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[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
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c'est moi qui est prise ma photo^^ pour les gerdarmerie il y avait 62 peloton autoroutier et 65 voitures. sur les 65 il en a depouiller 55!!! et la il a racheter la 65eme voitures la toute derniere!! 372 000km au compteur esr completement d'origine!!!! un vrai bijou et j'ai eu la chace de la voir et de la prendre en photo mdrrr

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A tous les pro de la S16 BV6, j'ai depuis quelques temps un bruit bizarre que je n'arrive pas à identifier:

 

Cela arrive à chaud, en ville généralement, le bruit ressemble à une pièce métallique qui vibrerais. J'ai ce bruit quand je roule, si je débraye, le bruit disparaît... Le moteur tourne impeccable, pas de soucis de ce coté la.

 

Je penche pour l'embrayage ou la boite de vitesse, mais à l'utilisation, rien de suspect... Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui, d'ou cela pourrait-il venir?

 

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Invité §ppy863KR

:up: :up: :up:

 

Salut à tous, je suis le très heureux propriétaire d'une 306 S16 BV6 mais en phase 1 (13/12/96) donc les toutes dernières, je les appelle les Hybrides :lol: , un genre de petit croisement entre phase 1 et 2! Entre autres j'ai l'antidémarrage à code, j'en suis pas super fan mais mon père l'a aussi sur sa TD, c'était à la mode à l'époque, j'ai pas la clim et tant mieux, toujours sa de gagner! Elle a 145 000km et elle est noire! Evidemment je la voulais full stock donc elle est full stock, je vais juste lui collé un silencieux inox histoire de savourer un peu plus!

 

Phase 1 car je ne voulais pas de phase 2, une copine avait une cashmere TD en phase 2 et les emmerdes n'arretaient pas, vitres elec en vrac, detecteur de pluie qui merdait, et j'en passe alors que mon père jamais d'emmerdes sur la phase 1!

 

Sinon mécaniquement elle tourne dans la 5W40 pour l'hiver mais au printemps je ne sais pas si je dois lui préferer de la 10W40 ou resté en 5W40...

 

Sinon j'en suis vraiment très content, elle marche vraiment bien, c'est un réèl plaisir, on peut rouler tranquille sous 4000 tours "grâce" au trou jusqu'à 4000 tours provoqué par la présence de 16 soupapes et par contre après le Lion sort ses griffes et quand on regarde les aiguilles elles prennent un réèl coup de speed à partir de 5000 tours et la pour suivre...et comme dit plus haut il est vrai que la boite est assez courte quand même, mettre un pont court serait même emmerdant au quotidien, on tournerait à 5000 tours en 6ème a 130 sur autoroute...

 

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ppy71 -> Peugeot préconise de la 5W40 ou de la 10W40 :)

 

mais perso, j'ai toujours mis de la 10W40. Et vu les post sur le net, la 5W40 provoquerait une usure prématuré des poussoirs hydrauliques ;)

 

superbe en noire ta BV6 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

fan s16 -> sympa ta jaune vermeer :) c'est les plus belles :sol:

bien que je sois pas fan du lissage et de la hauteur ;) et le détail qui tue, tu pourrais changer ton pare brise par un athermique avec le détecteur de pluie, il fait vraiment cheap ce rétro comme ça :o

 

 

 

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Invité §ppy863KR

ok julio, pour le coup elle est habituée à la 10W40 mais le vendeur avait mis de la 5W40 pour l'hiver, je repasserais en 10W40 à la prochaine vidange!

 

Sinon oui j'aime beaucoup aussi en jaune vermeer par contre sur cette couleur les avis ne sont pas unanimes! Certains détestent

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Invité §ppy863KR

C'est exactement sa en effet, c'est ce que j'ai pu constaté quand je cherchais la mienne! Je montrais des liens à des potes garçons comme fille et sa allait de "j'aime bien" à "bof cette couleur j'aime pas" mais personne n'a réellement aimé à part moi ^^

 

Par contre en noir tout le monde trouve sa classe et aime beaucoup!

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Invité §da 765sf

salut :coucou:

 

Pouvez-vous me dire si il y a des problèmes récurrents sur S16 BV6 ou des points particuliers à faire attention lors d'un achat ?

 

merci :jap:

 

 

Comme sur beaucoup de sportive qui ont une dizaine d'années je dirai...

 

- Boite

- Embrayage

- Les jeux dans le train

- Le train arrière à vérifier car c'est une peugeot

 

Vérifie qu'elle n'a pas de trou à l'accélération, des fois que t'aurai une pompe à essence a changer lol, je pense pas qu'elle est de point particulier, hormis la boite 6 qui peut être fragile si mal traité... Peut être un peu plus que sur d'autres caisses.

 

En tout cas, quand j'ai acheté la mienne, je connaissais pas plus que sa ce modèle, j'ai vérifié ces points, et je n'ai eu aucun soucis par la suite ;)

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