Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Présentation] Kia Ceed 3 GT (phase 2) MY2022


BiNaP
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Invité Yama-ji a dit :

Pas mal ce petit group kia. J'ai pas retrouvé la photo,  des proceed gt noir oui mais pas de ceed gt classique.  Par contre j'ai vu quelques proceed phase 2 blanche, et je dois avouer que ça passe très bien,  j'ai même l'impression que c'est la couleur qui met le plus en valeur la gt, oh purée ça me met le doute d'un coup. Je sais que ce beau blanc coûte 100€ de plus  je vais peut-être faire une modification sur ma commande du coup 😁

Ah bon si si je l'ai vue c'est une GT noire regarde bien il faut remonter un peu ... Oui le blanc c'est beau aussi et moins sujet aux micro rayures... J'ai un doute sur la possibilité de modifier la commande par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité YAMA-JI a dit :

C'est clair que je n'était pas convaincu par ce que j'avais vu en video et en photo. Comme quoi il faut toujours aller sur place voir de ses propres yeux. Trop de jugement hâtif parfois sur les forum , on le voit sur les articles caradisiac très souvent . 

 

Les entrées d'air ( factices)  qui ont été retravaillés à l'avant me paraissaient surdimensionné en photo et video et une fois sur place j'ai changé d'avis , pareil pour les feux arrières , j'avais un  doute sur le choix de kia et finalement il s'avère que sa passe. La perception que l'on a de loin peut être faussée.

 

Il faut aussi se faire a l'idée que c'est peut la dernière kia ceed GT en 204 cv pur thermique , je pense qu'il y en aura plus a la prochaine génération ( peut être en hybride et encore ) le malus augmente encore en 2022  donc pour la prochaine génération de ceed ca risque d'être chaud , pas impossible que le 204 cv tgdi  disparaisse purement et simplement du catalogue malheureusement.

 

Je ferai des photos il y a pas de souci, d'ailleurs en voyant la blanche ca ma mis un gros doute. Tu en pense quoi de la blanche ( en version gt ) , j'ai l'impression que c'est la couleur qui l'a met le plus en valeur ?  D'ailleurs, je trouve qu'en règle générale le blanc met bien en valeur les sportifs, et fait ressortit les détails et les contrastes . Mais bon le noir a ses qualités aussi....

 

 

 

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les voitures blanches.

 

Le seul blanc qui aurait mes faveurs, et encore c'est sur un unique modèle, c'est le Bianco Nuvola, sur la 147 GTA.

Mais même si je voulais à tout prix m'acheter une 147 GTA, je crois que j'éviterais tout de même ce blanc 😅...

 

Du coup, à choisir entre blanc et noir, ce serait noir sans hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yama-ji
il y a 53 minutes, BiNaP a dit :

 

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les voitures blanches.

 

Le seul blanc qui aurait mes faveurs, et encore c'est sur un unique modèle, c'est le Bianco Nuvola, sur la 147 GTA.

Mais même si je voulais à tout prix m'acheter une 147 GTA, je crois que j'éviterais tout de même ce blanc 😅...

 

Du coup, à choisir entre blanc et noir, ce serait noir sans hésiter. 

Oui le noir elle claque aussi !🙃

Tu parlais il me semble d'un son factice de moteur qui pouvait être agaçant. Ce son est super présent ? Et si oui dans les 2 modes de conduite ? Est il désactivable ? Ça commence à devenir une mode ce genre de chose, c'est pas possible et encore moins sur un moteur full thermique.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité yama-ji a dit :

Oui le noir elle claque aussi !🙃

Tu parlais il me semble d'un son factice de moteur qui pouvait être agaçant. Ce son est super présent ? Et si oui dans les 2 modes de conduite ? Est il désactivable ? Ça commence à devenir une mode ce genre de chose, c'est pas possible et encore moins sur un moteur full thermique.  

 

 

 

Tu poses la question au bon moment 😁, je viens de passer les 800 kilomètres, et ai fait mes premières bornes en mode Sport.

 

Premièrement, le son factice est bien présent, mais uniquement en mode Sport.

Je n'entends rien de tel en mode Normal.

Ensuite, si en effet il est présent, je n'en suis pas encore agacé.

Même si, sans aucun doute, c'est vraiment exagéré.

On a un son plus proche du glougloutement d'un V8 que d'un L4 turbo... c'est n'importe quoi, à tel point que c'en est drôle 🤣.

 

Enfin, il est "désactivable", mais il faut démonter le haut-parleur.

Il existe un tutoriel sur le forum.

Je vais tenter de le retrouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité yama-ji a dit :

Oui le noir elle claque aussi !🙃

Tu parlais il me semble d'un son factice de moteur qui pouvait être agaçant. Ce son est super présent ? Et si oui dans les 2 modes de conduite ? Est il désactivable ? Ça commence à devenir une mode ce genre de chose, c'est pas possible et encore moins sur un moteur full thermique.  

 

 

 

Tu poses la question au bon moment 😁, je viens de passer les 800 kilomètres, et ai fait mes premières bornes en mode Sport.

 

Premièrement, le son factice est bien présent, mais uniquement en mode Sport.

Je n'entends rien de tel en mode Normal.

Ensuite, si en effet il est présent, je n'en suis pas encore agacé.

Même si, sans aucun doute, c'est vraiment exagéré.

On a un son plus proche du glougloutement d'un V8 que d'un L4 turbo... c'est n'importe quoi, à tel point que c'en est drôle 🤣.

 

Enfin, il est "désactivable", mais il faut démonter le haut-parleur.

Il existe un tutoriel sur le forum.

Je vais tenter de le retrouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
il y a 19 minutes, BiNaP a dit :

 

Tu poses la question au bon moment 😁, je viens de passer les 800 kilomètres, et ai fait mes premières bornes en mode Sport.

 

Premièrement, le son factice est bien présent, mais uniquement en mode Sport.

Je n'entends rien de tel en mode Normal.

Ensuite, si en effet il est présent, je n'en suis pas encore agacé.

Même si, sans aucun doute, c'est vraiment exagéré.

On a un son plus proche du glougloutement d'un V8 que d'un L4 turbo... c'est n'importe quoi, à tel point que c'en est drôle 🤣.

 

Enfin, il est "désactivable", mais il faut démonter le haut-parleur.

Il existe un tutoriel sur le forum.

Je vais tenter de le retrouver.

 

Laisse le,  pendant quelques km tu te croira dans une rs3 de 400cv 😁. C'est quand-même dingue de mettre ça dans du full thermique,  pourquoi ne pas laisser le moteur s'exprimer seul et surtout en mode sport, j'aimerais avoir l'explication de kia. 

 

Du coup je me demandais ci il était possible de demander à kia de me l'enlever avant que je récupère la voiture. 

 

Le rodage arrive bientôt à sa fin, du coup quel est le vrai terrain de jeu de cette auto. Etant une gt, c'est l'autoroute j'imagine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Invité Yama-ji a dit :

Laisse le,  pendant quelques km tu te croira dans une rs3 de 400cv 😁. C'est quand-même dingue de mettre ça dans du full thermique,  pourquoi ne pas laisser le moteur s'exprimer seul et surtout en mode sport, j'aimerais avoir l'explication de kia. 

 

Du coup je me demandais ci il était possible de demander à kia de me l'enlever avant que je récupère la voiture. 

 

Le rodage arrive bientôt à sa fin, du coup quel est le vrai terrain de jeu de cette auto. Etant une gt, c'est l'autoroute j'imagine ? 

 

C'est pire ! 

Honnêtement ça a un petit côté vieux V8 américain, qui glougloute vraiment !

 

En vrai, c'est plus ridicule que dérangeant, en terme de bien-être auditif... disons que j'espère sincèrement que ça ne s'entend que de l'intérieur 😅.

C'est pas crédible du tout.

 

Et comme je le disais dans le post initial de ce sujet, je préfère retirer ce haut-parleur, et remplacer la ligne par une ligne personnalisée qui fera un vrai bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité Yama-ji a dit :

Laisse le,  pendant quelques km tu te croira dans une rs3 de 400cv 😁. C'est quand-même dingue de mettre ça dans du full thermique,  pourquoi ne pas laisser le moteur s'exprimer seul et surtout en mode sport, j'aimerais avoir l'explication de kia. 

 

Du coup je me demandais ci il était possible de demander à kia de me l'enlever avant que je récupère la voiture. 

 

Le rodage arrive bientôt à sa fin, du coup quel est le vrai terrain de jeu de cette auto. Etant une gt, c'est l'autoroute j'imagine ? 

 

Pour le retrait avant livraison, j'imagine que ça ne coûte rien de demander.

 

Enfin, pour le terrain de prédilection, je ne saurais trop dire.

 

Grâce aux diverses aides à la conduite, la ville est facile à arpenter, la voiture reste confortable (c'est bien mieux que mes Ford Focus RS et Fiesta ST précédentes, sans commune mesure).

Mais sur la route, en mode Sport, elle sait être plus incisive, l'accélérateur répond plus promptement, ainsi que la boîte, ce qui est agréable. Après on reste sur de l'agilité, pas de la sportivité, mais ça suffit amplement à donner le sourire.

Et enfin, sur autoroute, c'est conduite autonome de niveau 2 : régulateur adaptatif sur la distance au véhicule précédant (accélère et freine en fonction de ce qui se passe devant, jusqu'à l'arrêt) ET sur la vitesse (on peut le coupler au GPS de bord pour qu'il s'adapte à la limitation comme un grand), maintien dans la voie (même dans les virages, tout en restant à 100% attentif, évidemment), avertisseur d'angle morts, sièges et volant chauffants, bref c'est le luxe, presque...

 

Perso, sur les 800 kilomètres effectués, mes préférés ont tout de même été ceux en mode Sport, sur plusieurs dizaines de kilomètres de nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BiNaP a dit :

Enfin, il est "désactivable", mais il faut démonter le haut-parleur.

Il existe un tutoriel sur le forum.

Je vais tenter de le retrouver.

 

 

Et voilà !

J'ai retrouvé le tuto : 

 

Merci @millen pour son aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’ont pas trouvé les photos sur la page facebook(merci maxmel), elles ne sont pas de très bonnes qualités mais ca permet de se faire une idée.

De toute façon toutes les couleurs lui vont. 

FBCC8957-0B5C-471A-A6C9-934A7E879145.jpeg

7D6B8A92-69AD-4F6A-9AAE-8BF36356AEBB.jpeg

Modifié par Lomechuses64
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lomechuses64 a dit :

Pour ceux qui n’ont pas trouvé les photos sur la page facebook(merci maxmel), elles ne sont pas de très bonne qualité mais ca permet de se faire une idée.

De toute façon toute les couleurs lui vont. 

FBCC8957-0B5C-471A-A6C9-934A7E879145.jpeg

7D6B8A92-69AD-4F6A-9AAE-8BF36356AEBB.jpeg

 

L'arrière en noir est vraiment impressionnant ! J'adore !

 

Par contre, comme finalement j'aime bien les écopes dans le bouclier avant, c'est dommage qu'on ne puisse plus les voir avec le noir comme couleur principale.

 

Mais ce noir va vachement mieux à la Ceed qu'à la Proceed alors !

La Proceed GT noire que j'avais vue à la concession proche de chez moi ne m'avait pas plus impressionnée que ça. 
Peut-être est-ce justement parce que j'adore l'arrière de la nouvelle Ceed, en noir.

Celui de la Proceed restylée ne changeant pas des masses hormis les sorties de l'échappement, ça ne m'a peut-être tout simplement pas marqué.

 

Enfin, je n'irai pas jusqu'à regretter mon Bleu Fusion, mais j'espère que j'aurais l'occasion d'en voir des Ceed GT noires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
Il y a 1 heure, BiNaP a dit :

 

L'arrière en noir est vraiment impressionnant ! J'adore !

 

Par contre, comme finalement j'aime bien les écopes dans le bouclier avant, c'est dommage qu'on ne puisse plus les voir avec le noir comme couleur principale.

 

Mais ce noir va vachement mieux à la Ceed qu'à la Proceed alors !

La Proceed GT noire que j'avais vue à la concession proche de chez moi ne m'avait pas plus impressionnée que ça. 
Peut-être est-ce justement parce que j'adore l'arrière de la nouvelle Ceed, en noir.

Celui de la Proceed restylée ne changeant pas des masses hormis les sorties de l'échappement, ça ne m'a peut-être tout simplement pas marqué.

 

Enfin, je n'irai pas jusqu'à regretter mon Bleu Fusion, mais j'espère que j'aurais l'occasion d'en voir des Ceed GT noires.

Et bien voilà enfin une ceed gt noir en vrai 😁. Elle est belle, le rendu est bon.

 

C'est ce que je te disais, le blanc met en évidence le moindre contraste de couleur ( ton bleu fusion aussi d'ailleurs),  et du coup les écopes ressortent peut-être moins, mais c'est pareil dans tout les bagnole full black.  La lumière joue aussi, dans d'autre photos c'était un peu mieux.  Mais globalement le rendu est très bon, les insert rouge ressortent bien ,  évidement l'arrière est bien mis en évidence. Le full black donne une allure agressif 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisForza

Bonjour à  tous ; j hésite à franchir le pas pour une ceed gt line premium 160 dct ou une gt ; je voie qu ici on parle de gt alors j en profite pour avoir des renseignements! Qu en est il de la conso réelle? Je fais environ 45% des km en agglo/35 sur route/20 autoroute . Je ne trouve pas de renseignements  sur la conso réelle, surtout sur la gt. Autre question, sur la gt à t elle aussi un moteur nouvelle génération 2021 comme le 160, ou n à t il pas changé? Merci d avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Invité ChrisForza a dit :

Bonjour à  tous ; j hésite à franchir le pas pour une ceed gt line premium 160 dct ou une gt ; je voie qu ici on parle de gt alors j en profite pour avoir des renseignements! Qu en est il de la conso réelle? Je fais environ 45% des km en agglo/35 sur route/20 autoroute . Je ne trouve pas de renseignements  sur la conso réelle, surtout sur la gt. Autre question, sur la gt à t elle aussi un moteur nouvelle génération 2021 comme le 160, ou n à t il pas changé? Merci d avance !!

 

Pour moi, le moteur est toujours à l'ancienne. Ou alors je ne sais pas où sont cachés les composants pour la micro-hybridation, mais faut dire aussi que je ne m'y connais pas des masses (y a peut-être rien de visible).

 

Et sinon, en consommation, l'ordinateur de bord m'annonce 7.6L/100kms.

Je dois être à peu près sur le même ratio que toi en terme de types de routes (peut-être un peu plus d'autoroute et moins de ville).

 

Je n'ai jamais pris la peine de faire de vrais calculs de consommation parce que je roule trop peu pour que ce soit un critère pour moi.

Par contre, avec un plein, et alors que la voiture a un peu moins de 900 kilomètres au compteur, je fais plus de 500 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je voie qu'ici on parle de gt alors j en profite pour avoir des renseignements! Qu'en est il de la conso réelle sur la GT? Je fais environ 45% des km en agglo/35 sur route/20 autoroute . Je ne trouve pas de renseignements  sur la conso réelle, surtout sur la gt. Autre question, sur la gt à t elle aussi un moteur nouvelle génération 2021, comme le 160cv,  ou n à t il pas changé? Merci d avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris.74 a dit :

Bonjour à tous. Je voie qu'ici on parle de gt alors j en profite pour avoir des renseignements! Qu'en est il de la conso réelle sur la GT? Je fais environ 45% des km en agglo/35 sur route/20 autoroute . Je ne trouve pas de renseignements  sur la conso réelle, surtout sur la gt. Autre question, sur la gt à t elle aussi un moteur nouvelle génération 2021, comme le 160cv,  ou n à t il pas changé? Merci d avance !!

 

il y a 58 minutes, BiNaP a dit :

 

Pour moi, le moteur est toujours à l'ancienne. Ou alors je ne sais pas où sont cachés les composants pour la micro-hybridation, mais faut dire aussi que je ne m'y connais pas des masses (y a peut-être rien de visible).

 

Et sinon, en consommation, l'ordinateur de bord m'annonce 7.6L/100kms.

Je dois être à peu près sur le même ratio que toi en terme de types de routes (peut-être un peu plus d'autoroute et moins de ville).

 

Je n'ai jamais pris la peine de faire de vrais calculs de consommation parce que je roule trop peu pour que ce soit un critère pour moi.

Par contre, avec un plein, et alors que la voiture a un peu moins de 900 kilomètres au compteur, je fais plus de 500 kilomètres.

 

Hello @Chris.74, j'imagine que c'était déjà toi l'invité ChrisForza.

J'avais répondu au-dessus de ton dernier message, du coup je t'ai reposté le tout ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BiNap - Merci pour ta réponse ; oui c'est bien moi Chrisforza, lors de l'envoi du message, ça avait buggé ; je n'avais pas de compte, et du coup, j'ai reposté mon message en créant le compte Chris.74... Concernant la conso, c'est la ville qui m'inquiète un peu !!  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur de très courts parcours moins de 5 KMs environ on est sur 9/10l en ville, qui tombe à moins de 8 l sur 10/12 KMs en ce moment hivernal, en roulant évidemment aux vitesses légales!!

 

sinon moins de 7l sur un mixte autoroutes/voies rapides, et pour moins une moyenne de 7,5 sur mes 2600 premiers KMs.

Bonne route

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
Il y a 1 heure, 6tltl a dit :

Bonjour

sur de très courts parcours moins de 5 KMs environ on est sur 9/10l en ville, qui tombe à moins de 8 l sur 10/12 KMs en ce moment hivernal, en roulant évidemment aux vitesses légales!!

 

sinon moins de 7l sur un mixte autoroutes/voies rapides, et pour moins une moyenne de 7,5 sur mes 2600 premiers KMs.

Bonne route

Bonjour,  est tu toujours en rodage ? Et quel mini bilan peux tu faire après quelques semaines. Une petite question sur l'acoustique, le bruit dans l'habitacle est-il acceptable et notamment en mode normal parce que j'imagine qu'en mode sport forcément c'est plus bruyant. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Yama-ji a dit :

Bonjour,  est tu toujours en rodage ? Et quel mini bilan peux tu faire après quelques semaines. Une petite question sur l'acoustique, le bruit dans l'habitacle est-il acceptable et notamment en mode normal parce que j'imagine qu'en mode sport forcément c'est plus bruyant. 

 

Merci 

coté son c'est top en mode sport en effet très ambiance sport et en mode normal ça reste discret à l’intérieure, à l’extérieure je sais pas ..

sinon super voiture j'ai fais une grosse pointe et 3 petites a un rythme illégal .. consommation plus que correcte je trouve pour 204 CH

rodage fini oui donc je m'amuse en effet ..

bonne route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Voilà, c'est décidé, direction la GT...je vais donc vendre ma GT Line Premium 140 cv de mai 2019.

Demain, direction la concession. Je compte la prendre en blanc, avec les bandes rouge...qu'en pensez vous? J'ai peur de regretter d'ajouter cette déco...j'ai 50 balais, j'ai peur que ça fasse ridicule non?

Le vendeur m'annonce une livraison pour février 2023...délirant!!

En terme de remise, je peux tabler sur du 12% selon vous?

Et côté conso, moi qui conduit paisible, ça fait du combien sur autoroute à 130?

Actuellement, avec ma 140cv boîte auto, j'en suis à 7.1/100 pour 32.000km. Un régal cette voiture!

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 41 minutes, caradoce a dit :

Bonjour à vous.

Voilà, c'est décidé, direction la GT...je vais donc vendre ma GT Line Premium 140 cv de mai 2019.

Demain, direction la concession. Je compte la prendre en blanc, avec les bandes rouge...qu'en pensez vous? J'ai peur de regretter d'ajouter cette déco...j'ai 50 balais, j'ai peur que ça fasse ridicule non?

Le vendeur m'annonce une livraison pour février 2023...délirant!!

En terme de remise, je peux tabler sur du 12% selon vous?

Et côté conso, moi qui conduit paisible, ça fait du combien sur autoroute à 130?

Actuellement, avec ma 140cv boîte auto, j'en suis à 7.1/100 pour 32.000km. Un régal cette voiture!

 

Cordialement.

 

Honnêtement, le contraste entre la couleur carrosserie et les inserts rouges d'origine est déjà vachement beau.

 

Pas que je trouverai ça spécialement ridicule les bandes rouges (après tout je n'en ai jamais vu avec, de Ceed), mais je conseillerais de ne pas les prendre, soit pour économiser cet argent (même si ça ne coûte pas énormément cher), soit pour s'acheter un autre accessoire avec.

 

Pour les livraisons, ça ne me choque pas, tous les constructeurs semblent maintenant à la ramasse en termes de délais...

Pour la remise, 12% c'est ce que j'ai obtenu, plus les tapis velours GT et un organisateur de coffre (mais bon... c'est pas grand chose comparé aux 12% de remise brute).

À savoir : achat comptant et pas de reprise, j'ai vendu mon précédent véhicule par moi-même.

 

À 130 km/h stabilisés, tu peux tabler sur moins de 8.0L/100 kms.

Je suis personnellement à 8.2L/100 kms, mais le mix ville/autoroute penche plutôt en faveur de la ville 😇.

D'autant que je pense pas faire partie des gens à la conduite paisible 😅...

 

Modifié par BiNaP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et sinon, je profite de cette mise à jour de mon sujet de présentation pour poster de nouvelles photos. 
 

J’ai croisé une Ceed GT de première phase sur un parking ! Avant-2-Ceeds-GT

Avant-1-Ceed-GT

Arrière-Ceeds-GT

Modifié par BiNaP
Faute d’accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caradoce a dit :

Bonjour à vous.

Voilà, c'est décidé, direction la GT...je vais donc vendre ma GT Line Premium 140 cv de mai 2019.

Demain, direction la concession. Je compte la prendre en blanc, avec les bandes rouge...qu'en pensez vous? J'ai peur de regretter d'ajouter cette déco...j'ai 50 balais, j'ai peur que ça fasse ridicule non?

Le vendeur m'annonce une livraison pour février 2023...délirant!!

En terme de remise, je peux tabler sur du 12% selon vous?

Et côté conso, moi qui conduit paisible, ça fait du combien sur autoroute à 130?

Actuellement, avec ma 140cv boîte auto, j'en suis à 7.1/100 pour 32.000km. Un régal cette voiture!

 

Cordialement.

Je commencerai sans les bandes rouges....quite à les rajouter plus tard (souvent jamais d'ailleurs).

 

Début février 2023? Oui c'est énorme mais les normes bougent en juillet chez les constructeurs...sans parler des pénuries en tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces éléments de réponse...

Si ça continue, un beau jour, on sera livré lorsque la nouvelle version sort sur le marché!!😀

 

Une petite question concernant la radio/musique, c'est fini l'installation audio JBL? Pour le coup, la GT ne se distingue pas des autres versions sur le sujet...

Sur ma Ceed de 2019, je l'ai et c'est le pied...c'est donc fini le JBL sur la version restylée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute pour les délais de livraison...si l'oncle Vlad' se met à attaquer la République Tchèque...on est bien... (c'est de l'humour)

Elle est bien toujours fabriquée là bas la Ceed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caradoce a dit :

Je rajoute pour les délais de livraison...si l'oncle Vlad' se met à attaquer la République Tchèque...on est bien... (c'est de l'humour)

Elle est bien toujours fabriquée là bas la Ceed?

Oui. Toute la gamme Ceed + Sportage

 

https://press.kia.com/be/fr/home/press-releases/2021/l-usine-europeenne-de-kia-depasse--les-4-millions-d-unites-produites.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caradoce a dit :

Bonjour à vous.

Voilà, c'est décidé, direction la GT...je vais donc vendre ma GT Line Premium 140 cv de mai 2019.

Demain, direction la concession. Je compte la prendre en blanc, avec les bandes rouge...qu'en pensez vous? J'ai peur de regretter d'ajouter cette déco...j'ai 50 balais, j'ai peur que ça fasse ridicule non?

Le vendeur m'annonce une livraison pour février 2023...délirant!!

En terme de remise, je peux tabler sur du 12% selon vous?

Et côté conso, moi qui conduit paisible, ça fait du combien sur autoroute à 130?

Actuellement, avec ma 140cv boîte auto, j'en suis à 7.1/100 pour 32.000km. Un régal cette voiture!

 

Cordialement.

7,7 l avec ma GT avec environ 25 % de ville sur presque 6000 KMS, sinon à 110 c'est environ 6 L

bonne route

CEED 3 4 mod.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 6tltl a dit :

7,7 l avec ma GT avec environ 25 % de ville sur presque 6000 KMS, sinon à 110 c'est environ 6 L

bonne route

CEED 3 4 mod.jpg

Moi j'ai 65 ans, j'ai laissé ma proceed gt...car trop de consommation et j'ai bien fait vu le prix du carburant. En plus pas moyen de rouler avec les limitations. Là j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 65 ans, j'ai laissé ma proceed gt...car trop de consommation et j'ai bien fait vu le prix du carburant. En plus pas moyen de rouler avec les limitations. Là j'ai ma geed gt line premium avec toutes les options 160 cv et boîte auto, une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes.

 

stofflet, je comprends parfaitement votre raisonnement, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai hésité avec une Corolla hybride GR Sport 184 cv aux qualités quasi uniques sur le marché automobile. (mais bon, voiture un peu aseptisée non? et vu que je fais très peu de parcours urbains...bah)

Mais, j'utilise très peu ma voiture désormais (télétravail 2j/5), et mon bureau, maintenant, est à 3.2 km de chez moi (bus/tram/vélo au choix)...

La voiture va faire à 80% de l'autoroute ou de la voie rapide/RN...et je fais entre 7.000 et 10.000 km grand grand max par ans.

Et puis en ce moment, j'ai bien besoin de me faire plaisir (divorce)...🤥

Alors, ce soir 18h00, zou je signe sans remords ni regrets pour la GT. (toujours été trop raisonnable dans ma vie et mes choix automobiles, faut lâcher les chevaux!!)😃

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Il y a 7 heures, caradoce a dit :

Bonjour à tous/toutes.

 

stofflet, je comprends parfaitement votre raisonnement, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai hésité avec une Corolla hybride GR Sport 184 cv aux qualités quasi uniques sur le marché automobile. (mais bon, voiture un peu aseptisée non? et vu que je fais très peu de parcours urbains...bah)

Mais, j'utilise très peu ma voiture désormais (télétravail 2j/5), et mon bureau, maintenant, est à 3.2 km de chez moi (bus/tram/vélo au choix)...

La voiture va faire à 80% de l'autoroute ou de la voie rapide/RN...et je fais entre 7.000 et 10.000 km grand grand max par ans.

Et puis en ce moment, j'ai bien besoin de me faire plaisir (divorce)...🤥

Alors, ce soir 18h00, zou je signe sans remords ni regrets pour la GT. (toujours été trop raisonnable dans ma vie et mes choix automobiles, faut lâcher les chevaux!!)😃

 

 

J'ai actuellement une Cee'd 2 SW T-GDi 120 GT Line Premium.

 

Ayant été longtemps fan absolu de Toyota, (j'ai roulé pendant plus de 20 ans en Toyota) j'étais moi même assez motivé à prendre une Corolla TS 180.

 

Mais instantanément, quand je me suis assis dedans, je me suis senti oppressé.

Comme si chaque parois (porte, vitre, pare prise, montants, etc,... était à 5 cm de mon visage.

Ca m'a paru très étriqué par rapport à ma Cee'd actuel dans laquelle on a beaucoup de place.

Aussi, j'avoue que je n'ai pas aimé le design intérieur.

 

Aussi, j'ai besoin de charger souvent et il faut avouer que m'malgré le gabarit extérieur, à l'intérieur, c'est assez petit,.... trop par rapport à ce que j'ai besoin.

 

Il y a longtemps, j'avais failli acheter l'Auris et j'avais détesté ce fameux hurlement de moteur.

Ca gueulait vraiment pour un rien et c'est pour ça que j'avais pris la Cee'd.

 

C'est mieux géré sur la Corolla 180 évidement mais quand même, là encore, j'ai beaucoup de mal avec ce régime moteur glissant par rapport à l'allure de la voiture.

Et pourtant, j'aimerais vraiment bien pouvoir franchir le pas car je suis plus que convaincu de l'efficacité et de la fiabilité de leur système...

Cela, pour le manque de place, ça ne changera pas.

 

C'est d'ailleurs le problème de tout les break actuels. Pour consommer moins, ils ont tous perdu en hauteur.

La Ceed 3 SW sera d'ailleurs un peu moins pratique à charger que ma Cee'd 2 SW...

 

Bon, en tout cas, j'ai essayé la CEED SW T-GDi 160 DCT GT Line Premium et j'avoue que j'ai adoré.

J'ai signé...

 

Alors oui, j'ai eu un problème de conscience car j'ai fait l'essai au moment même de l'augmentation du carburant.

L' électrique pur , c'est sûr, c'est pas encore pour moi à cause de mon métier. Ce serait ingérable même avec la phrase classique "il suffit de changer ces habitudes..."

 

La CEED SW existe en hybride rechargeable mais étant donné la différence de tarif, c'était clairement pas rentable. Aussi, il faut admettre que ça roule pas aussi bien que le TGDi 160 même si c'est très bien.

Et puis, un peu comme toi, faisant quasiment que de la route et jamais de ville, l'intérêt de l'hybride est encore amoindri...

 

Au final, étant donné mon kilométrage annuel, prendre la Ceed en 160 plutôt qu'un hybride qui certes "consommerait" éventuellement 1 litre de moins d'après mon usage me fera seulement dépenser environ 150 € de carburant en plus par an.

Sur mon essai de 2h30, tout type de parcours confondu, elle m'affichait 5.2 l.

Si l'ordinateur de bord est à peu près honnête, c'est carrément très bien.

 

Comme toi, je fais environ 9000 km par an.

Je crois que j'ai eu un peu la même réflexion que toi sur le côté plaisir (et encore ma SW 160, c'est pas la grande folie non plus au niveau foufou ;-))

 

En fait, je crois (et c'est évidement certain) que l'on fait parti des derniers qui vont rouler encore avec ce genre de motorisation.

On sera tous (ou presque selon nos âges) bien obligé de rouler un jour en tout électrique et j'avoue que j'attends un peu que les gens essuient encore un peu les plâtres.

 

Ca va venir très vite... Alors profitons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité Snooopy a dit :

 

J'ai actuellement une Cee'd 2 SW T-GDi 120 GT Line Premium.

 

Ayant été longtemps fan absolu de Toyota, (j'ai roulé pendant plus de 20 ans en Toyota) j'étais moi même assez motivé à prendre une Corolla TS 180.

 

Mais instantanément, quand je me suis assis dedans, je me suis senti oppressé.

Comme si chaque parois (porte, vitre, pare prise, montants, etc,... était à 5 cm de mon visage.

Ca m'a paru très étriqué par rapport à ma Cee'd actuel dans laquelle on a beaucoup de place.

Aussi, j'avoue que je n'ai pas aimé le design intérieur.

 

Aussi, j'ai besoin de charger souvent et il faut avouer que m'malgré le gabarit extérieur, à l'intérieur, c'est assez petit,.... trop par rapport à ce que j'ai besoin.

 

Il y a longtemps, j'avais failli acheter l'Auris et j'avais détesté ce fameux hurlement de moteur.

Ca gueulait vraiment pour un rien et c'est pour ça que j'avais pris la Cee'd.

 

C'est mieux géré sur la Corolla 180 évidement mais quand même, là encore, j'ai beaucoup de mal avec ce régime moteur glissant par rapport à l'allure de la voiture.

Et pourtant, j'aimerais vraiment bien pouvoir franchir le pas car je suis plus que convaincu de l'efficacité et de la fiabilité de leur système...

Cela, pour le manque de place, ça ne changera pas.

 

C'est d'ailleurs le problème de tout les break actuels. Pour consommer moins, ils ont tous perdu en hauteur.

La Ceed 3 SW sera d'ailleurs un peu moins pratique à charger que ma Cee'd 2 SW...

 

Bon, en tout cas, j'ai essayé la CEED SW T-GDi 160 DCT GT Line Premium et j'avoue que j'ai adoré.

J'ai signé...

 

Alors oui, j'ai eu un problème de conscience car j'ai fait l'essai au moment même de l'augmentation du carburant.

L' électrique pur , c'est sûr, c'est pas encore pour moi à cause de mon métier. Ce serait ingérable même avec la phrase classique "il suffit de changer ces habitudes..."

 

La CEED SW existe en hybride rechargeable mais étant donné la différence de tarif, c'était clairement pas rentable. Aussi, il faut admettre que ça roule pas aussi bien que le TGDi 160 même si c'est très bien.

Et puis, un peu comme toi, faisant quasiment que de la route et jamais de ville, l'intérêt de l'hybride est encore amoindri...

 

Au final, étant donné mon kilométrage annuel, prendre la Ceed en 160 plutôt qu'un hybride qui certes "consommerait" éventuellement 1 litre de moins d'après mon usage me fera seulement dépenser environ 150 € de carburant en plus par an.

Sur mon essai de 2h30, tout type de parcours confondu, elle m'affichait 5.2 l.

Si l'ordinateur de bord est à peu près honnête, c'est carrément très bien.

 

Comme toi, je fais environ 9000 km par an.

Je crois que j'ai eu un peu la même réflexion que toi sur le côté plaisir (et encore ma SW 160, c'est pas la grande folie non plus au niveau foufou ;-))

 

En fait, je crois (et c'est évidement certain) que l'on fait parti des derniers qui vont rouler encore avec ce genre de motorisation.

On sera tous (ou presque selon nos âges) bien obligé de rouler un jour en tout électrique et j'avoue que j'attends un peu que les gens essuient encore un peu les plâtres.

 

Ca va venir très vite... Alors profitons...

 

Entièrement d'accord avec vous sur le fait de se faire un peu plaisir, même si c'est pas forcément rentable / raisonnable.

 

D'autant que je suis aussi d'accord que l'électrique, ce sera pas pour moi pour le moment.

J'aimerais bien pouvoir garder ma Ceed GT jusqu'à une révolution technologique sur les batteries, l'innovation qui leur fera passer un gros gap en durabilité (pouvoir faire un peu ce qu'on veut sans abîmer la batterie, et donc son autonomie), ainsi qu'en rapport poids/autonomie (avoir 300 kilomètres d'autonomie réelle me suffit, mais pas s'il faut conduire une voiture de 1,8-2 tonnes pour ça).

Pour faire simple, j'espère pouvoir garder ma Ceed GT au moins jusqu'à l'avènement des batteries solides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui faisons nous plaisir. Perso je garde mes voitures 3 ou 4 ans, donc l’électrique on verra. Déjà je viens de passer à la boîte auto, que je n'avais jamais eu avant. je m'en faisais une montagne à 65 ans et bien non tout de suite à l'aise avec, j'ai l'impression de n'avoir eu que cela. Je trouve aussi que par rapport à ma proceed gt d'avant celle ci en mode sport arrache bp plus on est collé au siège après sur la longueur avec la proceed gt la puissance est là qd même. J'aimais bien son look avec 2 portes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...