Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor221CN

je connaissais un mec sur geneve qui avait presque la meme, surement une coincidence, il s appel ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mor221CN

ola, je viens de voir ca un peu, merci bazooka.

Un truc de malade nico ta 306.... Je suis fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Elle a pas un kit Maxi voyons... juste des extensions d'ailes comme les 106 Rallye phase II 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Presque du PSA d'origine en somme :ange:

 

Pour le moteur... je dirais qu'une photo parle toute seule :

 

http://img153.imageshack.us/img153/3702/dsc00596l.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas dis que mazouteux était une insulte, mais qu'il est juste pour ma part à consonance négative pour désigner ce qui roule en diesel, c'est tout...

Et que le voir souvent écrit dans les différent topic commence à être relou...

 

Et dire que j'ai toujours la critique facile, je sais pas ou ta vu que je critiquait sur FA...

Et pour le fait d'avoir crée un topic sur les 306 S16 est un très bonne idée, ça permettra toujours d'apprendre de nouvelles choses sur ces superbe voiture, je sais pas ou t'es aller cherché que j'étais contre assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Enfin bon le sujet clos :jap:

 

Bah :bah:

 

Mazouteux et essenciste c'est pas nouveau, faut pas faire la pucelle effarouché :lol:

 

Dommage le tuning :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas un kit Maxi voyons... juste des extensions d'ailes comme les 106 Rallye phase II 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Presque du PSA d'origine en somme :ange:

 

Pour le moteur... je dirais qu'une photo parle toute seule :

 

http://img153.imageshack.us/img153/3702/dsc00596l.jpg

 

;)

 

Le turbo de bourrin :W

 

Tu arrives à passer les puissance au sol ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

Dommage le tuning :/

 

 

Lequel ? :D

 

Les extensions d'ailes ?

-> c'est pour élargir un peu les trains et ça colle mieux à l'esprit des 106 rallye, au moins ça ne se confond pas avec une HDI 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

L'aileron ?

-> il était collé sur le hayon quand je l'ai eu et c'est un accessoires de chez pigeot :D

 

Le capot ?

-> à bas il faut bien au moins ça, ça chauffe là dessous :(

 

et l'échappement...

-> bah je préfère quand c'est symétrique de partout une voiture :lol:

 

Le turbo de bourrin :W

 

Tu arrives à passer les puissance au sol ? :eek:

 

 

C'est à ça que sert le chtiouningue :D

Mais c'est l'embrayage qui pleure en faite, un neuf de 405 T16 c'est pas assez costaud :lol:

J'attend un Sachs renforcé ainsi qu'un auto-bloc Quaife renforcé depuis quelques mois... pour la semaine prochaine :love:

Les piéces sur mesures... ça prend du temps à faire faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lequel ? :D

 

Les extensions d'ailes ?

-> c'est pour élargir un peu les trains et ça colle mieux à l'esprit des 106 rallye, au moins ça ne se confond pas avec une HDI 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

L'aileron ?

-> il était collé sur le hayon quand je l'ai eu et c'est un accessoires de chez pigeot :D

 

Le capot ?

-> à bas il faut bien au moins ça, ça chauffe là dessous :(

 

et l'échappement...

-> bah je préfère quand c'est symétrique de partout une voiture :lol:

 

 

L'état global... je suis plus "full stock" ;)

 

Et oui l'échappement en effet... :W

 

par contre t'as pas ramé pour fixé l'intérieur de 206 Rc ? :dd:

 

C'est à ça que sert le chtiouningue :D

Mais c'est l'embrayage qui pleure en faite, un neuf de 405 T16 c'est pas assez costaud :lol:

J'attend un Sachs renforcé ainsi qu'un auto-bloc Quaife renforcé depuis quelques mois... pour la semaine prochaine :love:

 

Tu sors combien là ?

 

C'est entre 300 et 350cv une prépa turbal sur XU10J4RS... Mais combien de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

par contre t'as pas ramé pour fixé l'intérieur de 206 Rc ? :dd:

 

 

Nan, pas plus que installer une paire de sièges baquets de Kom-pette ;)

 

Tu sors combien là ?

 

C'est entre 300 et 350cv une prépa turbal sur XU10J4RS... Mais combien de couple ?

 

 

Sans un vrai passage au banc, difficile d'avancer des chiffres de manière crédible. Je dirais entre 250 et 400cv, par là.

ça sera plus pratique à mesurer avec un embrayage qui ne patine plus dés qu'on met la gomme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, pas plus que installer une paire de sièges baquets de Kom-pette ;)

 

 

Ah ok :D

 

Je pensais que les rails pouvaient être chiants à adapter ;)

 

Sans un vrai passage au banc, difficile d'avancer des chiffres de manière crédible. Je dirais entre 250 et 400cv, par là.

ça sera plus pratique à mesurer avec un embrayage qui ne patine plus dés qu'on met la gomme :lol:

 

Ouep en effet :W

 

 

mais tu ne roules pas sur route ouverte avec ca rassure moi ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

 

 

 

mais tu ne roules pas sur route ouverte avec ca rassure moi ? :peur:

 

 

Au ralentie, voir en roues libre :lol:

 

Faut bien tester que tout est bien monté et que rien ne fuie... parceque se tapper 300 bornes pour aller sur circuit et se rendre compte qu'une fois chaude il y a de l'huile qui coule sous la voiture, ça la met un peu mauvaise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais je suis en train de voir pour certaines formalités qui permettent de rouler avec sur routes ouvertes pour les essais de mise au point en toutes légalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au ralentie, voir en roues libre :lol:

 

Faut bien tester que tout est bien monté et que rien ne fuie... parceque se tapper 300 bornes pour aller sur circuit et se rendre compte qu'une fois chaude il y a de l'huile qui coule sous la voiture, ça la met un peu mauvaise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais je suis en train de voir pour certaines formalités qui permettent de rouler avec sur routes ouvertes pour les essais de mise au point en toutes légalité :D

 

CA existe ca ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Vi, il y a une possibilité (mais qui n'a rien à voir avec un quelconque service d'homologation :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

salut nico tu pourrais nous faire un petit compte rendu des modifs moteurs que tu as effectué car je suis interesse pour en monter une circuit donc toute idée est bonne a prendre et puis ca fera partager les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Au fait question chassis, entre la Xsara et la 306 laquelle s'en sort le mieux ? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bah ce sont les mêmes :D

Au niveau mécanique elles sont pareilles, sauf la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou517ow

Je sais pas si les réglages du train arrières ne sont pas un poil différents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Je sais pas si les réglages du train arrières ne sont pas un poil différents :jap:

 

 

Il n'y a pas grand chose comme réglages possibles sur les Trains Arrières PSA de cette génération là ;)

 

à la limite les calles déformables qui vont étre plus ou moins souple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu c'est ce qu'il te dise les mazouteux, ce genre de réflexion péjorative tu peux les gardé pour toi 1978548264_vento02.gif.109bd872c988488c58bf3f3b1e0ea43b.gif si t'aime la motorisation "Mazout" comme tu dis, garde le pour toi pas besoin de l'afficher ou de l'insinuer dans chacun de tes commentaire :pfff:

 

 

Tu craques un peu, là, non?? :ange:

 

+1 avec Morgan, je ne vois pas ce qui a été dit de mal envers la noble assemblé des pollueurs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mazouteux ne veut pas dire péteux ( bien que vu les nuages que ça laisse, des fois on peut se poser des questions)

 

Blague à prendre bien sûr au 12eme degré :D je précise pour les diesèleux au sang chaud :ange:

 

 

:vert:

 

 

 

Tiens, question con, si un jour tu veux la vendre, il se passe quoi rapport au CT?? Sachant qu'à peu près rien n'est homologué, y'a une procédure spéciale pour les bagnoles "circuit"?

 

Vi, il y a une possibilité (mais qui n'a rien à voir avec un quelconque service d'homologation :ange: )

 

 

Oh oh..... Je suppose que tu peux pas en dire plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pli313Lh

Je voulais vous demander :

 

Est-il facile de booster ( puissance ch) une 306 s16 et à combien de chevaux théoriquement peut elle monter ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

jusqu'à 192cv sans changer trop de choses, comme une 306 RS groupe N

 

Ou 240cv en passant à une admission 4 paps avec une gestion programmable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

tu as dut passer pas mal de sous dans ton projet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 192cv sans changer trop de choses, comme une 306 RS groupe N

 

Ou 240cv en passant à une admission 4 paps avec une gestion programmable

 

 

 

Que changerais-tu pour passer a 192 ch? Reprog + ligne avec collecteur et admission dynamique? Bien entendu, me parle pas de soupapes + bougies turbo compréssé ou je sais pas quoi car j'y penserais pas :D je parle en fait pour la possibilité qu'il y aurait pour nous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

En groupe N, on ne change pratiquement rien ;)

 

De mémoire il y a les arbres à cam spécifiques et une carto PTS.

 

Sur le site de la boutique peugeot sport coté admission pour la RS Groupe N c'est un banal cône Green :D

 

Le collecteur d'origine de la s16 bv6 est déjà un 4en1 inox.

Chez PTS, il y a juste un tube afrique, un intermédaire en diamètre 55 interne et un silencieux final plus libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

En groupe N, on ne change pratiquement rien ;)

 

De mémoire il y a les arbres à cam spécifiques et une carto PTS.

 

Sur le site de la boutique peugeot sport coté admission pour la RS Groupe N c'est un banal cône Green :D

 

Le collecteur d'origine de la s16 bv6 est déjà un 4en1 inox.

Chez PTS, il y a juste un tube afrique, un intermédaire en diamètre 55 interne et un silencieux final plus libre .

 

Et encore a priori les AAC GrN ne sont pas plus spécifiques que ça, ils jouent uniquement sur les côtes limites des AAC de série :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...