Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sna675vM

1991???? je crois que tu t'es trompe julien!!

sinon merci pour ta participation!

 

 

 

Scuse moi j'ai confondu avec ma mémé mais c'est corriger mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

 

J'en suis pas si sur... :o

 

 

Ben y a toi, moi, Bast, Dodizz, julien707, et c'est tout je crois, les autres viennent alors trop rarement pour que je m'en souvienne... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

http://sz9qvg.bay.livefilestore.com/y1pU6g-4UDpA_bUhovzAMyjDo9fdAg4LcmHU5CsosQcvVLc8My1zUeCeOwK7cpnGdftwam6KYkSnwBiEGjvRQdE4HzzbqfyfyMe/IMG_4852.JPG

 

http://sz9qvg.bay.livefilestore.com/y1pltdnBtO6vemfxU9jxyAzuNTe2P9mxNKY4GIZmO_E6CwinkX2aumx4T4TYmZrrqRxA1fxMqQAYT9SCxQAG959NuPyhN6kguRu/IMG_4987.JPG

 

BV6, jaune vermeer, full cuir, console alu brossé, 147.000km, 12/98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, sa c'est les données constructeur.

 

Sinon de mon coté

1 : 70

2 : 110 ( 108 exactement si tu regardes bien )

3 : 150

4 : 180

5 : 215

6 : elle rupte a 247.7 km/h déja vu sur un banc

 

Pour avoir déja essayé d'envoyer sur tous les rapports, les 3 premières sont efficace jusqu'au rupteur ( limite quoi ) la 4 faut la passer a 7000 et la 5è pareil car après sa s'étouffe. Etant donné que la puissance maxi est normalement a 6500 tr/min

 

Après les données constructeurs sont toujours différentes de la réalité, eux ils disent que la vitesse max est de 219 km/h alors que j'ai pris 230 km/h ( compteur bien évidement ) et j'ai déja vu des mecs prendre + de 240 avec. ( toujours compteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

ca depend du type de boite aussi.

il y a une courte et une un^peu plus longue selon l'année.

type different 7crfsw pour l'une et 7crfsh pour l'autre mais je me rappele plus laquelle est courte ou longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

a priori ca aurait ca serait uniquement sur les phase 1

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=155085&start=10

 

 

confirmer ici : phase 2

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=N5A222A40A&refaff=N5A 2 22A40A&idFct=FCT0015

 

phase 1

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=N3F222A40A&refaff=N3F 2 22A40A&idFct=FCT0015

 

certainement que certaines phase 2 en ont été equipée mais juste les toutes premieres qui ont due herité des boites qui restait en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :bien: étant donné qu'on est sur le forum de la bv6 c'est toujours bon de donner l'infos vu que certains n'ont pas accès a Inside vu qu'ils ne sont pas inscrit.

 

 

 

Alors GTi = BV6 Premium, La Gti est le nom donné a l'exportation, il y a un super site anglais qui porte le nom de Gti-6.

Comme la Rally = Confort.

La Boite longue n'a existé qu'un an et depuis fin 97 c'est une boite courte allemande qui trone sous nos voitures.

Donc la Confort, sortie en 98, à d'origine la boite courte.

La différence de perf viend seulement de la différence de poids (45kg)

 

Et d'après tout ce que j'ai pu comprendre, cette boite longue ne jouait que sur la 1ere qui montait a 80 km/h au lieu de 70 acutellement. Elle n'a pas durée longtemps. Sur les ph1 uniquement je crois de certaines années.

 

Et pour la différence de confort/premium, la différence se résume dans le DA. La confort part beaucoup + fort que la premium apparament mais en reprise sur une 2e ou 3e par exemple c'est quasi identique dpour deux voitures full stock.

 

Voila quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ca aurait ca serait uniquement sur les phase 1

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=155085&start=10

 

 

confirmer ici : phase 2

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=N5A222A40A&refaff=N5A 2 22A40A&idFct=FCT0015

 

phase 1

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=N3F222A40A&refaff=N3F 2 22A40A&idFct=FCT0015

 

certainement que certaines phase 2 en ont été equipée mais juste les toutes premieres qui ont due herité des boites qui restait en stock

 

 

 

Du coup tu as une confirmation ph2 ok, comme tu dis ca devait etre vraiment au début car dès 97 les boites courtes ont fait leur apparition. Et c'était uniquement sur la 1ere aussi d'après ce que j'ai vu. Donc rien de bien méchant. C'est pas tout l'étagement de la boite. Car si je venais a apprendre que j'ai une boite longue j'aurais changé direct :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

bah en memetemps si il ya a tout qui change c'est le couple du pont qui est changé donc ca prend en compte tous les rapport.

enfin si je suis pas trop bete!

 

sachant que c'est le "pignon" de sortie de boite qui change...

 

a verifier par un connaisseur sur les boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pignon de la 1ere a pu etre plus petit au départ d'ou le fait de la vitesse longue et remplacer par un pignon plus gros pour remplacer celui ci. Ca peut suffir pour dire boite longue je suppose, c'est pas obligatoire de changer l'étagement avec le pignon finale. On peut changer pignon par pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sympa de revoir des 306 S16!

J'en ai eu une gris iceland pack prémium de décembre 99: c'est LA voiture que je regrette d'avoir vendue...je l'avais acheté à 13 000 kms chez Peugeot Strasbourg la Meinau en 2001, revendue à 70 000 en 2005...elle a toujours été bichonnée, j'étais maniaque...elle a été vendue en deux jours à un passionné qui la revendue en 2007/2008 à un Cantalou...d'ailleurs s'il se reconnait, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles ( je l'ai croisé à Clermont Fd).

Le chassis était exceptionnel, le moteur très bien...une auto plaisir que je regrette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de revoir des 306 S16!

J'en ai eu une gris iceland pack prémium de décembre 99: c'est LA voiture que je regrette d'avoir vendue...je l'avais acheté à 13 000 kms chez Peugeot Strasbourg la Meinau en 2001, revendue à 70 000 en 2005...elle a toujours été bichonnée, j'étais maniaque...elle a été vendue en deux jours à un passionné qui la revendue en 2007/2008 à un Cantalou...d'ailleurs s'il se reconnait, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles ( je l'ai croisé à Clermont Fd).

Le chassis était exceptionnel, le moteur très bien...une auto plaisir que je regrette!

 

 

 

Tout le monde dit sa :p et je le comprend bien car pour avoir un tel degré de sportivité pure et dure avec un chassis aussi exceptionnel c'est dure aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de revoir des 306 S16!

J'en ai eu une gris iceland pack prémium de décembre 99: c'est LA voiture que je regrette d'avoir vendue...je l'avais acheté à 13 000 kms chez Peugeot Strasbourg la Meinau en 2001, revendue à 70 000 en 2005...elle a toujours été bichonnée, j'étais maniaque...elle a été vendue en deux jours à un passionné qui la revendue en 2007/2008 à un Cantalou...d'ailleurs s'il se reconnait, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles ( je l'ai croisé à Clermont Fd).

Le chassis était exceptionnel, le moteur très bien...une auto plaisir que je regrette!

 

 

Hé, t'as déjà deux voitures plutôt pas mal, t'en veux pas une 3° non plus??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Hé, t'as déjà deux voitures plutôt pas mal, t'en veux pas une 3° non plus??? :p

 

 

Si j'avais la place, hein...tu vois ce que je veux dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli512JJ

http://img130.imageshack.us/img130/8159/clipboard01okh.jpg

 

306 GTI, origine Suisse de Juin 2000, 104Mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

petit resumé de tout le monde:

 

 

snakedu63

Photo219.jpg.d8a50e40c4b4119a8efa06d1ef118ad8.jpg

 

lgjui

Sessionpilat10.jpg.68ee8e7523d1b16035796d226d481632.jpg

 

fan s16

IMG1075.jpg.bdcb610300def7b2e15c8f413825d1f0.jpg

 

julio 306

http://sz9qvg.bay.livefilestore.com/y1pU6g-4UDpA_bUhovzAMyjDo9fdAg4LcmHU5CsosQcvVLc8My1zUeCeOwK7cpnGdftwam6KYkSnwBiEGjvRQdE4HzzbqfyfyMe/IMG_4852.JPG

 

eliziox

http://img130.imageshack.us/img130/8159/clipboard01okh.jpg

 

ushiran

http://img547.imageshack.us/img547/1892/shoot1q.jpg

 

moi meme:

DSC01762.jpg.23c4a1b5741b9b562dff61a4c223be27.jpg

 

je ne sais pas si morgan74 a encore la sienne alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

ce qui nous fait 7! :love:

pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...