Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor221CN

Ola, plutot que d'avoir chacun son propre topic, pourquoi ne pas en faire un seul et unique pour tous les amoureux de BV6, un peu comme l'ont fait les mazouteux avec leur xs hdi.....

L'idee est la, y a plus qu'a!

 

Fiche technique Peugeot 306 S16 Premium (1996-2001)

Moteur Peugeot 306 S16 Premium (1996-2001)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion Magnetti Marelli

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm

Cylindrée 1998 cc

Compression 10.8

Puissance 167 chevaux à 6500 tr/min

Couple 20.0 mkg à 5500 tr/min

Transmission Peugeot 306 S16 Premium (1996-2001)

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Peugeot 306 S16 Premium (1996-2001)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx 0.33

Freins avant Disques ventilés (283mm)

Freins arrière Disques (247mm)

ABS Serie

PneuAv 195/55 VR15

PneuAr 195/55 VR15

Dimensions Peugeot 306 S16 Premium (1996-2001)

Longueur 403 cm

Largeur 169 cm

Hauteur 137 cm

Coffre 338 litres

Poids 1206 kg

Performances Peugeot 306 S16 Premium (1996-2001)

Poids/Puissance 7.22 kg/cv

Vitesse max 219 km/h

0 à 100 km/h 8.2 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 15.8 sec

1000 mètres DA 29.2 sec

Consommations Peugeot 306 S16 Premium (1996-2001)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

Equipements & prix

Nb airbags 4

Climatisation Série

Prix de base plus dispo (- €)

 

906962523_30620001.jpg.b1bac2dfb3f1ca7d5dd33c5c9e5aabe5.jpg

IMGP5914_JPG1_.jpg.ba47516932cebcc37c8a274255f962da.jpg

Photo046_jpg5_.jpg.bfec19a2513204588c57f32c65ab8c4f.jpg

IMGP9324_JPG1_.jpg.c274cd9d7b8b6a417482f6d8104d5f1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Baz270Bq

Ola, plutot que d'avoir chacun son propre topic, pourquoi ne pas en faire un seul et unique pour tous les amoureux de BV6, un peu comme l'ont fait les mazouteux avec leur xs hdi.....

L'idee est la, y a plus qu'a!

 

 

Tu c'est ce qu'il te dise les mazouteux, ce genre de réflexion péjorative tu peux les gardé pour toi 1978548264_vento02.gif.109bd872c988488c58bf3f3b1e0ea43b.gif si t'aime la motorisation "Mazout" comme tu dis, garde le pour toi pas besoin de l'afficher ou de l'insinuer dans chacun de tes commentaire :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

Tjs la critique facile le mec,rien d 'autre à faire.... je vois pas premierement ton interert à venir pourrir mon poste, et secondo je vois pas en quoi le fait de dire mazouteux est une insulte?

Et surtt apprend à lire, j ai trouvé que youbz avait une bonne idée, alors pourquoi pas lui piquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

+1 avec Morgan, je ne vois pas ce qui a été dit de mal envers la noble assemblé des pollueurs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mazouteux ne veut pas dire péteux ( bien que vu les nuages que ça laisse, des fois on peut se poser des questions)

 

Blague à prendre bien sûr au 12eme degré :D je précise pour les diesèleux au sang chaud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

mais nous sommes tres calme, simplement j'aime pas me faire garesser pour du vent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

normal c est le meme moulin, jamais essayeé de comfort qui est plus legere....il existerait aussi une version rallye de la bv6, encore plus depouillé que la confort....

 

bap206_1070923493_306r1.jpg.7c29badf7d3e9466061d3a208aa5d1f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

normal c est le meme moulin, jamais essayeé de comfort qui est plus legere....il existerait aussi une version rallye de la bv6, encore plus depouillé que la confort....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/840053/bap206_1070923493_306r1.jpg

 

 

Non, la 306 Rallye anglaise c'est l'équivalent exact de la 306 confort française de base.

 

En france on avait une version plus radicale, la S16 CUP, qui elle était vraiment allégé, jusqu'a l'eesuie-glace arrière, totu les insonorisants, la moquette de coffre et la roue de secours en moins. Sans parler des renforts de têtes d'amortos.

C'était une version faite exprès pour ceux désirant courir avec une auto neuve et déjà dépouillée d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

ok on en apprend ts les jours, sinon nico j ai vu que tu est de geneve, si un de ce 4 un shoot photo ca te dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

besoin d aide, je souhaite acheter des disques groupe N et des plaquettes ferrodo pour ma BV6, quelqu un a des tuyaux pour acheter tous ca au meilleur prix, et quel reference de produits prendre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Mets plutot des disques pointés/rainurés EBC avec des plaquettes EBC vertes. Tu trouvera ça sur e-bay UK pour pas très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus avez quoi comme étriers/disque sur BV6 ?

 

Moi j'ai les toutes 1ere VTS... je suis en lucas et disque en 283x22 et ca passe en 283x26 sur phase 2... étriers Bosh...

 

 

je me tâte à trouver des étrier de phase 2 pour mettre des disques plus épais... pour éviter qu'ils voilent sur circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

sur ma 306 à moteur RS j'ai :

 

à l'avant : étriers 4 pistons de Citroen C2 challenge avec disques EBC rainurés/pointés en 302mm avec plaquettes EBC rouge avec céramique

 

Et à l'arrière des disques EBC rainurés/pointés avec plaquettes EBC vertes.

 

ça ne se voile pas, ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

je confirme sur ma bv6 de 2001 c est bien du 283/22....

sinon je souhaite juste changer mes disques et plaquettes, en restant sur du 283/22, pas d autres modif, je ne changerai pas mes etriers...

sur oscaro il me semble que les prix sont interressant mais c du simple disque ventilé. Y a t il un incidence si actuellement j ai du bosh et que je met du TRW?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=10596&ID_OSC_LEVELS=1451

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

sinon je souhaite juste changer mes disques et plaquettes, en restant sur du 283/22, pas d autres modif, je ne changerai pas mes etriers...

 

 

C'est bien ce que je disais, le meilleur rapport qualité/prix/efficacité que tu trouvera en concservant les étriers d'origine, ce sont des disques EBC + plaquettes EBC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 306 à moteur RS j'ai :

 

à l'avant : étriers 4 pistons de Citroen C2 challenge avec disques EBC rainurés/pointés en 302mm avec plaquettes EBC rouge avec céramique

 

Et à l'arrière des disques EBC rainurés/pointés avec plaquettes EBC vertes.

 

ça ne se voile pas, ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ca freine :cubitus:

 

C'est bien ce que je disais, le meilleur rapport qualité/prix/efficacité que tu trouvera en concservant les étriers d'origine, ce sont des disques EBC + plaquettes EBC :D

 

Tu as un site ou acheter ca ?

 

Car on a les même disques... reste à voir si les palquettes sont les même aussi, mais y a des chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

j en ai trouvé les disques coutent environs 150€

 

 

là, donc ?

http://cgi.ebay.co.uk/EBC-GROOVED-FRONT-BRAKE-DISCS-PEUGEOT-306-2-0-GTI6-S16-/120257313266?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1bffe4f9f2

 

OK :jap:

 

Pas trop bruyantes les Yellow ?

 

 

J'ai des RED, pour mon usage routier, ça me suffit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai des RED, pour mon usage routier, ça me suffit :ange:

 

Ouais les redstuff suffisent ?

 

M'enfin si les yellowstuff freinent bien à froid et mangent des freinages de trappeur sur circuit sans boncher ca me va aussi :cyp:

 

reste que le prix doit être plus élevé :peur

 

 

Ah et sur route ca n'a aucun intérêt comparé à de l'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

bah pour les étriers Brembo 4 pistons les Yellow étaient bien plus cher il me semble.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

ça arrive ;)

 

les plus proches se doivent etre celui de Dîjon, de la Bresse et des ecuyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

tu aurait des photos de ta 306 nico???

 

Moi je fais changer les miens ce week-end^^ je voulai mettre des GrN en marque zimmerman avec des ferrodo ds 2500 mais les prix des plaquette m'ont reculer.. 180€ les 4... va sur www.pourchier.com

 

Les disques zimmerman en GrN coute 39€ piéce.

 

Du cout j'ai prit de l'origine peugeot. j'en ait eut pour 220€ avec les 2 disques avant, les 2 disques arrière et les plaquettes de frein avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

c est correct comme prix, j irai voir sur le site pour les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Tjs la critique facile le mec,rien d 'autre à faire.... je vois pas premierement ton interert à venir pourrir mon poste, et secondo je vois pas en quoi le fait de dire mazouteux est une insulte?

Et surtt apprend à lire, j ai trouvé que youbz avait une bonne idée, alors pourquoi pas lui piquer....

 

 

 

J'ai pas dis que mazouteux était une insulte, mais qu'il est juste pour ma part à consonance négative pour désigner ce qui roule en diesel, c'est tout...

Et que le voir souvent écrit dans les différent topic commence à être relou...

 

Et dire que j'ai toujours la critique facile, je sais pas ou ta vu que je critiquait sur FA...

Et pour le fait d'avoir crée un topic sur les 306 S16 est un très bonne idée, ça permettra toujours d'apprendre de nouvelles choses sur ces superbe voiture, je sais pas ou t'es aller cherché que j'étais contre assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Enfin bon le sujet clos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

tu aurait des photos de ta 306 nico???

 

 

http://img222.imageshack.us/img222/8131/dsc00759d.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/7028/dsc00778m.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...