Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Parce que la boîte 6 de la BV6 est très bien étagée, le 6e rapport est un vrai rapport, pas un rapport conso/bruit comme sur 99% des voitures modernes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar235JW

Oui, sa j'adore :love: 1ere et 2e asser longue ca lance super bien la voiture et le reste ultra court comme une voiture de rally :love: je kiff a mort :love:

 

Tu mets un pont court sur la rc et là :miam:

 

Tout ceux qui l'ont fait ont dit qu'ils ne peuvent plus s'en passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

La 306 s16 boite6 elle te scotch le bec quand tu sorts d'un essai et la 206 rc tu reste sur ta faim.

 

La 206 rc est une bonne auto , j'ai pas dis le contraire , si je l'ai essayé c'est quelle m'a intéressé mais le caractère moteur et boite m'a laisser perplexe.

 

Quand même 177cv dans une 206 ca devrait envoyer du bois .Ils sont pas aller au bout de leur projet sur la 206 rc , comme la 306 s16 boite5 , ils ont corriger le tire en sortant une sportive la 306 s16 boite6.

 

A moins que je ne le sache pas mais il n'y a eu aucune modification sur la 206 rc pour améliorer et corriger les défauts citer comme sur la s16 boite6.

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 s16 boite6 elle te scotch le bec quand tu sorts d'un essai et la 206 rc tu reste sur ta faim.

 

La 206 rc est une bonne auto , j'ai pas dis le contraire , si je l'ai essayé c'est quelle m'a intéressé mais le caractère moteur et boite m'a laisser perplexe.

 

Quand même 177cv dans une 206 ca devrait envoyer du bois .Ils sont pas aller au bout de leur projet sur la 206 rc , comme la 306 s16 boite5 , ils ont corriger le tire en sortant une sportive la 306 s16 boite6.

 

A moins que je ne le sache pas mais il n'y a eu aucune modification sur la 206 rc pour améliorer et corriger les défauts citer comme sur la s16 boite6.

 

Dommage...

 

Ouais enfin entre la S16 BV5 et son moulin ACAV plutot moisi et la BV6 avec le XU10J4RS de folie, ca joue aussi grandement :D

 

Regarde la xsara tourne aussi bien que la 306 avec une boite 5... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Oui c'est vrai la xsara tourne bien mais taliban 306 normal j'en ai une ( hi hi hi ).

 

Je vais faire un gros entretien sur ma 306 s16 boite6 vous pourrez peut etre m'aider sur ce que j'ai a faire ou ce que je pourrais faire.

 

Voila ce que je vais faire :

 

kit distribution et galets complet

pompe a eau

courroie accessoire

bougies

vidange moteur et tous les filtres

 

Donc j'aimerais avoir des infos sur l'huile moteur car l'ancien proprio mettait de la 10w40 !

 

Et je vais surement mettre un filtre green dans la boite a air d'origine , vous en pensez quoi la dessus ?

 

Et sur ce que j'ai déjà vue avant sur le forum mettre un quickshift avec une vidange boite .

 

Voila , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année ta 306 ?

 

gaffe si tu es en gallet tendeur manuel... y a eu un rappel citroen en 2000 ou 2001 pour passer en tendeur automatique...

 

mais il faut changer une visse de la pompe à eau et rabotter le carter de courroie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Oui c'est vrai la xsara tourne bien mais taliban 306 normal j'en ai une ( hi hi hi ).

 

Je vais faire un gros entretien sur ma 306 s16 boite6 vous pourrez peut etre m'aider sur ce que j'ai a faire ou ce que je pourrais faire.

 

Voila ce que je vais faire :

 

kit distribution et galets complet

pompe a eau

courroie accessoire

bougies

vidange moteur et tous les filtres

 

Donc j'aimerais avoir des infos sur l'huile moteur car l'ancien proprio mettait de la 10w40 !

 

Et je vais surement mettre un filtre green dans la boite a air d'origine , vous en pensez quoi la dessus ?

 

Et sur ce que j'ai déjà vue avant sur le forum mettre un quickshift avec une vidange boite .

 

Voila , merci .

 

10W40 recommandée par Peugeot pour ce moteur :jap:

Je mettais de la Total Activa 7000 tous les 10.000kms, ça allait nickel, circuit y compris :jap:

J'avais cette config aussi, filtre Green dans la boîte à air d'origine, ça allait très bien, mais autant te le dire, ça ne fait absolument rien gagner :D Je l'avais acheté pour le côté nettoyable/réutilisable, rien de plus :D

 

Quickshift + vidange de boîte, bonne idée aussi, ça risque de pas mal te changer la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10W40 recommandée par Peugeot pour ce moteur :jap:

Je mettais de la Total Activa 7000 tous les 10.000kms, ça allait nickel, circuit y compris :jap:

J'avais cette config aussi, filtre Green dans la boîte à air d'origine, ça allait très bien, mais autant te le dire, ça ne fait absolument rien gagner :D Je l'avais acheté pour le côté nettoyable/réutilisable, rien de plus :D

 

Quickshift + vidange de boîte, bonne idée aussi, ça risque de pas mal te changer la vie ;)

 

10w40 et 5w40 sur le manuel :ddr:

 

D'ailleur je l'ai passé en 5w40 la mienne car les poussoirs claquaient vachement à froid :jap:

 

Elle se porte comme un charme en 5w40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

10w40 et 5w40 sur le manuel :ddr:

 

D'ailleur je l'ai passé en 5w40 la mienne car les poussoirs claquaient vachement à froid :jap:

 

Elle se porte comme un charme en 5w40 :D

 

Tiens c'est marrant, en général c'est plutôt l'inverse, elle a tendance à cliqueter en 5W40 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Moi je suis en 5w40 et ca a l'air de lui plaire depuis 60000 kms. A voir par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Merci pour vos conseils , pour ce qui est des détails de la distribution , des galets et de la pompe a eau c'est simple pour moi mais dure pour mon porte monnaie je le fais faire au black par un mécano peugeot .

 

Comme c'est moi qui achete et commande toutes les pieces je veux le meilleur comme tout le monde enfin j'espere.

 

Mon auto est de mi 98 avec 126000 kms.

 

Pour ce qui est du filtre a air green j'ai vu une vidéos de passage au banc ou l'ajout d'un filtre a air green ou autre marque a fait gagner 3 a 4 cv mais on m'a dit que c'était pas très bon pour les segments.

 

L'ancien propriétaire aller chez peugeot et sur les factures c'est indiquer 10w40 et une autre personne m'a dit de mettre de la 5w40 et vous aussi c'est partager dans les avis donc beh ....

 

Au faite faudra que je fasse quelques photos quand même de ma titine pour vous montrez la plus belle des 306 s16 boite6 ( hihihihihihihi ).

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Merci pour vos conseils , pour ce qui est des détails de la distribution , des galets et de la pompe a eau c'est simple pour moi mais dure pour mon porte monnaie je le fais faire au black par un mécano peugeot .

 

Comme c'est moi qui achete et commande toutes les pieces je veux le meilleur comme tout le monde enfin j'espere.

 

Mon auto est de mi 98 avec 126000 kms.

 

Pour ce qui est du filtre a air green j'ai vu une vidéos de passage au banc ou l'ajout d'un filtre a air green ou autre marque a fait gagner 3 a 4 cv mais on m'a dit que c'était pas très bon pour les segments.

 

L'ancien propriétaire aller chez peugeot et sur les factures c'est indiquer 10w40 et une autre personne m'a dit de mettre de la 5w40 et vous aussi c'est partager dans les avis donc beh ....

 

Au faite faudra que je fasse quelques photos quand même de ma titine pour vous montrez la plus belle des 306 s16 boite6 ( hihihihihihihi ).

 

Merci .

 

Pour le filtre à air c'est purement et simplement impossible si rien d'autre n'a été touché :nanana:

Perso j'étais décata et avec un filtre Green, et je ne sentais de différence qu'avec/sans cata (et pas une petite d'ailleurs :beuh: ) , le filtre ça changeait absolument que dalle. Par contre j'ai du mal à voir le rapport avec la segmentation, en quoi une meilleure filtration de l'air pourrait endommager les segments? :ddr:

 

Si la tienne a toujours été vidangée à la 10W40 et que tu n'as aucun souci, que tu ne vis pas dans un coin particulièrement froid, la 5W40 ne te servira à rien à part dépenser plus de sous :W

 

Et pour la pluSSe belle des BV6, t'as aucune chance c'était ma mienne la pluSSe mieux belle des plus belles :o (RIP :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Et pour la pluSSe belle des BV6, t'as aucune chance c'était ma mienne la pluSSe mieux belle des plus belles :o (RIP :cry: )

 

 

 

Le nouveau proprio la déja tué ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

Le nouveau proprio la déja tué ? :/

 

Y'a un moment déjà, quasi 2 mois après l'avoir achetée, le galet tendeur de la distri a laché :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Et il l'a envoyée à la casse ? :o

Je croyais qu'il avait changé le moteur moi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et il l'a envoyée à la casse ? :o

Je croyais qu'il avait changé le moteur moi ><

 

J'en sais rien en fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

J'espère bien quand même qu'il l'a pas jetée...

Si ça tombe comme c'est arrivé à peu près en même temps il a même mis le moteur de ma lulu dans la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Salut pour ce qui est du filtre a air kn ou green dans la boite a air moi je dis que ca apporte réellement un gain mais il n'est pas forcement ressenti car il est pas énorme non plus.

 

Voici une vidéo ou une personne a fait deux passages au banc avec filtre a air d'origine dans la boite a air et un kn et vous verrez par vous même les courbes et le gain est bien présent.

 

 

Pour ce qui est des segments avec ce type de filtre c'est simple , il laisse passer beaucoup plus d'air donc forcement plus de merdes rentre aussi après c'est sur il va pas avaler des briques ou des mouettes mais un mécano m'a dit exactement ceci : ( j'aime pas ce genre de filtre ca gomme les segments a la longue ).

 

Donc c'était pour cela ma question de savoir ce que vous pensiez sur ses filtres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Salut pour ce qui est du filtre a air kn ou green dans la boite a air moi je dis que ca apporte réellement un gain mais il n'est pas forcement ressenti car il est pas énorme non plus.

 

Voici une vidéo ou une personne a fait deux passages au banc avec filtre a air d'origine dans la boite a air et un kn et vous verrez par vous même les courbes et le gain est bien présent.

 

 

 

Ce genre de passage au banc, surtout pour un filtre, je les prends avec des pincettes vois-tu, parce que rien ne dit que les paramètres du banc n'ont pas été changés pour mettre en valeur un gain...On peut faire dire n'importe quoi à un banc c'est bien ça le problème.

Et moi je te parle d'expérience: Aucun gain notable avec un filtre à air dans la boîte d'origine de la BV6.

 

Pour ce qui est des segments avec ce type de filtre c'est simple , il laisse passer beaucoup plus d'air donc forcement plus de merdes rentre aussi après c'est sur il va pas avaler des briques ou des mouettes mais un mécano m'a dit exactement ceci : ( j'aime pas ce genre de filtre ca gomme les segments a la longue ).

 

Donc c'était pour cela ma question de savoir ce que vous pensiez sur ses filtres .

 

C'est là où tu te trompes...Avoir un meilleur flux d'air ne veut pas dire une filtration moins bonne...La filtration de ce genre de filtre est très généralement bien meilleure que le filtre d'origine tout en améliorant le flux d'air qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Ca y est ma 306 est au garage pour faire l'entretien citer plus haut , je la récupère aujourd'hui normalement et elle sera repartie pour pas mal de temps je l'aime cette s16

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

ca y est récupérer du garage et tout a était fait nickel pour la somme de 180 euros avec en plus purge complète liquide de refroidissement et il m'a refais une fuite a l'échappement alors que je ne sais pas pour combien j'en aurai eu au garage , si vous le savez dites moi pour voir la comparaison , merci les potos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Salut après l'entretien citer plus haut je voulais savoir ce que vous pensez des amortisseurs monroe car j'aimerais changer mes amortisseurs qui sont plus très neuf et j'aimerais vraiment bien un avis la dessus. La je vais donc lui mettre une barre anti rapprochement sparco et quatres amortisseurs monroe si vous me dites qu'ils sont bon.

 

J'ai aussi appeler grillet le préparateur d'arbres a cames et il pourrait me faire mes arbres a cames pour dans les 300 euros et me préparer mon calculateur en conséquence bref me mettre un de ses programmes et il dit atteindre les 192cv .

 

Grillet m'a aussi dit qu'il fallait mettre un kit admission direct ( une admission peugeot sport) et que le gain était bien présent surtout en le plaçant derrière la calandre pour qu'il prenne bien le frais.

 

Voila a vos réponses sur tout ca car j'attends de savoir ce qu'il faut que je fasse.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Salut après l'entretien citer plus haut je voulais savoir ce que vous pensez des amortisseurs monroe car j'aimerais changer mes amortisseurs qui sont plus très neuf et j'aimerais vraiment bien un avis la dessus. La je vais donc lui mettre une barre anti rapprochement sparco et quatres amortisseurs monroe si vous me dites qu'ils sont bon.

 

J'ai aussi appeler grillet le préparateur d'arbres a cames et il pourrait me faire mes arbres a cames pour dans les 300 euros et me préparer mon calculateur en conséquence bref me mettre un de ses programmes et il dit atteindre les 192cv .

 

Grillet m'a aussi dit qu'il fallait mettre un kit admission direct ( une admission peugeot sport) et que le gain était bien présent surtout en le plaçant derrière la calandre pour qu'il prenne bien le frais.

 

Voila a vos réponses sur tout ca car j'attends de savoir ce qu'il faut que je fasse.

 

merci.

 

Intérêt de la BAR avec des amortos Monroe? Strictement aucun...

Pour le reste, mouais...La modification des arbres à came va rendre la voiture plus pointue, donc chiante à utiliser au quotidien...

Allège-là, t'auras plus vite fait de gagner, ça te coutera rien et surtout c'est facilement réversible pour 0€ :W

 

En toute sincérité, je vois pas bien l'intérêt de claquer du pognon dans une prépa qui va faire gagner 20ch (wouhouuuuuuuuuu ça c'est du gain de malade!!!!!!!) alors qu'en lui faisant une cure d'amincissement, ça coûte rien, et y'a au moins 100/150kg à gagner si on veut tomber dans l'extrême :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Monroe c'est pas terrible comme amortos....

 

Pour de l'origine c'est très bien :bah:

Maintenant, pour remplacer de l'origine par quelque chose de mieux, c'est pas le meilleur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je voulais dire que par rapport à du Peugeot, c'est pas top. Enfin c'est ce que j'ai toujours entendu. Que Peugeot fabriquait ses propres amortisseurs je veux dire.

 

Ah clairement, les amortos Peugeot, notamment pour la 306 sont tip top :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Merci , pour l'allégement c'est impossible et le jour ou je dois utiliser ma voiture avec mes enfants je dois m'y prendre une journée a l'avance pour tout remettre , alléger une voiture c'est bien mais pour les célibataires ou alors les solitaires qui n'utilisent leurs autos que seuls ou alors grand max a deux.

 

Aprés moi quand je parle petite prepa au moins je sais que je n'aurais pas un gain de 40cv autrement j'aurais garder ma megane rs ou ma m3 ou ma vr6 turbo !!!!

 

Je veux garder ma 306 donc je veux juste améliorer son comportement moteur et si gagner 25cv sur une atmo pour toi c'est ridicule beh pas pour moi.

 

Ensuite pour les amortisseurs monroe je suis parti sur cette marque car mon garagiste est monter en monroe donc lui peut comparer et juger et il m'a dit que si je voulais rester dans un esprit origine c'était un bon compromis et un bon prix , vous avez vu les tarifs chez peugeot pour quatres amortisseurs faut arreter la fumette.

 

Je voulais votre avis en les ayant vu , essayer , comparer ..

 

Je veux pas mieux je veux pareil en terme d'amortisseur pour un prix correct après si vous avez des adresses je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Et aussi pour les arbres a cames le préparateur m'a dit que je garderai en souplesse d'utilisation , ralenti etc... donc impeccable que du powwaa et des vrais poneys pas des ânes cancéreux qui croient avoir 190cv avec leur 306 avec leur admission et leur puce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Ah mais ça sera moins cher, nous sommes d'accord. Mais ça sera moins bien que du Peugeot, ça c'est sûr. En tout cas ça durera moins longtemps.... Pour le ressenti, jamais essayé!

 

 

 

 

 

Moins bien je sais pas car le gars qui a essayer a une clio s16 prepa qui sort 175cv et il a trouver du mieux après en durer je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Merci , pour l'allégement c'est impossible et le jour ou je dois utiliser ma voiture avec mes enfants je dois m'y prendre une journée a l'avance pour tout remettre , alléger une voiture c'est bien mais pour les célibataires ou alors les solitaires qui n'utilisent leurs autos que seuls ou alors grand max a deux.

 

Aprés moi quand je parle petite prepa au moins je sais que je n'aurais pas un gain de 40cv autrement j'aurais garder ma megane rs ou ma m3 ou ma vr6 turbo !!!!

 

Je veux garder ma 306 donc je veux juste améliorer son comportement moteur et si gagner 25cv sur une atmo pour toi c'est ridicule beh pas pour moi.

 

Ensuite pour les amortisseurs monroe je suis parti sur cette marque car mon garagiste est monter en monroe donc lui peut comparer et juger et il m'a dit que si je voulais rester dans un esprit origine c'était un bon compromis et un bon prix , vous avez vu les tarifs chez peugeot pour quatres amortisseurs faut arreter la fumette.

 

Je voulais votre avis en les ayant vu , essayer , comparer ..

 

Je veux pas mieux je veux pareil en terme d'amortisseur pour un prix correct après si vous avez des adresses je suis preneur.

 

 

Et aussi pour les arbres a cames le préparateur m'a dit que je garderai en souplesse d'utilisation , ralenti etc... donc impeccable que du powwaa et des vrais poneys pas des ânes cancéreux qui croient avoir 190cv avec leur 306 avec leur admission et leur puce .

 

 

Ok pour l'allègement, mais fait le calcul de tout ce que tu vas dépenser pour gagner 20 malheureux chevaux...

Est-ce que la dépense en vaut la peine? Je ne le pense vraiment pas, surtout qu'elle est déjà bien exploitable avec ses 167ch...

La mienne était juste décata et vidée (entre 70 et 80kg de gagnés) et pour quasi rien, elle avait le feu au cul...

Maintenant, faut voir ce que va faire le garagiste sur les AAC, mais s'il les retaille pour quelque chose de plus agressif, ça m'étonnerait qu'elle soit aussi souple que l'origine...

 

Avec les Monroe, ce sera de la seconde monte origine, équivalente sur le papier, mais pas du tout sur la route :bah: J'ai mis 2 Monroe à l'avant de la HDI (qui a les mêmes refs que la S16), rien à voir avec les amortos d'origine Peugeot :bah:

Maintenant c'est à toi de voir, mais perso je mettrais plus de thune dans les amortos que dans la prépa :bah:

 

Mais chacun voit midi à sa porte, tu fais ce que tu veux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Oui elle est jolie, propre et a l'air d'avoir bien été traitée, au moins une avec aucun tuning :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...