Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §306676Hv

Pour infos a ceux qui se pose des questions a propos de virer sa clim,gain de poids de (j'ai enlever juste partie moteur)

5Kg800 de tout accessoire et tuyau+boulonnerie+différence poid entre galets modèle clim et sans clim

6 kg rien que le compresseur de clim

soit un total de 11kg 800

aussi,j'ai shunter borne 1 et 2 du pressostat de clim(branchement situé sur le deshydrateur réfrigirant derrière phare coté lave glace) ce qui me permet en ville de mettre les ventilo du radiateur en appuyant sur le bouton clim,c'est efficace

De plus je vous dit la merde que j'ai touvé de coincé entre condenseur de clim(radiateur clim) et radiateur(le pauvre)

 

Par contre je suis un peu deçu de l'admission dynamique BMC,gain non visible à la conduite....si quelqu'un peut m'éclairé,je peux envoyé photo montage BMC pour me dire ou j'ai merdé

voila merci d'avance

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §306736MA

[h5] Bonsoir je voudrai savoir comment voir la différence entre une s16 bv6 et une xs car je crois qu'on veut me vendre une xs comme si sa serai un s16 bv6. merci [/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae687Ts

[h5] Bonsoir je voudrai savoir comment voir la différence entre une s16 bv6 et une xs car je crois qu'on veut me vendre une xs comme si sa serai un s16 bv6. merci [/h5]

 

Tu veux dire que tu pense que le moteur, la boite, le compteur... ont été mis dans une XS?

Passe le numéro de série dans le service box peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

[h5] Bonsoir je voudrai savoir comment voir la différence entre une s16 bv6 et une xs car je crois qu'on veut me vendre une xs comme si sa serai un s16 bv6. merci [/h5]

Bah si les deux son d'origine, c'est simple la S16 a une boite 6...la CG fait 11 ch...

 

Après, oui, le mieux est d'envoyer le n° de série en mp à un membre inscrit sur service box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Him222wS

Je fais revivre ce topic !

 

Bonjour à tous !

J'ai très envie depuis pas mal de mois de m'offrir une BV6, et j'ai donc naturellement lu tout ce sujet la concernant !

 

J'ai quelques questions pour ceux qui savent mieux que moi (il y en a beaucoup) à propos de cette tuture.

 

Niveau fiabilité moteur, qu'est-ce qui craint, en partant du principe que la voiture a été bien entretenue ? Car c'est très compliqué d'en trouver une avec peu de km de nos jours.

 

Secondo, bien que j'ai eu quelques idées en lisant les pages ici, qu'est-ce qui serait le mieux pour la booster un peu sans trop dépenser ?

Attention, je veux pas qu'elle fasse 225ch hein, simplement combler ce trou entre 3 et 4.000t, ainsi que pourquoi pas un léger gain de poussée.

Décata d'office, + quelque chose d'autre ?

 

3ème question, il y a une année à privilégier ?

 

 

Pour les questions c'est tout pour le moment, je vais vous mettre les annonces qui m'ont paru le mieux, et je pourrai avoir vos avis éclairés !

 

Sachant que j'ai au max 5000-5500 à mettre, voici les bêtes

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

Celle-ci, 3500e, qu'en pensez-vous ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

3500 aussi, peut-être un peu moins bien que la 1ere ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

Et celle-là, sur laquelle j'hesite beaucoup.

La caisse a 115.000 et le moteur 80.000, le gars (mécano) l'a changé suite à la casse du moteur d'origine.

J'ai tendance à me méfier, mais le gars à l'ai honnête après discussion.

Néanmoins, si je peux mettre moins que 5500, tant mieux !

 

Voilà, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La dernière est plus récente, à voir les factures, depuis quand il l'a, ce que dit le CT.

 

La 1ère n'a pas l'air mal, il l'a depuis 9 ans...il faudrait aller voir les deux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

[parlant de la clim] J'ai parfois envi de virer ce superflu totalement inutile :ange:

 

Y'a des choses qui changent pas tiens :ange: @lgjui

 

 

Je fais revivre ce topic !

 

Bonjour à tous !

J'ai très envie depuis pas mal de mois de m'offrir une BV6, et j'ai donc naturellement lu tout ce sujet la concernant !

 

J'ai quelques questions pour ceux qui savent mieux que moi (il y en a beaucoup) à propos de cette tuture.

 

Niveau fiabilité moteur, qu'est-ce qui craint, en partant du principe que la voiture a été bien entretenue ? Car c'est très compliqué d'en trouver une avec peu de km de nos jours.

 

Secondo, bien que j'ai eu quelques idées en lisant les pages ici, qu'est-ce qui serait le mieux pour la booster un peu sans trop dépenser ?

Attention, je veux pas qu'elle fasse 225ch hein, simplement combler ce trou entre 3 et 4.000t, ainsi que pourquoi pas un léger gain de poussée.

Décata d'office, + quelque chose d'autre ?

 

3ème question, il y a une année à privilégier ?

 

 

Pour les questions c'est tout pour le moment, je vais vous mettre les annonces qui m'ont paru le mieux, et je pourrai avoir vos avis éclairés !

 

Sachant que j'ai au max 5000-5500 à mettre, voici les bêtes

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

Celle-ci, 3500e, qu'en pensez-vous ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

3500 aussi, peut-être un peu moins bien que la 1ere ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

Et celle-là, sur laquelle j'hesite beaucoup.

La caisse a 115.000 et le moteur 80.000, le gars (mécano) l'a changé suite à la casse du moteur d'origine.

J'ai tendance à me méfier, mais le gars à l'ai honnête après discussion.

Néanmoins, si je peux mettre moins que 5500, tant mieux !

 

Voilà, merci à vous !

 

Hello !

Tout d'abord, très bon choix :)

 

Le moteur est sur une base solide et peut atteindre les 300.000 kms assez facilement... A condition que l'entretien et le respect de la mécanique soient à la hauteur, car il tolère très mal l'à peu près. Pour dire, mon moteur a été tué par un garagiste bricoleur (et pourtant pro avec pignon sur rue).

 

Pour la booster, à part décata tu ne pourra pas faire grand chose côté moteur sans gros frais. Les kits admissions et autres reprogs ne t'apporteront rien et risquent même plutôt de te faire perdre.

Le plus efficace restera encore de la vider ;)

 

Mais avec la voiture d'origine, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir sur petite route ! C'est une vraie usine à sensations ! Pour dire, même avec la M3 à côté, pourtant bien plus performante, je ne m'en lasse pas.

Je n'ai pas non plus noté de trou entre 3000 et 4000 tours, peut-être parce que la mienne est décata.

 

Pas d'année à privilégier sinon, il n'y a que l'esthétique qui change. Ph1 pour les toutes premières à partir de 96, ph2 à partir de 97 et ph 3 à partir de 99, avec quelques versions bâtardes sur les périodes de transition (comme la mienne, de début 99 mixe entre ph2 et ph3)

 

Pour la seule annonce qu'il reste (celle avec moteur changé), le problème est que tu n'as que les dires du vendeur sur lesquelles te baser... Rien ne garantit que le moteur mis dedans ait réellement 80.000 kms...

 

Sinon j'envisage sérieusement de me séparer de la mienne. Pas qu'elle ne me plaise plus, mais parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper pour la rendre comme je le voudrais ou même tout simplement de rouler avec.

C'est une Confort (un peu moins d'équipement et donc de poids par rapport à la Premium :p) de 1999, Rouge Vallelunga, que j'ai depuis 2010. Elle a 124.000 kms.

Le moteur a été entièrement refait à neuf et la peinture aussi. Il reste quelques bricoles à faire dessus pour qu'elle soit nickel, mais pas de gros frais (ça j'ai déjà tout fait, j'ai mis facilement plus de 5000e dedans depuis que je l'ai).

Je pense la vendre autour de 5000-5500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acheteur

bonjour je vous propose 1400 euro pour la 306 bleu clair comme ça j'en n’ai une car c'est mon reve

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2011 à 13:24, urraco28 a dit :

 

 

 

N'oubliez pas la mienne ;)

 

24/12/1998, Premium, 214500km

 

306S16.jpg.3453a24f0b9b956e3ff9bd9cf1a1aa0b.jpg

 

 

Et ben, le sujet ne vit pas beaucoup... déjà 11 ans que j'ai posté et on est toujours sur la même page... 

 

Bon, j'ai toujours ma S16, je viens de lui faire une restauration presque complète, moteur, suspensions, peinture, sellerie plus divers petites choses. Elle à maintenant 265000 Km environ. Elle est prête pour en faire presque autant ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...