffre .

510l le coffre 😍.

Ma femme ne veux plus rien en dessous de 500l lol elle arrive à les remplir à chaque vacances 🤪

 

Pour le moteur le 110 est suffisant en ville , un peu à la peine sur autoroute chargé a block dans une monté mais rien de rédhibitoire. 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puma a un bien grand coffre. En plus, il est plus petit donc plus facile à garer!

 

Pour l’ateca la caméra 360 est pour moi indispensable! Et le 110 fera le boulot, t’inquiète pas!


Je reste déçu de l’insonorisation et des bruits d’air de l’ateca, skoda assure mieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sayeret a dit :

Merci,

Quelques gros trajets pour des weekend et vacances supérieur a 300km 

si non c’est des déplacement de 30km étant sur paris la voiture ne sort que pour aller en banlieue, shopping ou en week-end et vacances. 
La ou j’hésite pour le puma c’est sur le coffre par rapport au Ateca. 
je vise une version Urban tsi 110 pour 24000 euros avec 9000km au compteur vous pensez quoi du prix ? 
la puma st line X est affichée en mid hybrid 155ch avec 60000km a 20000 €. ? 

Va surtout pas t'embêter avec cette hybridation Ford qui n'est qu'une supercherie bonne pour les dépliants de présentation ... Si tu es fixé sur un moteur 1litre 3 cylindres, tu as du Puma Ford FlexFuel neuf dispo à moins de 23 000 € ... J'ai rien contre l'Ateca, mais avec son poids et son profil de fer à repasser, faut un moteur sous le capot, et quand on choisi une version motorisation de base, faut viser le moindre coût côté carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

j’ai vu une occasion sur un seat ateca urban advanced de 2019 en tsi 115 

j’ai quelques questions la sonos est bonne ?(j’ai sur ma Clio V un système Bose ) 

sur le digital cockpit possibilité d’afficher Waze ou le GPS ? 
votre avis sur les sièges en cuir ils sont de bonnes factures ? 
bonne journée et année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu essaie avant d’acheter !!?
 

Le 3 pattes m’a dégoûté en dsg (bruit en sous régime) mais je pense qu’en bvm ça devrait le faire.

 

pour le son, t’inquiète ce sera propre (mais aussi sans caisson…. Très présent avec Bose!)

 

tu devrais avoir android auto ou carplay en filaire (sur un 2019)

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erty
Il y a 11 heures, A56410 a dit :

C'est certain qu'il est extrêmement important d'avoir un son clair et puissant pour masquer le bruit du 3 pattes 

 

Étonnant venant d'un dieselistes Le diesel n'est pas plus bruyant ??? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Erty a dit :

 

Étonnant venant d'un dieselistes Le diesel n'est pas plus bruyant ??? 😉

Chacun a son approche pour le choix d'un véhicule, certains choisissent la motorisation et ensuite avec une moindre importance l'habillage qui est autour, d'autres se focalisent sur la qualité du son, du cuir, de la connectivité, sans attacher la moindre importance à ce qu'il y a sus le capot ... chacun ses priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sayeret a dit :

Merci 

entre une urban de 2020 et une urban advanced de 2019 vous prendrez quel modèle à km et moteur equivalent ? 

 

Hello

Citation

 

Équipements spécifiques Urban ADVANCED

Basée sur la finition STYLE

 

• Sellerie en cuir noir VIENNA avec pack hiver

• Digital Cockpit

• Pack Drive Assist (feux de route intelligents et Lane Assist)

• Connectivity Box

• Éclairage d’intérieur Advanced Ambient Light

• Park Assist

• Aide au stationnement avant et arrière

 

 

 

 

Citation

 

Équipements spécifiques Urban

Basée sur la finition STYLE

 

• Sellerie en suédine noire

• Digital Cockpit

• Pack Drive Assist (feux de route intelligents et Lane Assist)

• Connectivity Box

• Éclairage d’intérieur Advanced Ambient Light

• Park Assist

• Aide au stationnement avant et arrière

• Jantes alliage 18" Performance Machine.

 

 

 

L'urban de 2020 plus récente tu gagne les jantes performance machined et perso pas fan du cuir.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bien précises 

sur l’annonce du urban advanced c’est

 marqué chaîne en distribution mais je lis courroie autre part 

le moteur tsi 115 est à distribution chaîne ou courroie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sayeret a dit :

Merci pour vos réponses bien précises 

sur l’annonce du urban advanced c’est

 marqué chaîne en distribution mais je lis courroie autre part 

le moteur tsi 115 est à distribution chaîne ou courroie ? 

C'est quoi le code moteur (voir sur le certificat d'immatriculation) ? CHZJ = Courroie

=> Typiquement, quand il y a une ânerie de ce genre dans une annonce ... je passe mon chemin :)

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sayeret a dit :

Merci c’est le moteur tsi 115 je pense que ceux sont tous les meme ou y en a à courroie et d’autres a chaîne ?

Pour cette génération de moteur c'est uniquement à courroie, si tu veux en être certain, faut demander le code moteur qui est sur le certificat d'immatriculation (dans la rubrique D.2 tu vas trouver une série de lettres et de chiffres, il y a vers e début de la ligne ....CHZJ.... ou ...DKRF...).  Périodicité de remplacement de la courroie 210 000 Km.

Si le vendeur est un pro : Pas sérieux, sur quel autre point va t'il mentir ? Si c'est un particulier : Il ne sait pas ce qu'il y a sous le capot, mais c'est pas rare :)

 

Moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sayeret a dit :

J’ai vu l’annonce sur capcar distribution à chaîne il est marqué 

La voiture est censé être contrôlé par un expert :p 

 

"Achetez une voiture d'occasion en toute confiance" qu'ils disent .... 🤣 🤣 🤣

 

Voir page 174 de ce document

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet. Je suis sur une occasion d'une urban advanced de 40 000 km tsi 115 mais j'hésite avec un 3008 gt line de 88000 km 1,2 puretech 130 vous prendrez laquelle budget équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sayeret a dit :

Seul hic le ateca a un petit pet sur le par choc arrière d’environ 3cm 

72973B8C-DB31-4B93-B522-2DF6BB526413.jpeg

 

Ce qu'il faut voir c'est avec un TSI de 40000km tu ira plus loin qu'avec un puretech 130 de 80000km .

Après l'extérieur ce se corrige.

 

Pour avoir eu le puretech 130 sur une 308 , plus jamais pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cepiat a dit :

 

Ce qu'il faut voir c'est avec un TSI de 40000km tu ira plus loin qu'avec un puretech 130 de 80000km .

Après l'extérieur ce se corrige.

 

Pour avoir eu le puretech 130 sur une 308 , plus jamais pour moi.

Bonjour ´,

oui je pense partir sur l’ateca avec la finition urban advanced. 
Vous savez si le régulateur freine en descente pour rester par exemple à 110 ou c’est à nous de freiner. 
Sur ma Clio actuelle je dois freiner. 
 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello petit retour ça y est Ateca commandée

une finition urban advanced tsi 115  rouge velvet avec pack beats et régulateur ACC  

j’ai des questions 

comment savoir si elle a bien le ACC (c’est marqué sur le bon de commande mais y’a moyen de vérifier avant sur les photos ?) 

le pack beats enlève de l’espace au coffre à cause du sub ou pas ? 

Merci pour vos réponses trop hâte de l’avoir. 

 

1C66A522-4F70-423D-B967-3C40F9BABDA8.jpeg

2C7CD1AD-E24C-48D6-AA8D-99BE0FBA7A10.jpeg

Modifié par Sayeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sayeret a dit :

Hello petit retour ça y est Ateca commandée

une finition urban advanced tsi 115  rouge velvet avec pack beats et régulateur ACC  

j’ai des questions 

comment savoir si elle a bien le ACC (c’est marqué sur le bon de commande mais y’a moyen de vérifier avant sur les photos ?) 

le pack beats enlève de l’espace au coffre à cause du sub ou pas ? 

Merci pour vos réponses trop hâte de l’avoir. 

 

1C66A522-4F70-423D-B967-3C40F9BABDA8.jpeg

2C7CD1AD-E24C-48D6-AA8D-99BE0FBA7A10.jpeg

 

La finition Urban à un très bon rapport qualité/prix je trouve tu as bien fait.

Non pas possible de voir si il a l'acc sur les photos , une fois dedans tu pourras vérifier pas avant , non le beats ne diminue pas le coffre il se met au milieu de la roue de secours il ne prend pas plus de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A56410 a dit :

Oui, elle a l'ACC, c'est pas le même commodo pour le régulateur simple, c'est visible sur la photo :)

 

Il y a 1 heure, cepiat a dit :

 

La finition Urban à un très bon rapport qualité/prix je trouve tu as bien fait.

Non pas possible de voir si il a l'acc sur les photos , une fois dedans tu pourras vérifier pas avant , non le beats ne diminue pas le coffre il se met au milieu de la roue de secours il ne prend pas plus de place .

Merci pour vos retours 

je pense prendre des marches pieds quelqu’un a déjà mis ça sur son ateca ? 
je trouve que ça rend plus sportif le look tout en protégeant des coups de portières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, A56410 a dit :

Au fait, j'ACC freine tout seul dans les descentes

 

Pour les marchepieds (que personnellement je trouve horribles), faut rechercher dans accessoires, je l'ai vu il y a très longtemps !

C’est super ça c’est ce qui me manquait sur la Clio.
si on a le sign assist il se fixe au panneau ou à ce qu’on a mis au régulateur comme vitesse je crois que le sign assit est activable  avec odb eleven 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...